Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux, Logements | 53.95 m | R+10 | 2030 |
ZeusUpsistos a écrit:
Pas d'infos, juste deux petites photos avant que tout tombe en ruines.
On y voit encore des appartements occupés !
Il y a trois immeubles qui doivent être démolis : Damiers Anjou, Bretagne et Infras (nom des lots situés au niveau du parking 3 niveaux sous dalle en front de Seine). Un seul immeuble reste occupé à ce jour, je crois qu'il s'agit du Damier d'Anjou, le plus au Sud de l'ensemble. Le bâtiment d'habitation principal (le plus grand, je crois que son nom est Bretagne) est entièrement vacant et les accès ont été murés. Pas de démolition pour le moment, mais il y a encore six mois, on y voyait des lumières comme sur les photos postées.
Publicité
C'est normal, il n'y a pas eu d'expulsions depuis celles de cet été. Et maintenant qu'on est en période hivernale il n'y en aura pas avant quelques mois. Mais d'ici là le tribunal aura rendu son ultime verdict et alors "terminus, tout le monde descend !"
Après, reste à savoir si la déconstruction de Bretagne et Anjou se fera en même temps ou décalée.
On a quel calendrier de construction maintenant ?
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
pierre33700 a écrit:
On a quel calendrier de construction maintenant ?
Décembre 2018 : annonce du retrait du projet
Pourquoi je suis pas etonner
http://defense-92.fr/immobilier/le-chan … usse-59140
pierre33700 a écrit:
On a quel calendrier de construction maintenant ?
On a toujours pas de date de démarrage donc c'est difficile à imaginer. Ce qu'on peut dire par contre c'est que repousser de 2-3 ans la date de démarrage tout en visant toujours la même date de complétion en 2024 c'est particulièrement pas logique du tout, ce d'autant qu'en dehors du symbole, il n'y a rien qui motive à finir avant les jeux. Quand on voit qu'en général les infrastructures dédiées aux jeux sont finies à l'arrache dans les semaines qui précèdent, alors celles qui ne servent que de symbole ...
Dans un sens ce sera un beau symbole de ce qui se fait dans notre pays que d'avoir une tour prévue pour 2024, avec juste les fondations creusées au moment des jeux. Au fond ce sera une sacrée vitrine de notre savoir-faire bureaucratique !
Même si Hermitage avait dit que le travaux pouvaient commencer sur Anjou, malgré la présence d'habitants dans Bretagne, j'imagine mal le chantier être lancé alors que subsiste la moindre once de doute sur le résultat des procédures judiciaires. Donc rien d'étonnant en effet à ce que rien ne soit fait avant le verdict de la cour d'appel (fin du mois) et même avant la fin de la trêve hivernale et les dernières expulsions, en mars 2019 donc. Dans le meilleur des cas, on ne peut pas vraiment espérer de début de chantier avant mars ou avril. De là à vouloir tenir l'inauguration pour l'été 2024, c'est largement tenable, mais ce n'est pas vraiment un enjeu.
Bonjour,
Conférence de presse annoncée par le promoteur le 30 janvier.
Pas mal d'information et de chiffres sur le site du journal de La Defense:
https://lagazette-ladefense.fr/2019/01/ … incertain/
Croisons les doigts pour ce projet!
Pas mal d'infos erronées aussi... Mais c'est surtout la date du 18 février qui est importante, je ne savais pas que la cour d'appel avait reporté le jugement. La conf du 30 on y croit autant qu'aux précédentes...
je retient surtout ça
Emin Iskenderov nous promet par messages que « tout » sera éclairé le 30 janvier, « y compris les financements ».
La conférence de presse du 30 janvier a été reportée à une date non communiquée à ce jour.
je suis plus que surpris, ça ne lui ressemble pas ;-)
C'est le 30 janvier 2020 la conférence... Il ne faut pas s'inquiéter comme ça
Des news ?
Oui, mais on les garde pour nous et on refuse de partager... J'ai déjà supprimé ton message tout a l'heure qui n'avait pas plus d'intérêt. Ça ne sert a rien de faire remonter des sujets aussi gros pour demander si on a des nouvelles. Bien sûr que quelqu'un partagera quand il en saura plus.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
salut
petite info qui confirme que le groupe Hermitage fait partie du MIPIM 2019
https://www.mipim.com/en/online-databas … tRecord=1#
Triste nouvelle
http://defense-92.fr/immobilier/dix-ans … tage-59888
Pourquoi ne propos t il pas son projet à un autre pays ?
https://www.liberation.fr/france/2019/0 … re_1731447
Sybille Vincendon s'interroge : "Iskenderov va-t-il maintenant tenter de se refaire en transformant les Damiers vidés en opération de logements de standing ?"
Comment ce genre de connerie est il possible !?
Quel désastre.. Et surtout cela prouve que notre justice n'est pas fiable du tout ! Depuis quand exproprit on des gents d'un immeuble censé être démoli et qu'au final rien de tout cela se passe, au contraire... HONTE !
Je pense que, dans ce désastre, les Russes sont peut être moins criticables que les quelques irréductibles à l'expropriation ou que ses opposants (dont certains concurrents).
Bien des bâtons dans les roues et les Russes n'ont pas abandonné si facilement. Ils ont eu un projet ambitieux remplacé par un autre projet ambitieux et le projet semblait viable à tout le moins.
Dommage.
attendez, qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans cet article? Rien ...
Rien, je trouve cela un peu excessif, il y a quand même quelques nouveautés :
D'abord la vidéo postée par l'avocate dont j'ignorais l'existence (et que je n'ai pas encore regardée)
Le mécanisme liant Logis transport et Hermitage est décrit de manière assez clair et je crois que c'est la première fois qu'on voit ça dans la presse, Logis transport avait été jusqu'ici épargné par les critiques
Enfin le ton général de l'article, ou le projet n'est évoqué qu'au passé et l'idée, pas nouvelle celle la, mais exprimée ici noir sur blanc, que les immeubles seraient potentiellement non pas démolis mais rénovés lourdement pour en faire du hait de gamme.
C'est tout simplement un véritable scandale !
Je suis à font pour les tours mais là y a un énorme problème de gestion du territoire... 🙄
Publicité