Publicité
L’hôtel de l'ancien Consulat de Pologne est ouvert ...
L’Arbre voyageur
Hôtel terminé et ouvert ... jolie façade sous le soleil et paroi de verre sympa sur le coté ...
Publicité
Ils doivent quand même être heureux de savoir que rien ne sera fait sur le Boulevard Carnot !
J'imagine qu'ils avaient un peu compté sur la belle promesse de boulevard-promenade vert...
Le passage à 2x1 voie boulevard Carnot était de la folie furieuse. On est quand même au bout du Grand Boulevard. Cela n'empêche par contre absolument pas d'y planter des arbres et de revoir le stationnement.
Je suis pour plus de verdure, une circulation apaisée et moins de voitures en Ville mais il ne faut pas ceder au dogmatisme non plus.
Born and raised in the blue banana.
Je suis pas du tout d'accord.
La très grande majorité des usagers du grand boulevard ont tournés avant le boulevard Carnot. En plus il y a un feu à l'entrée du boulevard qui limite le flux déjà pas mal. J'ai jamais l'impression que le boulevard est saturé en entrée de ville. Un peu plus en sortie mais c'est bien plus à cause du feu pour rejoindre le périph' que le fait qu'il y ait une ou 2 files.
Mais plus que le fait de passer de 1 à 2 voies ce qui compte c'est de virer les stationnements plus ou moins erratiques sur ce boulevard.
Le 2x1 voie du boulevard n'était prévu que sur sa partie terminale, quelques mètres avant d'entrer dans le vieux Lille et dans les zones 30 et zones de rencontre donc pas si illogique que ça .. Mais oui l'hôtel se basait bien sur ces vues avec des pistes cyclables, arbres, parc, et des trottoirs larges remplis de piétons.. jusqu'à envisager de mettre des terrasses avec ses resto/boulangerie/bar ouverts au RDC, bon ben c'est mort ! Aujourd'hui j'ai encore vu un conducteur abimer sa voiture en allant se garer illégalement sur le terre plein central ultra haut, j'ai bien ris hihihi
Avec le nouveau plan de circulation, je pense qu'il y a désormais un peu plus de voitures boulevard Carnot à cause du cul de sac de l'avenue Willy Brandt au niveau du CC Euralille.
En effet, en venant du périphérique est, ceux voulant se rendre dans le centre et passant auparavant par l'avenue Willy Brandt, l'avenue Le Corbusier puis l'avenue Faidherbe sont désormais contraints de sortir au Carrefour Pasteur et de rejoindre le boulevard Carnot via la rue des Urbanistes.
Il est toujours possible de réduire à 2x1 voie à condition de prévoir de vrais tourne-à-gauche voire tourne-à-droite pour ne pas avoir de files de voitures interminables.
J'ai en tête le bout de la rue de la Madeleine à son intersection avec la rue du Faubourg de Roubaix : le tourne-à-gauche a été supprimé au profit de la piste cyclable à contresens et il est désormais beaucoup plus long de franchir le feu.
Lille : Un nouvel hôtel ouvre à Lille, des chambres à partir de 34 euros
Un nouvel hôtel vient de s'installer à Lille. Il compte 98 chambres avec des prix démarrant à 34 euros.
Un nouvel hôtel a fait son apparition à Lille : Eklo hôtels. Le troisième établissement de la chaîne et la nouvelle version de son concept.
Situé à l’entrée du BTWIN Village, l’hôtel bénéficie, dans un cadre de verdure, d’un bel emplacement à 10 minutes du centre-ville, des gares et de l’aéroport. L’établissement compte 98 chambres avec des prix démarrant à 34 euros !
[...].
[...].
[...].
[...].
Source : http://www.croixdunord.com/nouvel-hotel-a-lille_14429/
Un chiffre que je ne connaissais pas, à l'occasion de certaines réflexions sur le tourisme lors du conseil de la MEL hier, Lille comprend 7 400 touristes par jour et 2,5 millions de nuitées en 2016
http://www.lavoixdunord.fr/171634/artic … -s-en-mele
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Le tourisme est littéralement en train d'exploser à Lille... En 2013 la ville a accueillit 1,75 million de touristes, en 2016 on en est à 2 701 000...
Ce qui permet à Lille d'entrer dans le top 10. Il ne faut évidemment pas s'arrêter là et penser à donner un meilleur visage à la ville (aménagement urbain, rénovation, piétonisation, espaces verts, canaux ...)
Plus largement l'ex région Nord Pas de Calais est la troisième destination française en nombre de nuitées (45 millions en 2011, bien plus depuis).
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Bonjour à tous
Je suis très impressionné sur les chiffres des nuités , et tant mieux , mais je pense que l 'on peut faire beaucoup mieux vu le nombre de personnes qui se trouvent autour de nous ( rayon de 100 à 300km) plusieurs millions .
Il manque un grand équipement culturel ou autre ( style musée de Bilbao ) ou quelque chose de nouveau à inventer .Cela vaut le coup de se creuser la tête .Nous avons la situation géographique la plus interessante d'Europe . Les gens sont là , il y a de la demande à nous de trouver et de faire le bon choix.
A+
Lemarcquois a écrit:
Il manque un grand équipement culturel ou autre ( style musée de Bilbao ) ou quelque chose de nouveau à inventer .Cela vaut le coup de se creuser la tête .
Je ne pense pas qu'il faut forcément un équipement culturel de grande importance, ce qu'il faut, quelque soit le bâtiment et son utilisation (habitat, tertiaire, culturel, sportifs, administration, etc....), c'est d'avoir de l'audace architecturale, les tours de Euralille sont connus, notamment ceux au dessus de Lille Europe
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Lemarcquois a écrit:
Il manque un grand équipement culturel ou autre ( style musée de Bilbao ) ou quelque chose de nouveau à inventer .Cela vaut le coup de se creuser la tête .
Je ne pense pas qu'il faut forcément un équipement culturel de grande importance, ce qu'il faut, quelque soit le bâtiment et son utilisation (habitat, tertiaire, culturel, sportifs, administration, etc....), c'est d'avoir de l'audace architecturale, les tours de Euralille sont connus, notamment ceux au dessus de Lille Europe
Et puis le grand équipement culturel, il existe, c'est le Louvre Lens non ? Ça ne devait pas être le but originel ? C'est vrai c'est pas à Lille... Mais il faut réfléchir à l'échelle régionale ! La région a des 10aines de sites culturellement intéressant et d'une beauté unique qui attirent les touristes, c'est tout cela qu'il faut mettre en valeur, et un peu décentralisé dans la région pour éviter que tout se concentre à Lille. La région ne se résume pas qu'à Lille. Elle a tellement à offrir !
Eklo Hotels ouvre à Lille !
Le jeune groupe d’hôtels éco, écolo et conviviaux a choisi Lille pour inaugurer son 3ème hôtel et la nouvelle version de son concept.
Bien décidé à bousculer les codes de l’hôtellerie traditionnelle, Eklo Hotels propose un nouveau concept atypique qui combine ce qu’un hôtel économique et une auberge de jeunesse ont de mieux à offrir. L’objectif : faire des hôtels Eklo des lieux de vie design, conviviaux et ouverts à tous, voyageurs de passage comme habitants du quartier.
Situé à l’entrée du BTWIN VILLAGE, site unique en Europe dédié au vélo et au sport, l’hôtel Eklo Lille bénéficie, dans un cadre de verdure, d’un bel emplacement à 10 minutes du centre-ville, des gares et de l’aéroport.
D'après l'Insee et Atout France (l'agence de développement touristique de la France), Lille serait devenue en 2017 la sixième ville française (hors Paris) en nombre de nuitées.
- La quatrième ville pour le nombre de nuitées françaises.
- La septième ville pour le nombre de nuitées étrangères.
Le classement (en millions de nuitées) :
1.Aix-Marseille : 4,81
2.Lyon : 4,51
3.Nice : 4,50
4.Bordeaux : 3,13
5.Strasbourg : 2,65
6.Lille : 2,48
7.Toulouse : 2,34
Je ne me souviens plus de l'année exacte (je dirais vers 2011 de mémoire) mais Lille se trouvait à la 15 ème place nationale... Un bon en avant spectaculaire.
http://atout-france.fr/actualites/touri … francaises
Tourisme : les Hauts-de-France veulent conquérir le marché indien
La Région Hauts-de-France lance une opération séduction vers les touristes de l'Inde. Un important tour-opérateur indien sera en visite dimanche 1er octobre 2017.
Des chiffres de bon augure. Le prochain groupe de tour-opérateurs indiens de haut niveau sera reçu du 1er au 6 octobre 2017. Au menu de ce déplacement : Arras, Le Touquet, Saint-Valéry-sur-Somme, Lille, Amiens, Chantilly et les caves de champagne du Sud de l’Aisne, sans oublier les attractions du Parc Astérix et de Nausicaa à Boulogne-sur-Mer.
Pour l’Inde, la région a deux atouts majeurs : la proximité avec Paris, Londres et Bruxelles et un patrimoine qui répond à l’évolution rapide des attentes du voyageur indien individuel, désormais davantage mono-destination et hors du tourisme de masse ».
De quoi laisser augurer de belles perspectives.
https://actu.fr/economie/tourisme-hauts … 84085.html
L’arbre voyageur s’installe dans un bâtiment enraciné
@ Sergio Grazia
L’Arbre voyageur, un hôtel 4 étoiles installé dans l’ancien consulat de Pologne de Lille, a ouvert ses portes en février 2017. L’agence lilloise OP-EN et Gontran Dufour, fondateur de VS-A (BET Façade & Structure), ont transformé ce vestige de l’ère communiste à Lille et symbole du bâtiment administratif en hôtel contemporain. Communiqué.
https://chroniques-architecture.com/lar … p-en-vs-a/
cassius a écrit:
"Un Moxy Hotels s’installera dans les locaux de l’ancienne faculté de pharmacie"
Et ça continue pour les hôtels, c'est hallucinant la quantité d’hôtel qui ouvre ou en prévision !
Je redéplace ça dans le bon sujet.
Pas étonnant lorsqu'on sait que Lille est passée de la 16e à la 7e ville française avec le plus de nuitées entre 2011 et 2016. La ville a gagné un million de touristes en 3 ans (de 2013 à 2016) considérable.
Je n connaissais pas du tout cette chaîne d'hôtels mais cela semble plutôt sympa : http://moxy-hotels.marriott.com/en
Born and raised in the blue banana.
Surtout lorsqu'on regarde où ils sont implantés c'est un gros signe d'attractivité pour Lille. C'est la première implantation française et les autres villes c'est :
Berlin, Francfort, Amsterdam, Milan, Munich, Varsovie, Oslo, Venise, Copenhague, Vienne, Londres, Glasgow, Edimbourg pour l'Europe. Sinon ailleurs c'est Tokyo, Chicago, LA, NY, Seattle, San Francisco et Washington... Pas n'importe quelle chaîne.
L'hôtel fait parti du groupe Mariott (Carlton, Ritz).
dadolovitch a écrit:
Pas étonnant lorsqu'on sait que Lille est passée de la 16e à la 7e ville française avec le plus de nuitées entre 2011 et 2016. La ville a gagné un million de touristes en 3 ans (de 2013 à 2016) considérable.
C'est 1 million en plus sur 3 ans ou 1 million pour chaque année ?
Sur 3 ans. C'est déjà un chiffre énorme. 2,7 millions de touristes en 2016.
dadolovitch a écrit:
Sur 3 ans. C'est déjà un chiffre énorme. 2,7 millions de touristes en 2016.
Je ne sais pas si c'est énorme. Je ne me rends pas compte.
Merci pour la précision.
Bah passer de 1,7 à 2,7 en trois ans.
Au passage, malgré mon scepticisme initial, je la trouve très réussi cette rénovation du consulat de Pologne ! le reflet de la façade rappelle un peu l'extension du palais des beaux arts de Ibos & Vitart.
Publicité