PSS

Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

#51 02-10-2014 21:47:31

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Si ça fait comme à Nice ou il est déjà à moitié vide, cela ne sert à rien surtout que le kop de la paillade se sent bien seul en ce moment. 11 000 spectateurs contre Monaco, 10 000 contre Guingamp, c'est indigne d'un club champion de France il y a très peu.

Après, j'imagine bien que la multiplication des inondations sur le lieu poussent à la réflexion de vouloir déménager mais je vois déjà à l'image de l'Arena voir sortir de terre à Montpellier un stade hors norme (CaD au moins 40 000 places qui sera rempli au tiers et je suis gentil) alors qu'il y a d'autres priorités économiques actuellement et non des moindres.

Dernière modification par Floch PC 11 (02-10-2014 21:48:15)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#52 02-10-2014 23:45:46

bizigu
Grande Arche
Lieu: Gérone
Date d'inscription: 01-07-2011
Messages: 200

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Pour continuer dans ce sens, j'ajouterai que l'histoire du club est fortement liée à celle du quartier dans lequel le stade demeure. Pour vous dire, ce dernier lui prête son nom: on appelle les joueurs les pailladins!
Où est-ce que je veux en venir? et bien je pense qu'un déménagement du stade ailleurs qu'à la paillade risque d'être fort mal perçu par les supporters. Comme dit Folch, un nouveau grand stade plus grand risque d'être peu rempli, alors mieux vaut ne pas imaginer de boycott des ultras/abonnés envers la nouvelle infrastructure du fait de sa délocalisation, c'est un rique!

Hors ligne

 

#53 03-10-2014 01:34:18

Yoan
Notre Dame
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 05-05-2010
Messages: 124
Photos: 1

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Je rejoins entièrement bizigu et Floch PC 11 !

@MPL344 : si le manque de rayonnement du MHSC à l’échelon régional ou plus encore était du à l'emplacement du stade, ça ce saurait et y'a longtemps qu'on aurait fait un autre stade. Quant à la position de l'hypothétique nouveau stade vers Oz ou Ode, je n'y crois pas et ce serait une erreur magistrale. En plus, ce sont des secteurs qui sont également vulnérables aux crues (Cf. RD 66 lundi, parking Parc Expo, etc.). Je crois que les pailladins sont très fiers d'avoir un équipement d'envergure dans leur quartier et la place du MHSC est à la Mosson, pas ailleurs. De plus, quid de la répartition spatiale des équipements "métropolitains" (Arena, Zénith, Parc Expo, gare TGV, aéroport...) si on rajoute un stade dans un secteur déjà très pourvu de ce type d'équipement. Et que deviendra la Mosson ? Il ne faut pas résonner qu'en termes d'accessibilité, d'autres paramètres rentrent en compte.

De lire que Saurel est ouvert à un nouveau stade, ça me fait rire. C'est tout de même lui qui a abandonné la couverture de la tribune du stade dès son arrivée à la mairie et à l'agglo ! Commençons plutôt par entreprendre des études et des travaux pour mieux gérer les crues de la Mosson avant de rêver d'un nouveau stade inutile.

Dernière modification par Yoan (03-10-2014 01:34:51)

Hors ligne

 

#54 03-10-2014 07:59:56

KARWIN
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2011
Messages: 101

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Floch PC 11 a écrit:

Si ça fait comme à Nice ou il est déjà à moitié vide, cela ne sert à rien surtout que le kop de la paillade se sent bien seul en ce moment. 11 000 spectateurs contre Monaco, 10 000 contre Guingamp, c'est indigne d'un club champion de France il y a très peu.

Après, j'imagine bien que la multiplication des inondations sur le lieu poussent à la réflexion de vouloir déménager mais je vois déjà à l'image de l'Arena voir sortir de terre à Montpellier un stade hors norme (CaD au moins 40 000 places qui sera rempli au tiers et je suis gentil) alors qu'il y a d'autres priorités économiques actuellement et non des moindres.

La fréquentation du stade de Nice n'est pas si mauvaise . Au delà des chiffres il va permettre à la ville de participer à l'euro 2016 et de toucher des retombées économiques non négligeable. Cela permettra également à la ville de renforcer son image à l'internationnal.
De plus l'Allianz riviera à été construit dans un endroit un peu isolé, un grand centre commercial à ciel ouvert est entrain d'être construit et IKEA va construire prochainement son plus grand magasin d'europe.
Tous ces projets vont permettre d'attirer un plus grand nombre de Niçois et des habitants des regions voisines.
Pour ma part je pense que le stade est un petit bijoux, je dirai un des plus beaux stades de France le seul probléme c'est les transports en commun qui font défaut. Avec le projet de ligne 3 du tramway je pense que le stade de Nice aura une bonne fréquentation.
Pour Montpellier par rapport à l'intervention de Saurel je pense qu'il n'est pas du tout favorable pour l'immédiat. En effet un stade coute cher pour la collectivité, Nice à touché des subventions de l'état français car c'est une des villes qui était candidate à l'euro 2016 comme Bordeaux, Lyon etc....
Montpellier ne touchera aucune aide de l'état car elle n'a pas été candidate ce qui à été pour ma part une grosse erreur de l'ancienne municipalité Mandroux.
Alors peut être un nouveau stade pour Montpellier mais pas pour tout de suite, il faudra peut etre attendre les dix prochaines années .

Hors ligne

 

#55 03-10-2014 08:32:52

MPL344
Membre
Date d'inscription: 02-10-2014
Messages: 11

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Vouloir rénové le stade de la Mosson c'est jeté de l'argent par la fenêtre , il faut ouvrir les yeux et s'engagé dans l'ère moderne , accueillir des joueurs internationaux , avoir une grande communication .. Ben non , nous a Montpellier on préfère reste dans notre vieux stade rempli d'eau , accueillir des joueurs comme Bérigaud , Charbonnier , Kabze et Barrios en fin de vie , et avoir un seul KOP de supporter et derrière se plaindre d’être seul .. Alors qu'il y a 10 ans on avait un KOP a chaque virage et le stade était rempli , or que là on est en 2014 , Nice , Lyon , Marseille , Paris , Bordeaux , Sainté on tous avancé mais nous "  Champion de France 2012 " on est au point mort , parce-que on a dit que le titre était une finalité ..

C'est pas en restant à la Paillade en plein milieu d'un quartier avec rien pour circulé et se garer que le club progressera et c'est pas en quittant le quartier que le club perdra son identité.

Hors ligne

 

#56 03-10-2014 09:12:00

MPL344
Membre
Date d'inscription: 02-10-2014
Messages: 11

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

http://www.mlactu.fr/une-actualite/bye- … 30/1224648

Regardez et c'est pas moi qui le dit , comme quoi c'est une bonne idée de déménager a cet endroit là.

Hors ligne

 

#57 03-10-2014 10:15:02

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 191

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Sujet très délicat!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abords, une petite pensée pour tous les habitants à proximité, et notamment en aval du stade de la Mosson, qui depuis de nombreuses années se sont battut et se battent peut être encore pour certains, contre ce stade de la Mosson.
Depuis très longtemps, ils ont fait remonté l'info de sa construction en zone inondable, ce qui:
* Est une abhération pour un équipement public
* à engendré une réduction du volume d'eau que pouvait contenir cette cuvette naturelle, en cas de fortes précipitation,
* à fait passer leurs propre habitations en zone inondable, du fait que l'eau qui ne pouvait plus ce stocker sur la zone du stade, c'est naturellement déplacée sur leurs terrains

Mais depuis des années, ils n'ont que très (trop?) peu étaient entendu, ils ont été laissé seul à se dépatouiller dans des batailles juridiques face au mastodonte qu'est la ville, pour finalement entendre tout le monde s'émouvoir 20 ans plus tard du fait que le stade est en zone inondable et qu'il faudrait peut être le reconstruire ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un terrible aveu de la ville, par la voix de son maire actuel!!!!!!!!!!!

Que de temps perdu, que d'argents public gaspillé et jeté dans ce cours d'eau, que d'injustice pour certains de nos concitoyens qui nous prévenaient de l'inévitable à travers leur lutte pour sauver leurs habitations!!!!

Enfin, maintenant autant essayer d'apprendre d'une telle erreur:

Il est très difficile de lutter contre un élément naturel tel que l'eau, notamment lors d’intempéries, et qu'avant de décider d'un lieu pour implanter un équipement immobilier, il vaut mieux réfléchir à la faisabilité du projet, et lister les nombreux possibles emmerdement liés à la zone géographique!!!!!!!!!!!!!!


Donc on va réfléchir à construire un nouveau stade de foot! Bien.

/ A t on fini de payer le stade de la Mosson?

/ Doit on imaginer un stade uniquement dédié au foot?

/ Cet équipement doit il être public ou appartenir au MHSC?

/ La Mosson, n'était plus homologué que pour 30 000 places, me semble t il!? Doit on construire un stade avec une capacité supérieure, ou plus limité pour avoir un taux de remplissage plus conséquent?

/ Tant qu'à ce lancer sur un tel projet, pourquoi ne pas discuter d'une équipe pro, à la taille de la future Métropole voulue par les présidents d'agglo de Sète, Montpellier, Nîmes et Alès?

/ Dans ce cas, il est évident que le stade devrait se trouver, à proximité de l'autoroute ou d'une gare, mais pourquoi pas plus vers Nîmes?

/ Une équipe pro commune est elle envisageable?

/ Quel projet pourrait être présenté par Nicollin, des partenaires privée et les collectivités publiques, pour rendre un tel stade utile et donc utilisé à la mesure de ses capacités?

/ Le public peu nombreux de la Mosson, est il majoritairement issu du littoral ou de Montpellier même, de la Paillade et des communes du nord de la ville?

/ Serait-il réellement avantageux pour toutes ces personnes, de se rendre derrière Odysséum pour voir un match de foot?

/ Que va t-on faire du stade de la Mosson? Le détruire?


Bref, on est entrain de rentrer dans une période où les discussions sur ce stade de la Mosson, devraient être animées, et les réponses très diverses!

Personnellement, je n'ai rien contre un beau et grand stade de foot tout neuf, même si je n'ai joué qu'avec un ballon ovale, mais il me semble tout d'abords primordial de répondre à un certains nombre des questions que je me pose ci-dessus!

Hors ligne

 

#58 03-10-2014 11:14:59

MPL344
Membre
Date d'inscription: 02-10-2014
Messages: 11

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

A t on fini de payer le stade de la Mosson? Sa je ne pourrais pas te le dire , je ne suis pas assez renseigné.

/ Doit on imaginer un stade uniquement dédié au foot? Pas forcément faire un stade qui pourrait accueillir différent événement comme le Stade de France ou bien le nouveau stade Pierre Mauroy.

/ Cet équipement doit il être public ou appartenir au MHSC? Sa peut aller en contradiction avec ce que j'ai dis dans la question précedente mais on se doit d'avoir un stade qui nous appartient , on est en 2014 et seul l'Olympique Lyonnais en 2016 aura un stade qui lui appartiendra et donc des retombés économique directement dans les finances du club qui fera un des plus grands clubs d'Europe.

/ La Mosson, n'était plus homologué que pour 30 000 places, me semble t il!? Doit on construire un stade avec une capacité supérieure, ou plus limité pour avoir un taux de remplissage plus conséquent?  Si un nouveau stade doit se créer , garder cet capacité de 32000 places !

/ Tant qu'à ce lancer sur un tel projet, pourquoi ne pas discuter d'une équipe pro, à la taille de la future Métropole voulue par les présidents d'agglo de Sète, Montpellier, Nîmes et Alès? Non.

/ Dans ce cas, il est évident que le stade devrait se trouver, à proximité de l'autoroute ou d'une gare, mais pourquoi pas plus vers Nîmes? Car c'est le club de Montpellier et donc le stade doit resté dans l'Hérault à proximité de la ville donc Lattes/Pérols et la ville la plus préférable. Faire comme Lyon qui a déménagé son stade du centre de Lyon a la ville de Decines-Charpieu.

/ Une équipe pro commune est elle envisageable? Inenvisageable , que sa soit avec Nimes qui est dans le gard dont la rivalité et importante ou bien le FC Sete 34. On a vu ce que sa a donné avec Arles-Avignon et personne à Montpellier fera cet erreur puis on a pas du tout besoin ! Le MHSC reste le club numéro 1 dans le Languedoc Roussillon.

/ Quel projet pourrait être présenté par Nicollin, des partenaires privée et les collectivités publiques, pour rendre un tel stade utile et donc utilisé à la mesure de ses capacités? Saurel a parlé de partenariat public-privé.

/ Le public peu nombreux de la Mosson, est il majoritairement issu du littoral ou de Montpellier même, de la Paillade et des communes du nord de la ville? Les fans du MHSC sont généralement issu des communes au alentours (Lattes , Pérols , Beziers , Frontignan , Castelnau , Palavas , Lunel , Mauguio etc ..)

/ Serait-il réellement avantageux pour toutes ces personnes, de se rendre derrière Odysseum pour voir un match de foot? Très avantageux , comme je l'ai répéter plusieurs fois , ce secteur Odysseum et riche en moyen de déplacement et en argument. C'est là ou se trouve la boutique officiel du club , la nouvelle autoroute et la nouvelle gare TGV sont dans ce secteur , les stations balnéaires sont pas très loin , la route de la mer et là pour ceux qui vienne des communes voisines , le prolongement de la ligne de tram numéro 3 en direction de la mer sera activé , la P&S Arena , l'aéroport de Montpellier qui sera booster par le nouveau stade. Tout est réuni pour une bonne osmose entre le centre ville de Montpellier ou se situe la place principale la Comédie et le secteur Odysseum.

/ Que va t-on faire du stade de la Mosson? Le détruire? J'ai cru voir que la ville de Montpellier envisagé de rénové et de construire des bâtiments écologiques dans le quartier de la paillade. C'est ce que la ville de Londres a fait avec le prestigieux Highbury quand le club est passé en 2006 à l'Emirates Stadium.

Hors ligne

 

#59 03-10-2014 12:21:23

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 191

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

/ Doit on imaginer un stade uniquement dédié au foot? Pas forcément faire un stade qui pourrait accueillir différent événement comme le Stade de France ou bien le nouveau stade Pierre Mauroy.

Faut alors imaginer un stade couvert!?

/ Cet équipement doit il être public ou appartenir au MHSC? Sa peut aller en contradiction avec ce que j'ai dis dans la question précédente mais on se doit d'avoir un stade qui nous appartient , on est en 2014 et seul l'Olympique Lyonnais en 2016 aura un stade qui lui appartiendra et donc des retombés économique directement dans les finances du club qui fera un des plus grands clubs d'Europe.

Quand tu dis "nous appartient", tu veux dire au club je suppose!!??
Si tel est le cas, le financement devrait être uniquement privé, ou quasiment!?
Saurel, n'aurait donc qu'à approuver le lieu, et vendre ou donner le terrain aux Nicollin!?

/ La Mosson, n'était plus homologué que pour 30 000 places, me semble t il!? Doit on construire un stade avec une capacité supérieure, ou plus limité pour avoir un taux de remplissage plus conséquent?  Si un nouveau stade doit se créer , garder cet capacité de 32000 places !

Comme tu le souhaites dans ta réponse ci-dessus, peut on devenir l'un des plus grand club de foot européen, avec un stade d'une capacité limité à 32 000 places!????
Doit on et/ou peut on imaginer la construction d'un stade pouvant plus tard évoluer, avec la construction d'un étage de gradins supplémentaires???
Mais si stade couvert, peut on envisager une telle évolution plus tard????
j'ai bien peur qu'il faille rapidement opter pour un stade plus grand, alors que celui de 32 000 places actuel, n'est à peine rempli au tier de ça capacité tout au long des saisons de L1!?
Donc gros risque de construire un nouveau gouffre financier!!!???

/ Tant qu'à ce lancer sur un tel projet, pourquoi ne pas discuter d'une équipe pro, à la taille de la future Métropole voulue par les présidents d'agglo de Sète, Montpellier, Nîmes et Alès? Non.

Comment faire évoluer l'envergure du club si l'on ne pense qu'entre montpellièrains, au moment même ou de nombreux acteurs politiques locaux réfléchissent enfin à unir et réunir les habitants de plusieurs villes et agglo conséquentes pour essayer de créer un territoire plus cohérent à nos habitudes de vie quotidienne?

/ Dans ce cas, il est évident que le stade devrait se trouver, à proximité de l'autoroute ou d'une gare, mais pourquoi pas plus vers Nîmes? Car c'est le club de Montpellier et donc le stade doit resté dans l'Hérault à proximité de la ville donc Lattes/Pérols et la ville la plus préférable. Faire comme Lyon qui a déménagé son stade du centre de Lyon a la ville de Decines-Charpieu.

Ou il devrait être amené à devenir celui de la Métropole Montpellièraine? Et à ce titre, est ce que l'équipe devra conserver exclusivement le nom de la ville!?

/ Une équipe pro commune est elle envisageable? Inenvisageable , que sa soit avec Nimes qui est dans le gard dont la rivalité et importante ou bien le FC Sete 34. On a vu ce que sa a donné avec Arles-Avignon et personne à Montpellier fera cet erreur puis on a pas du tout besoin ! Le MHSC reste le club numéro 1 dans le Languedoc Roussillon.

Dans peu de temps, si les présidents d'agglos, d'Alès, Nîmes, Montpellier et Sète, arrivent à concrétiser leurs discussions autour de la création d'une grande Métropole et que dans le même temps, la fusion des régions se finalise, le Gard et l'Hérault seront des noms de zones géographiques connues de tous, mais sans plus aucune séparations administratives significatives!?
D'autres part, la mise en commun d'un stade et d'une équipe, devrait entrainer une hausse significative des subventions publiques (à la hauteur d'une métropole regroupant beaucoup plus de monde!), une capacité revue à la hausse pour attirer quelques joueurs de meilleure qualité, la mise en place d'un projet sportifs plus ambitieux (en rapport avec ces nouveaux moyens), et un attrait bien supérieur pour l'ensemble des supporters Nîmois, Alèsiens, Montpellièrains et Sètois, donc une hausse de la fréquentation du stade!!??
Pourquoi les supporter voudraient évoluer sur le matériel (stade), et refuser d'évoluer dans certaines mentalités et refuser de fonder une équipe regroupant plus de monde autour d'une même passion (le foot), couvrant tout simplement un territoire bien plus en adéquation avec notre vie de tous les jour!
Même en créant la Métropole, on ne sera pas dans la configuration de Londres, ou de grandes Métropoles françaises, et nous ne pourrons pas avoir plusieurs clubs de haut niveau avec de grandes ambitions et des équipements à la hauteur si nous ne réfléchissons pas à mutualiser un minimum, nos envies à la taille de ce nouveau territoire qui devrait bientôt voir le jour!
Ce n'est que mon avis!

/ Quel projet pourrait être présenté par Nicollin, des partenaires privée et les collectivités publiques, pour rendre un tel stade utile et donc utilisé à la mesure de ses capacités? Saurel a parlé de partenariat public-privé.

ça c'est pour la construction!
Moi j'aimerai que l'on me dise comment on va régulièrement utiliser ce stade, et surtout comment allons nous faire en sorte qu'il soit utilisé avec un taux de remplissage décent, pour valider les dépenses et les efforts à fournir pour sa construction!?

/ Le public peu nombreux de la Mosson, est il majoritairement issu du littoral ou de Montpellier même, de la Paillade et des communes du nord de la ville? Les fans du MHSC sont généralement issu des communes au alentours (Lattes , Pérols , Beziers , Frontignan , Castelnau , Palavas , Lunel , Mauguio etc ..)

Les vrais supporters et fans de foot, vont déjà au stade et ils continueront à y aller!
Mais les occasionnels? parce que c'est eux qu'il faut cibler pour remplir le stade! Pas ceux qu'y iraient déjà en rampant dans la neige pour voir MHSC-Guingamp un soir de semaine pluvieux en plein mois de Février!
Alors on récupèrera plus facilement, les habitants du littoral et des villes que tu a cité, mais ce qui habitent la Paillade, Cournonterral, Juvignac, Pignan, Lavérune, Montarnaud, Murviel les Montpellier, Grabels, Montferrier sur Lez, Saint Clément de Rivière, Prades, Clapiers, Jacou, et j'en oubli sans doute?
Avec la même équipe, et plus de bornes à faire, je suis pas loin de penser qu'après le match inaugural ils viendront encore moins souvent qu'avant!

/ Que va t-on faire du stade de la Mosson? Le détruire? J'ai cru voir que la ville de Montpellier envisagé de rénové et de construire des bâtiments écologiques dans le quartier de la paillade. C'est ce que la ville de Londres a fait avec le prestigieux Highbury quand le club est passé en 2006 à l'Emirates Stadium.

Écologique ou pas, si la zone est inondable pour un stade, elle devrait le rester pour des immeubles!?

Hors ligne

 

#60 03-10-2014 14:11:19

MPL344
Membre
Date d'inscription: 02-10-2014
Messages: 11

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Oui un stade a toit rétractable comme celui du Pierre Mauroy à Lille.

Oui bien évidemment au club du MHSC. Saurel dans l'interview d'avant hier a parlé de financement public-privé pour la construction d'un nouveau stade.

Non pas forcément , je parle pas de devenir un grand club Européen , je parle de devenir un candidat régulier a la coupe d'Europe , fait de la Europa League un de nos objectif principal. Un stade de 32000  ou 30000 places avec une capacité d'agrandir dans les avenirs en fonction du projet et de l'évolution du club et a envisagé. Puis avoir un stade sur un nouveau site et en dehors de la ville augmentera l’affluence sa je te le garanti. Puis si le stade de la Mosson n'est pas plein c'est a cause de la communication du club , une communication très pauvre et une stratégie marketing trop minime tout passe par là.

Saurel l'a dit même avec l'arrivée de la nouvelle région , une distinction sera faite entre l'agglo Montpellieraine et le reste , voila l'argumentation de mon NON.

Comme je t'ai dis pour les villes voisines et donc ceux comme tu cite de l'Ouest Héraultais , la priorité et de mettre le stade à proximité de l'A9 pour facilité les arrivés. C'est pour sa que ce secteur Lattes/Pérols et le meilleur endroit car il a toute les qualités.

Et oui c'est comme le PSG en 2011 , le stade se vidé et il cherchait a recrée l'ambiance d'avant , ils savaient que les inconditionnels du PSG viendront toujours au Parc , alors les Qataris ont basé leur communications et leurs stratégies Marketing pour attirés les occasionnels (les spectateurs) et voila que le Parc est rempli a chaque rencontre.

Surtout que nous dans la région on a un seul club dans l'élite , alors il faut bosser sur la publicité et la com' dans notre région et attiré du monde a venir dans ce nouveau stade , et donné un nouvel élan et une nouvelle image au MHSC

Hors ligne

 

#61 03-10-2014 15:28:23

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 191

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

MPL344 a écrit:

Oui un stade a toit rétractable comme celui du Pierre Mauroy à Lille.

Oui bien évidemment au club du MHSC. Saurel dans l'interview d'avant hier a parlé de financement public-privé pour la construction d'un nouveau stade.

Non pas forcément , je parle pas de devenir un grand club Européen , je parle de devenir un candidat régulier a la coupe d'Europe , fait de la Europa League un de nos objectif principal. Un stade de 32000  ou 30000 places avec une capacité d'agrandir dans les avenirs en fonction du projet et de l'évolution du club et a envisagé. Puis avoir un stade sur un nouveau site et en dehors de la ville augmentera l’affluence sa je te le garanti. Puis si le stade de la Mosson n'est pas plein c'est a cause de la communication du club , une communication très pauvre et une stratégie marketing trop minime tout passe par là.

Saurel l'a dit même avec l'arrivée de la nouvelle région , une distinction sera faite entre l'agglo Montpellieraine et le reste , voila l'argumentation de mon NON.

Comme je t'ai dis pour les villes voisines et donc ceux comme tu cite de l'Ouest Héraultais , la priorité et de mettre le stade à proximité de l'A9 pour facilité les arrivés. C'est pour sa que ce secteur Lattes/Pérols et le meilleur endroit car il a toute les qualités.

Et oui c'est comme le PSG en 2011 , le stade se vidé et il cherchait a recrée l'ambiance d'avant , ils savaient que les inconditionnels du PSG viendront toujours au Parc , alors les Qataris ont basé leur communications et leurs stratégies Marketing pour attirés les occasionnels (les spectateurs) et voila que le Parc est rempli a chaque rencontre.

Surtout que nous dans la région on a un seul club dans l'élite , alors il faut bosser sur la publicité et la com' dans notre région et attiré du monde a venir dans ce nouveau stade , et donné un nouvel élan et une nouvelle image au MHSC

J'ai bien compris, que Saurel parlait de fond public/privé pour construire!!!!!
Y a pas de soucis!

Mais quelle par de public, si le club devient seul propriétaire???????

Puis ma question est :
Une fois construit, comment on le rempli régulièrement de spectateurs!!!???????

Si on reste dans la configuration, MHSC club de Montpellier uniquement, il n'aura pas plus d'argent pour monter une équipe plus ambitieuse, et tant qu'il n'y aura pas une génération comme celle du titre, on peut peut être attendre longtemps avant d'avoir à nouveau un spectacle qui fasse se déplacer du monde au stade!?

Si on conserve une équipe pour Montpellier, alors on conserve le même nombre de supporters potentiel! Donc on augmente pas vraiment nos chances d'avoir une meilleure affluence au stade!

Compter que sur l'accessibilité, du stade pour améliorer significativement l'affluence des supporters me paraît un peu osé!!!


Quand à l'évolution de la capacité du stade, je te faisait seulement remarqué que si on partait sur un stade avec toit rétractable, il sera très très difficile, et en tout cas certainement extrêmement couteux, de réaliser de tels travaux!!!!
Peut être même qu'une telle extension couterait bien trop cher pour partir sur ce principe!!??
D'où l'utilité de réfléchir à un stade de plus grande capacité, sachant que ce dernier aura encore plus de mal à ce remplir!


Mais encore une fois, je suis loin d'être totalement opposé à un tel projet, seulement j’essaie de voir à quel point ça peut être ou non pertinent!!!

Dernière modification par math1907 (03-10-2014 15:30:53)

Hors ligne

 

#62 04-10-2014 00:13:41

ANDRE
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 1030

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Voici une carte des principaux risques d'inondation potentiels, le stade de la Mosson fait bien partie de ces risques.
Il va de soit qu'il n'est pas souhaitable que la pelouse du stade soit recouverte de limons tous les 5 ou 10 ans (...2002,2003 et 2014...).
Des aménagements hydrauliques sur la Mosson amont et sur ses affluents sont ils possibles ?
La création d'une digue au niveau du grand stade est elle réalisable ?
Les stades secondaires adjacents au grand stade ainsi que les autres aménagements peuvent-ils servir de bassin de rétention?
Les zones non construites entre Montpellier et Juvignac font plus de 100 mètres de large au niveau du stade de la Mosson,n'est-il pas possible d'aménager le passage des crues de la Mosson à cet endroit ?   

En un mot, est-il possible, de gérer le débit de la Mosson qui a dû passer de 0 à plus de 200,300 ou 400 M3/S en moins d'une heure le 29/09/2014 ? Le Lez, 400 M3/S, est resté à l'intérieur de ses digues dans la traversée de Montpellier et de Lattes.

Le stade de la Mosson est le lieu emblématique du club de foot de la Paillade, comme le hand,le volley et le rugby animent leurs quartiers respectifs.Le sport de haut niveau est la face visible de l'iceberg.C'est le résultat de la politique sportive dans la ville et l'agglomération.

En ce qui concerne la création d'un nouveau stade, qui serait de toute évidence au moins aussi grand que celui existant, il me semble qu'il faudrait envisager cette solution dans la mesure où les réponses aux questions ci-dessus soient négatives.

Pour ce qui est du faible nombre de spectateurs lors des matches de foot, il faut rappeler que l'offre sportive de l'élite dans Montpellier est beaucoup plus importante que dans les autres villes Françaises (Hand, Volley, Rugby, Foot, Water-Polo et Basket féminin)!
     
http://www.gesteau.eaufrance.fr/sites/d … 907463.pdf

Dernière modification par ANDRE (05-10-2014 18:53:50)

Hors ligne

 

#63 06-10-2014 19:54:27

ab4834
Membre
Lieu: Mende / Montpellier
Date d'inscription: 25-09-2014
Messages: 25

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Je vous propose mes réponses:
A t on fini de payer le stade de la Mosson?
Aucune idée...

Doit on imaginer un stade uniquement dédié au foot?
Non à l'image du stade Mauroy, il doit pouvoir servir à plus que le foot, voire plus que le sport, complétant ainsi l'Arena. Quelques exemples en plus du foot :
- Phases finales de rugby
- Grands concerts
- Exhibitions types motos ou FISE,...

Cet équipement doit il être public ou appartenir au MHSC?
En France, il semble compliqué (en termes économiques) qu'un club possède son stade (l'AJ Auxerre et le parfait contre-exemple).
Par rapport à une utilisation extra-footbalistique, cela serait d'ailleurs illogique que la Métropole ait besoin de louer le stade au MHSC.
A contrario, il ne faudrait pas tomber dans la situation ubuesque du Vélodrome cet été

La Mosson, n'était plus homologué que pour 30 000 places, me semble t il!? Doit on construire un stade avec une capacité supérieure, ou plus limité pour avoir un taux de remplissage plus conséquent?
Il faut se donner des ambitions, tout en restant raisonnable. Un stade de 32K à 35K me semble adapté à la région. Pour le taux de remplissage j'y reviendrais.

Tant qu'à ce lancer sur un tel projet, pourquoi ne pas discuter d'une équipe pro, à la taille de la future Métropole voulue par les présidents d'agglo de Sète, Montpellier, Nîmes et Alès?
Les exemples donnés sont malheureusement mal choisis, car ces 4 villes ont des clubs avec une vraie histoire. Toutefois, on le voit avec la Bretagne, plusieurs équipes peuvent cohabiter. Montpellier doit être le moteur footbalistique de la région et donc fédérer. Mais pour autant, les autres peuvent toujours exister. Ce qui compte, à mon sens, c'est surtout de lisser les rivalités sans fondements.

Dans ce cas, il est évident que le stade devrait se trouver, à proximité de l'autoroute ou d'une gare, mais pourquoi pas plus vers Nîmes?
A mon sens, le stade devrait se trouver à un emplacement stratégique vis à vis des transports : sur l'A9 mais sans être trop loin de l'A750 ; proche de l'aéroport ; proche du tram. Autrement dit, un positionnement entre Grammont, Odysseum et l'Arena semble idéal.
Trop s'éloigner de Montpellier, c'est le risque de voir les Montpelliérains ne plus se déplacer.

Une équipe pro commune est elle envisageable?
A mon sens ce n'est pas du tout possible. Un peu de la même façon que Nicollin n'a jamais pu créer un club omnisports à Montpellier... Trop d'intérêt privés.
Par contre, pourquoi ne pas envisager des travaux en communs (entre le NO et le MHSC, mais aussi entre le MHSC et les autres clubs sportifs métropolitains) en mutualisant les moyens, pour la communication par exemple (utopie quand tu nous tiens) ?

Quel projet pourrait être présenté par Nicollin, des partenaires privée et les collectivités publiques, pour rendre un tel stade utile et donc utilisé à la mesure de ses capacités?
Je vois mal Nicollin investir beaucoup dans un stade. Peut-être faut-il aller chercher du Naming (si le modèle économique est encore viable) en dehors même de la région, car qui voudra moneyer un stade à la gloire de Nicollin ?

Le public peu nombreux de la Mosson, est il majoritairement issu du littoral ou de Montpellier même, de la Paillade et des communes du nord de la ville?
Comme il a été dit, je pense que ce sont principalement des personnes des communes limitrophes qui viennent à la Paillade.

[Serait-il réellement avantageux pour toutes ces personnes, de se rendre derrière Odysséum pour voir un match de foot?[/b]
Une meilleure situation pour le stade améliorerait forcément le taux de remplissage. Pour avoir fait pas mal de stade de foot, je me suis jamais aussi mal senti qu'à l'approche de la Mosson, où l'on est harcelé en permanance par le marché noir. Pour en avoir discuté, beaucoup de Montpelliérains métropolitains ne se rendent plus au stade pour cela.
Par ailleurs, les problèmes pour se garer limitent fortement la venue de supporters plus éloignés (Lodévois, Aveyron, Gard, Lozère,...). Supporters qui seraient pourtant près à faire la route (d'où ma remarque précédente sur l'A750)

Que va t-on faire du stade de la Mosson? Le détruire?
La effectivement c'est problématique. La destruction de la Mosson risquerait d'être mal vécue :
- Signe d'abandon du quartie
- Rappel du destin du stade de Richter (qui reste pour beaucoup un symbole d'argent jeté par les fenêtres)
- Destruction d'une partie de l'histoire locale (entre la mythique butte Paillade, et la coupe du Monde 1998)
- Sentiment d'abandon pour d'autres clubs sportifs, qui se verraient bien devenir les nouveaux résidents de la Mosson


Voila, ce ne sont que mes avis sur le sujet, dans l'idée de faire avancer le débat.
En tout cas, je ne sais pas si les médias cherchent à faire du papier sur des rumeurs, ou s'il y a vraiment des tractations, mais je trouves qu'on en parle de plus en plus de ce projet.
Après les Arlésiennes dans la région, on connait :)

Hors ligne

 

#64 07-10-2014 09:32:40

MPL344
Membre
Date d'inscription: 02-10-2014
Messages: 11

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

On reparle d'un nouveau stade ou c'est pas la peine , après ce qui s'est passé hier ?

https://twitter.com/MontpellierHSC/stat … 1336404992

J'essaie par tous les moyens de faire comprendre au Montpellierain et au supporter du MHSC que tourner la page Paillade et sans doute la meilleure chose qui puisse arrivée au club et quitté cette " MOUSSON " pas Mosson !

Hors ligne

 

#65 07-10-2014 19:38:05

Greg_34
Grande Arche
Date d'inscription: 17-01-2013
Messages: 255
Immeubles: 1
Photos: 12

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Bonjour,
Bonne réflexion de Math1907 sur les véritables sujets de fond à aborder et non la passion que peut susciter le foot.

Perso, je pense que la ville donne suffisamment d'argent au MHSC sous forme de subvention à hauteur de 5M€/an. Tout cela pour voir des 2deQI courir après baballe et se planter au volant de la Ferrari payée donc en partie par les Montpellierains (même ceux qui se fichent royalement du foot).
De là à financer un stade à Nicollin, mon sang ne fait qu'un tour: surtout qu'il a pu acheter le centre d'entrainement de Grammont pour un prix ridicule et sans commission d'appel d'offres... (bonjour les magouilles). A11

Si le foot est si rentable que cela, pas besoin de financement public pour la construction de stades remplis par 10000 ou 15000 supporters... Et si on me sort encore le fait qu'il y a plein de retombées économiques, je veux bien un rapport qui tienne la route (pas comme celui du Fizz qui a été réalisé par les étudiants de sup de co en sortant une dépense moyenne par touriste de 400€/Jour... du grand n'importe quoi). Et l'investissement des russes pour blanchir de l'argent ou des Saoudiens dépensant de l'argent à ne plus savoir qu'en faire n'a pas court à Montpellier.  B1

Les caisses publics étant vides autant construire des bâtiments avec une réelle utilité: donc en multisports.
Enfin, qu'est ce que ça a rapporté à la ville de Montpellier que son club de foot soit champion de France? D'un point de vue image? Montpellier n'en a pas tellement besoin...

Maintenant d'un point de vue amateur:
je pense qu'il serait judicieux de fusionner Montpellier et Nîmes pour avoir plus de ressources et plus de supporters (même si on en perd au passage). Et quand bien même des petits clubs en Bretagne s'en sortent combien font la coupe d'Europe? Il faut penser global et non rejouer les guerres de clochers pour avoir des chances au niveau Européen. Donc pourquoi pas un stade Multisports entre Nimes et Montpellier et financé par les 2 villes? G7
Mais pas encore dans des dépenses pharaoniques dignes de l’hôtel de ville ou des archives départementales, plutôt un stade avec un vrai plan de rentabilité.

Comme disait Néron, du pain et des jeux...
Comme disait Berlusconi, du foot et de la télé...
Les politiques ont bien saisi le message. G5

Hors ligne

 

#66 07-10-2014 20:27:21

Yoan
Notre Dame
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 05-05-2010
Messages: 124
Photos: 1

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, à moins que tu apportes des arguments très convaincants et une solution de financement. A présent, on sait tous que le plus urgent pour Montpellier et l'agglo ce n'est pas un stade flambant neuf mais d'augmenter l'investissement public dédié à la lutte contre les inondations... Sauf si Nicolin trouve un généreux donateur qui ne fasse pas intervenir l'argent public dans quel cas ça peut se rediscuter. Mais c'est pas pour demain !

Hors ligne

 

#67 08-10-2014 14:26:16

sud34
Tour Total
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24-09-2008
Messages: 915
Immeubles: 84
Photos: 12

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Greg_34 a écrit:

Bonjour,
Bonne réflexion de Math1907 sur les véritables sujets de fond à aborder et non la passion que peut susciter le foot.

Perso, je pense que la ville donne suffisamment d'argent au MHSC sous forme de subvention à hauteur de 5M€/an. Tout cela pour voir des 2deQI courir après baballe et se planter au volant de la Ferrari payée donc en partie par les Montpellierains (même ceux qui se fichent royalement du foot).
De là à financer un stade à Nicollin, mon sang ne fait qu'un tour: surtout qu'il a pu acheter le centre d'entrainement de Grammont pour un prix ridicule et sans commission d'appel d'offres... (bonjour les magouilles). A11

Tout à fait d'accord, j'avais pas pensé à le dire comme ça mais j'aime bien la formule...le foot ne rapporte rien à cette ville sinon des nuisances, donc pas 1 centime pour leur offrir un stade, il y a tellement d'autres choses à faire dans cette ville et plus urgentes  A11

Hors ligne

 

#68 08-10-2014 16:41:40

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

"Montpellier espère l'homologation de l'Altrad Stadium par la Ligue de football"

...le voisin nîmois avait proposé de prêter son stade pour accueillir les rencontres de Ligue 1, par le biais de l'adjoint aux sports de la ville de Nîmes. Le clan Nicollin y a été très sensible. C'est néanmoins bien l'option de l'Altrad Stadium qui a été retenue, même si cela réclame quelques aménagements...
Les plans du stade et la demande d'homologation ont déjà été envoyés à la Ligue de football professionnel, qui pourrait donner son feu vert sous 48 heures...
Concernant le problème récurrent des inondations à La Mosson, Courbis espère qu'une solution durable sera trouvée : "Peut-être fallait il que ça se produise deux fois en huit jours pour qu'on comprenne que la situation devient difficile et qu'il faut trouver autre chose que des portes anti inondations qui ne fonctionnent pas. N'y a t'il pas moyen de creuser, de faire un canal ou je ne sais quoi, pour éviter ces débordements ? Si ce n'est pas possible, alors oui il faudra bien construire un nouveau stade. Mais plutôt sur une colline que dans le lit d'une rivière...

Midi Libre 08/10/2014

Hors ligne

 

#69 08-10-2014 22:14:54

ANDRE
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 1030

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Voici une image satellite des alentours du stade de la Mosson.

https://www.google.com/maps/@43.6212119 … a=!3m1!1e3

Il y a 130 mètres qui séparent le quartier de Juvignac et le stade avec la rivière la Mosson au milieu.On voit qu'un bassin de rétention a été créé;  vraisemblablement c'est du bricolage !

Les travaux à prévoir pour éviter les inondations répétées du stade vont certainement transformer cet endroit, fini le cadre bucolique et la bâtisse va certainement sauter !!!

Dernière modification par ANDRE (08-10-2014 22:15:59)

Hors ligne

 

#70 20-03-2015 09:33:33

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4911

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

MONTPELLIER CANDIDAT POUR ACCUEILLIR LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL EN 2019

En décembre dernier, la Fédération Française de Football s'est portée candidate à l'organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. Ce jeudi 19 mars 2015, le comité Exécutif de la FIFA a voté en en faveur de la France. Ainsi, 24 nations disputeront ce mondial féminin en France pour un total de 52 matches et selon la Fédération Française de Football, onze villes souhaiteraient accueillir cet évènement : Montpellier, Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes. Seules neuf seront retenues, une chose est certaine, le match d’ouverture et la finale aura lieu au Grand Stade de Lyon. "Cet événement constitue un formidable levier de développement du football féminin, et du sport féminin, dans notre pays. Il constitue à la fois une récompense et un encouragement au plan de féminisation du football, engagé par la fédération depuis 2011", se félicite Noël Le Graët sur le site de la fff.fr.

E2

Source : Vous savez tout


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#71 14-10-2015 18:06:35

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

L'ÉQUIPE D'ITALIE AURAIT CHOISI MONTPELLIER COMME CAMPS DE BASE POUR L'EURO 2016         Selon Thierry Cros, correspondant de presse basé à Rome et spécialiste du football italien, la Squadra Azzurra aurait choisi Montpellier comme camps de base pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. Enfin, selon l'Equipe du jour, qui consacre cinq pages à l'Euro 2016, la Suisse serait également préssentie à Montpellier. Parmi les 65 camps de base proposés aux 24 équipes qualifiées, quatre sont dans la région. Ce serait ainsi une bonne nouvelle pour la ville dont le stade de la Mosson n'avait pas été retenu pour accueillir la compétition.

VST 14/10/2015


Gerami et dalco ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#72 30-12-2015 17:45:45

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4911

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

"Stade de la Mosson - Capacité : 35 500 (pour la Coupe du Monde 98)"

Stade de la Mosson - Vue aérienne

Stade de la Mosson - Vue générale

Stade de la Mosson - Vue de nuit 1

Stade de la Mosson - Vue de nuit 2

Stade de la Mosson - Vue de détail

Stade de la Mosson - Plan masse

Stade de la Mosson - Coupe

Source : Archi contemporaine

Dernière modification par Cyr34 (30-12-2015 18:05:05)


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Taher a aimé ce post.

Hors ligne

 

#73 09-01-2016 17:50:01

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4911

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

"Laurent Nicollin espère un nouveau stade pour le MHSC d'ici 5 à 10 ans"

Dans une interview accordée au site AllezPaillade.com le président délégué du MHSC Laurent Nicollin évoque à nouveau le cas du stade de La Mosson et son souhait d'un nouveau stade d'ici 5 à 10 ans.

Souvent décrié pour ses infrastructures vétustes en terme d'accueil, le stade de La Mosson ne correspond plus depuis un certain temps aux ambitions du MHSC et aux réalités économiques qui entourent un club de foot. "Les buvettes sont à chier, les WC sont à chier, l’accueil aussi. Les loges, on a essayé de mettre aux normes. Et c’est vrai qu’il manque quelque chose pour l’accueil" regrette Laurent Nicollin. Si le stade avait pu, comme d'autres en France, se donner un coup de jeune avec les travaux réalisés pour l'accueil de la Coupe du Monde 98, la non sélection de Montpellier pour la réception de l'Euro en juin prochain est pénalisante.

Le stade appartient à la Métropole avec qui le club a toujours entretenu de bonnes relations cependant Laurent Nicollin semble vouloir suivre le chemin de ses homologues niçois, bordelais ou lyonnais qui ont chacun vu (pour Lyon ce week-end) cette année leurs supporters accueillis dans leur propre stade : "On n’a pas besoin des collectivités pour construire un nouveau stade. Moi le premier, je persiste qu’il faut dans 5-10 ans un nouveau stade. On a un stade qui nous permet d’accueillir du monde, c’est notre histoire. Mais Nice, le Ray c’était leur histoire, Bordeaux et Lescure, Lyon et Gerland c’est pareil. Il ne faut pas être obtus et têtu et dire que notre histoire n’est qu’à la Paillade. Je pense que si dans 5-10 ans, nous n’avons pas un nouveau stade, le club ne va pas mourir mais aura du mal à rivaliser avec des clubs de Ligue 1."

Si rien n'est acté, les exemples des autres clubs français risquent de rendre le dossier réalisable. Et dans cette optique soulèvera de nonbreuses questions : Où sera situé ce nouveau stade ? Que deviendra celui de La Mosson ? Et quel impact sur le quartier ?

Source : Vous savez tout


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#74 10-01-2016 00:52:37

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Je propose un stade de 75 000 places...

Sérieux Montpellier n'est pas Lyon. C'est indécent en ces temps de disette !

Et faudrait peut-être commencer par remplir le stade non ? Cette saison 12 500 spectateurs de moyenne sur 11 matchs dont 27 000 contre le PSG, je vous laisse faire la moyenne pour les 10 autres matchs, on doit être à 10 000 à peine...Très moyen pour un club champion il y a peu (heureusement qu'il y a le kop). D'ailleurs l'année dernière, même affluence (12 800) alors que Montpellier était 7ème et seulement 17 000 l'année du titre B10

Mettre 10 ou 20 millions pour rénover la Mosson, c'est amplement suffisant !

Dernière modification par Floch PC 11 (10-01-2016 00:54:14)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

stoker, appletof, harry et bizigu ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#75 10-01-2016 01:22:57

Pingouin Toulousain
Notre Dame
Lieu: Toulouse et Castelsarrasin
Date d'inscription: 31-05-2015
Messages: 199

Re: Montpellier - Stade de la Mosson (32 900 places)

Un nouveau stade, pourquoi pas ? Il faut dire que le stade de la Mosson est tout de même vétuste, et surtout est assez exposé aux inondations.

Mais si cela doit être fait, attention à construire un stade à l'échelle du club.
En effet, un club comme Nice à sans doute fait une erreur en construisant un si grand stade, car ce n'est pas un top club, ils descendront sans doute un jour en ligue 2, et pour jouer dans un tel stade ce sera très difficile financièrement parlant.
Le MHSC n'est en ligue 1 que depuis quelques années, et il me semble qu'il devrait peut être un peu attendre avant de se lancer dans ce genre de projet.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact