Publicité
Pages: 1
Deux versions :
La première s'inspire du travail de JP :
C'est déclinable :
Les représentations sont un peu simplistes mais j'avais du mal à les faire... Et puis le bleu, tout compte fait ça fait un peu panneau de signalisation... Ca fait un peu "construction obligatoire" comme "obligation de rouler au-dessus de 30km/h"
Publicité
celle du parcellaire est très convaincante! excellente idée!
Pas mal la première version.
Je la préfère à la seconde car j'ai tendance à avoir une préférence pour les motifs simples. Je trouve que le bleu dans ce contexte est approprié, le côté signalisation véhiculé par la couleur s'accordant bien avec l'idée d'aménagement urbain.
On pourrait imaginer aussi un jaune style Caterpillar/BTP qui collerait bien avec la grue de ton logo.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
L'idée du parcellaire va mieux avec le contenu de ce site je le vois plutôt carré et avec plus de jaune donc une police plus grande.
Certes, mais c'est moins immédiatement mémorisable comme logo je trouve.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Dans ce cas mets tout le fond en noir qu'on puisse juste voir les parcelles en blanc. Par contre personnellement je ne mettrai pas l'écriture sur le logo mais ailleurs. Essaye de trouver un endroit où peut être en coupant la parcelle du bord, tu puisses insérer l'écriture ou une partie au moins. Du coup ça coupe la monotonie du carré aussi.
Et encore une autre version :
En plus ça rappelle les couleurs d'origine
c'est vraiment ça que je préfère... On pourrait peut-être prendre un parcellaire d'un quartier particulier, du genre La Défense ou autre...? Travailler sur les transparences (du noir notamment), le cadrage, la police...
J'abandonne la première version, celle de JP dans le même style est largement mieux...
J'aime beaucoup l'idée des parcelles. Je trouve le logo un peu trop détaillé, cependant. Peut-être qu'avec moins de parcelles, mais il faut que cela reste visiblement des parcelles... Pas facile. Mais je pense que moins de parcelle permettrait aussi de mieux mettre en valeur "pss-archi.eu".
C'est clair que c'est très élégant, très "racé", du beau boulot incontestablement mais le reproche que je ferais, c'est que pour le coup ça fait vraiment très très (trop ?) sérieux. Déjà qu'en soi l'architecture et l'urbanisme vu de l'extérieur ne doivent pas évoquer de franches parties de rigolade, là j'ai peur qu'au niveau de l'accroche auprès du "grand public", ça donne une image de nous très élitiste.
C'est pour ça que j'aimais bien le premier, plus accessible, plus fun, mais il est vrai plus dans le style de celui de JP.
Mais ce n'est que mon avis et en tous cas merci pour tout ce travail, toutes ces excellentes propositions au bout de 2 jours, c'est très prometteur pour la suite !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Le Bruxellois a écrit:
J'aime beaucoup l'idée des parcelles.
Je trouve le logo un peu trop détaillé, cependant. Peut-être qu'avec moins de parcelles, mais il faut que cela reste visiblement des parcelles... Pas facile. Mais je pense que moins de parcelle permettrait aussi de mieux mettre en valeur "pss-archi.eu".
Moins de parcelles ou moins de "vides" (en noir) dans les parcelles où j'en ai mis?
J'adore les autres logos mais les seuls gratte-ciels me dérangent car on ne parle pas que de ça, loin de là... d'où l'idée des parcelles, mais peut-être il y en aura une autre de meilleure...
J'aime beaucoup le graphisme noir et blanc du parcellaire...peut-être peux-tu faire des essai avec d'autres rues...
La police me plait pas trop par contre...
Un dernier avant de :
Le lettrage des deux "S" de PSS me plaît pas trop mais pas le temps de modifier... L'idée était de faire plus urbain, limite graff
Je n'ai pas Internet jusqu'à vendredi (donc ne vous étonnez pas si je ne réagis pas) mais ne vous privez pas pour faire des remarques...
Super intéressant ce projet!
@JP : de quelle police parles-tu? celle de "pss-archi.eu"?
Ce sera dur de voter ! J'aime également énormément ce logo en devenir !
Je préfère cette version aux précédentes. Effectivement, je parlais de moins de parcelles. Les espaces entre les parcelles me semblent bien : la proportion parcelle/rue est plutôt bonne.
C'est précisément le côté parcellaire qui me gênait visuellement, même si je reconnais qu'il était original et adapté au site. C'est pourquoi je préfère les dernières versions.
Quant au sous-titre "le forum français etc", il est dur à intégrer et me semble vraiment inapproprié par rapport au contenu, aux participants et aux objectifs de cette nouvelle mouture.
Pages: 1
Publicité