Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Édifice religieux | 70.00 m | R+5 | 1893 |
![]() ![]() |
Édifice religieux | 18.00 m | R+1 | 1250 |
ça va être sacrément bien. quand on pense à avant la aussi
Pace e Salute
Avec des tons pierre, on aurait vu la crasse immédiatement.
Publicité
Avec les memes tons que sur la place Bargemon, ca aurait ete parfait.
@ginger.phoenix.marseille
Esplanade de la Major
Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Avril - Photo Michèle Clavel
Ça se précise pour l'esplanade, nous dit La Provence :
http://www.laprovence.com/article/franc … major.html
et sur 20minutes :
http://www.20minutes.fr/marseille/18554 … enfin-jour
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
La Provence devrait s'informer m peu mieux. C'est la 1ere phase (jusqu'aux escaliers) qui sera achevée en juillet. La livraison complète c'est pour septembre.
osin13 a écrit:
La Provence devrait s'informer m peu mieux. C'est la 1ere phase (jusqu'aux escaliers) qui sera achevée en juillet. La livraison complète c'est pour septembre.
Les journalistes de la Provence tiennent peut-être leurs informations directement de responsables de la mairie... d'où leur approximation ?
Ou de Miss Caradec herself (cf. video dans le lien ci-dessous 1:17)
Je la cite: "les travaux devraient se terminer pour la fin juillet mais euh... disons.. euh... à la rentrée en septembre cette esplanade sera complètement ouverte à la population".
http://madeinmarseille.net/16129-esplan … r-euromed/
Amarrage
Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Juin - Photo Michèle Clavel
Esplanade de la Major
Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Juin - Photo Michèle Clavel
je sais que ça va vous plaire.
Moi je trouve cette nouvelle gare routière très réussie.
lol ?
Incroyable!
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
ah oui carrément, les bus auraient pu entrer dans la cathédrale aussi, ça aurait fait moins à marcher pour les touristes !
C'est Azur invasion pas Azur evasion. Quelle bande de tocards ! Chaque jour on creuse un peu plus dans cette ville.
la question c'est comment ils ont pu accéder à cet endroit. On voit des plots mais c'est sûr que si y en a pas tout le long ça sers à rien
Il y a des potelets amovibles, si les bus sont là, c'est qu'ils ont demandé l'autorisation à la mairie. D'ailleurs il y a un panneau "interdit de stationner sauf cortège" , un beau parvis pour faire office de parking pour les cortèges des mariés, quelle innovation de la part de la municipalité.
Non mais on rêve ou bien? Des bus sur un dallage pour piétons...!!!??? Cette équipe municipale a franchement un problème de santé mentale collective.
Sauvez le Centre Ville !
DEAAZ a écrit:
ah oui carrément, les bus auraient pu entrer dans la cathédrale aussi, ça aurait fait moins à marcher pour les touristes !
Il ne s'agit pas de touristes (au contraire ces derniers doivent halluciner) mais d'un point de rendez-vous pour des jeunes se rendant aux JMJ. D'où le départ depuis la cathédrale. Ils auraient évidemment pu stationner sur un boulevard voisin. On peut bien imaginer que les proches des gamins se sont de toute façon garés en double file dans le périmètre...
C'est sûr que si c'est pour les JMJ, JCG a certainement donné son accord.
Sauvez le Centre Ville !
Ah oui mais non ça c'est sûre que ça a été autorisé par quelqu'un, ils se sont pas mis là spontanément à mon avis.
pastis a écrit:
DEAAZ a écrit:
Il ne s'agit pas de touristes (au contraire ces derniers doivent halluciner) mais d'un point de rendez-vous pour des jeunes se rendant aux JMJ. D'où le départ depuis la cathédrale. Ils auraient évidemment pu stationner sur un boulevard voisin. On peut bien imaginer que les proches des gamins se sont de toute façon garés en double file dans le périmètre...
Ah d'accord je comprends mieux maintenant donc ils ont du avoir l'autorisation de la paroisse et puis voilà, vu que c'est la paroisse qui doit contrôler les fameux potelets pour les mariages. Les JMJ c'est tous les 2 ou 3 ans donc bon ... mais ça aura pu donner des envies aux autres compagnies de cars ... Pour les cortèges de mariage je toruve que c'est plutôt une bonne idée d'y avoir pensé, parce que c'est soit ça, soit une circulation bloquée ou en tous cas gênée.
A ce propos, je sais qu'il y a des emplacements pour cars sur le quai du port, mais plus proche de la Cathédrale et du MUCEM je n'ai jamais fait attention.
S'il s'agit effectivement des JMJ, c'est quand pousser très loin les symboles que de vouloir à tout prix organiser ce rendez-vous à proximité immédiate de la cathédrale! Il est pourtant clair à tout le monde que de faire se rassembler des gens en attente de cars à cet endroit ne peut qu'être problématique en matière de stationnement et de circulation. Un lieu techniquement plus approprié n'aurait sans doute dérangé personne, ne prêterait pas à polémique et les gros pneus des autocars ne viendraient pas salir ce beau revêtement!
a mon avis ils parlent plus des cortèges funéraires que des cortèges de mariage. Et la il est quand même de coutume de que le corbillard soit a coté de la sortie de l'église...
Pour les car en revanche, je suis étonné que le dallage tienne le coup.
Publicité