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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux | 24.00 m | R+6 | 2030 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2029 |
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Bureaux | 24.00 m | R+6 | 2029 |
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Bureaux, Commerces et activités | 25.00 m | R+6 | 2029 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2029 |
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Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2029 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2028 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 25.85 m | R+6 | 2028 |
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Bureaux | 24.00 m | R+6 | 2028 |
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Bureaux, Éducation | 17.00 m | R+4 | 2028 |
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Hôtel, Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2028 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2028 |
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Logements, Hôtel | 25.27 m | R+6 | 2028 |
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Éducation | 11.00 m | R+2 | 2027 |
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Logements | 19.60 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 25.01 m | R+6 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 29.35 m | R+6 | 2027 |
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Logements | 12.54 m | R+2 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.32 m | R+6 | 2026 |
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Logements | 18.27 m | R+5 | 2024 |
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Autre | 4.37 m | 2023 | |
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Bureaux | 26.06 m | R+5 | 2023 |
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Logements | 16.95 m | R+4 | 2023 |
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Logements | 9.33 m | R+2 | 2023 |
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Bureaux, Éducation, Logements | 27.35 m | R+6 | 2023 |
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Bureaux | 21.75 m | R+5 | 2022 |
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Bureaux | 27.05 m | R+6 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 18.41 m | R+5 | 2022 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2022 |
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Bureaux | 28.30 m | R+7 | 2021 |
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Bureaux | 24.51 m | R+5 | 2021 |
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Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2021 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2021 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2021 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2019 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2018 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2017 |
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Bureaux, Commerces et activités | 16.80 m | R+3 | 2016 |
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Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2015 |
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Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2014 |
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Bureaux, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2014 |
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Bureaux | 20.72 m | R+5 | 2013 |
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Bureaux | 21.75 m | R+4 | 2013 |
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Château d'eau | 39.95 m | 2013 | |
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Bureaux | 19.08 m | R+4 | 2012 |
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Dans le dernier Mensuel de Rennes il est annoncé à ViaSilva "100000m² de logements et 11000m² de bureau". Que faut il comprendre? Sachant que 11000m² de bureaux c'est définitivement impossible vu le nombre d'emplois annoncés (25000), mais en même temps 11000 m² cela fait peut de surface commerciale pour 40000 habitants, si on considère que les chiffres auraient étés inversés.
Chateau d'eau de la Guilbonais
© Fox35
© Fox35
© Fox35
breton35 a écrit:
Dans le dernier Mensuel de Rennes il est annoncé à ViaSilva "100000m² de logements et 11000m² de bureau". Que faut il comprendre? Sachant que 11000m² de bureaux c'est définitivement impossible vu le nombre d'emplois annoncés (25000), mais en même temps 11000 m² cela fait peut de surface commerciale pour 40000 habitants, si on considère que les chiffres auraient étés inversés.
C'est très probablement une erreur, ou bien un chiffre correspondant à une zone spécifique qui n'est pas mentionnée (ZAC des Pierrins?).
J'ai vu des documents comme quoi des nouveaux échangeurs étaient pensés sur la rocade rennaise pour desservir ce futur quartier. Avez vous plus d'informations là dessus ?
Il était notamment question de connecter la Route de Fougères à la rocade ce qui me parait judicieux à condition de réussi à faire un échangeur complet (la branche de sortie de la rocade extérieure me semble néanmoins difficile à réaliser, très proche de celle vers l'A84). On aurait de cette manière des boulevards nord connectés à la rocade aux deux extrémités. Le schéma étudiait aussi la possibilité de créer deux demi-échangeurs de part et d'autre de la Porte de Normandie mais j'y suis personnellement moins favorable.
Cela dit, on peut voir sur certains documents que le triangle de la Porte de Normandie aurait vocation à accueillir un équipement type Zénith (idée uniquement !). Savez-vous s'il y a quelque chose de décidé concernant la rocade ?
Lekt a écrit:
EDIT : j'ai ma réponse
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … asilva.jpg
Un échangeur complet mais avec une branche en provenance de la rocade Est déviée, la solution la moins pire à mon avis !
D'où vient ce document? Merci.
Il y aura des carrefours à feux sur le boulevard des Alliés notamment le futur carrefour avec la rue du Chêne Germain (ça va passer à niveau)
Le giratoire de Vaux (croisement boulevard nord / boulevard est) est aussi imaginé comme carrefour à feux dans un autre document, mais il s'agit d'une étude, pas sûr que ça soit appliqué.
Lekt a écrit:
EDIT : j'ai ma réponse
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … asilva.jpg
Un échangeur complet mais avec une branche en provenance de la rocade Est déviée, la solution la moins pire à mon avis !
Euhhh ça me paraît bien amateur comme document, déjà tout à gauche "ouverture à la circulation de la voie de liaison St Sulpice - déviation de Betton" est douteux, la grosse route est aménagée en 2*2 voies jusqu'à la rocade, et la petite est devenue indépendante jusqu'à la 2e ceinture, du coup inutile d'avoir un nouveau rond-point.
driving down your freeways …
Impressionnant Energies !
Sympa Spiréa
Oxygène bof bof
Oui absolument, dans l'angle de la rue du Clos Courtel et de la rue de Fougères.
Ouf ca va faire du bien.
Le tas de beton juste devant les longchamps m'avait deprimé. Faire un supermarché flambant neuf et gaché la vue avec ces blocs, quelle honte. Cet immeuble va sauver la mise.
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!
Les élus du conseil municipal ont évoqué le projet Viasilva lundi et je me demandais, est-il possible de créer indépendamment la ville de Cesson-Viasilva ? Et de dissocier ce nouveau quartier de Cesson-Sévigné ? Ainsi on aurait la commune de Cesson-Viasilva au quadrant nord-est et Cesson-Sévigné a l'ouest (Longchamps Beaulieu et sud jusqu'à Rigourdière), les deux villes étant délimitées par le boulevard des alliés et la D 96.
Je trouve qu'au lieu de créer une ville de 60 000 habitants, la synergie d'une ville de 20 000 avec l'autre de 40 000 permettrait d'engager une dynamique qu'une seule ville ne permettrait pas. D'autant plus que pour moi, Cesson-Sévigné restera la petite bourgade verte intra-rocade avec plein de petits étangs (cela renforce aussi l'appartenance à sa commune).
Après, cela reste j'en suis certain utopique, mais est-ce complètement absurde ? ou potentiellement réalisable ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
C'est très improbable à mon avis. La commune de Cesson est récemment passée à gauche, et l'afflux de populations plus urbaines que celles des pavillons va solidifier l'ancrage "progressiste" de la commune, que l'équipe municipale actuelle n'a donc aucun intérêt politique à contrarier. Elle devrait laisser partir Atalante, qui est la véritable manne fiscale de la commune.
Manne fiscale de la commune ? C'est pas fini depuis la création du District de Rennes et la mise en commun des taxes sur les entreprises ?
Peut-être qu'on va évoluer vers une gestion de l'urbanisation directement par la Métropole, mais avec des maires d'arrondissement / de quartier pour avoir un ancrage politique local : les communes actuelles sont divisées en plusieurs quartiers si elles sont grandes.
driving down your freeways …
La commune perçoit encore la taxe foncière.
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