Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Édifice religieux | 70.00 m | R+5 | 1893 |
![]() ![]() |
Édifice religieux | 18.00 m | R+1 | 1250 |
Merci pour toutes les photos de ce jour.
Sauvez le Centre Ville !
Publicité
Vivement l'esplanade ! Ce coin va être une tuerie !
L'esplanade ne va pas être livrée avant mi 2016 si tout va bien. Le projet qui était prévu à l'origine est devenu obsolète. Un nouvel appel à projet va être lancé fin 2014 pour un début des travaux au second semestre 2015, Inch'Allah.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Et sur la place en bas, j'ai vu qu'ils installaient de nombreux bancs en bois (a l'ancienne). C'est noel ou quoi ?
@ginger.phoenix.marseille
je verrais bien un Apple store ici !
J'espère "qu'ils" sauront surveiller et entretenir cet espace rare.
Sauvez le Centre Ville !
Quel mauvaise nouvelle pour l'esplanade. Cela fait 15 ans qu'on nous bassine avec et toujours rien. C'est pourtant un élément majeur de l'aménagement du Littoral.
L'esplanade c'est le point central de cet ensemble littoral. Le traitement des voûtes a peut être retardé l'aménagement.
Sauvez le Centre Ville !
mi 2016... pour planter 4 arbres et installer une fontaine qui sera hors d'usage 3 mois après son inauguration!?! Ils nous prennent pas un peu pour des burnes nos élus?
En fait, ils n'avaient pas prévu de si gros travaux d'étanchéité sur les voûtes ("travail extraordinaire de 10 ans").
Maintenant que les travaux d'étanchéité sont terminés, le projet doit être modifié car il est obsolète pour certaines parties comme pour la partie des deux escaliers latéraux qui n'était pas prévue dans la restauration.
Donc lancement de nouvelles procédures pour réadapter le projet. Les appels à projets mettent bien un an pour être de nouveau étudiés... donc les travaux commenceront en 2015.
Je tiens ces infos d'Euromediterranée. Ils vont bientôt communiquer à ce sujet.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Xanaska a écrit:
L'esplanade c'est le point central de cet ensemble littoral. Le traitement des voûtes a peut être retardé l'aménagement.
Le retard ne date pas d'hier. Cela fait plus de 10 ans que le projet est en stand-by. Le traitement des Voûtes les a, au contraire, obligé à se bouger le c...
D'accord d'accord…J'avais rêvé d'une volonté municipale sur ce coup là, caramba encore raté!
Sauvez le Centre Ville !
La Cathédrale
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
La 4ème photo on dirait un rendu.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Maginifique!
Çà a de la gueule l'ensemble…mais c'est mort!
Sauvez le Centre Ville !
Bientôt ça sera vivant avec restaurant et l'avant boîte du Son des Voûtes.
Ce soir je vais au Origin'halles! Avis à ceux que ça intéresse: http://www.laprovence.com/article/loisi … major.html
J'allais poster dessus, effectivement y a une soirée avec DJ aux Halles se soir, les boutiques restent ouvertes.
J'y serais je penses.
Remarquez quand il y aura de la fréquentation tout ce beau monde va se garer sur le terre plein central adieu plantes et autres aménagements.
Sauvez le Centre Ville !
C'était déjà le cas, lors du festival Acontraluz sur le J4 ...
jack de mars a écrit:
C'était déjà le cas, lors du festival Acontraluz sur le J4 ...
Tout à fait c'est à cela que je pensais...
Sauvez le Centre Ville !
Ça serait bien que le diocèse dégage un budget pour restaurer l'extérieur de la cathédrale.
Publicité