Publicité
Les groupes Novaxia et Centaurus annoncent l’ouverture de Maison Cassandre
Le Groupe Novaxia (propriétaire via l’un de ses fonds) et le Groupe Centaurus (gestionnaire) annoncent l’ouverture de Maison Cassandre, boutique-hôtel dans le 17e arrondissement de Paris, dans le cadre d’une opération de recyclage urbain [...]
https://www.tendancehotellerie.fr/artic … -cassandre
Le bâtiment, qui est situé 15 avenue de Clichy, a une façade assez originale en bois mais s'inspirant des immeubles haussmanniens.
Arthur Weidmann
Très original et ça allie très bien le moderne avec l'héritage de son environnement. On aimerait voir des immeubles comme ça plus souvent et moins copiables/collables dans n'importe quel autre pays.
Publicité
L'entretien sera peut-être exigeant car le bois est un matériau assez délicat. Mais c'est joli.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
^ Merci à Zeus de me donner un like. Il est sympa et a pitié de mes pauvres photos, lol.
Plus sérieusement, je suis aussi passé voir la pagode rouge. C'est dans le 8, mais dans la même rue et grosso modo le même quartier. Elle n'est pas en très bon état.
Les gens du voisinage disent qu'il ne s'y passe rien. Pas d'expo, nada, niente. Et elle est en train de dépérir comme la pagode d'Alfortville.
C'est dommage car elle apporte une touche d'exotisme très bien venue.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
mousquet a écrit:
^ Merci à Zeus de me donner un like. Il est sympa et a pitié de mes pauvres photos, lol.
Pas du tout, elles sont tout à fait correctes ! Surtout que ce genre d'immeubles en zone dense avec peu de recul pour les observer et beaucoup de bordel au niveau de la rue sont pas évidents à photographier. Puis j'ai plutôt tendance à aimer et encourager les contributions des personnes qui font l'effort de se déplacer un peu en dehors des sentiers battus pour partager les photos ici. Et en l'occurrence, ça me permet de voir l'avancement du chantier pour voir si c'est pertinent d'aller y faire un reportage, vu que je passe pas tous les jours dans le coin !
Publicité