Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux | 24.00 m | R+6 | 2030 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2029 |
![]() |
Bureaux | 24.00 m | R+6 | 2029 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 25.00 m | R+6 | 2029 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2029 |
![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2029 |
![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 25.85 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Bureaux | 24.00 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Bureaux, Éducation | 17.00 m | R+4 | 2028 |
![]() |
Hôtel, Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Logements, Hôtel | 25.27 m | R+6 | 2028 |
![]() |
Éducation | 11.00 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements | 19.60 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.01 m | R+6 | 2027 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 29.35 m | R+6 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements | 12.54 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.32 m | R+6 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 18.27 m | R+5 | 2024 |
![]() ![]() |
Autre | 4.37 m | 2023 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 26.06 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 16.95 m | R+4 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 9.33 m | R+2 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Éducation, Logements | 27.35 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.75 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.05 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.41 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.30 m | R+7 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.51 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 16.80 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.72 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.75 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Château d'eau | 39.95 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 19.08 m | R+4 | 2012 |
Zac Champs-Blancs : Campus Technicolor
Architecte : Christian Devillers
Surface : 19 000 m²
Localisation : En Bordure du Boulevard des Alliés, à revenir sur le rond-point de la route de Fougères
Technicolor fait confiance à Ouest Tertiaire 20 - 12 - 2010
Depuis septembre 2010, Ouest Tertiaire, promoteur constructeur a démarré la construction du campus technologique Technicolor (ex-Thomson) sur la technopole Rennes Atalante.
Ce nouveau centre de Recherche et Développement, conçu par le cabinet d’architecte parisien Christian Devillers, d’une surface de 19 000m² et conçu pour l’accueil de 900 ingénieurs chercheurs sera construit dans le respect de la norme HQE BBC (Haute Qualité Environnementale et Bâtiment Basse Consommation).
L’implication des forces vives de Ouest Tertiaire et du Groupe Legendre sont nécessaires à la réalisation de ce bâtiment spécifique. Le Groupe Legendre restera co-investisseur de cet ensemble immobilier comme chef de file d’un pool d’investisseurs institutionnels et privés.
La livraison est programmée pour septembre 2012.
http://www.groupe-legendre.net/actualit … ?selID=117
Evolution de l’immobilier sur les sites de la technopole
lundi 10 janvier 2011
La construction du nouveau campus technologique de Technicolor a démarré en septembre dernier sur Rennes Atalante Beaulieu (extension Champs Blancs), en face de l'entreprise OET.
Le groupe de construction Legendre y a par ailleurs démarré la construction d’un ensemble immobilier de 18 000 m² pour accueillir fin 2012 le centre de R&D de Technicolor. L’effectif présent sur le site devrait atteindre 800 à 850 personnes.
Les constructions devraient se poursuivre par la réalisation d’un immeuble de 16 000 m² prévus en deux tranches par le groupement Blot Lamotte en bordure de la route de Fougères.
http://www.rennes-atalante.fr
OUa. Impressionnant.
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!
Publicité
Effectivement. Mais j'aimerais bien voir une vue un peu plus "en situation". Histoire de me rassurer sur le fait qu'il n'est pas entouré par un parking grand comme trois terrains de foot. L'idéal, mais je rêve bien sûr, serait qu'il donne sur le rue, et que son rez de chaussée puisse à l'avenir accueillir des commerces, des restaurants pour les salariés de la zone...
A priori pas de grand parking autour, puisqu'il s'agit du lot entre les deux rond-points, le bassin serait côté zac.
Sur le second rendu, ne voit-on pas ce qui ressemblerait à une entrée/sortie pour un parking souterrain en bas à gauche et en bas à droite, derrière le feuillage des arbres du premier plan ?
C'est exactement ce que je voyais aussi . une entrée garage en bas a gauche.
Ce qui m'inquiete c'est qu'avec toutes les constructions a cesson Atalante, ca va fortement diminuer la demande de bureaux pour les projets dans Rennes. Eurorennes - Blosne.... Et donc diminuer les hauteurs des immeubles prevus!
Il y a un RdC bas en parking et quelques parking ponctuels extérieurs
Seb35 a écrit:
Ce qui m'inquiete c'est qu'avec toutes les constructions a cesson Atalante, ca va fortement diminuer la demande de bureaux pour les projets dans Rennes. Eurorennes - Blosne.... Et donc diminuer les hauteurs des immeubles prevus!
Pour EuroRennes, je ne pense pas. Il y a un effet d'attractivité qui dépasse de loin celui de n'importe quelle autre zone de Rennes. Et cela va s'accentuer avec le TGV et la ligne b du métro. Même au cœur de la crise, la demande de bureaux était encore très forte à la gare.
le hic c'est que pour un batiment soit lancé en construction, il faut avoir vendu un nombre de bureaux, surface.
Si les grands sieges d'entreprises rennaises ont deja leurs bureaux ailleurs, on va trainer pour reussir à vendre ce nombre minimum de surface pour lancer la construction.
Seb35 a écrit:
le hic c'est que pour un batiment soit lancé en construction, il faut avoir vendu un nombre de bureaux, surface.
pour moi cette règle n'est valable que sur les logements et pas sur les bureaux. Enfin bon dans la pratique, rares sont les promoteurs qui s'aventurent dans une construction sans vente ou bail d'une partie du projet.
Avant la crise il arrivait que des promoteurs se lançent dans du bureau "en blanc", c'est à dire sans locataire ou investisseur derrière. Aujourd'hui pour qu'un projet sorte il faut absolument que le locataire soit trouvé.
Pour le dernier terrain que j'ai vendu pour faire du bureau, la construction n'a pas commençé avant qu'un bail ne soit signé avec un locataire.
La clientèle visée ne semble pas être la même. Atalante ce sont surtout des centres de recherche, à Eurorennes ils visent plutôt des boîtes de services aux entreprises et des sièges d'entreprises... à la limite ce sont peut-être les dominos qui font doublons avec Eurorennes ?
il y a quand meme bcp d'entreprise d'informatique a Atalante, et elles pourraient tres bien etre a Eurorennes.
Ouest-France, 28/01/2011
Via Silva 2040 : de nouvelles études pour une cohérence urbaine - Cesson-Sévigné
[...]
Rennes Métropole est désignée comme maître d'ouvrage coordonnateur du groupement avec la qualité de pouvoir adjudicateur. La convention arrivera à échéance au 31 décembre 2023 et pourra être reconduite après cette date après décision de l'assemblée délibérante de chacun des membres du groupement.
[...]
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … Locale.Htm
Françoise Gobaille, de l'opposition, s'est dite inquiète : « Comment allez-vous réussir à faire quelque chose d'harmonieux entre le vieux Cesson et le nouveau ? » a-t-elle interrogé.
On les voit déjà attendre au tournant sur la question de la hauteur
Comme Cesson est actuellement quasi totalement pavillonnaire, ils ne vont pas accepter de voir des tours de 50m pointer au Nord de leur "vieux Cesson"
Le "vieux Cesson", c'est quoi? Si ce sont les quelques rues "historiques" autour de l'église et en bord de Vilaine, il ne sera de toute façon pas impacté par le projet. Si ce sont les pavillons en bordure de l'avenue Belle-Fontaine, euh, comment dire... il faut peut-être qu'ils révisent la définition de "vieux". De toute façon, les pôles de densité du nouveau quartier seront en majorité situées autour des stations de métro.
Je m'enflamme pas pour ce projet, car d'ici là il aura le temps de changer maintes et maintes fois. Donc wait and see
Par "vieux Cesson", je pense que Madame voulait juste parler du Cesson d'aujourd'hui, de l'existant, à l'opposé du "nouveau Cesson" à construire sur ViaSilva.
Comme l'urbanisme sera radicalement différent, c'est déjà une façon de protester contre un projet qui n'existe pas encore. Que c'est facile d'être d'opposition!
Sur ViaSilva, il est question de pôles de densité, de corridors verts, de transports collectifs,.. tout à l'inverse de l'actuel Cesson qui n'est qu'un immense labyrinthe pavillonnaire. C'est sûr que ça va trancher!
Je comprend que l'actuel Cesson n'ait pas envie de se retrouver comme Saint-Jacques-De-La-Lande il y a 20 ans, 2 villes qui ne communiquent pas dans une même commune. Vu de la mairie ça doit pas être évident à gérer (comment faire accepter un projet pour une partie de la ville par l'autre partie de la ville …)
Les corridors écologiques c'est bien, mais il faut aussi que l'intérieur du quartier soit "vert".
2 exemples : à Évry-ville-nouvelle, on a plusieurs quartiers sont séparés par des grandes coulées vertes, mais les quartiers eux-même sont trop bétonnés (surtout ceux sur dalle) (http://3.bp.blogspot.com/_4CcZ8ibYX_w/R … 210587.JPG) :(
À Tokyo, aucune coulée verte, vue du ciel ça a l'air étouffant, mais quand on se balade dans les rues, on a au contraire l'impression d'une ville proche de la nature : dans les quartiers résidentiels, les habitants mettent beaucoup de plantes en pots devant leurs maisons ou leurs immeubles (http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … 6,,0,13.03)
Donc j'espère qu'à Via Silva on aura le meilleur de ces 2 exemples !
driving down your freeways …
Je crois que l'enjeu des corridors n'est pas seulement au niveau de l'expérience vécue, mais il est aussi de préserver les continuités vitales pour la faune.
ZAC Champs Blancs
Technicolor
Le Spiréa
Ouah ! c'est trop haut !
Notez la franche inspiration, ZAC Champs Blancs, quoi de plus réfléchi que d'aller chercher du sable blanc pour garnir les parterres à crottes pour toutous... ah bah non je suis mauvaise langue, pas de toutous puisque pas d'habitants par là-bas...
Bonjour à tous.
Je ne vois pas l'intérêt de construire en hauteur dans des quartiers périphériques. Je pense que pour qu'il y ait une ville homogène, il faut une densité dans le centre d'une agglomération. EuroRennes répondra bien à cela. On peut très bien rendre un quartier dense sans pour autant y construire des gratte-ciels. Vous me direz que La Défense est en périphérie de Paris mais se trouve proche du cœur de l'agglomération parisienne. Ce quartier d'affaire communique avec le centre de Paris par l'Avenue des Champs Élysées. De plus, les espaces verts sont essentiels pour la beauté d'un quartier et donner un sentiment aéré et agréable. Enfin c'est mon avis!
On est à l’intérieur des rocades, et ce quartier va devenir un nouveau centre. Combien d'emploies et d'habitants ? Je ne me rappelle plus mais c'est assez hallucinant. Par contre, il est vrai que des IGH dans ce quartier c'est surement une connerie. Hauteur mais modération
Publicité