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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports, Commerces et activités | 21.00 m | R+2 | 2020 |
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Transports, Commerces et activités | 17.50 m | 2019 | |
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Transports, Commerces et activités | 11.20 m | R+1 | 2016 |
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Transports, Bureaux, Commerces et activités | 10.50 m | R+2 | 1968 |
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Communications, Transports | 54.00 m | 1966 | |
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Transports, Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 1961 |
Trafic novembre 2020 :
Novembre : 357 872 pax, - 84,2 %
Cumul 2020 : 9 961 845 pax, - 66,3 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-novembre2020/
Forte baisse sur ce mois de confinement, ORY devrait néanmoins finir l'année au-dessus des 10 millions pax.
Trafic décembre 2020 :
Décembre : 834 746 pax, - 63,9 %
Total 2020 : 10 797 105 pax, - 66,1 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic2020/
Orly fait un peu mieux (moins pire plutôt) que CDG, dû notamment à une année 2019 en baisse de 4%, là où Roissy prenait 5,5% de croissance. Dans l'absolu, une année pas géniale, comme on pouvait s'y attendre.
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L'État français bientôt premier actionnaire d'Air France-KLM
Arnaud Martin AFP
Aujourd'hui à 09:41
L'État français a trouvé un accord avec la Commission européenne pour accorder une aide de 4 milliards d'euros à Air France-KLM. Il en détiendra désormais quasi 30% des parts.
[...]
La Commission européenne devait toutefois approuver le nouveau soutien de l'État. C'est fait, elle a donné son feu vert tout en imposant ses conditions: 18 créneaux horaires d'atterrissage et de décollage à Orly devront être abandonnés.
[...]
Projet de 30 000 m² d'hôtels à Cœur d'Orly par Art & Build
https://www.artbuild.com/work/hyphen-orly
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Trafic de juillet 2021 :
Juillet : 2 005 715 pax, + 194,2%
Cumul 2021 : 6 113 310 pax, - 4,6%
La reprise semble mieux lancée à Orly qu'à CDG, mais gardons à l'esprit qu'Orly est en travaux depuis quelques années et a connu des stats peu glorieuses contrairement à son frère du nord qui est tombé de plus haut. Reste le trafic domestique qui demeure moins contraint actuellement que l'international.
Source : https://www.parisaeroport.fr/docs/defau … t-2021.pdf
C'est vrai que de chez moi le soir depuis quelques semaines, c'est un vrai ballet aérien les avions vers Orly
Trafic d'août 2021 :
Août : 2 241 746 pax, + 102,7%
Cumul 2021 : 8 355 056 pax, + 11,2 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-aout-2021/?lang=fr
Orly fait d'ores et déjà mieux que l'année dernière. Reste à voir où l'on se situera par rapport à 2019.
Trafic de septembre 2021 :
Septembre : 1 829 951 pax, + 74,5%
Cumul 2021 : 10 185 369 pax, + 19,0 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-sept … 1/?lang=fr
Et toujours pas decision concernant l'avenir d'Orlyval ? Il me semble qu'IDFM devait trancher fin 2022.
La concession se termine fin 2021 et aux dernières nouvelles de la FNAUT IDF, il n'est pour l'instant pas prévu qu'il soit intégré au réseau Navigo.
Quant à l'avenir d'Orlyval, l'association Orlyval pour Tous indiqué dans un tweet qu'une commission d'enquête DUP de la ligne 18 a émis un avis défavorable à son maintien et qu'il cesserait d'être exploité vers 2027 pour ne pas concurrencer la ligne 18. Si c'est vrai, ce serait un énorme gâchis car le coût du maintien et de l'ajout de nouvelles stations est inférieur à la destruction de la ligne...
Le maintien d'Orlyval doit être vu comme complémentaire à la ligne 18 et non concurrentiel !
Le coût de maintien est trop important pour le trafic résiduel qui restera.
Il vaut mieux transformer la plateforme pour accueillir soit des vélos, soit des véhicules autonomes avec une desserte plus fine, soit une expérimentation en transport de marchandises, soit un mixte des différents éléments.
You a écrit:
La concession se termine fin 2021 et aux dernières nouvelles de la FNAUT IDF, il n'est pour l'instant pas prévu qu'il soit intégré au réseau Navigo.
Quant à l'avenir d'Orlyval, l'association Orlyval pour Tous indiqué dans un tweet qu'une commission d'enquête DUP de la ligne 18 a émis un avis défavorable à son maintien et qu'il cesserait d'être exploité vers 2027 pour ne pas concurrencer la ligne 18. Si c'est vrai, ce serait un énorme gâchis car le coût du maintien et de l'ajout de nouvelles stations est inférieur à la destruction de la ligne...
Le maintien d'Orlyval doit être vu comme complémentaire à la ligne 18 et non concurrentiel !
C'est le métro 14 qui concurrence Orlyval pas le 18.
Ils pourront a minima conserver la section interne à l’aéroport qui peut s’avérer pratique en cas de correspondance.
Avec l'atelier de service à Wissous ? Autant conserver la totalité ...
Mo95 a écrit:
You a écrit:
La concession se termine fin 2021 et aux dernières nouvelles de la FNAUT IDF, il n'est pour l'instant pas prévu qu'il soit intégré au réseau Navigo.
Quant à l'avenir d'Orlyval, l'association Orlyval pour Tous indiqué dans un tweet qu'une commission d'enquête DUP de la ligne 18 a émis un avis défavorable à son maintien et qu'il cesserait d'être exploité vers 2027 pour ne pas concurrencer la ligne 18. Si c'est vrai, ce serait un énorme gâchis car le coût du maintien et de l'ajout de nouvelles stations est inférieur à la destruction de la ligne...
Le maintien d'Orlyval doit être vu comme complémentaire à la ligne 18 et non concurrentiel !C'est le métro 14 qui concurrence Orlyval pas le 18.
Tous les usagers d'Orlyval ne viennent pas forcément de Paris, mais aussi de la banlieue sud. La section Massy Orly est parallèle à Orlyval. Et c'est le tarif prohibitif qui explique en partie la faible fréquentation de la ligne. Inclure la ligne dans le réseau Navigo et la transformer en desserte locale en rajoutant les deux ou trois gares demandées fera augmenter la fréquentation de la ligne.
You a écrit:
Mo95 a écrit:
You a écrit:
La concession se termine fin 2021 et aux dernières nouvelles de la FNAUT IDF, il n'est pour l'instant pas prévu qu'il soit intégré au réseau Navigo.
Quant à l'avenir d'Orlyval, l'association Orlyval pour Tous indiqué dans un tweet qu'une commission d'enquête DUP de la ligne 18 a émis un avis défavorable à son maintien et qu'il cesserait d'être exploité vers 2027 pour ne pas concurrencer la ligne 18. Si c'est vrai, ce serait un énorme gâchis car le coût du maintien et de l'ajout de nouvelles stations est inférieur à la destruction de la ligne...
Le maintien d'Orlyval doit être vu comme complémentaire à la ligne 18 et non concurrentiel !C'est le métro 14 qui concurrence Orlyval pas le 18.
Tous les usagers d'Orlyval ne viennent pas forcément de Paris, mais aussi de la banlieue sud. La section Massy Orly est parallèle à Orlyval. Et c'est le tarif prohibitif qui explique en partie la faible fréquentation de la ligne. Inclure la ligne dans le réseau Navigo et la transformer en desserte locale en rajoutant les deux ou trois gares demandées fera augmenter la fréquentation de la ligne.
Comment les usagers montent entre Massy et Orly dans l'Orlyval? y'a pas d'arret!!! J'ai de tres fort doute sur un hypothétique afflux massif de sudiste(de Massy à St Rémy)allant jusqu'a Antony avant de repartir en sens inverse vers Orly alors que la voiture et les bus y vont direct et tout cela compris dans le navigo pour le bus.
Ajouter des arrets supplémentaires et l'inclure dans le Navigo pour attirer les sudistes ne sert à rien car le M18 est déja en construction le tunnelier est en place et il sera fini avant les eventuelles transformations d'Orlyval. Les arrets supplémentaires n'auront d'intéret que pour les locaux (Habitant d'Antony et de Wissous).
Je doute que fermer l'orlyval soit une bonne idée par contre ça semble évident qu'il devra rentrer dans la tarification Navigo habituelle pour continuer à être utilisé.
florent92 a écrit:
Je doute que fermer l'orlyval soit une bonne idée par contre ça semble évident qu'il devra rentrer dans la tarification Navigo habituelle pour continuer à être utilisé.
Si c'est pour faire tourner des navettes à vide c'est mieux de le fermer.
Mo95 a écrit:
Comment les usagers montent entre Massy et Orly dans l'Orlyval? y'a pas d'arret!!! J'ai de tres fort doute sur un hypothétique afflux massif de sudiste(de Massy à St Rémy)allant jusqu'a Antony avant de repartir en sens inverse vers Orly alors que la voiture et les bus y vont direct et tout cela compris dans le navigo pour le bus.
Ajouter des arrets supplémentaires et l'inclure dans le Navigo pour attirer les sudistes ne sert à rien car le M18 est déja en construction le tunnelier est en place et il sera fini avant les eventuelles transformations d'Orlyval. Les arrets supplémentaires n'auront d'intéret que pour les locaux (Habitant d'Antony et de Wissous).
Tu m'as mal compris, mais quelqu'un prenant le B à La Croix de Berny ou Bourg la Reine par exemple et qui souhaite rejoindre Orly pourrait très bien prendre le Orlyval à Antony plutôt que de descendre jusqu'à Massy Palaiseau pour remonter en sens inverse avec la ligne 18.
Je dirais même que toutes les personnes habitant sur le B dans les stations entre Paris et Antony s'épargneraient 2 correspondances (à Arcueil Cachan et Villejuif IGR) pour rejoindre Orly.
Et quel est le problème sur le fait que l'ajout de station n'a d'intérêt que pour les locaux ? Ce coin coincé entre 4 autoroutes est hyper mal desservi en transports en commun. Et cela coûte moins cher que la destruction complexe de l'Orlyval.
La correspondance avec l'Orlyval à Antony est très facile, l'accès à Orlyval depuis Orly est très facile et le trajet rapide. A mon avis la plupart des utilisateurs du RER B peuvent être intéressés par l'Orlyval plutôt que le M14 ou le M18 si la fréquence est maintenue et si le tarif est inclus dans Navigo.
J'ai pour ma part toujours pensé que si l'on ajoute des stations intermédiaires sur Orlyval, ça peut avoir un coût mais permettre de simplifier l'organisation du RER C en supprimant en contrepartie la section Massy-Pont de Rungis du RER C (qui ne mélangerait dès lors plus les RER avec les trains de fret et TGV province-province).
You a écrit:
Mo95 a écrit:
Comment les usagers montent entre Massy et Orly dans l'Orlyval? y'a pas d'arret!!! J'ai de tres fort doute sur un hypothétique afflux massif de sudiste(de Massy à St Rémy)allant jusqu'a Antony avant de repartir en sens inverse vers Orly alors que la voiture et les bus y vont direct et tout cela compris dans le navigo pour le bus.
Ajouter des arrets supplémentaires et l'inclure dans le Navigo pour attirer les sudistes ne sert à rien car le M18 est déja en construction le tunnelier est en place et il sera fini avant les eventuelles transformations d'Orlyval. Les arrets supplémentaires n'auront d'intéret que pour les locaux (Habitant d'Antony et de Wissous).Tu m'as mal compris, mais quelqu'un prenant le B à La Croix de Berny ou Bourg la Reine par exemple et qui souhaite rejoindre Orly pourrait très bien prendre le Orlyval à Antony plutôt que de descendre jusqu'à Massy Palaiseau pour remonter en sens inverse avec la ligne 18.
Je dirais même que toutes les personnes habitant sur le B dans les stations entre Paris et Antony s'épargneraient 2 correspondances (à Arcueil Cachan et Villejuif IGR) pour rejoindre Orly.
Et quel est le problème sur le fait que l'ajout de station n'a d'intérêt que pour les locaux ? Ce coin coincé entre 4 autoroutes est hyper mal desservi en transports en commun. Et cela coûte moins cher que la destruction complexe de l'Orlyval.
Oui mais c'est combien le potentiel de trafic pour les usagers du rerB entre cité-U et Antony ? Parce que si on se pose la question de démantelement c'est parce qu'actuellement ils ont pas l'air si nombreux à le prendre meme en y ajoutant ceux qui demain prendront directement les M14 et M18.
L'ajout de station est moins cher que le démantelement certes,
mais le démantelement est moins cher que "ajout de station"+"changement de MR"+"cout d'exploitation sur N-année" surtout si l'affluence baisse avec le GPE.
florent92 a écrit:
La correspondance avec l'Orlyval à Antony est très facile, l'accès à Orlyval depuis Orly est très facile et le trajet rapide. A mon avis la plupart des utilisateurs du RER B peuvent être intéressés par l'Orlyval plutôt que le M14 ou le M18 si la fréquence est maintenue et si le tarif est inclus dans Navigo.
Ce n'est pas parce que Orlyval est avantageux pour les usagers du rerB qu'ils seront assez nombreux pour justifier une desserte par Val.
florent92 a écrit:
J'ai pour ma part toujours pensé que si l'on ajoute des stations intermédiaires sur Orlyval, ça peut avoir un coût mais permettre de simplifier l'organisation du RER C en supprimant en contrepartie la section Massy-Pont de Rungis du RER C (qui ne mélangerait dès lors plus les RER avec les trains de fret et TGV province-province).
C'est un bon argument pour son maintien faudrait voir l'ampleur et la facture des travaux pour pouvoir retourner 8trains/h à Pont de Rungis.
Trafic d'octobre 2021 :
Octobre : 1 956 076 pax, + 87,3 %
Cumul 2021 : 12 141 610 pax, + 26,4 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-octobre2021/?lang=fr
Suis-je le seul étonné que l'on ait toujours pas d'annonces concernant l'avenir d'Orlyval ? Pour rappel la concession était prévue pour durer 30 ans et expirera donc le 31 décembre 2021. On devrait au moins savoir si la ligne va revenir dans la tarification normale. IDFM avait aussi promis une décision concernant la reconversion de la ligne fin 2021 mais pour le moment rien en vue...
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