Publicité
Pour éviter ça, ce n'est pas difficile il suffit de mettre des pénalités de retard dans le contrat...
Ce qui est inquiétant c'est de savoir qui aura la capacité d'investir ici... si même un groupe comme Vinci n'en n'a pas les moyens. Bon, à voir si la situation se débloque.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Publicité
Marseille à la loupe a écrit:
Vous pensez vraiment qu’on peut prendre 10 ans dans la vue sur ce projet ? Il y a eu un appel à projet avec un groupement désigné pour un démarrage en 2022. Ils ont le droit de dire “donnez-nous 10 ans” ? Dans ce cas, refaites un appel à candidatures et donnez sa chance à un autre groupement.
Ouaip. D'autant que l'endroit va être abandonné et se dégrader comme on a l'habitude de voir à Marseille. Plus on attend et moins il y a de chance de réhabiliter le truc.
Marseille change... ou pas.
cela faisait longtemps qu'on avait pas eu d'arlésienne !!
Maintenant que le retard de démarrage du chantier est public, il serait opportun que la ville lance un projet d'occupation provisoire du J1 pour faire bouger les lignes. Laisser le J1 pendant encore des années sans activité va virer au scandale.
Ça laissera donc le temps à la ville d'augmenter l'attractivité du secteur en aménageant une magnifique ramblas quasi-pietonne de la gare au J1 via la porte d'Aix par Nedelec et Dames...
Ah pardon, je suis dans le mauvais univers paralelle.
@ginger.phoenix.marseille
pierre yves a écrit:
Maintenant que le retard de démarrage du chantier est public, il serait opportun que la ville lance un projet d'occupation provisoire du J1 pour faire bouger les lignes. Laisser le J1 pendant encore des années sans activité va virer au scandale.
excellente idée, ça ferait (re)naître l'intérêt et éviterait que ça se dégrade
Marseille change... ou pas.
jesuralem a écrit:
Pour éviter ça, ce n'est pas difficile il suffit de mettre des pénalités de retard dans le contrat...
Je ne comprends pas que ce ne soit pas systématiquement le cas. Surtout que ça devient une habitude chez les groupements.
On peut même se demander si’ils ne présentent pas des projets bling-bling dans le seul but d’épater le jury et remporter la mise en sachant déjà très bien qu’ils joueront la montre pour lasser les acteurs locaux et leur faire avaler une mouture bien moins ambitieuse.
Payan???? Castaner???? on se reveille!!!!
Des news du J1?
Mais surtout, que fait VINCI ?
Olivier Camas a écrit:
Mais surtout, que fait VINCI ?
Veni vidi vinci
Aurelien De Pekin a écrit:
Ça laissera donc le temps à la ville d'augmenter l'attractivité du secteur en aménageant une magnifique ramblas quasi-pietonne de la gare au J1 via la porte d'Aix par Nedelec et Dames...
Ah pardon, je suis dans le mauvais univers paralelle.
Effectivement il y a un grand vide entre les terrasses du port et le Mucem ! Lorsque les touristes débarquent ils doivent se dire: "mais c'est quoi cette ville !!! Nous sommes bien à Marseille ou dans une petite ville portuaire !!!"
Pour combler ce vide: Un grand Aquarium ! Un musée de la mer !!! Ou des halles gourmandes !!! un Ramblas comme à Barcelone ..... Une Marina ! Des magasins, des restos.....
Sinon quelles news du J1?
fantasia a écrit:
Sinon quelles news du J1?
Et quelles "news" du transfert des ferries pour le Maghreb au Cap Janet ?
Les embouteillages devant la Porte 1 du port sont redevenus quasi quotidiens et je me demande toujours ce que peuvent penser les croisiéristes qui débarquent le matin pour visiter la ville et dont les bus sont bloqués dans les bouchons à cet endroit.
La page correspondante du site du port indique toujours : "Compte tenu des délais d’obtention des autorisations d’exploitation à l’issue des travaux, la mise en service complète est envisagée pour la saison 2022."
Encore une illustration que Marseille est dans un univers spatio-temporel parallèle du reste du monde.
Lors de quelques réunions avec la mairie de secteur du 2-3, lorsqu'on a évoqué l'ouverture de la future gare maritime (et peut-être la fin des bouchons au niveau de la tour CGM) on m'a dit en novembre : ce sera en janvier. Puis en mars on m'a dit : ce sera en juin.
Ça me fait penser à l’âne qui avance à cause de la carotte suspendue à une perche devant lui ...
J’ai entendu juin également.
Permis modificatif posé, photo du jour de Enzo
Tellement dommage que ce J1 soit toujours en attente de ces travaux...
https://www.laprovence.com/article/regi … ium=Social
Aujourd'hui peut-être ou alors demain !!
Peut-être que le projet aboutira en 2076 ! On ne le verra jamais !
des news du J1?
Mathieu g avait aprle en off de debut 2024..a co nfirmer Mathieu sans te trahir...
Projet au rabais en approche :
https://madeinmarseille.net/152461-malg … r-en-2024/
Plus de piscine donc
Non, plus de piscine. Pas gérable techniquement avec le passage des bateaux apparemment...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
C'est extremement frustrant que tous les beaux projets finissent avec quelque chose au rabais et des années de retard!!
Marseille mérite de beaux equipements !!!!
Si la piscine est annulée c'est vraiment dommage :(
Publicité