PSS

Paris 9e arrondissement (T1-75)

24-11-2024 11:14
ZeusUpsistos
Tour First

AngeliuS a écrit:

Le auvent qui court le long des façades des GL avec son apparence 60's est-il protégé ?
Bien qu'il soit utile pour améliorer le confort de la promenade des clients potentiels, il est plutôt lourd visuellement et bloque le regard sur les façades. Il pourrait être remplacé par un auvent tout aussi protecteur mais plus aérien, non ? Qu'en pensez-vous ?

Il était prévu de le remplacer par une marquise beaucoup plus fine dans le cadre du projet de rénovation du magasin envisagé avant la crise Covid.

https://i.imgur.com/SH1zWJw.jpeg

Dernière modification par ZeusUpsistos: 24-11-2024 11:16
25-11-2024 15:22
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

C'est déjà plus "Couture" :)
Mais quelque chose de vitré ou en tout cas plus transparent ça ne serait pas mieux selon vous ? Quand je suis dans le coin avec le monde qu'il y a, j'ai un peu un sentiment d'oppression en étant coincé sur les côtés avec la foule, mais aussi en hauteur avec ce "plafond" :/

25-11-2024 22:15
F
florent92
Tour First
F

J’ai tendance à penser qu’il y a 2 inconvénient si c’est transparent :
- on voit plus la saleté,
- on doit plus éclairer le soir, car il n’y aura pas d’effet réverbération

26-11-2024 10:43
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Si c'est légèrement oblique, l'eau peut plus facilement s'écouler et évacuer un minimum de saleté. Mais il y aura toujours les feuilles. Cependant, le coin n'est pas spécialement arboré, il n'y a que 12 platanes sur une portion qui ne représente à vue d'oeil qu'1/5 de la longueur totale des marquises des GL.
De plus, l'affichage évènementiel sur la façade est renouvelé régulièrement juste au-dessus, une équipe pourrait être chargée d'enlever le plus gros qui pourrait trainer. Et pas forcément besoin que ce soit transparent (le sale se verrait trop), cela pourrait être givré ou opalisé.

Pour la lumière, au contraire, cela serait plus lumineux car l'éclairage urbain seront moins masqué et on bénéficierai plus tard le soir de la lumière ambiante.

Copyright © 2006-2025 PSS