PSS

Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - Annulé

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Hermitage Plaza - Tour Sud Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 320.35 m R+86 2030
Hermitage Plaza - Tour Est Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 320.35 m R+86 2030
Hermitage Plaza - Bâtiments Ouest Commerces et activités, Bureaux, Logements 53.95 m R+10 2030

22-03-2009 23:39
A
An-So
Membre
A

MDR Krapulax !!! Bien vu !!! A priori, ils voudraient l'enlever. Une histoire de Karma...

23-03-2009 01:08
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

A2  Veuillez cesser les discussions hors-sujet.  A2

23-03-2009 02:23
M
Mikeee
Notre-Dame de Paris
M

An-So a écrit:

MDR Krapulax !!! Bien vu !!! A priori, ils voudraient l'enlever. Une histoire de Karma...

D’après l'annonce que hermitage  a fait au mipim, la place entre les deux tours s'appellera Place de Napoléon

23-03-2009 11:36
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

En tout cas, l'attachement des locataires à ces horreurs que sont les Damiers est bien la preuve que le site est exceptionnel et qu'il mérite bien mieux que le traitement qui lui est actuellement infligé.

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

23-03-2009 18:25
V
Voleur38
Exclu
V

C'est fantastique que d'appeler la place entre les deux tours Place Napoléon, mais deux bémols :
          1) La place n'est pas à la mesure du souverain mythique que fut Napoléon.
          2) C'est présomptueux de la part d'Hermitage que de proclamer son projet à la mesure de Napoléon Bonaparte.

Une bonne idée donc, sauf les deux points ci-dessus... E1

23-03-2009 18:45
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Voleur38 a écrit:

C'est fantastique que d'appeler la place entre les deux tours Place Napoléon, mais deux bémols :
          2) C'est présomptueux de la part d'Hermitage que de proclamer son projet à la mesure de Napoléon Bonaparte.

C'est même très étrange de la part de russes ! C'est un peu comme si on nommait une place Bismarck à la Défense !

23-03-2009 18:54
K
KaEL
Grande Arche
K

un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal...! B6

23-03-2009 19:01
NOVOZAVOD
Tour CB21
Lieu: Paris - Moscou

Timsch a écrit:

Voleur38 a écrit:

C'est même très étrange de la part de russes ! C'est un peu comme si on nommait une place Bismarck à la Défense !

N'oublions pas que les Russes ont vaincu Napoléon mais le respectent car il a pu aller jusqu'à Moscou et même entrer dans la ville, contrairement à d'autres que je ne vais pas citer D2
Les russes ont d'ailleurs en 1812 poursuivi la Grande Armée (enfin, ce qu'il en restait) jusqu'à Paris.

Une pleine page sur Wikipedia rusee sur cette bataille que tous les russes connaissent. Un page moins bien renseignée sur Wikipedia français:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Paris

Dernière modification par NOVOZAVOD: 23-03-2009 19:23
23-03-2009 20:12
Silvio823
Grande Arche
Lieu: Lyon

N'oublions pas que les Russes ont vaincu Napoléon mais le respectent car il a pu aller jusqu'à Moscou et même entrer dans la ville, contrairement à d'autres que je ne vais pas citer D2
Les russes ont d'ailleurs en 1812 poursuivi la Grande Armée (enfin, ce qu'il en restait) jusqu'à Paris.

Non, Napoléon a écrasé les Russes, puis le Général hiver a malheureusement vaincu l'Empereur.

La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?

23-03-2009 20:39
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Oui, bon, mais Hermitage dans tous ça ?...  F9  F8  B9

Visitez mon blog et mon album photos

23-03-2009 21:02
V
Voleur38
Exclu
V

A mon avis, ils veulent vraiment associer les tours Hermitage à un symbole, ils veulent en faire une icône pour Paris, pour la France (sont-ils mégalomanes ? (Réponse : OUI)). Ils veulent probablement aussi marquer leur patriotisme envers la France pour avoir plus de chance d'obtenir le PC (rappelons le patriotisme des coqs français), et obtenir l'approbation des citoyens, qui, pour beaucoup, admirent Napoléon. C'est donc un très bon élément marketing et symbolique. Je n'y trouve à redire que ce que j'ai déjà évoqué là haut et ce qui tourne autour. E9

23-03-2009 21:07
jean françois
Grande Arche
Lieu: Paris/Puteaux

Le projet hermitage plaza a été, est et restera la vitrine du groupe pour son développement futur.

Tout ce qui est dit depuis quelque poste sur la mégalomanie, Napoléon et autre turluponpon a déjà été dit et ce résume là dans cette phrase.

Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.

http://parisimages.canalblog.com/

23-03-2009 21:14
V
Voleur38
Exclu
V

C'est une publicité extraordinaire qu'ils s'offrent par là, mais à mon avis, ils n'en referont pas un tel de sitôt !!! Ils passent vraiment d'une dimension à une autre !!! (comparer "Les allées de l'Hermitage" et "Hermitage Plaza") D'ailleurs, c'est à se demander si ils auront une assise financière assez efficace pour leur assurer de bien financer ce projet...
Si ils relèvent le défi, je tire mon chapeau, sinon, je trouve qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout sur de tels marchés ! A11  E4

24-03-2009 15:02
O
organedh
Grande Arche
O

Autant j'étais épidermiquement opposé au projet Ferrier (le "H" géant était ridicule et lourd), autant je trouve le projet Foster très, très, très séduisant. Intelligent et élégant.
Intelligent parce que Foster a compris qu'il était à un emplacement méritant une "porte", un passage, un symbole. Il réalise ce symbole en conservant la perspective "historique" et en créant simplement cet effet de style décalé, cette entrée sur une partie de LD, en gros sur sa rive nord. Il ne cherche pas à faire un vain effet d'escalier en décalant la taille de ses tours, il dit : ce n'est pas mon affaire. Et il a bien raison : LD est censé changer du tout au tout dans les 30 prochaines années, de même que tout l'axe entre l'arche et les sablons. Inutile de chercher à s'adapter à ce qui n'existe pas encore.

Et ensuite élégant parce que ces tours sont à la fois épurées, simples, presque génériques et pourtant avec leur personnalité. Les seules tours jumelles de LD, probablement pour longtemps et qui ne cherchent pas à être tape-à-l'oeil comme les autres projets du renouveau.

Après, je comprends de mieux en mieux pourquoi Hermitage s'est entêté depuis le début sur son choix de site. C'est vraiment smart : l'endroit en bord de seine, avec 2 îles sublimes, Neuilly à 5', la défense accessible à pied, le bois de boulogne à 15", l'A14 encore plus près, tous les transports déjà existant, et probablement un gros coup de pouce de l'EPAD qui va désespérement chercher des moyens de capter des débris de l'explosion de Canary Wharf... Sachant qu'Hermitage ne manque pas de cash et que le coût du crédit est quasi-nul pour ceux qui y ont accès, c'est impérial.

Et enfin dernière remarque, je comprends de moins en moins les préoccupations et les rendus depuis "l'axe historique". Il doit y avoir 1% du temps où l'on voit la défense sous cet axe là, qui est un des plus difficiles d'accès. De mémoire, je crois que 2/3 de ceux qui voient la défense sont du nord de paris et de la petite couronne et verraient plutôt les Hermitage comme faisant pendant à Generali.

24-03-2009 16:15
Nitram 77
Arc de Triomphe

Il est vrai que les deux tours ne seront pas aussi visibles depuis Paris que certains rendus le laissent penser  A8 .

Pour résumer, attendons d'avoir d'autres vues et images avant de craindre un saccage de la future skyline parisienne.  F8

24-03-2009 19:20
V
Voleur38
Exclu
V

Comment peut-on parler de saccage de la skyline avec un si beau projet ??? D10 C'est un casse-tête !! D10

Il faut surtout penser à faire les rendus depuis Notre-Dame, l'Arc de Triomphe, la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel, ... En gros, tout ce qui est grand et qui se visite, et surtout, depuis l'Arche de la Défense !!! A mon avis, ce sotn ces rendus qui donneront une vrai idée de ce que les touristes verront et donc de l'image que La Défense renverra aux étrangers.
Ensuite, c'est l'affaire de tout à chacun de se demander si on veut une Défense grande, monumentale et élégante (à l'image de Paris) ou une Défense minimaliste, vétuste, conservatrice, dans le plus pur style international sans saveur (Brest ? A7 ).
Dans 30 ans, LD aura changé de tête, ce ne sera plus le qurtier d'affaire du XXème siècle mais du XXIème siècle qu'il faudra inventer, dessiner, construire. A mon avis, le projet Hermitage Plaza constitue un bon pas dans le début de ce commencement. D7

24-03-2009 20:02
Ysuke
Membre

En tout cas depuis les Champs Élysée et la tour Eiffel on ne la verra pas  et puis bon je ne vois pas le problème, je suis sure que d'autres projet viendront à l'avenir combler ce trou dans la skyline.

24-03-2009 20:58
V
Voleur38
Exclu
V

Tu es sûr(e) qu'on ne verra pas le projet depuis la Tour Eiffel ? Je pensais que si... On en verra au moins une, non ? Ou alors je me trompe totalement... A1

25-03-2009 11:58
Nitram 77
Arc de Triomphe

Voleur38 a écrit:

Comment peut-on parler de saccage de la skyline avec un si beau projet ??? D10 C'est un casse-tête !! D10

Entièrement d'accord avec toi  B3 , mais quand je parle de crainte de saccage je parle plutôt des 2 millions de parisiens traumatisés (à raison) par la tour Montparnasse et qui paniquent à la simple évocation d'un immeuble de plus de 20 étages.

N'oublions pas que ces tours vont faire 320 mètres. D9

25-03-2009 12:10
V
vincebunny
Grande Arche
V

Juste une reflexion comme ça...

Après avoir promis la tour Phare comme le symbole du renouveau de la Défense, puis Signal aujourd'hui c'est Hermitage qui semble devenir l'emblême de ce renouveau... (et je ne parle pas de la tour sans fin, antique projet du siècle dernier...)

Pensez-vous qu'il soit possible qu'un jour nous arrêtions les verbiages inutiles et que nous nous mettions au travail pour construire enfin un vrai projet "réaliste" et "plus "modeste".

Je me demande s'il n'existe pas une malédiction de la Tour "Symbole de LD"

Alors je sais j'entends déjà les Fouquier-Tinville de la modération me dire que mon post ne sert à rien... Je m'en excuse  par avance, mais comme il ne se passe rien à la Défense en terme de construction (je ne parle pas de First :-)))) et qu'il ne se passera rien avant des lustres... il faut bien occuper le temps...
D7

... la crise a bon dos!

25-03-2009 12:35
A
Alvar Lavague
Tour Montparnasse
A
Lieu: Ile-de-France

Je ne te comprends pas. Des projets "modestes", on en a : First, Carpe Diem... Je ne vois donc pas l'intérêt d'appeler "Signal" ou Phare un projet qui ne se distingue pas des autres.

D'un autre côté je suis d'accord avec toi et je trouve la stratégie de l'Epad bien étrange : pourquoi avoir organisé deux concours  qui avaient apparemment le même but (la construction d'un symbole du renouveau)? Pourquoi vouloir multiplier les symboles? Concernant le concours Signal, le lauréat ne sera peut-être jamais construit, alors qu'un des projets concurrent a des chances d'être concrétisé. On peut se poser la question de l'utilité d'un tel concours : communication, appel à idées?

25-03-2009 15:34
J
JMbtp
Membre
J

Petit lien d'une vidéo de Hermitage Plaza sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=yE0IpLGL_0s

25-03-2009 15:48
V
vincebunny
Grande Arche
V

merci pour ce lien... :-)

Ils ont carrément enlevé les autres projets...  A10

25-03-2009 15:51
J
JMbtp
Membre
J

Oui j'ai remarqué ça aussi! Ils ont bien raison de ne pas faire de l'ombre à leur tour avec des projets qui ne verront peut-être pas le jour ^^
Sinon je trouve façades vraiment intéressantes, elles me font penser à des écailles et rompt avec une surface vitrée plane.

25-03-2009 15:58
V
vincebunny
Grande Arche
V

J'imagine dîner au restaurant panoramique ou me baigner avec cette vue sur Paris....  A6

Ils ont assuré sur les films de présentation... à ce niveau là c'est vraiment du rêve en boîte !!!

il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le projet se fasse... même si j'en doute beaucoup.

Ces deux tours prennent réellement toute leur magnificence la nuit... c'est somptueux!!!

merci encore de nous avoir trouvé ça!

Copyright © 2006-2025 PSS