Publicité
Trafic Roissy 2012:
Jan : 4,5 M (+3,3%)
Fev : 4,1 M (+3,6%)
Mar : 4,9 M (+5,9%)
Avr : 5,3 M (+2,9%)
Mai : 5,3 M (-0,1%)
Juin : 5,5 M (+2,5%)
juil : 6,1 M (-0,8%)
Aout : 5.9 M (+0.3%)
Sept: 5,5 M (-0,5%)
Oct: 5,2 M (-2,1%)
Nov: 4.6 M (+1.1%)
Déc: 4.6 M (-1.4%)
Le traffic sur l'année serait donc environ de 61,5 Millions de passagers, ce qui ferait un nouveau record historique pour roissy.
Roissy est donc complet à environ 75%. (capacité un peu + de 80 M, nb de psx un peu + de 60 M)
Majunga:Début 2011-début 2014 D2:2eme trimestre 2011-Septembre 2014 Carpe Diem:Début 2010-fin 2012 Radisson: début 2012-2015
Phare:2eme Semestre 2012-mi-2017AVA:2015 Aire2:2012-mi 2015 Hermitage:mi-2013-fin 2018 Trinity:début 2013-2015 Blanche:fin 2012-fin-2014 Generali:??mi-2017??
-------> Tours Hermitage Plaza, la Page Facebook<--------
Hello,
pour info, voici un document interressant que j'ai découvert sur le site d'aéroports de Paris : http://interactivedocument.labrador-com … rence2011/
On y voit notamment les capacités des différentes aérogares de Roissy dans le chapître 6.
Publicité
5.5 millions de pcx en septembre, j'ai mis à jour mon précedent post.
Majunga:Début 2011-début 2014 D2:2eme trimestre 2011-Septembre 2014 Carpe Diem:Début 2010-fin 2012 Radisson: début 2012-2015
Phare:2eme Semestre 2012-mi-2017AVA:2015 Aire2:2012-mi 2015 Hermitage:mi-2013-fin 2018 Trinity:début 2013-2015 Blanche:fin 2012-fin-2014 Generali:??mi-2017??
-------> Tours Hermitage Plaza, la Page Facebook<--------
4,6 millions de passagers (+1,1%) en Novembre, 4,6 millions (-1,4%) en Décembre.
Total 2012: 61.6 millions de passagers
Majunga:Début 2011-début 2014 D2:2eme trimestre 2011-Septembre 2014 Carpe Diem:Début 2010-fin 2012 Radisson: début 2012-2015
Phare:2eme Semestre 2012-mi-2017AVA:2015 Aire2:2012-mi 2015 Hermitage:mi-2013-fin 2018 Trinity:début 2013-2015 Blanche:fin 2012-fin-2014 Generali:??mi-2017??
-------> Tours Hermitage Plaza, la Page Facebook<--------
http://www.tourmag.com/Qatar-Airways-pa … 59670.html
Qatar Airways passe à 3 vols quotidiens au départ de CDG.
Il s’agit du transfert des droits de trafic des 3 vols hebdomadaires exploités entre Nice, Milan et Doha.
Je reposte ici le message de Maxam1392
Maxam1392 a écrit:
Bonjour,
Cela fait 1 mois que je cherche des esquisses sur le net, mais rien...
Alors j'ouvre ce sujet pour vos idées, images etc...
Le Moniteur - 29/01/2014
Un quart du chauffage de l’aéroport de Roissy désormais assuré au bois
Une chaufferie à bois a été mise en service cet hiver à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, permettant d’assurer près de 25% de la production de chaleur annuelle du site, a annoncé mercredi 29 janvier la société Aéroports de Paris (ADP).
Amusant (!), alors qu'en janvier prochain, il sera impossible de se chauffer au bois dans Paris (toutes conditions) et en banlieue (sauf insert)...
VONews - 28/04/2014
Roissy, porte d'entrée des touristes, doit améliorer son accueil (vidéo)
Améliorer l'accueil des touristes dès leur descente d’avion, c'est l’objectif du gouvernement. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères désormais en charge du tourisme, est venu le dire ce lundi matin à Roissy.
Hugues75 a écrit:
Amusant (!), alors qu'en janvier prochain, il sera impossible de se chauffer au bois dans Paris (toutes conditions) et en banlieue (sauf insert)...
J'avais raté ce message mais je vais quand même y répondre avec quelques mois de retard...
Il n'y a rien de contradictoire dans ces deux infos, bien au contraire : la combustion du bois peut être fortement polluante, notamment si l'installation n'est pas optimisée : bois trop humide, foyer ouvert qui ne permet qu'une combustion partielle, etc. (d'ailleurs, le rendement thermique d'un foyer ouvert peut être négatif, mais c'est une autre histoire...). Dans tous les cas, la combustion entraine une forte émission de particules fines (bien plus importante que le chauffage gaz ou fioul) : il y a donc nécessité d'installer des filtres performants et je ne pense pas qu'il soit rentable pour des installations individuelles. C'est logiquement beaucoup plus simple pour des installations collectives.
Nouveaux hotels par Arte Charpentier pour le compte d'Accor (Ibis Style + Mercure) :

Arte Charpentier
Le projet d'International Trade Center qui avait déja été évoqué, 23000m² de bureaux, centre de congrès de 3000 places, 7 hotels, 3 halls d'expo... 650M€ d'investissement, démarrage des travaux en septembre.
10 pdf avec les rendus de chaque batiment.
Vidéo de promotion de l'ITC par l'office de tourisme de Roissy
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Concernant l'ITC, au vu des PDF, je n'est qu'une chose à dire : quelle pauvreté architecturale ! Le deuxième aéroport européen ne mérite t-il pas mieux que ça ? Bon, il existe des projets qui finalement "rendent" mieux une fois construit grâce à une attention apportée à la qualité de l'exécution et aux détails. C'est à espérer ici car ce qui nous est donner à voir est à pleurer...
ADP montre son volontarisme et envie de développement (sans limites et excessivement optimiste??) de CDG.
Interview d'Augustin de Romanet, PDG d'ADP
La Tribune - 6 juin 2014
Roissy CDG : un nouveau terminal (colossal) est prévu dans 10 ans (PDG d’Aéroports de Paris)
Investissements pour le prochain contrat de régulation économique, projet d'un terminal 4 à Roissy d'ici à 10 ans, offre déposée sur L'aéroport new-yorkais de La Guardia..., Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris, détaille sa stratégie à La Tribune.
Signalé par Bren sur SSC (dès lors qu'un projet est publié sur "La Tribune", il n'a plus grand chose de "secret", à mon avis...)
La Tribune - 20/06/2014
Le projet secret d’Aéroports de Paris pour agrandir Roissy 1
ADP projette de raccorder près de la moitié des satellites d'embarquement du terminal 1 pour augmenter la capacité d'accueil et améliorer le confort. Le coût s'éleverait à une centaine de millions d'euros.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … ssy-1.html
Par ailleurs, voici un article passionnant qui explique beaucoup des particularités de l'aéroport et de son architecture :
La Tribune - 13/03/2014
1974-2014 : l'histoire passionnante de Roissy Charles-de-Gaulle (Aéroports de Paris)
CDG1 a ouvert ses portes le 13 mars 1974 Fabrice Gliszczynski | 13/03/2014, 9:00 - 2072 mots L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle fête ses quarante ans. La Tribune retrace les quatre décennies durant lesquelles CDG est devenu un mastodonte du secteur aéroportuaire.
Bonjour,
Pourrait-on avoir un aperçu de ce nouveau terminal géant? ;o)
Merci
J'ai déjà demandé, aucune réponse...
Zut....lol 
Heu, les gars, si vous désirez des informations qui ne sont pas présentes sur le forum, vous êtes invités à les chercher et les poster vous même plutôt que de les "demander". C'est toute la philosophie d'un forum, qui n'est après tout rien d'autre qu'une communauté (bénévole) d'intérêt ; ce n'est pas notre travail de vous informer.
Alors ne viens plus sur ce forum samussas
Excuse moi mais ce forum - comme n'importe quel forum - est alimenté par ses utilisateurs. En général dés que l'un de nous trouve des informations pertinentes, il les poste. Et si il manque des infos - surtout des rendus - ca ne sert à rien de la demander, ca veut probablement dire deux choses : soit qu'elle n'est pas disponible, soit qu'elle n'a pas encore été trouvée. Dans ce cas, mieux vaut aller la chercher soit-même et en faire profiter la communauté si jamais elle est disponible.
Bref...
A propos du futur T4:
Revenant sur le projet de terminal 4, il a également déclaré qu’il n’était « pas programmé pour le moment mais qu’il devait être anticipé. » Ne souhaitant le proposer trop tôt, Augustin de Romanet indique qu’il « faut d’abord créer une jonction des halls 2B et 2D et rénover les deux terminaux. »
Bonjour Maxam, je ne suis pas intervenu jusqu'à présent, car lassé de toujours devoir dire la même chose. Mais si j'étais intervenu, j'aurai dit mot pour mot ce qu'a dit samussas.
Maxam1392 a écrit:
Alors ne viens plus sur ce forum samussas
Quant à cette dernière phrase, excuse-moi d'être franc, mais vu vos contributions respectives sur le forum, je préfère mille fois garder un forumeur qui s'implique et qui apporte du contenu argumenté comme samussas plutôt que toi.
Bref, tu es toujours le bienvenu sur le forum, mais il est mal venu de ta part de t'attaquer directement à un autre forumeur. Et si jamais tu venais quand même à le faire, il serait plus prudent de ta part d'étoffer un peu tes interventions avec de la qualité d'argumentation et du contenu informatif avant de t'attaquer à un forumeur à la contribution aussi qualitative que samussas.
OK on laisse les pros alors.....
même si son commentaire fut fort maladroit de sa part vis à vis de Maxam. Je me tais vu que l'on à pas le droit de demander des informations...Bref 
Le Moniteur, 07/08/2014
Un centre d’affaires va se poser au bout des pistes de Roissy
À deux pas de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Ile-de-France), un centre international d’affaires va être construit et sera le plus important « centre intégré européen ». Il se composera d’un centre de congrès, de halls d’exposition ainsi que des hôtels et un pôle de restauration cosmopolite pour une surface de 317 000 m².
(...)
http://www.lemoniteur.fr/133-amenagemen … -de-roissy
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
ENFIN !
Stif - 11/02/2015
ACCUEIL DES TOURISTES À ROISSY CHARLES-DE-GAULLE : LANCEMENT DU PROJET WELCOME
Dans la continuité des actions engagées pour la modernisation du RER B, le Conseil du STIF a décidé d’accompagner SNCF Transilien dans la mise en place d’un projet intitulé « Welcome », conçu pour répondre aux attentes spécifiques des voyageurs occasionnels se rendant ou en provenance de l’Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle par le RER B.
Roissy-Charles de Gaulle intègre le Top 5 des meilleurs aéroports du monde
http://www.lesechos.fr/industrie-servic … Up3p24R.99
Publicité