PSS

Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - Annulé

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Hermitage Plaza - Tour Sud Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 320.35 m R+86 2030
Hermitage Plaza - Tour Est Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 320.35 m R+86 2030
Hermitage Plaza - Bâtiments Ouest Commerces et activités, Bureaux, Logements 53.95 m R+10 2030

09-09-2009 19:35
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Moi aussi je suis sous le choc, 254 000 €, je n'aurai jamais cru qu'on puisse payer aussi cher pour aller dans un truc aussi moche que le Damiers.

Your rules really begin to allow me.

09-09-2009 20:33
W
wangchun
Tour CB21
W

rafledefensien a écrit:

J'espère faire erreur en croyant qu'il y a des appartements qui cherchent acquéreur dans les Damiers...

Il me semble que quelqu'un avait dit qu'il n'y a que des locataires dans les immeubles en question.

09-09-2009 20:49
M
Mikeee
Notre-Dame de Paris
M

L'operation Hermitage prevoit la demolition des 2 damiers (anjou, bretagne) sur 4 immeuble (les autres etant champagne et dauphiné) car les deux autres sont des co-pros

09-09-2009 22:01
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

En effet, il faut aussi savoir qu'une cellule d'Hermitage est entièrement dédié aux relogements. L'opération pouvant prendre encore pas mal de temps, mais cela avance.

10-09-2009 09:39
F
florent92
Tour First
F

Indy G a écrit:

Moi aussi je suis sous le choc, 254 000 €, je n'aurai jamais cru qu'on puisse payer aussi cher pour aller dans un truc aussi moche que le Damiers.

Ah non, quoique de l'intérieur, on voit déjà un peu moins. Mais avec en plus le bruit infernal des constructions dans le secteur, c'est difficilement vendable... Je pense que les propriétaires actuels (qui ont fuit) le savent très bien puisqu'il est écrit à raison "idéal investisseurs".

10-09-2009 12:29
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre

Tous les Damiers ne sont pas voués à disparaître il me semble. Fais-je erreur ?

Et puis c'est peut-être une simple manière de faire monter les prix entre les acheteurs, Hermitage en tête. Coup de poker menteur ou solitaire ?

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Dernière modification par Chéricutz: 10-09-2009 12:30
10-09-2009 14:57
F
florent92
Tour First
F

Non, il ne faut pas confondre. Cet appartement se situe dans un des immeubles des Damiers en copropriété, rien à voir avec les deux immeubles qu'Hermitage achète à la RATP (Logis transport) pour les détruire. D'ailleurs le prix de ces deux immeubles a déjà été fixé, donc l'enjeu c'est de savoir quelle solution donner aux locataires pour qu'ils s'en aillent, et sûrement quel prix leur donner pour un appartement dont ils ne sont pas propriétaires.

10-09-2009 18:42
Stratocumulus
Tour du Midi
Lieu: Lorraine Nancy/Metz

ok ça avance du coté des Damiers mais quand est-il du projet en lui même? Je veux dire les études techniques, le coût et tout ça, pour un projet aussi énorme ça doit être long non?

« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)

11-09-2009 19:06
Artemis Fowl
Tour Total
Lieu: De la Seine à la scène

C'est relativement opaque depuis le début non ??? F9

Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.

13-09-2009 19:12
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

rafledefensien a écrit:

Elles seraient tout de même très visibles depuis la rue de Rivoli et plus anecdotiquement depuis l'avenue des Ternes.

Ce sont justement, en dehors de l'axe historique, les 2 plus belles perspectives de LD depuis Paris.

13-09-2009 20:53
Coruscant
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris

Si cet ensemble sort de terre, il sera effectivement très visible de partout depuis Paris. Et cacherait même nombre de tours de LD, y compris Generali (depuis l'axe historique des Champs) si cette dernière sort de terre comme c'est prévu, un an avant...
Ceci dit, j'ai du mal à croire à ce projet. Le chantier serait gigantesque, le plus important d'Europe sans aucun doute doute. Et quand on voit les difficultés des projets plus modestes... 2 jumelles de 323 m me semblent de la science fiction à LD. Même si j'aime ce projet sur le papier, et le trouve enthousiasmant et esthétique.

13-09-2009 20:57
M
Mikeee
Notre-Dame de Paris
M

Je viens d'apprendre de sources sures, que Hermitage est entrain de construire, dans la banlieue parisienne (endroit top secret), deux répliques de 30 mètres de haut de sa tour (l'une en acier et l'autre en béton) afin de valider une des deux solutions techniques

13-09-2009 21:04
Coruscant
Notre-Dame de Paris

Tous à vos satellites pour dégoter l'endroit précis! (2 répliques de 30 m de haut!!! Ca doit pas passer inaperçu quand même... sauf si c'est dans un grand hangar souterrain, genre silo à missile nucléaire)  C6

14-09-2009 00:45
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

30 mètres, c'est plus haut qu'un immeuble parisien standard !
S'ils construisent ça en banlieue parisienne, ça ne peut pas passer inaperçu..

Pour le fun, j'aimerai que les tours soient construites en acier. Je trouve que ça a plus de charme que le béton, et en plus, ce serait quasiment une première en Ile-de-France (à l'exception de la tour Eiffel qui est en fer, et non en acier).

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

15-09-2009 13:00
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

Moi mon petit rêve, qu'Hermitage augmente la hauteur pour ateindre les 100 étages.. enfin déjà il faudrait que les 2 tours se construisent ! Sinon je pensse quelles seront construite en acier, en béton se sera trop long et trop couteux... quoi que le prix de l'acier a fortement augenter, mais bon je pari sur des tours en acier, avec des plateaux et le noyeau en béton.

Dernière modification par Spoudzzi: 15-09-2009 13:03
15-09-2009 21:26
Artemis Fowl
Tour Total

A part au niveau économique, l'acier a-t-il des avantages techniques par rapport au béton ?? D3

Sinon, le rêve de Spoudzzi me paraît fort sympathique, mais étant donné que le projet est annoncé à 323mères et que l'habitude veut que les tours soient plutôt réduites que construites plus hautes que prévu, cela me semble utopique, mais bon, l'espoir fait vivre...

D'ailleurs, même la Tour Mercury de Moscou n'aura pas 100 étages je crois !! (enfin bon, si elles se font, ce sera déjà extraordinaire donc... A5 )

Paris Sur la Scène.

16-09-2009 00:19
Spoudzzi
Tour Total
Site web

Oui enfin sa reste un rêve, mais en revanche j'espère que la surface de bureaux augmentera (60% de bureaux et 40% de logement et d'hôtel), j'aurais aimé qu'il y est que des bureaux....

16-09-2009 12:48
hordemorte
Membre

Pourquoi tu voudrais une tour 100% bureau plutot qu'une tour mixte?

16-09-2009 19:15
Spoudzzi
Tour Total
Site web

Parceque je pensse que les logements seront très peu occupés, il appardiendront à de riche personnes étrangère qui ne viendront que 2 jours par ans.

16-09-2009 19:20
Jerome34
Tour CB21
Lieu: Montpellier
Site web

Moi je suis de l'avis de Spoudzzi! Une tour avec une grande majorité de bureau voir la totalité est un peu plus symbolique du point de vue du dynamisme économique. Je suis un grand fan des centres d'affaires américains avec l'activité la journée les grand flux du matin et du soir et le calme de la nuit. Quand tu dis cette tour est le siège de l'entreprise un tel là bas c'est un tel... c'est plus valorisant que dire cette tour contient de tout.

16-09-2009 19:27
W
wangchun
Tour CB21
W

Spoudzzi a écrit:

Moi mon petit rêve, qu'Hermitage augmente la hauteur pour ateindre les 100 étages...

Impossible du fait des plafonds aériens. Et comme on n'a toujours pas relevé ce plafond de 350m NGF...

16-09-2009 21:02
Artemis Fowl
Tour Total

Il est vrai que le fait que cette tour ne soit constituée que de bureaux aurait été bénéfique d'un point de vue économique (250 000 m² quand même !!!), mais le fait de sa mixité est aussi une bonne chose !! En effet, ce sera la seule tour au monde il me semble, ou du moins en Europe, à proposer autant d'activités, à vivre 24 h /24h, et à permettre tout de même d'accueillir beaucoup de surfaces de bureaux (50 000 m², ce n'est tout de même pas négligeable...).

Ensuite, pour répondre à Wangchun, même si ce plafond existe, il est de toute façon appelé à être modifié très bientôt, et on voit bien qu'il est en quelque sorte "virtuel", si on considère qu'une tour comme la Tour Sans Fin aurait pu voir le jour, et que les ambitions de la Défense sont aujourd'hui plus proches de celles de Manhattan, Shanghai, que de celles qu'elle avait il y a de ça 20 ans. B2

Paris Sur la Scène.

16-09-2009 21:56
A
archimonde
The Link
A

Mon garçon, ce que tu dis est inexact, je ne peux pas te laisser dire des choses pareilles!
Ce plafond existe et il est bel et bien réel et même si les ambitions de LD se rapprochent de Shanghai, le changement de ce plafond n'est pas pour demain. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération, il faut voir si les dites ambitions sont plus fortes que certaines impératives.

16-09-2009 22:38
B
Bjam1
Tour du Midi
B
Lieu: Paris 21ème

Ceci dit, 320m, c'est déjà pas mal...
Je rappelle au hasard que pour le moment (et jusqu'à encore quelques temps), le plus haut IGH de France reste la Tour Montparnasse.

Alors, heu, j'ai envie de dire : pouet pouet.

Ainsi passe la gloire du monde...

16-09-2009 22:45
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Spoudzzi a écrit:

Sinon je pensse quelles seront construite en acier, en béton se sera trop long et trop couteux... quoi que le prix de l'acier a fortement augenter, mais bon je pari sur des tours en acier, avec des plateaux et le noyeau en béton.

L'acier est autrement plus cher que le béton dans la construction. S'ils l'utilisent aux Etats Unis c'est essentiellement à cause de leur industrie, des lobby et d'un retour sur investissement plus rapidement réalisable outre-Atlantique. En tout cas la réglementation incendie joue aussi pour beaucoup. En ce qui concerne la vitesse de construction je ne sais pas si la différence est si grande. Aujourd'hui ils se tournent d'ailleurs vers des constructions avec coeur en béton et plus "tout acier".

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Copyright © 2006-2025 PSS