Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 171.00 m | R+36 | 2008 |
En dessous de P c'est justement la fondation de la grue. La grue a ses fondations dans les sous-sol du bâtiment.
Les fixations au bâtiment tout du long de la monté ne sont pas la pour la soutenir mais simplement pour éviter qu'elle ne s'écarte ou se rapproche trop de son axe initiale verticale, perpendiculaire au sol.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
@ Ze_Zauberer
Sur quel plancher ? Pourrais-tu développer ? Quelles sont tes sources ? Car comme le dit Alvar Lavague, ça me paraît être une très très forte contrainte de masse sur une surface excessivement restreinte, et donc soit T1 est en granite ( ) soit il y a une astuce quelque part...
Visitez mon blog et mon album photos
Je pense que la réponse est sur cette photo...
Les fondations de cette grue ont toujours été au sous-sol
Oui, merci Eric
même là on voit bien le tronc de la grue qui traverse toute la tour:
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Par contre, pour démonter la grue ça doit être une autre affaire! Comment vont-ils chercher les élement du fût, près des fondations, 200m plus bas?
Le poids doit être réparti sur une dizaine d'étages et la grue doit être devenue "secondaire" et donc ne porter que les petites charges...
Je bosse dans le 1er près de l'avenue de l'Opéra, et au 6e étage de mon immeuble je peux vous dire qu'elle dépasse largement la tour Gambetta qu'elle domine de 7 étages, en comptant le noyau. Elle se rapproche du sommet d'Egée. Je l'aime bien ma salle de pause, je vois la progression de T1 tous les jours. Je vais essayer de prendre une photo ces jours-ci.
MyNight a écrit:
@ Ze_Zauberer
Sur quel plancher ? Pourrais-tu développer ? Quelles sont tes sources ? Car comme le dit Alvar Lavague, ça me paraît être une très très forte contrainte de masse sur une surface excessivement restreinte, et donc soit T1 est en granite () soit il y a une astuce quelque part...
salut,
c'est pas mes sources c'est ma source de reflexion sur la question car si elle traverse l'ensemble on peut jamais finir completement un etage
pourtant sur aucune photo on voit de fut de grue sur les etages inférieur "fini" en gros oeuvre
donc j'avais pas si tord peut etre plus de photo nous aiderons a comprendre
EDIT: je pense savoir comment la grue grandit.. il y a un syteme de vérins qui fait monté l'ensemble de la grue en prenant appuis sur les planchers
sinon on ne peut pas retirer l'element du dessous
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros
AngeliuS a écrit:
Le poids doit être réparti sur une dizaine d'étages et la grue doit être devenue "secondaire" et donc ne porter que les petites charges...
Oui, c'est plus probable que 2 appuis, ça permet de répartir le poids et de mieux stabiliser la grue. Je me suis trompé , autant pour moi ( ou au temps pour moi...)
Pour continuer de discuter des grues je pense qu'il faudrait plus s'orienter vers ce sujet, qui comporte déjà quelques photos:
Les grues de construction
City Forum - Ville 3D
Tu avais raison Alex54, je m'incline
Sinon voilà où T1 est rendue dans son parcours aérien : 28 étages construits (sans le noyau)
au fait, on peut imaginer que le revetement de la coiffe sera aussi blanc que les parties de revetement qui dépasse... vous pensez que l'effet de "voile" sera beau? ou cela paraitra tellement tranché que ce sera incongru?
Je pense que l'effet sera très beau et j'imagine que le revêtement de la coiffe a été calculé pour s'harmoniser avec le reste. Fin du gros oeuvre prévu en mars. Pour la coiffe on sera fixés en avril ou mai, au pire cet été.
Au fait, le revêtement de façade de la One Bryant Park Tower de New York ne vous rappelle rien ? Perso je trouve la version de T1 plus lisse et élégante.
Photo de Finnman69 sur http://www.wirednewyork.com/forum/
Ca y est, le noyau de T1 est arrivé au même niveau que la tour Descartes dans la skyline. On voit bien la courbe de la tour sur la droite. Je prendrai bientôt des photos depuis mon immeuble, promis, en plus d'un angle inhabituel.
sur mon site, àla page:
http://perso.orange.fr/martial.gratte-c … r%20T1.htm
on voit bien la base de la grue à coté du radier (photo de novembre 2005)
pour la méthode d'agrandissemenr j'ai fait un passage expliquatif là:
http://perso.orange.fr/martial.gratte-c … rues-1.htm
D'autres photos d'aujourd'hui sur http://www.defense-92.fr/t1lesphotos.html
PS: merci martialcity, elles sont très belles !
La 4e photo est impressionante avec les petits pavillons qu'on croirait au pied de la tour. Le contraste est saisissant!
Merci martialcity et merci à Spoudzi pour les updates :) Plutôt belle avec ce temps la T1.
happyfeet a écrit:
estce que quelqu'un aurait une photo depuis l'arc de triomphe, on veut voir si la perpective à changer, on voit la ptite tete de T1 maintenant?
En cherchant des photos sur Google, je suis tombé sur celle-ci:
http://flickr.com/photos/41324014@N00/369841202/ :) Ca date de Décembre.
Le noyau est à 136 m et les étages à 124 m. Il y a encore pas mal de chemin à parcourir et elle est déjà impressionnante !
Lundi 29 Jan, vers 11 heures
update site officiel du 28 Janvier , photos du 26 .
Intérieur
Ca fait bizarre les poteaux inclinés comme ca ^^
la grue
Granite monte aussi mais T1 semble avoir définitivement gagné la course ^^
Hall
Plancher
Publicité