Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux, Logements | 53.95 m | R+10 | 2030 |
Tours Hermitage : le pool bancaire étend son financement à 1,2 Md€
Selon nos informations, Hermitage a obtenu une extension à 1,2 Md€ du financement de son projet de tours jumelles à La Défense. « Le pool de quatre banques européennes avec lequel nous avons signé un protocole d’accord de 700 M€ de financement il y a 2 ans nous a proposé, en juillet dernier, d’augmenter la ligne de crédit à 1,2 Md€, nous a indiqué Emin Iskenderov, président-directeur général d’Hermitage. C’est une très bonne surprise pour nous. D’ici la fin de l’année, nous allons boucler le financement de cette opération, avec le déblocage des fonds. Ce sera le plus grand financement jamais accordé en Europe depuis la crise de 2008. »
L’opération des tours Hermitage, qui développera 280 000 m2 à La Défense, dont 40 000 m2 de bureaux, ainsi que des appartements d’exception, un hôtel 5* et un centre commercial haut-de-gamme, représente à ce jour un investissement de plus de 2 Mds€. Selon le calendrier arrêté par le groupe Hermitage, le chantier devrait démarrer avant l’été prochain pour une livraison fin 2018.
http://www.businessimmo.com/contents/22 … t-a-1-2-md
Yipikai Damiers
Your rules really begin to allow me.
Une bien bonne surprise en effet...ça avance ça avance, tant mieux...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Publicité
Je suis sur que certain d'entre vous on vu la modélisation 3D de la Tour Phare (même si elle était pas franchement très très ressemblante) qu'Indy G à publié sur SSC... Eh bien voici maintenant celle d'Hermitage!
Super. N'y aurait-il pas la même chose avec Triangle ?
Je trouve ça vraiment moyen pour une modélisation 3D.
Par comparaison, ce qui vient d'être publié sur Laktha center :
http://www.youtube.com/watch?v=driTXz2fNYg
klaatu a écrit:
Je trouve ça vraiment moyen pour une modélisation 3D.
Par comparaison, ce qui vient d'être publié sur Laktha center :
http://www.youtube.com/watch?v=driTXz2fNYg
Il vaut mieux comparer avec cette vidéo officielle pour la promotion des tours Hermitage qui a déjà 2 ans...
Merci klaatu pour ce moment épique
"S'intérioriser sans exagération, s'extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu."
Wouhaou !!! La modélisation du laktha center est proprement.... stupéfiante ! Du moins, pour un non-initié comme moi.
C'est sûr que pour le coup c'est autre chose que celle de l'Hermitage
Trainalyon a écrit:
Wouhaou !!! La modélisation du laktha center est proprement.... stupéfiante ! Du moins, pour un non-initié comme moi.
C'est sûr que pour le coup c'est autre chose que celle de l'Hermitage
Celle d'Hermittage est un projet d'un indépendant avec des moyens bien inférieurs à ceux de la vidéo du Laktha center. J'ai présenté la vidéo officielle des tours Hermitage (la femme avec les lunettes) juste au dessus si vous voulez vous faire une idée!
Quelqu'un d'intéressé par un stage chez Hermitage!? On pourrait avoir notre taupe et avoir des informations de l'intérieur!
http://www.iquesta.com/Stage-Audit-Comp … 47387.html
Non mais concernant la modélisation de l'institut d'urbanisme, je me demande comment ils peuvent en être fier. Les tours Hermitage en elles-même ok, mais c'est les tours à côté, une texture ugly comme pas possible et une architecture non fidèle alors que c'est censé représenter les tours H dans leur environnement immédiat... Faut que les profs arrêtent de féliciter leurs élèves. Ou alors ils n'ont jamais vu rien de mieux. Les moyens ça justifie pas. Avec Sketchup on fait des merveilles si on sait l'utiliser.
À titre de rappel, c'était aujourd'hui, le 28 octobre, la limite pour déposer un appel sur les recours de Vivre à la Défense, qui ont été rejeté un peu plus tôt cette année.
Un mail d'information sur les parkings des environs diffusé au sein de la Tour First annonce les travaux de Hermitage pour début 2013.
Merci pour l'info Ignomo. Peux-tu néanmoins nous en dire un peu plus sur le contenu du message, de quels travaux s'agit-il?
Bien-sûr, voici le contenu du message (abrégé):
- La modification de la sortie du parking est actuellement prévue jusqu'en 2014, mais pourrait devenir
définitive en fonction des travaux des parkings Corolles et Reflets (fin 2013) et de l'Hôtel Melia (2014).
- 13 places de voitures situées à l'entrée au niveau -1 seront transformées en places pour les motos
(soit environ 40 places supplémentaires) pour mi-novembre 2012.
- Les escaliers de secours ont été repeints à fin octobre 2012 et des améliorations sur les
ralentisseurs sont à l'étude par la Sépadef.
- Un nettoyage complet des places de parking est prévu.
- Les paliers d'ascenseurs ont été rénovés.
- Des caméras devraient être disposées au niveau des paliers d'ascenseurs en 2013 (date à confirmer).
Une signalétique informant que le parking est sous surveillance vidéo est déjà en place.
Les travaux de la Voie de l'Ancre impactant le parking Les Saisons débuteront vraisemblablement (en
fonction du projet des Tours Hermitage) début 2013 pour une durée de 4 ans. Le parking Les Saisons
passerait ainsi de 1.650 places à environ 1.250 places.
Les travaux du parking Ancre (fermé depuis + de 10 mois) débuteraient vraisemblablement (en fonction
du projet des Tours Hermitage) en 2013 pour le mettre aux nouvelles normes et passerait de 480
places à 430 places.
- Un plan de rénovation de l'ensemble du parc des ascenseurs des parkings Vinci situés sur La Défense
débutera en 2013 (date à confirmer).
Ce qui semble dire plutôt que l'EPADESA n'est pas pressée de lancer les travaux préparatoires à la réalisation du projet Hermitage, autrement dit qu'elle attend d'en savoir plus...
(ça c'est la version pessimiste)
Bon je vous amène des infos toutes chaudes! Voici la réponse que j'ai reçue, par courriel, de la CAA de Versailles concernant le recours contre le permis de démolir des Damiers:
Je vous informe que le jugement du TA de Cergy-Pontoise en date du 23 juillet dernier portant sur la requête déposée contre le permis de démolir relatif au complexe les Damiers à Courbevoie a fait l'objet d'un appel devant la Cour administrative d'appel de Versailles.
On s'en doutait, mais c'est quand même décevant!
Bon, on ne va pas jouer les surpris car on s'y attendait...nous voilà repartis pour plus d'un an de procédure supplémentaire. Vivre la France!
ps: merci néanmoins pour l'info G-E
Il y a un article de Reuters sur Hermitage qui date d'aujourd'hui... Vous ne trouvez pas ça bizarre une dépêche de Reuters quand il n'y a absolument rien de nouveau sur le projet!? En tout cas, je trouve que ça sort un peu de nulle part moi!
http://www.reuters.com/article/2012/11/ … P420121104
Je n'arrive pas à ouvrir le lien...ça dit quoi G-E?
* Development to cost 2.2 bln euros
* Hermitage Plaza towers designed by UK architect Foster
By Christian Plumb
PARIS, Nov 4 (Reuters) - For Paris, a city whose priciest apartments boast mansard roofs and wrought-iron balconies, it's an audacious bet: a pair of shimmering, largely residential, luxury towers that might look more at home in Dubai or Shanghai.
So far the improbable 2.2 billion-euro ($2.88 billion)development of what would be Europe's tallest buildings - eclipsing London's controversial 'Shard' skyscraper - has confounded the naysayers in overcoming preliminary hurdles.
(...)
EDIT Modération : il n'est pas permis de reproduire intégralement un article de presse. Consulter l'article complet sur le lien suivant : http://www.reuters.com/article/2012/11/ … 5520121104
G. E Renaud, Je me suis permis de faire un copier/coller de l'article.
il y a du nouveau : 2019 !
Très intéressant cet article, merci G-E (ainsi qu'à toi Lorenzzo pour l'avoir posté...)
J'aime bien la dernière phrase:
"I didn't believe in it at all, but it's becoming more and more credible," Motte said.
Certes il y a encore des obstacles, politique, juridique et évidemment au niveau du financement (bien que les 1 milliard 200M€ seraient d'après Iskenderov trouvés au plus tard en janvier), mais le promoteur continue de faire avancer son projet et les sceptiques sont moins nombreux qu'au début...
A suivre donc...
frozhalf a écrit:
il y a du nouveau : 2019 !
Ca n'a rien d'un "scoop", le projet a déjà 3 ans de retard en raison des recours donc il va sans dire que le calendrier ne peut pas être respecté. D'ailleurs à mon avis, cette date de 2019 pourrait bien être rallongée d"1 an ou 2 si les opposants décident d'aller jusqu'au bout de la procédure... je suis quasi sûr que s'ils ont les moyens financiers, ils ne se gêneront pas.
Publicité