Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Édifice religieux | 70.00 m | R+5 | 1893 |
![]() ![]() |
Édifice religieux | 18.00 m | R+1 | 1250 |
jesuralem a écrit:
a mon avis ils parlent plus des cortèges funéraires que des cortèges de mariage. Et la il est quand même de coutume de que le corbillard soit a coté de la sortie de l'église...
Pour les car en revanche, je suis étonné que le dallage tienne le coup.
Ah oui je n'y avais pas pensé. Ceci dit ils ont peut-être prévu ça pour les deux.
DEAAZ a écrit:
pastis a écrit:
DEAAZ a écrit:
ah oui carrément, les bus auraient pu entrer dans la cathédrale aussi, ça aurait fait moins à marcher pour les touristes !
Il ne s'agit pas de touristes (au contraire ces derniers doivent halluciner) mais d'un point de rendez-vous pour des jeunes se rendant aux JMJ. D'où le départ depuis la cathédrale. Ils auraient évidemment pu stationner sur un boulevard voisin. On peut bien imaginer que les proches des gamins se sont de toute façon garés en double file dans le périmètre...
Ah d'accord je comprends mieux maintenant donc ils ont du avoir l'autorisation de la paroisse et puis voilà, vu que c'est la paroisse qui doit contrôler les fameux potelets pour les mariages. Les JMJ c'est tous les 2 ou 3 ans donc bon ...
L'autorisation de la paroisse? mais qui paye la réfection du dallage? la paroisse?
Sauvez le Centre Ville !
Publicité
Xanaska a écrit:
DEAAZ a écrit:
pastis a écrit:
Il ne s'agit pas de touristes (au contraire ces derniers doivent halluciner) mais d'un point de rendez-vous pour des jeunes se rendant aux JMJ. D'où le départ depuis la cathédrale. Ils auraient évidemment pu stationner sur un boulevard voisin. On peut bien imaginer que les proches des gamins se sont de toute façon garés en double file dans le périmètre...Ah d'accord je comprends mieux maintenant donc ils ont du avoir l'autorisation de la paroisse et puis voilà, vu que c'est la paroisse qui doit contrôler les fameux potelets pour les mariages. Les JMJ c'est tous les 2 ou 3 ans donc bon ...
L'autorisation de la paroisse? mais qui paye la réfection du dallage? la paroisse?
Il s'agit d'une supposition, pas d'une information, ni même d'une explication expliquant en quoi ce ne serait pas un problème.
j'étais présent à côté pendant l'arrivée des bus... et je ne suis pas persuadé qu'ils avaient une quelconque autorisation vu comment ça s'est organisé (même si c'est possible avec le service des emplacements...)
Les bus ont du bien manoeuvrer, c'était pas évident.
En fait des travaux sont toujours en cours sur l'esplanade mais également sur les façades de la Major. Donc des ouvriers travaillaient, un camion de chantier était déjà garé (derrière les bus) et deux potelets étaient retirés, ils sont passés par là. Un 4x4 est arrivé, celui d'une organisatrice (en effet les JMJ, ces jeunes qui fument des pétards en cachette derrière la Major... c'est bien drôle...) et elle s'est garée à côté du camion des ouvriers. Ensuite elle a fait manoeuvrer les 3 bus un par un...
Il ne fallait surtout pas faire marcher des jeunes de 15 ans trop longtemps, vous imaginez... les faire stationner devant le Mémorial des Camps de la Mort ou sur le boulevard d'Euroméditerranée (ex bd du Littoral) ?
DEAAZ a écrit:
Xanaska a écrit:
DEAAZ a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux maintenant donc ils ont du avoir l'autorisation de la paroisse et puis voilà, vu que c'est la paroisse qui doit contrôler les fameux potelets pour les mariages. Les JMJ c'est tous les 2 ou 3 ans donc bon ...
Il s'agit d'une supposition, pas d'une information, ni même d'une explication expliquant en quoi ce ne serait pas un problème.
Pas de souci.
Sauvez le Centre Ville !
Maraudeur a écrit:
S'il s'agit effectivement des JMJ, c'est quand pousser très loin les symboles que de vouloir à tout prix organiser ce rendez-vous à proximité immédiate de la cathédrale! Il est pourtant clair à tout le monde que de faire se rassembler des gens en attente de cars à cet endroit ne peut qu'être problématique en matière de stationnement et de circulation. Un lieu techniquement plus approprié n'aurait sans doute dérangé personne, ne prêterait pas à polémique et les gros pneus des autocars ne viendraient pas salir ce beau revêtement!
Il y a peut être eu une réunion ou messe dans la cathédrale juste avant. Ils pouvaient néanmoins stationner un peu plus loin.
On sait tous comment s'est passé l'attentat de Nice, avec le camion qui a fait des repérages pendant plusieurs jours (sous les yeux des caméras de surveillance) alors que son gabarit ne l'autorisait pas à circuler en centre-ville (et encore moins à s'approcher de la promenade des Anglais le soir du 14).
A Marseille c'est 20 fois par jour et partout qu'il y a des véhicules énormes à des endroits où ils ne devraient pas être. Vous comprenez ce que je veux dire ?...
Marseille change... ou pas.
Je pense que les caméras peuvent aider à résoudre certaines affaires dans des circonstances bien précises. Pour le reste c'est un outil du discours sécuritaire municipal des élus et çà les dédouane de toute action sur le terrain. Au quotidien çà ne sert pas à grand chose.
Sauvez le Centre Ville !
Je parlais pas spécialement des caméras (qui sont effectivement inutiles, en tout cas dans le cadre préventif), mais du laxisme tout azimut (circulation, stationnement anarchique), qui peut dégénérer en situation vraiment dangereuse comme le montre l'exemple de Nice. A Zurich le camion n'aurait pas été bien loin, non pas parce qu'il y aurait eu un dispositif de sécurité plus efficace, mais tout simplement parce qu'il se serait fait repérer et arrêter avant.
/HS
Marseille change... ou pas.
Bonjour
La partie du parvis comprise entre l'entrée de la Cathédrale et l'escalier menant au voutes de la major a été ouverte au public ce matin
La réalisation est très sympathique
La deuxieme partie sera livrée fin aout
Xanaska a écrit:
Je pense que les caméras peuvent aider à résoudre certaines affaires dans des circonstances bien précises. Pour le reste c'est un outil du discours sécuritaire municipal des élus et çà les dédouane de toute action sur le terrain. Au quotidien çà ne sert pas à grand chose.
Euh moi qui bosse là dedans je peux affirmer que la plus part des affaires du quotidien justement sont résolues ou évitées grâce aux caméras dans le centre-ville de Marseille, les vols, dégradations, analyse des systèmes des escrocs ou des voleurs, suivi des suspects (tout en rapprochant une unité à proximité afin de passer à l'action au moment où eux passent à l'action), retrouvé par les caméras une personne/délinquant qui vient de commettre un larcin (ou autre) grâce à sa description, ça arrive extrêmement souvent.
Le problème est en partie décalé autre part certes, mais on a eu une baisse très très très significative de la délinquance dans l'hyper-centre avec l'installation de ces caméras. Bref c'est pas juste de la pub, un discours ou un effet de mode comme ça, ça marche vraiment quand c'est bien utilisé et à 70% c'est des affaires en flagrant délit, de la vie du quotidien (portable, sac, drogue, bijoux) qu'on résout avec celles-ci. En effet pour les braquages, vols avec arme, etc..les gens sont souvent préparés, masqués, savent où sont les caméras, donc pas très utiles.
C'est des outils de flagrant délit et de prévision, car en regardant une caméra on peut savoir quand la personne se prépare à faire une bêtise ou si un rassemblement est douteux et mènera à une action, donc cela permettra de prévenir et empêcher ça avant que ça se passe par un renforcement des effectifs dans le secteur afin de les dissuader.
Je suis bien d'accord. Il y a alors sans doute un problème d'utilisation ou de relais sur le terrain quand on voit l'état de dégradation de certains espaces et mobiliers publics y compris dans des zones fréquentées.
Sauvez le Centre Ville !
nibul a écrit:
Bonjour
La partie du parvis comprise entre l'entrée de la Cathédrale et l'escalier menant au voutes de la major a été ouverte au public ce matin
La réalisation est très sympathique
La deuxieme partie sera livrée fin aout
La Provence en parle:
http://www.laprovence.com/article/socie … major.html
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Je vous conseille d'y aller au moins pour voir les poubelles : elles sont superbes. ;)
https://www.facebook.com/marseillealalo … mp;theater
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Une grande belle esplanade comme ca, ca serait bien qu'elle soit utilisée pour des animations et activités publiques. Un marche hebdomadaire, un tango, un kiosque cafe saisonnier, une kermesse,... Et surtout, surtout, un pokestop Histoire que ca ne reste pas juste une jolie esplanade vide mais pour qu'elle soit animée et que chacun puisse en profiter, que ce soit les touristes, les familles modestes du paniers, les hipsters et les familles bobo qui visitent le quartier, les utilisateurs de la cathédrale,...
@ginger.phoenix.marseille
Aurelien De Pekin a écrit:
Une grande belle esplanade comme ca, ca serait bien qu'elle soit utilisée pour des animations et activités publiques. Un marche hebdomadaire, un tango, un kiosque cafe saisonnier, une kermesse,... Et surtout, surtout, un pokestop
Histoire que ca ne reste pas juste une jolie esplanade vide mais pour qu'elle soit animée et que chacun puisse en profiter, que ce soit les touristes, les familles modestes du paniers, les hipsters et les familles bobo qui visitent le quartier, les utilisateurs de la cathédrale,...
Je n'appartiens à aucune des populations détaillées ci-dessus. Ai-je le droit d'en profiter aussi ?
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Il doit y en avoir des pokestops autour de cette place, rien que pour la cathédrale.
Esplanade de la Major
Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Juillet - Photo Michèle Clavel
Reportage Photos dispo ici: http://www.go-met.com/en-images-face-e- … rettyPhoto
On ira voir avec intérêt la page FB de Deux yeux sur Marseille qui nous montre une finition de la partie nord de l'esplanade pour le moins surprenante si elle est provisoire, voire inquiétante si elle est "provisoire pour durer"...
Sauvez le Centre Ville !
Oui, j'ai vu ça hier ! Hallucinant. Je suis encore en congés mais je vais aller voir ça dès que je suis de retour sur Marseille.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Xanaska a écrit:
On ira voir avec intérêt la page FB de Deux yeux sur Marseille qui nous montre une finition de la partie nord de l'esplanade pour le moins surprenante si elle est provisoire, voire inquiétante si elle est "provisoire pour durer"...
J'ai halluciné. Pour ma part, j’espère être dans l'erreur, je pense que c'est définitif. Si c'est vraiment le cas, on est plus au fond, on creuse et on vas bientôt atteindre le noyau magnétique.
Pas possible que cela soit définitif. ils attendent probablement les dalles manquantes
Pace e Salute
Dans ce cas ils auraient dû mettre des barrières et attendre.
C'est temporaire mais pour libérer l'esplanade pour les touristes, ils ont terminé cette zone en vitesse sans les matériaux définitifs histoire d'éviter des accidents. On voyait que ça avait été nettoyé de justesse. C'est vraiment trop grossier alors que l'esplanade est à 90% impeccable. Un peu comme le bitume, à l'époque, au pied des Voûtes d'Alinéa...
Publicité