Publicité
Voici la grue Potain MR225 montée complètement.
En regardant un peu plus près le Chantier et sa localisation il y a bien une partie à Paris 17 et une à Neuilly sur Seine...
Milo a écrit:
Thierry a écrit:
On le voit en effet sur Google Maps, au milieu de la parcelle. Mais qu'en est-il du bâtiment plus ancien (19e ?) qui longe la rue Parmentier et un peu l'avenue du Roule, qui semble être le bâtiment principal de l'institution Sainte-Croix : est-il détruit ? Continue-t-il au contraire à héberger cette institution, qui perdrait semble-t-il un terrain de sport (à l'angle de l'avenue de la Porte des Ternes et de la rue Charpentier) mais pourrait peut-être cohabiter avec le siège de Clarins sur la parcelle ?
Le bâtiment plus ancien continue à héberger cette institution.
Le collège - lycée perd effectivement plusieurs terrains de sport (foot, basket) et la majeure partie de sa cour de récréation...
Au passage deux bâtiments sont détruits, les deux plus au nord de la parcelle, proches des tennis municipaux. Ils contenaient la salle des profs, des salles de cours (terminale, prépas) une petite salle de spectacles, et des laboratoires de physique, chimie, informatique. Il est possible qu'ils soient reconstruits simultanément à la nouvelle résidence étudiante, dans le cadre d'un marché avec Bouygues.
D'après le PC, la résidence étudiante semble justement au 8 rue Parmentier, là où les deux batiments ont disparu.
Publicité
Une deuxième mr225 (
) viens d'être montée...
Porte Maillot - Extension du Palais des Congrès
http://www.bdva.com/page-projet-thematiques-9-137
Extension du Palais des Congrès
Maître d’ouvrage : SIPAC
Surface : 18 600 m²
Dans le cade du projet , le programme d’extension proposé par la SIPAC se déploie sur un terrain de 6200 m² qui se développe entre le boulevard périphérique et le boulevard Pershing. En forme de lame de couteau, avec une pointe orientée vers la Porte Maillot, il permet la réalisation d’une surface d’environ 18600 m² répartie sur 4 niveaux.
Cet emplacement présente plusieurs avantages dont la proximité immédiate du Palais des Congrès, ainsi que sa bonne visibilité et son accès facile à partir des transports en commun.
Le bâtiment proposé se divise en deux parties :
le long du boulevard Pershing, un volume servant abritant les circulations verticales
le long du périphérique, en prolongation du premier volume, des espaces dédiés aux salons qui s’inscrivent dans la forme induite par le terrain
L’organisation proposée permet de ménager, grâce à la réalisation d’une passerelle, une continuité fonctionnelle entre l’actuel Palais des Congrès et son extension.
L’actuelle gare routière, dans cette nouvelle réorganisation, peut se développer au 1er sous-sol, et sera accessible par une rampe avenue de la Porte des Ternes et une sortie dans la pointe sud du terrain (boulevard Pershing).
Grâce à une architecture clairement identifiable et représentative des objectifs fixés par la SIPAC, ce bâtiment d’une hauteur inférieure à l’extension réalisée par Christian de Portzamparc, vient compléter le paysage urbain sous la forme d’un contrepoint architectural complétant la perspective de la Porte Maillot.
PROJET NON RETENU
concours pour logements
http://www.oeco-architectes.com/projets/rivp-paris
Programme Résidence sociale de 53 studios et services communs pour jeunes actifs, équipement petite enfance
Localisation 17ème arrondissement de Paris
Année 2013
Client Régie Immobilière de la Ville de Paris
Budget 4 585 000 euros HT
Surface 2370 m2 SHON
Phase Concours
dites les amis,
voici un projet, une realisation passé presque totalement inaperçue
et inauguré fin 2013 dans le 17ème !!
le conservatoire municipal claude debussy
toutes les infos et images ci-dessous:
http://www.archdaily.com/476602/music-c … rchitects/
Architecture : Pour "Réinventer Paris", un cabinet coréen imagine ce qui pourrait pousser porte Maillot
La mairie de Paris a annoncé en début de semaine avoir reçu 815 candidatures en réponse à son appel à projets urbains "Réinventer Paris", lancé en novembre pour dessiner de manière innovante l'avenir de 23 sites de la capitale.
Parmi ces projets, celui du cabinet Planning Korea sur le terrain dit "Pershing" au-dessus du périphérique entre la Porte Maillot et la Porte des Ternes à côté du Palais des Congrès a attiré l'oeil du site ArchDaily.
Les architectes ont imaginé un projet comme suspendu dans le vide en proposant de remplir les espaces laissés vides dans ce paysage urbain avec un complexe flottant inspiré par le monde végétal.
[...]
Les 23 sites de l'appel à projets lancé par la Mairie — allant de la friche industrielle à l'hôtel particulier — ont tous fait l'objet de propositions. Les projets finalisés devront être remis le 11 mai. Dès la semaine prochaine, un écrémage administratif permettra d'écarter les candidatures incomplètes; mi-juillet un jury interne à la mairie établira une "short list" de trois à cinq projets; et en décembre-janvier un jury international choisira les lauréats.
Planning Korea Turns to the Microbial World to Inspire the Future of Paris
When asked by the City of Paris to envision its future, Planning Korea turned to the uncharted microbial world of the city’s parks. Their observations lead them to an unusual proposal: shape the future “Greater Paris” by infilling voids within the urban landscape (in this case, between two bridges in the heart of Porte Maillot) with a floating, “organism-like” complex of mixed-use pods designed to coexist with the “macro world of artificial structures.”
[...]
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Je sais pas ce que vous en dites.
Perso, j'aime pas trop :/
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Déjà, l'article parle improprement du terrain "Pershing" (qui, elle, accueillera une extension du Palais des congrès qui prendra place au-dessus de la gare routière), alors que
Sur la parcelle choisie par les Coréens, Ternes-Villiers (17e), la mairie espérait plutôt (à juste titre je dirais) un immeuble-pont, donc la proposition ne semble pas correspondre au cahier des charges...
La valorisation de cette emprise sous forme de construction d’un immeuble-pont en surplomb du boulevard périphérique participera à la requalification de cette zone à la situation exceptionnelle. L’immeuble-pont, bâtiment innovant par nature, devra se concrétiser en un projet d’exception.
Sinon, pour le projet lui-même je n'aime pas trop, et je ne suis pas du tout sûr que ce soit ce qu'il faut à Paris.
Ca a un petit côté Atomium...
D'après les articles, ces structures seraient des métaphores de la vie microbienne.
Le problème, c'est que je ne me vois pas habiter dans une métaphore... Qui voudra aller dans ces espaces minuscules et difficiles d'accès ? Car le but affiché est de mettre dans ces bulles des logements, bureaux ou commerces.
Au final, cela ressemble plutôt à un exercice d'étudiant qu'à un vrai projet.
yb a écrit:
Ca a un petit côté Atomium...
oui yb ...ce sont les "OEUFS MAYO ou MAILLOT".....
jaimeleraï a écrit:
oui yb ...ce sont les "OEUFS MAYO ou MAILLOT".....
Je dirai plutôt des oeufs « TERNES »
(cf. la précision de florent92 plus haut)
Thierry a écrit:
jaimeleraï a écrit:
oui yb ...ce sont les "OEUFS MAYO ou MAILLOT".....
Je dirai plutôt des oeufs « TERNES »
![]()
(cf. la précision de florent92 plus haut)
irrealisable, des jardins au-dessus du perif avec des barrieres transparentes symboliques, le rendez-vus idéal des suicidaires qui veulent se jeter sous les voitures du perif.
jaimeleraï a écrit:
irrealisable, des jardins au-dessus du perif avec des barrieres transparentes symboliques, le rendez-vus idéal des suicidaires qui veulent se jeter sous les voitures du perif.
C'est pas comme si c'était déjà possible à chacune des portes de la partie sud du Périph, où seuls des gardes corps séparent les trottoirs des franchissements de la tranchée du périph'.
CHANTIERS PARISIENS PAR ARRONDISSEMENTS :
paris 17eme :
ZAC CLICHY-BATIGNOLLES
dont tribunal de grande instance de paris avec tour de 160m par renzo piano
dont direction police judiciaire
dont immeubles residentiels, immeubles tertiaires, commerces, parkings, services publics
dont parc martin luther king
_
OPERATION PORTE POUCHET
http://www.ville-clichy.fr/uploads/Imag … 0_2422.jpg
residentiel, hotellerie, bureaux, services publics,
_
Programme Résidence sociale de 53 studios et services communs pour jeunes actifs, équipement petite enfance
TOCQUEVILLE
75-77 RUE DE TOCQUEVILLE 75017 Paris
Immeuble indépendant en cours de restructuration et visant la certification HQE et le label BBC Rénovation.
La livraison est programmée au 2ème semestre 2015
5 209 M²
Type de bien : Bureau
Type d'offre : Location
http://www.webimm.com/annonces/location … =recherche
http://search.knightfrank.fr/fr20383
images:
http://www.bureau.cbre.fr/Documents/Pro … /68654.jpg
http://www.cicad.fr/mobile/projet.php?i … p;id_ref=2
A Paris, Colas se fraie un passage dans le sous-sol du 17è.
Colas construit le parking souterrain de 3 niveaux de l'immeuble de logements Bois-le-Prêtre
http://www.constructioncayola.com/batim … ol-17e.php
Travaux dans le Centre Malesherbes-sorbonne 17eme
http://blogscd.paris-sorbonne.fr/
http://blogscd.paris-sorbonne.fr/wp-con … _copie.jpg
Un nouveau visage pour la FFB Grand Paris
La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris fait peau neuve avec le lancement de la réhabilitation lourde de l’ensemble immobilier situé au 8/10 rue du Débarcadère et 247 à 255 boulevard Pereire dans le 17ème arrondissement, dont elle est copropriétaire et occupante.
Ce bâtiment, emblématique de la porte Maillot et caractéristique des années 1970, va être en travaux jusqu’en avril 2018 pour changer de visage et atteindre un très haut niveau de performance énergétique et environnementale.
http://www.dauchezpayet.fr/un-nouveau-v … and-paris/
avant
après
belle future façade
Il y a "Menuiseries", ça peut être en vois ça !
Rue Francis de Croisset, 105 logements par Hardel & Lebihan.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Et une tour en moins le long du périphérique à Porte de Saint-Ouen : la démolition du R+13 a commencé il y a un mois et devrait se poursuivre jusqu'en mars 2016
http://www.constructioncayola.com/batiment/article/2015/10/06/102026/a-porte-saintouen-marto-frappe-grand-coup.php
La Cité de l'économie et de la monnaie baptisée "Citéco" ouvrira en 2018
http://culturebox.francetvinfo.fr/expos … 018-227883
"La Banque de France a présenté mardi une nouvelle étape de son projet pédagogique autour de l'économie, la Cité de l'économie et de la monnaie rebaptisée Citéco, qui devrait ouvrir ses portes au public en 2018. Le nouveau musée sera installé dans le 17e arrondissement dans un Hôtel Gaillard entièrement rénové."
Publicité