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18, rue de Courcelles
© Q_DC
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Ancien siège d'Altarea
© Q_DC
Le magnifique ensemble Cezanne
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Au passage, une pers de l'ancien siège d'Altarea (Wilmotte) :
Un peu plus loin, Baron, par DTACC
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Q_DC a écrit:
Le magnifique ensemble Cezanne
C'est fou comme les réhabilitations sont parfaites, soignées et super lisses parfois. Presque trop dans un tel cas. On dirait un immeuble récemment construit, imitant les styles anciens alors que celui-là est vraiment vieux. Ça ne date pas d'hier et c'est évident. Ils ne perdent jamais leur temps à bâtir du néo-vieux dans le 8ème ou plus généralement dans Paris intra-muros.
Ce truc abritera peut-être des cabinets de juristes. Faut pas mentir, ce quartier est un peu ennuyeux quand on n'est pas avocat, diplomate ou politicien, voire architecte ou urbaniste.
On n'y va jamais. Ou seulement sous la contrainte.
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Plusieurs projets récemment achevés ou en cours d'achèvement.
Eureka
91 Haussmann
L'enseigne "Grand Marnier" a bien été réinstallée.
18 rue de Courcelles
Rio Place Monceau
17 Hoche
Une galère à prendre celui-là avec tous les arbres de 15 mètres devant.
Arthur Weidmann
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17 Hoche
Une galère à prendre celui-là avec tous les arbres de 15 mètres devant
Faudra repasser cet hiver
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Un immeuble de bureaux en bois dans le 8ème. Apparemment c'est une première dans le QCA.
Voici l’immeuble qui remplace le siège historique de RTL
Au 22 rue Bayard, dans le 8e à Paris, se dresse sur 25 mètres un immeuble de bureaux en bois qui vient d’être livré.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … 35bb5b9fe/
Encore une preuve du traitement différencié des architectures dans Paris :
À l’origine, un ensemble de trois bâtiments. Les deux premiers, un immeuble post-haussmannien côté rue Bayard (construit en 1910) et un autre de 1860 côté impasse d’Antin, ont été restructurés. En revanche, le troisième, un bâtiment des années 1970, dont la façade signée du plasticien hongrois, naturalisé français, Victor Vasarely, et classée aux monuments historiques, a été démontée et donnée par RTL à la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence, a, lui, été démoli.
C'est presque mathématique :
SI [construit avant 1940] ALORS [restructurer]
SI [construit après 1940] ALORS [démolir]
La façade était classé MH, mais c'est du 1970, donc au revoir ! C'est incroyable ce pays ! A ce niveau là, c'est presque du révisionnisme architecturo-historique !
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On peut démolir qqch de classé monument historique ?
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AngeliuS a écrit:
On peut démolir qqch de classé monument historique ?
La façade seule est classée MH. Elle va être démontée et transportée ailleurs pour y être éventuellement exposée ou que sais-je.
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La question se posera peut être aussi un jour pour le C42 de Manuelle Gautrand, mais coté droit d'auteur plutôt.
Dernière modification par Garbougnat (04-01-2022 12:41:22)
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Toujours concernant le 22 rue Bayard, un article (pour abonnés, mais de toute façon peu loquace), nous apprend que la société de gestion Millenium Management va donc rejoindre NEOEN, Stratégie & Corp et Dechert dans ce nouveau bâtiment en bois. Malgré des prix très élevés (780€/m²/an pour ce bâtiment si j'en crois l'article précédent), le QCA ne connait pas la crise. Chaque surface neuve ou restructurée qui sort est louée sans aucun souci. Quelle part du gâteau reste-t-il pour le reste de l'agglo ?
Gestion : Millennium Management choisit aussi Paris
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ZeusUpsistos a écrit:
Une galère à prendre celui-là avec tous les arbres de 15 mètres devant.
Dans ces conditions, tu peux éventuellement te servir des branches et feuillages pour tes compositions sur les façades.
Mais bon, on imagine que tu l'avais déjà envisagé et que tu y as travaillé. À toi de voir comment te servir des arbres à ta propre convenance.
Perso, je trouve qu'ils ne sont pas tant d'obstacles. Ou parfois peut-être, mais souvent, il y a moyen de les faire entrer dans les compo de façon stylée.
Dernière modification par mousquet (09-01-2022 23:54:30)
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Lancement de la restructuration du 27-29 rue Chateaubriand (Abro et Henri Kandjian) par Wilmotte pour la foncière Dentressangle
https://www.businessimmo.com/contents/1 … teaubriand
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L'obélisque de la Concorde, à la suite de sa rénovation.
Arthur Weidmann
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Projet de rénovation du 32, rue Marbeuf par PCA Stream
https://cdn.paris.fr/paris/2022/07/06/e … ce05f8.pdf
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18 rue de Courcelles
Rénovation terminée.
Arthur Weidmann
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Risque d'effondrement d'un immeuble à Paris : un périmètre de sécurité mis en place
« Des ouvriers ont entendu un tassement et ont immédiatement donné l’alerte »
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 … dium=email
Immeuble non pas en construction comme le dit l'article mais en rénovation. Il appartient à Gecina, l'archi est Wilmotte et associés.
Etayer juste un poteau c'est suffisant ? Si le problème se pose sur l'un, c'est tous les poteaux qu'il faut vérifier car ils sont fait sur le même modèle (et ont le même âge). Il ne faudrait pas que ça fasse comme à Vincennes il y a quelques mois.
Dernière modification par AngeliuS (14-09-2022 12:23:17)
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Surtout si l'immeuble a "bougé"...
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Chantier du 27-29, rue de Chateaubriand
© Q_DC
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Chantier du 5, rue Beaujon
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Chantier du 32-34, rue Marbeuf
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Les échafaudages devant la façade de l'église de la Madeleine disparaissent petit à petit.
Arthur Weidmann
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^ Wow, le changement est assez spectaculaire ! Il faut voir comme le bâtiment était encrassé auparavant.
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Wow, en effet ça fait plaisir !
Est-il prévu que tout le bâtiment soit récuré ou bien n'était-ce que cette façade ?
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mousquet a écrit:
^ Wow, le changement est assez spectaculaire ! Il faut voir comme le bâtiment était encrassé auparavant.
De plus près, pour voir encore mieux la différence :
Artemis Fowl a écrit:
Wow, en effet ça fait plaisir !
Est-il prévu que tout le bâtiment soit récuré ou bien n'était-ce que cette façade ?
Les autres façades devraient suivre normalement mais il n'y a pas encore de calendrier précis.
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Bizarre la couleur noir sous les décors du haut des colonnes
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Cela semble être une protection en feuilles de plomb mais je ne sais pas pourquoi les volutes, situées un peu plus haut, ne sont pas protégées de la même façon.
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Les deux premières guérites restaurées de la place de la Concorde, les autres seront rénovées après les JO.
Arthur Weidmann
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