Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 171.00 m | R+36 | 2008 |
Merci
C'est vrai que ces rendus sont absolument magnifiques. Merci JP!!!!
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité
beaux rendus, mais la skyline est un peu décalée vers la droite ...
super rendus, bravo jp, vivement qu'on voit monté t1
quelques infos trouvées sur le net, les travaux sont réalisés au moyen d'un pelleteuse caterpillar 330 LME, un trax 963 et d'une flotte de 30 semi-remorques
photos du chantier :
petite photo de t1 de ce matin
Le radié est fini de coulé. Les premiers élements de coffrage pour l'étage 1 du nayau sont en train de prendre place, et un mur monte le long du chantier t1 dans la saignée apercue la semaine dernière. Un emplacement probable de citerne devant le mur cité. Les peleuteuses sont toujours en train de s'user le godet sur l'ancienne rampe d'accès.
Autre nouvelle, il semble que le témoin de facade de la tour ait chagé de couleur. Le vert est partie, remplacé par du gris. A moins que le soleil ne l'ai effacé, la tour aurait apparement changé de couleur.
photo
Ahhhh ! Voilà une bonne nouvelle, je cherchais toujours à repérer le vert sur les nombreux rendus récents postés ici... Là, effectivement, on a un cladd conforme à l'idée qu'on peut avoir de T1
Visitez mon blog et mon album photos
c'a fait un peu triste quand meme j'aimais bien le vert
Un petit air de famille, un poil plus agressif comme design:
Hansabanka Central Building à Riga
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
martialcity a écrit:
c'a fait un peu triste quand meme j'aimais bien le vert
Ah non, perso je trouve que le gris-bleu comme sa donne beaucoup mieux, le vert est trop utilisé pour les tours en ce moment je trouve
Oui on à déjà CBX CB16 Exaltis, pour ne citer qu'elles. Un peu de changement c'est bien, ça la démarquera encore plus. Par contre j'espère que la qualité d'assemblage des panneaux sera meilleure au final, car sur le témoin les espaces entre les vitres sont trop larges. Quelque chose comme Opus 12 serait mieux.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Oui enfin bon, ce n'est plus vert, mais le gris n'est pas très original.
Pourquoi pas dans les tons bleus???? On a finalement pas tant que ça à LDF?
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Gunty a écrit:
Oui enfin bon, ce n'est plus vert, mais le gris n'est pas très original.
Pourquoi pas dans les tons bleus???? On a finalement pas tant que ça à LDF?
Le bleu est pour moi, perso, trop utilisé à La Défense :Total, SG, EDF, Athéna, Opus 12, Prisma... Pourquoi pas transparent ?? Un peu comme Opus12 mais en bcp + clair ?
sur ce montage T1 parait à peine + haute que ses voisines, alors que sur le papier elle est proche d'areva...
moi pas comprendre...
moi être inquiet...
http://www.studiosna.com , création et refonte de sites web à tous les budgets, infographie, publicité, webdesign
Je crois que tu t'inquiète pour rien SNA.
Je te rappel qu'il ne s'agit QUE d'un MONTAGE. Sur un rendu les parallaxes sont difficiles à obtenir, les mesures ne sont pas forcement respectées au mm près. C'est pour se donner une idée "aux écarts de mesure près".
Après on sais tous qu'une fois que la hauteur est inscrite sur le permis de construire on ne peu plus rien changer.
Alors si c'est pour retomber dans le (faux)débat 235m?200m?180m? 150!?
Je répondrais tout simplement:
171,50 m sans la coiffe (étage technique de 6m au sommet compris)
185m avec la coiffe
City Forum - Ville 3D
Exact, la hauteur est bien spécifiée sur le permis, donc à partir de là, il n'y a plus de mystère .
Je suis plutot content qu'ils abandonnent (à priori) l'idée qu'elle soit verte, je préfèrerait qu'elle soit claire, on a eu trop vert ces temps-ci.
Pff...
ok ok !
mais donc au final, à partir du "point de vue du photographe", la tour paraitra vraiment à cette hauteur ? c'est dû à des différences de hauteurs à la base de la dale ou autre ? ou bien on peut dire que le montage est mal proportionné par rapport à la réalité ? parce que bon, mettez, cegetel et areva à côté... lol !
http://www.studiosna.com , création et refonte de sites web à tous les budgets, infographie, publicité, webdesign
Non, c'est un problème de paralaxe sur le rendu, tout simplement. Le rendu écrase les distances, et donc donne des illusions trompeuses, parfois en tronquant les hauteurs ou en les écrasant, comme ici, ou parfois en les exagérant. T1 est peu ou prou, à l'oeil, de la même hauteur qu'ELF, ça doit te donner une idée précise. Elle dominera, sois-en certain.
Visitez mon blog et mon album photos
la meme hauteur qu'elf, c'est vrai que c'est quand meme pas rien !
Publicité