Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 171.00 m | R+36 | 2008 |
Non égée (Ernst & Young) se prénome T2 pas T1
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
et pour la rue Alexi tu est au courrant ?
Publicité
Je ne sais pas mais si on regarde le plan:
La rue Alexis longe au dessus de C1 et est transformée en une allée piétonne ou semi piétonne. Peut être qu'elle sera ouverte pendant une certaine durée des travaux (au début) mais arrivera un moment où ils boucheront tout pour refaire.
En même temps on voit une sortie de Parking au dessus de la rue donc ils vont sûrement faire des parking en dessous. Si les parkings sont communs à tous le complexe ils vont tout raser dès le début c'est plus logique.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
jai aussi vue un permis de construire pour u parking d'environ 500 polaces je croit
Ce panneau ?
Je l'ai vu derrière la future T1 aussi.
City Forum - Ville 3D
j'aime de voir LD sous cette angle , très urbain
Non non T1 n'est pas en chantier. Ils commencent par un parking sous terrain, celui qui sera vraissemblablement en dessous du parc.
City Forum - Ville 3D
Toujours simpa les photos de chantier :)
C'est marrant sur celle ci, on a l'impression que Coeur Defense est devant Elf, et que pour la peine, Elf fait dans les 240 mètres...Et bien ça aurait été loin d'être moche^^
2 photos de panneaux du chantier du parking:
Et 1 du panneau concernant C1 le low rise qui sera construit au bout du terrain, sur l'emplacement où on été raser 2 immeuble récemment. Le terrain et tout plat, aucun déchet, prêt à être construit:
City Forum - Ville 3D
Voilà les photos prises lundi dernier:
Un panoramique un peu bancale, j'avais pas pris le trepied:
Donc on voit bien le trou qui se creuse. C'est donc le trou du parking (public sûrement) en dessous le parc situé au milieu du complexe T1, C1 ...
City Forum - Ville 3D
Imaginée par le Cabinet d'architecture Valode & Pistre, la Tour T1 a été conçue comme une grande feuille de verre, de 200 mètres environ de hauteur, pliée verticalement au sud et découpée au nord selon une courbe progressive.
Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Construction Privée vient de se voir confier par Avenir Danton Défense (ADD)* la réalisation TCE de la tour T1 dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris.
Situé sur la ZAC Danton, à Courbevoie, le bâtiment offrira une superficie totale de 70 000 m², organisée en de vastes plateaux panoramiques. Il comptera 38 étages et 4 niveaux en sous-sols. Un parking de 581 places réparties sur 8 niveaux en sous-sol sera également réalisé.
Merci Minorange
La construction va donc enfin commencer.
City Forum - Ville 3D
Merci pour les infos, Sticky et Minorange
Visitez mon blog et mon album photos
Constructeur d'IGH
up up up
The sky is the limit !!!!!
Bonne nouvelle, mine de rien ca va deja faire 6 mois qu'on s'attendait a un debut des travaux imminent.
Question, aura-telle moins de niveaux souterrains que Granite ? car dans ce cas le retard pourrait finalement etre moins important qu'on le pensait.
Pff...
Je crois qu'il y aura 7 niveaux de parking, aux moins 6 ça c'est sûr.
City Forum - Ville 3D
J'ai eu une chance de récupéré un dossier officiel du projet tet d'autres projet abandoné ce qu'il veullent le consulté c'est avec joie, mais il sont volumineux, donc si vous passé par LD je peut les passé
Petit article de vente de T1
A LOUER
DE L´ARCHE - TOUR T1
COURBEVOIE LA DEFENSE
Surface Globale: 60 594 m²
Non Divisible
Disponibilité: 01/12/2007
Description du Bien:
Au Nord de la Grande Arche, au pied d´une gare du Tram Val de Seine, nous vous proposons la tour T1 qui développera 60.594 m² de bureaux conçus par le cabinet d´architecte Valode et Pistre. Architecture résolument fluide et futuriste - prestations techniques de grand standing Locaux sociaux et restaurant d´entreprise.
Equipements et Services:
- Places de Parking: 766
- Archives (en m²): 1000
City Forum - Ville 3D
Je pense que ça veut dire que l'on achète les étages un par un et que ce sont eux qui ne sont pas divisibles en plusieurs petits blocs de bureaux...
je vient de voir un responsable du chantier de la tour T1 les deux grues de la tours devraient etre monté vers Octobre ainssi que 2 pour le parking. De plus aucun delais pour les autres immeuble puisque que l'entreprise du gros oeuvers n'a pas été désigné, se sera surement Bouygues
Le Moniteur, 11/05/2005
Bouygues Construction va réaliser l’une des plus hautes tours de La Défense
C’est finalement Bouygues Bâtiment Ile-de-France qui va construire la tour T1, situé sur la ZAC Danton, à Courbevoie. Dessinée par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, la tour T1 est une grande feuille de verre de 185 mètres de haut.
(...)
Visitez mon blog et mon album photos
C'est cool tout ça !
36 mois c'est long ou pas pour une construction de ce genre ?
D'après les rendus que j'ai pu voir, quand on arrive du derrière de la tour (face courbée) on a l'impression que la tour est en train de basculer en avant ou de tomber, c'est impressionnant !
Publicité