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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports, Commerces et activités | 21.00 m | R+2 | 2020 |
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Transports, Commerces et activités | 17.50 m | 2019 | |
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Transports, Commerces et activités | 11.20 m | R+1 | 2016 |
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Transports, Bureaux, Commerces et activités | 10.50 m | R+2 | 1968 |
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Communications, Transports | 54.00 m | 1966 | |
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Transports, Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 1961 |
En gros, la concession est allongée de 3 ans?
avec juste l’entretien courant comme contrepartie ?
Merci pour l'info. Excellente nouvelle que le maintien du VAL semble se dessiner parmi les options probables. Si la tarification spéciale est maintenue jusqu'en 2024, peut-être que la marge obtenue après fin du remboursement des créanciers permettra de financer la rénovation ? À raison de 3M de voyageurs/an pour un ticket à 9€ ça fait quand même des gains non négligeables.
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Donc le tarif resterait élevé jusqu'à la mise en service commercial de la ligne 14 (c'est vraiment à cette date qu'il deviendra inconcevable je pense de maintenir Orlyval hors de Navigo).
Ce serait bien qu'on puisse avoir le chiffrage des 3 stations en plus. Car si elles pouvaient être réalisées, je pense que ça répondrait à la problématique d'une fréquence de desserte trop faible par le RER C pour les stations situées sur la portion entre Massy-Palaiseau et Pont de Rungis (le RER C n'est pas une bonne option car le schémas de desserte est complexe et sur cette section il faut cohabiter partiellement avec fret et TGV).
La RATP avait chiffré le coût des trois stations supplémentaires à environ 80 M€. Mais il n'y a pas que ça car l'infrastructure arrive en fin de vie et doit être entièrement rénovée. Les VAL 206 ne sont plus non plus de première jeunesse et il faudra les remplacer vers 2030. Le maintien d'Orlyval aura donc un coût non négligeable.
Il faut voir si la ligne a vraiment un potentiel en tant que desserte locale, sachant que presque tout le trafic en direction d'Orly sera dévié vers la ligne 14. Même si elle offre une alternative appréciable au RER C les zones traversées sont très peu denses. Regardez à Wissous : la ligne passe au milieu des champs. Pareil à Rungis-La Fraternelle où le bâti est limité. La création des stations pourrait s'accompagner de programmes immobilier mais je ne pense pas que l'urbanisation de la plaine Montjean soit au programme...
Trafic de novembre 2021 :
Novembre : 1 845 122 pax, + 415,2%
Cumul 2021 : 13 986 906 pax, + 40,4 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-du-m … 1/?lang=fr
Trafic de décembre 2021 :
Décembre : 1 736 716 pax, + 108 %
Total 2021 : 15 724 580 pax, + 45,6 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/un-trafic-d … e/?lang=fr
La reprise est soutenue à Orly, mais l'année finie avec environ la moitié du trafic d'avant-crise.
Nouvel article du Parisien sur l'avenir d'Orlyval : https://www.leparisien.fr/info-paris-il … KDODV4.php
Est-ce que quelqu'un avec un abonnement aurait la gentillesse de le poster ici ou de me l'envoyer en MP ?
Valgirard a écrit:
Nouvel article du Parisien sur l'avenir d'Orlyval : https://www.leparisien.fr/info-paris-il … KDODV4.php
Est-ce que quelqu'un avec un abonnement aurait la gentillesse de le poster ici ou de me l'envoyer en MP ?
Il est interdit de reproduire ici un article de presse entier.
Ce serait un coup à faire condamner PSS pour contrefaçon !
yb a écrit:
Valgirard a écrit:
Nouvel article du Parisien sur l'avenir d'Orlyval : https://www.leparisien.fr/info-paris-il … KDODV4.php
Est-ce que quelqu'un avec un abonnement aurait la gentillesse de le poster ici ou de me l'envoyer en MP ?Il est interdit de reproduire ici un article de presse entier.
Ce serait un coup à faire condamner PSS pour contrefaçon !
D'accord vraiment désolé, j'avais un doute sur le fait que ce soit possible (comme ça se fait parfois sur certains forums).
Ca serait d'autant plus dommage une condamnation que... Le Parisien ne donne vraisemblablement aucune information de premier ordre... Mais n'hésite pas à mettre un titre racoleur comme "avenir compromis".
Attendons de voir quand Île de France mobilités acceptera de donner l'état de leur réflexion sur Orlyval. Espérons a minima une pérennisation avec une baisse de tarif à partir de 2024 ?
Trafic janvier 2022 :
1 320 824 pax, + 50,2%
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-janvier2022/?lang=fr
Trafic février 2022 :
Février : 1 612 362 + 147,7 %
Cumul 2022 : 2 932 901, + 118,4 %
https://presse.groupeadp.fr/trafic-fevrier2022/?lang=fr
Nouveau projet pour le bâtiment Hegoa de Cœur d'Orly par Leclercq Architectes. Pas vraiment d'évolution de la surface et de la programmation, mais un bâtiment un peu plus contemporain (en même temps le PC délivré à déjà plus de 10 ans...)
https://www.leclercqassocies.fr/fr/proj … ture/hegoa
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
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Trafic avril 2022 :
Avril : 2 333 238 pax, + 490 %
Cumul 2022 : 7 326 191 pax, + 237,8 %
https://presse.groupeadp.fr/trafic-avril2022/?lang=fr
Trafic mai 2022 :
Mai : 2 588 819 pax, + 238 %
Cumul 2022 : 9 915 429 pax,+ 238 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-mai2022/?lang=fr
Trafic juin 2022 :
Juin : 2 697 825 pax, + 130 %
Cumul 2022 : 12 613 395 pax, + 207,1 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-juin2022/?lang=fr
Trafic juillet 2022 :
Juillet : 3 075 016 pax, + 53,3 %
Cumul 2022 : 15 688 411 pax, + 156,6 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-du-m … 2/?lang=fr
Excellent nouvelle, le trafic du mois d’août a dépassé le niveau d’avant-crise : 3,13 millions de passagers, une hausse de 7,2% par rapport à août 2019.
Trafic août 2022 :
Août : 3 134 012 pax, + 39,8 %
Cumul 2022 : 18 822 296 pax, + 125,3 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-aout-2022/?lang=fr
Trafic Septembre 2022 :
Septembre : 2 763 035 pax, + 51 %
Cumul 2022 : 21 584 809 pax, + 111,9 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-sept … 2/?lang=fr
Trafic Octobre 2022 :
Octobre : 2 805 028 pax, + 43,4 %
Cumul 2022 : 24 390 396 pax, + 100,9 %
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-octo … 2/?lang=fr
Trafic Novembre 2022 :
Novembre : 2 295 519 pax, +24,4 %
Cumul 2022 : 26 686 207 pax, + 90,8 %
Orly devrait retrouver son trafic annuel d'avant crise cette année, avec environ 29 M pax.
Source : https://presse.groupeadp.fr/trafic-nove … 2/?lang=fr
Mais l'année prochaine avec la suspension de vols intérieurs cours, ça devait être encore autre chose.
On sait comment l'aéroport veut s'adapter ?
AngeliuS a écrit:
Mais l'année prochaine avec la suspension de vols intérieurs cours, ça devait être encore autre chose.
On sait comment l'aéroport veut s'adapter ?
Faut voir quelle part du trafic ça concerne. Vu ce qui s'est passé lors des travaux du terminal, où il y a eu un re-battage des créneaux sur ORY, avec une très forte concurrence pour récupérer les places laissées par Air France, on peut imaginer quelque chose de similaire. Les créneaux court-courrier vont être remplacés par du moyen et long-courrier. Ça pourrait éventuellement faire concurrence à CDG, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit.
Orly, ce n'est pas seulement les lignes intérieures de métropole, ce sont aussi beaucoup :
- les Antilles, (p ex Air Caraibes, Corsair et al.),
- l'Afrique (p ex Royal Air Maroc),
- l'Europe (p ex EasyJet, Transavia, Vueling).
Il faut d'ailleurs être vigilant : certains sites de réservations en ligne, quand on demande un aller-retour vers une ville d'Europe, peuvent proposer un aller de Roissy et un retour à Orly
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