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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports, Commerces et activités | 21.00 m | R+2 | 2020 |
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Transports, Commerces et activités | 17.50 m | 2019 | |
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Transports, Commerces et activités | 11.20 m | R+1 | 2016 |
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Transports, Bureaux, Commerces et activités | 10.50 m | R+2 | 1968 |
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Communications, Transports | 54.00 m | 1966 | |
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Transports, Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 1961 |
Les travaux de refonte de la piste ont respecté les délais. les avions sont revenus sur leur route habituelle.
Trafic novembre 2019 :
Novembre : 2 271 098, - 4,8%
Cumul 2019 : 29 537 804, - 3,5%
Source : https://www.aeroport.fr/uploads/documen … v-2019.pdf
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Trafic décembre 2019 :
Décembre : 2 315 238, - 7,5 %
Total 2019 : 31 853 049, - 3,8 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-passagers-2019/
ORY finit donc juste en-dessous des 32Mpax, avec un mois de décembre dans la lignée de cette année, c'est-à-dire en légère baisse. Rien de catastrophique pour autant, surtout compte tenu des travaux importants. Pour info CDG+ORY est à 108Mpax, avec CDG en légère hausse.
Trafic janvier 2020 :
Janvier : 2 317 884 pax, - 2,4 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-janvier-2020/
Avec l’arrivée prochaine des lignes 14 et 18 à Orly, se pose la question de l’avenir d’Orlyval, navette aéroportuaire automatique, reliant aujourd’hui le RER B à Antony, à l’aéroport du sud francilien. Certains veulent le transformer en métro, d’autres en piste cyclable… alors que faire ? Parigo mène l’enquête.
Sa construction ne devait rien coûter au contribuable : ce fut tout le contraire ! La vitrine technologique s'est rapidement transformée en fiasco financier. Enquête sur les péchés originels d'Orlyval.
Subventionné depuis 30 ans par la Région, Orlyval est en passe de devenir rentable... mais avec l'arrivée prochaine du Grand Paris Express à Orly, c'est l'intérêt même de cette liaison aéroportuaire qui est remis en cause.
Faut-il dès lors transformer Orlyval en ligne de métro classique, avec l'idée d'améliorer la desserte locale. Les communes avoisinantes y sont plus que favorables.
Alors, Orlyval future ligne 19 du métro ? Rien n'est fait, loin de là. D'autres pistes sont envisagées : vous verrez que certains imaginent remplacer les rails de l'Orlyval par une voie de bus, voire même une piste cyclable. Les prochains mois seront décisifs.
Autant j'ai beaucoup râlé sur Orlyval quand je travaillais à Orly (trop cher, pas assez capacitaire, pas intégré au réseau RATP... je reconnais que la liaison gratuite entre les aérogares a le mérite d'être très bien !).
Mais le transformer en bus serait une régression et qui veut pédaler dans un tunnel long de 7 km ! J'imagine déjà la petite ballade familiale pour se promener sur les terrasses d'Orly (enfin, son balcon avec vue !)
Ils n'ont pas pensé à combiner les 2, une voie de bus ouverte au covoiturage et aux cyclistes
Trafic février 2020 :
Février : 2 241 452, + 1,3 %
Cumul 2020 : 4 559 148, - 0,6 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-fevrier-2020/
Orly en légère hausse en février alors que le secteur aérien s'effritait déjà. Dommage que ce passage dans le vert soit de courte durée. Par contre pour mars, pas besoin d'être devin pour prédire une baisse à deux chiffres.
Alors ORY a été en baisse toute l'année 2019 mais remonte en pleine épidémie ! (même si ça ne va bien sûr pas durer).
Ca tombe très mal au moment d'investissements massifs, l'aéroport ferme temporairement avec le covid-19, du jamais vu depuis 1918 sa création ! les riverains doivent être contents eux
`https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/c-est-incroyable-de-voir-l-aeroport-vide-comme-ca-les-salaries-de-l-aeroport-d-orly-face-au-confinement_3894305.html
am
Trafic mars 2020 :
Mars : 1 102 797, - 58,7 %
Cumul 2020 : 5 661 945, - 22,0 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-mars2020/
Premier mois où l'impact du confinement et de la fermeture des frontières se fait pleinement ressentir, mais avril sera encore pire.
Avril sera forcément pire vu que l'aéroport est fermé
Trafic avril 2020 :
Avril : 6 passagers, -100% (arrondi)
Cumul 2020 : 5 664 818, -44,5%
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-avril-2020/
Trafic nul à Orly car aéroport fermé.
6 passagers pour 12 mouvements d'avion. ? Du coup, je me pose la question sur ce que représente ces mouvements d'avion.
Des avions qui décollent à vide. Notamment des vols pour aller à l'étranger ou outre-mer pou rapatrier des gens et qui reviennent en France dans un autre aéroport, probablement CDG.
Trafic juin 2020 :
Juin : 51 936 pax, - 98,3 %
Cumul 2020 : 5 723 145, - 64,2 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-juin2020/
Trafic quasiment négligeable à Orly.
Trafic juillet 2020 :
Juillet : 681 721 pax, - 78,1 %
Cumul 2020 : 6 404 981 pax, - 66,4 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/groupe-adp- … llet-2020/
Ca repart timidement…
Trafic août 2020 :
Août : 1 106 656 pax, - 62,2 %
Cumul 2020 : 7 511 784 pax, - 65,9 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-aout2020/
La reprise est lente, mais elle est là.
Pour les Journées du Patrimoine, la RATP a publié une série de vidéo plutôt bien faites sur l'histoire du métro et ses différents aspects. Dans celle-ci, on nous parle d'Orlyval et j'ai assez surpris par le ton : la RATP laisse clairement entendre que la ligne serait maintenue au delà de 2024 (« à terme Orly pourrait être le premier aéroport desservi par trois lignes de métro automatique ») !
Trafic septembre 2020 :
Septembre : 1 048 576 pax, - 60,0 %
Cumul 2020 : 8 559 841 pax, - 65,3 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-septembre2020/
La reprise est plus prononcée à Orly qu'à Roissy, même si sur les neufs premiers c'est encore identique. Rappelons que CDG battait record après record ces dernières années, alors qu'Orly était en phase de stagnation, avec une année 2019 en légère baisse, ce qui limite l'impact de la comparaison entre cette année et l'année dernière déjà mauvaise, alors que CDG doit se comparer avec une année 2019 excellente (ça et la prédominance des vols internationaux, toujours au quasi point mort).
ADP va fermer de nouvelles infrastructures à Roissy et Orly et vise une reprise à partir d'avril 2021
La recrudescence du Covid-19 provoque une chute de trafic dans les aéroports parisiens de 75% depuis septembre par rapport à la même période de l'an dernier. ADP ne s'attend pas à une reprise avant fin mars-début avril qui marquera l'entrée dans la saison d'été 2021... Le groupe va annoncer prochainement de nouvelles baisses de capacités à Orly et Roissy-Charles de Gaulle jusqu'à fin mars.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 60570.html
Des terminaux vont fermer à Roissy et Orly
Ne peut-on envisager de regrouper tous les vols commerciaux depuis un seul aéroport ?
(Question de béotien)
C'est sûrement envisageable. La question qu'il faut plutôt se poser c'est : "est-ce souhaitable ?".
En tout cas il n'est pas question de fermer Orly comme en mars.
Orly s'en sort mieux que Roissy car les vols qui fonctionnent le mieux sont les vols intérieurs Métropole + DOM. Roissy souffre plus qu'Orly
ziegfried a écrit:
C'est sûrement envisageable. La question qu'il faut plutôt se poser c'est : "est-ce souhaitable ?".
Autre version de ma question...
rif75 a écrit:
En tout cas il n'est pas question de fermer Orly comme en mars.
Orly s'en sort mieux que Roissy car les vols qui fonctionnent le mieux sont les vols intérieurs Métropole + DOM. Roissy souffre plus qu'Orly
Du coup, peut-on fermer Roissy ? Il me semble que le RER B est souvent fermé ou est fermé plus tôt ces temps-ci.
Trafic octobre 2020 :
Octobre : 1 043 365 pax, - 60,3 %
Cumul 2020 : 9 603 389 pax, - 64,8 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-octobre2020/
Si en cumul, Orly reste loin derrière CDG, sur ce mois d'octobre, le trafic est presque équivalent sur les deux plate-formes.
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