PSS

Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Halle NovaBureaux, Commerces et activités, Éducation30.30 mR+62026
Halle de l'Innovation Bureaux10.50 mR+22023
Un-PlugBureaux, Commerces et activités27.94 mR+62023
LeadBureaux, Commerces et activités21.00 mR+52023
ZAC Cambacérès - Lot E3.3Bureaux, Commerces et activités24.54 mR+62023

#26 29-10-2009 11:57:02

metronomy
Notre Dame
Lieu: Béziers (34)
Date d'inscription: 09-02-2007
Messages: 199

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

roddy a écrit:

j'espère qu'un jours le foncier sera suffisamment cher à Montpe pour qu'on enterre tous les parkings et qu'on fasse poussez des immeubles à la place, pour créer ainsi de la vraie ville.

Et ce jour là, ce sera déjà trop tard, il n'y aura plus de place disponible. Il faudra alors modifier ce qui aura déjà été fait...
A croire que les erreurs du passé ne servent pas.

Hors ligne

 

#27 29-10-2009 14:08:05

Lotus
Notre Dame
Lieu: Vaulx en Velin
Date d'inscription: 05-01-2007
Messages: 176

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

roddy=> -Je citais quelques nouveaux quartiers pour montrer le développement important de la ville non en terme de qualité de ces quartiers
              -Pour le tram je trouve aussi qu'on est pas si mal placé, les lignes sont assez fréquentées. Pour Toulouse par exemple niveau transport et déplacement c'est beaucoup par voiture, il n'y a pas vraiment d'artères piétonnes et le métro avec des mini rames de 26m toutes étroites fait un peu pitié.
              -Pour la reconnaissance j'ai un peu pris peur cette année dans mon école de Lyon (Post classe prépa tout de même) quand on demande "Montpellier c'est au bord de la Mediterranée ou de l'Atlantique?" C4  Ou encore quand on regarde la météo sur Canal+ avec la grosse zone de vide entre Toulouse, Marseille et Clermont Ferrand!!


Montpellier en force !!!

Hors ligne

 

#28 29-10-2009 17:11:38

Michelle
Notre Dame
Date d'inscription: 12-12-2008
Messages: 109

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Lotus a écrit:

-Pour la reconnaissance j'ai un peu pris peur cette année dans mon école de Lyon (Post classe prépa tout de même) quand on demande "Montpellier c'est au bord de la Mediterranée ou de l'Atlantique?" C4  Ou encore quand on regarde la météo sur Canal+ avec la grosse zone de vide entre Toulouse, Marseille et Clermont Ferrand!!

Ça les météos nationales et Montpellier, c'est un vaste sujet.  E4

Hors ligne

 

#29 05-11-2009 09:58:45

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Et ça continue... "Village des marques : la suggestion des commerçants"

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 85846.php5

Il reste que les commerçants ne veulent pas se limiter à la seule démarche de dénonciation du projet. Ils avancent des propositions. « Sur un site aussi stratégique, à l'entrée de Montpellier, il est possible de porter un autre regard, avance Nicolas Chambon, patron de la Socri. Le site pourrait accueillir un pôle technologique important qui générerait de l'emploi avec la sous-traitance. » Ce dernier, qui s'appuie sur une étude interne, estime les créations d'emplois à un potentiel de « 45 000, sur les 3 300 hectares dédiés au village des marques...

Wow quelle originalité cette proposition...Et c'est quoi ces chiffres ? Coquille du journaliste ou déconnection totale de la réalité ?

Dernière modification par stoker (05-11-2009 09:59:41)

Hors ligne

 

#30 05-11-2009 18:22:55

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5003
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

3.300 ha  F7  Ils ont fumé non? D2 Une faute de frappe a du se produire, je pense que 300 ha c'est déjà plus sérieux.

Sinon, la proposition de N. Chambon, c'est ni plus ni moins qu'un Millénaire bis. Avec la proximité de l'aéroport, ils pourraient même réussir à nous faire encore plus "low rise" que le Millénaire :D Parc Eurêka est très bien pour ce genre de développement, et apporte un peu plus de hauteur, ce serait bien qu'ils continuent là bas, d'autant que Rudy Ricciotti veut pour l'extension une augmentation de la densité pour libérer du terrain, d'après un plan masse de l'extension, il se pourrait qu'on monte à R+5 voir plus (toujours mieux que la norme actuelle ^^). Bref comme tu dis stoker, quelle originalité...

Après, perso, je suis ni pour ni contre le Village des Marques. Ces terrains ont un bon potentiel, mais malheureusement avec la proximité de l'aéroport, ça m'étonnerais qu'on monte à du R+9, donc au final quel que soit le projet, je ne suis pas trop emballé pour l'instant. Si encore le Village de Marques était un projet inédit et architecturalement impressionnant... ce n'est pas le cas.

Hors ligne

 

#31 07-11-2009 19:44:39

appletof
Grande Arche
Date d'inscription: 25-07-2008
Messages: 372

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Chrispic a écrit:

Si encore le Village de Marques était un projet inédit et architecturalement impressionnant... ce n'est pas le cas.

C'est tout de même un projet du célèbre architecte Jean-Michel Willmote !!!! Que faut-il de plus ? LOL Peu de villes peuvent s'offrir des projets de grands architectes de renommée mondiale (Montpellier, elle, n'hésite pas !!!). Sans revenir sur l'intérêt ou pas d'ouvrir un village de marques, je trouve pour ma part l'ensemble à la fois très esthétique et méditerranéen, dans un style ultra contemporain qui fait le style de J-M Willmote ...  A7

Hors ligne

 

#32 07-11-2009 19:48:13

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Je rejoins ton avis appletof ! Après c'est sûr c'est du low rise, mais comme tu l'as dit Chris, aussi près de l'axe de la piste de l'Aéroport faut pas s'attendre à un Manhattan...

Hors ligne

 

#33 09-11-2009 10:55:02

roddy
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 81

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

stoker a écrit:

Je rejoins ton avis appletof ! Après c'est sûr c'est du low rise, mais comme tu l'as dit Chris, aussi près de l'axe de la piste de l'Aéroport faut pas s'attendre à un Manhattan...

p'tre pas NY mais HK oui!!!!

Hors ligne

 

#34 19-11-2009 21:10:29

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Je ne sais pas trop si je dois poster cette information ici, en tout cas c'est pour faire un comparatif avec un rendu qui se trouve en page 1. J'ai acheté l'Express cette semaine qui a pour une dans son édition locale "Montpellier dans 10 ans, les grands projets qui vont transformer la ville" ,Oh joie il y a un livret d'une quinzaine de pages d'infos et de rendus, rien d'inconnu pour moi à part ce plan que j'ai numérisé :

http://images3.hiboox.com/images/4709/b5baff9adc55adededdf6b0266a8cdfa.jpg

Hors ligne

 

#35 24-11-2009 13:29:13

invité05
Invité

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

un quartier ecolo entre deux autoroutes...tres sympas, un peu difficile a avamer quand meme

 

#36 24-11-2009 15:48:27

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

"Économie: L'Agglo répond à la proposition de Chambon"

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 09606.php5

Il y a quelques jours, Gilbert Pastor avait vivement réagi à la proposition faite par Nicolas Chambon, le patron du Polygone, de créer un parc technologique à la place du village des marques . Une proposition qui permettrait, entre autres, de mettre un coup de frein à l'extension commerciale en périphérie de Montpellier. Le vice-président de l'Agglomération en charge de l'économie revient aujourd'hui sur cette proposition qu'il considère « complètement fantaisiste » et dont on n'entend plus guère parler...

Hors ligne

 

#37 24-11-2009 21:53:53

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

jordi-de-mtp a écrit:

alors par contre au niveau tramway je ne suis pas d'accord avec toi roddy, si on compare la somme de la longueur des lignes, pour le moment le réseau est 5e ( 35 km ), alors que grenoble malgré le nombre de lignes arrive au meme kilométrage que montpellier, et lyon n'a a peine 48 km environ, alors que nous dans 2 ans et demi on aura près de 60 km. et puis notre réseau et très bien reconnu avec la visite d'ingénieur de brasilia et de jérusalem pour leur tramway.

Soyons précis B2
Strasbourg est 1ère et comporte 5 lignes d'une longueur totale de 39 kilomètres de voies pour 53 kilomètres de lignes commerciale.
Lyon est 2eme avec 49 kms en 4 lignes avec un nombre de projets énorme.
Bordeaux est 3eme avec 43,9 kms en 4 lignes
Nantes est 3eme avec 43,5 kms en 3 lignes (je suis contre ceux qui rajoutent la ligne 4 du busway et ses 7 kms dans le total, çà n'est pas du tram malgré un site propre)
Paris-IDF est 5eme avec 38 kms en 4 lignes avec un nombre de projets énorme.
Grenoble est 6eme avec 36,4 kms en 4 lignes.
Montpellier est 7eme avec 35,3 kms en 2 lignes.

Montpellier va "monter en grade" avec sa troisième ligne de 22 kms je crois pour mémoire, mais presque toutes les villes déjà bien structurées ont d'importants projets.
Au-delà de ces chiffres, je trouve personnellement que le réseau de tram de Montpellier est très bien structuré, il est juste dommage de ne pas avoir fait passer la ligne 3 jusqu'à Palavas. Lotus parlait de manque de reconnaissance, je pense cela va bien finir par arriver, le plan Campus est une reconnaissance tout de même. Certes, Montpellier a du retard (en terme d'industrie, de surfaces de bureaux, le taux de chômage aussi par exemple) par rapport à toutes les villes de la même taille ou plus grandes avec lesquelles on aime toujours se comparer, mais quand vous la comparez à Toulouse, rendez-vous compte que cette ville est quand même rendue dans un autre échelle de développement. Mais en regardant de près tous les projets depuis plusieurs années, il y a de quoi être fier B6 Montpellier, en terme démographique, a doublé un sacré nombre de villes, toutes les villes moyennes en fait. Maintenant qu'elle est presque arrivée en bas de l'échelle des grandes villes françaises, doubler d'autres aires urbaines sera plus difficiles une fois qu'elle talonnera Rennes, normal quand on arrive de plus en plus haut. N'oubliez pas que la ville est partie de presque rien, comme le disait un forumer de Montpellier il y a quelques temps (je ne sais plus qui c'est C6 ). Et l'ambition est toujours au rdv avec Odysseum 2 (Odysseum 1 était pour moi un élément indispensable au rayonnement d'une grande ville, il y a un moment où le rayonnement requiert un équipement de plus grande échelle) le tramway, le plan campus et la future tour (à confirmer), etc
Et puis si vous aimez vous comparer à des villes plus grandes, c'est quand même révélateur de l'ambition de la ville qui passe au travers de ses habitants A7


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#38 24-11-2009 22:32:15

Michelle
Notre Dame
Date d'inscription: 12-12-2008
Messages: 109

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Un forumeur montpelliérain fait une toute petite comparaison de rien de tout pour le tramway et tu nous fait un exposé comparatif.
On dirait qu'il n'y a pas que nous qui aimons comparer Montpellier à des "grandes villes".  A8

Pour la ligne 3 la prolongation de la ligne vers Palavas et la Grande Motte est bel et bien prévu.
Il faut encore régler des détails administratifs.

Une ligne 4 d'une quinzaine de kilomètres est elle aussi prévue et le dossier est déjà pas mal avancé.

A l"horizon 2015-2016 Montpellier se retrouvera vraisemblablement avec un réseau de tramway  de près de 80 km voir un peu plus.
Je sais pas quels sont les super projets des mégapoles internationales françaises au dessus de Montpellier mais je pense que cela placera Montpellier au moins dans le trio des réseaux tramways de France.

J'espère que tu t'en réjouis.  D2

Hors ligne

 

#39 24-11-2009 22:51:25

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Bien sûr que je me réjouis du développement d'une ville !
Je n'ai pas fait d'exposé, sinon il y aurait eu plusieurs pages, encore moins un exposé comparatif.
A la base, j'ai rectifié les chiffres du tram, c'est tout, puis j'ai fait un rapide état des lieux du chemin accompli, sur la lancée des posts précédents qui débattaient sur la reconnaissance envers la ville. Et même si j'avais fait un exposé comparatif, je ne vois pas où est le mal. J'essaie de poster des réponses appréciables et constructives. Comme le disait un grand philosophe, ce que l'esprit comprend, il le comprend par assimilation, ou par comparaison...
Bon j'arrête là, n'étant pas moi-même sûr de comment interpréter ton post qui m'a l'air rempli d'ironie, voire a minima un tantinet agressif. Ou peut-être n'est-ce qu'une pique amicale D6


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#40 24-11-2009 23:03:05

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

@ eiffel-ô, merci pour les chiffres.

Il serait intéressant de poster ces données dans la partie Les tramway en France.

Hors ligne

 

#41 25-11-2009 01:00:12

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Michelle a écrit:

Un forumeur montpelliérain fait une toute petite comparaison de rien de tout pour le tramway et tu nous fait un exposé comparatif.
On dirait qu'il n'y a pas que nous qui aimons comparer Montpellier à des "grandes villes".  A8

Pour la ligne 3 la prolongation de la ligne vers Palavas et la Grande Motte est bel et bien prévu.
Il faut encore régler des détails administratifs.

Une ligne 4 d'une quinzaine de kilomètres est elle aussi prévue et le dossier est déjà pas mal avancé.

A l"horizon 2015-2016 Montpellier se retrouvera vraisemblablement avec un réseau de tramway  de près de 80 km voir un peu plus.
Je sais pas quels sont les super projets des mégapoles internationales françaises au dessus de Montpellier mais je pense que cela placera Montpellier au moins dans le trio des réseaux tramways de France.

J'espère que tu t'en réjouis.  D2

Si je ne m'abuse la ligne 4 est reportée à 2020 tout de même 10ans. Pour la prolongation vers Palavas et la Grande-Motte il faudra bien qu'un jour les 2 agglos s'entendent mais en attendant ça sera le statu quo. M. Frêches a de bien belles idées mais il oublie parfois qu'il n'y a pas que lui qui décide.

Avoir des projets c'est bien, avoir des projets simples et réalistes à court et moyen terme à réaliser (ici dans la même agglo) ça réduit le linéaire de tram à construire.

Donc d'ici à ce que Montpellier arrive à ses 80km (que ce soit les lignes 4, 5 ou bien vers Poussan) les autres grandes villes auront bien avancé sur leurs linéaires de tram aussi.

Bref tout ça finit Hors-sujet...

Hors ligne

 

#42 25-11-2009 12:41:03

Michelle
Notre Dame
Date d'inscription: 12-12-2008
Messages: 109

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Unlimited45 a écrit:

Michelle a écrit:

Un forumeur montpelliérain fait une toute petite comparaison de rien de tout pour le tramway et tu nous fait un exposé comparatif.
On dirait qu'il n'y a pas que nous qui aimons comparer Montpellier à des "grandes villes".  A8

Pour la ligne 3 la prolongation de la ligne vers Palavas et la Grande Motte est bel et bien prévu.
Il faut encore régler des détails administratifs.

Une ligne 4 d'une quinzaine de kilomètres est elle aussi prévue et le dossier est déjà pas mal avancé.

A l"horizon 2015-2016 Montpellier se retrouvera vraisemblablement avec un réseau de tramway  de près de 80 km voir un peu plus.
Je sais pas quels sont les super projets des mégapoles internationales françaises au dessus de Montpellier mais je pense que cela placera Montpellier au moins dans le trio des réseaux tramways de France.

J'espère que tu t'en réjouis.  D2

Si je ne m'abuse la ligne 4 est reportée à 2020 tout de même 10ans. Pour la prolongation vers Palavas et la Grande-Motte il faudra bien qu'un jour les 2 agglos s'entendent mais en attendant ça sera le statu quo. M. Frêches a de bien belles idées mais il oublie parfois qu'il n'y a pas que lui qui décide.

Avoir des projets c'est bien, avoir des projets simples et réalistes à court et moyen terme à réaliser (ici dans la même agglo) ça réduit le linéaire de tram à construire.

Donc d'ici à ce que Montpellier arrive à ses 80km (que ce soit les lignes 4, 5 ou bien vers Poussan) les autres grandes villes auront bien avancé sur leurs linéaires de tram aussi.

Bref tout ça finit Hors-sujet...

Ce serait bien de connaitre un peu la politique locale avant de sortir ce genre de choses.
Car c'est justement Freche à la surprise générale et pour faire du tort au maire de Montpellier, madame Mandroux avec qui il est en conflit larvé au sujet de la présidence de l'agglo, qui a sortie cette énormité. Mandroux qui a tous les chances de reprendre l'agglo dans les prochains mois table plutôt vers l'horizon 2015

Pour la ligne 3, le maire de Palavas, Jeanjean s'est peu ou prou réconcilié avec Freche et ils ont déjà passé un accord tacite pour la prolongation de la ligne vers la plage de Palavas. Freche étant le seul obstacle à cette coopération, si il n'est plus aux affaires, la prolongation aura encore plus de chances d'aboutir.

Unlimited45 a écrit:

avoir des projets simples et réalistes à court et moyen terme à réaliser (ici dans la même agglo) ça réduit le linéaire de tram à construire.
Donc d'ici à ce que Montpellier arrive à ses 80km (que ce soit les lignes 4, 5 ou bien vers Poussan) les autres grandes villes auront bien avancé sur leurs linéaires de tram aussi.

Excuse moi, mais tu te fourvoies avec ce genre de propos.

Les projets montpelliérains sont tout à fait réalistes à court et moyen terme. La 3ème ligne étant en construction en ce moment même. Il faut quand même le rappeler.

Et tant mieux pour les autres grandes villes mais sur ce coup ici pardon mais le réseau de tram de Montpellier sera quand même plus long que celui de la plupart de ces grandes villes. Apparemment il faut s'en excuser.

Aujourd'hui, des qu'un forumeur montpelliérain affiche un tantinet d'ambition ici, des forumeurs d'autres contrées apparaissent comme par magie pour tempérer ses ardeurs.
Je trouve ça quand même assez étrange. On a l'impression que la croissance (je vais pas dire exceptionnelle, on va encore se taper un exposé) dérange certains.

Encore du hors sujet.

Dernière modification par Michelle (25-11-2009 14:01:54)

Hors ligne

 

#43 25-11-2009 12:52:50

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8587
Immeubles: 257
Photos: 1056

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Michelle a écrit:

Et tant mieux pour les autres grandes villes mais sur ce coup ici pardon mais Montpellier sera quand meme au dessus de la plupart de ces grandes villes. Apparemment il faut s'en excuser.

Aujourd'hui, des qu'un forumeur montpelliérain affiche un tantinet d'ambition ici, des forumeurs d'autres contrées apparaissent comme par magie pour tempérer ses ardeurs.
Je trouve ça quand même assez étrange. On a l'impression que la croissance (je vais pas dire exceptionnelle, on va encore se taper un exposé) dérange certains.

Encore du hors sujet.

"Au-dessus"? Tu emplois des termes non appropriés pour des questions urbanistiques et develloppementales...

N'entrons pas dans le "jeu de celui qui a la plus grosse..." (qui est inutile et stérile)

Concernant l'apport de forumeurs extérieurs, je trouve cela justement plus interessant que de rester cloîtré dans son forum et sous-parties, c'est une forme d'ouverture que tu n'as pas l'air de comprendre...Tu le prends tout de suite comme une aggression extérieure...(ce qui est fort dommage)!

Michelle a écrit:

Encore du hors sujet.

Belle conclusion, maintenant revenez au sujet! A5


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#44 25-11-2009 13:03:58

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5003
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Oui, vous pouvez continuer le débat tramway dans les sujets de la Ligne 3 ou 4, tout nouveau message concernant ce sujet ici sera déplacé.
Et, évidemment, restez zen, notamment Michelle, comme le dis le brigadier, l'apport des non-montpelliérains est un plus. Si ils ont tort, il suffit d'argumenter, mais éviter les sous-entendu ou les petites piques  A7

Hors ligne

 

#45 25-11-2009 13:56:19

Michelle
Notre Dame
Date d'inscription: 12-12-2008
Messages: 109

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

le brigadier a écrit:

Michelle a écrit:

Et tant mieux pour les autres grandes villes mais sur ce coup ici pardon mais Montpellier sera quand meme au dessus de la plupart de ces grandes villes. Apparemment il faut s'en excuser.

Aujourd'hui, des qu'un forumeur montpelliérain affiche un tantinet d'ambition ici, des forumeurs d'autres contrées apparaissent comme par magie pour tempérer ses ardeurs.
Je trouve ça quand même assez étrange. On a l'impression que la croissance (je vais pas dire exceptionnelle, on va encore se taper un exposé) dérange certains.

Encore du hors sujet.

"Au-dessus"? Tu emplois des termes non appropriés pour des questions urbanistiques et develloppementales...

Qui aura le réseau de tramway le plus long si tu préfères.
C'est de cela dont on débattait.

L'apport des forumeurs "extérieurs" est appréciable. Malheureusement les interventions "extérieures" se résument souvent uniquement à des rectifications (souvent erronées) quand à d'éventuelles comparaisons avec des villes plus grandes.

Fin du hors-sujet en ce qui me concerne.

Hors ligne

 

#46 25-11-2009 14:00:09

Michelle
Notre Dame
Date d'inscription: 12-12-2008
Messages: 109

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

double post

Dernière modification par Michelle (25-11-2009 14:00:38)

Hors ligne

 

#47 25-11-2009 17:11:12

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8587
Immeubles: 257
Photos: 1056

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Michelle a écrit:

le brigadier a écrit:

Michelle a écrit:

Et tant mieux pour les autres grandes villes mais sur ce coup ici pardon mais Montpellier sera quand meme au dessus de la plupart de ces grandes villes. Apparemment il faut s'en excuser.

Aujourd'hui, des qu'un forumeur montpelliérain affiche un tantinet d'ambition ici, des forumeurs d'autres contrées apparaissent comme par magie pour tempérer ses ardeurs.
Je trouve ça quand même assez étrange. On a l'impression que la croissance (je vais pas dire exceptionnelle, on va encore se taper un exposé) dérange certains.

Encore du hors sujet.

"Au-dessus"? Tu emplois des termes non appropriés pour des questions urbanistiques et develloppementales...

Qui aura le réseau de tramway le plus long si tu préfères.
C'est de cela dont on débattait.

Je l'avais bien compris, merci! C10


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#48 25-11-2009 17:21:57

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Michelle a écrit:

Ce serait bien de connaitre un peu la politique locale avant de sortir ce genre de choses.
Car c'est justement Freche à la surprise générale et pour faire du tort au maire de Montpellier, madame Mandroux avec qui il est en conflit larvé au sujet de la présidence de l'agglo, qui a sortie cette énormité. Mandroux qui a tous les chances de reprendre l'agglo dans les prochains mois table plutôt vers l'horizon 2015

Pour la ligne 3, le maire de Palavas, Jeanjean s'est peu ou prou réconcilié avec Freche et ils ont déjà passé un accord tacite pour la prolongation de la ligne vers la plage de Palavas. Freche étant le seul obstacle à cette coopération, si il n'est plus aux affaires, la prolongation aura encore plus de chances d'aboutir.


Excuse moi, mais tu te fourvoies avec ce genre de propos.

Les projets montpelliérains sont tout à fait réalistes à court et moyen terme. La 3ème ligne étant en construction en ce moment même. Il faut quand même le rappeler.

Et tant mieux pour les autres grandes villes mais sur ce coup ici pardon mais le réseau de tram de Montpellier sera quand même plus long que celui de la plupart de ces grandes villes. Apparemment il faut s'en excuser.

Aujourd'hui, des qu'un forumeur montpelliérain affiche un tantinet d'ambition ici, des forumeurs d'autres contrées apparaissent comme par magie pour tempérer ses ardeurs.
Je trouve ça quand même assez étrange. On a l'impression que la croissance (je vais pas dire exceptionnelle, on va encore se taper un exposé) dérange certains.

Encore du hors sujet.

Je te propose de régler cela en MP si tu le désires (ou pas) et de continuer sur le topic approprié aux trams qu'ils soient montpellierains ou français en général.

Après je regrette ton agressivité relative, je viens sur ce sous-forum sans a priori ni sur la ville ni sur son réseau de tram ou ses ambitions. Je viens avec le recul sur la ville que tu ne peux avoir puisque tu défends farouchement ta ville, ce qui est très louable mais manque juste un tantinet d'objectivité, accepte les remarques et discutes-en que ce soit dans le topic approprié ou par MP.

Après je ne te permet pas de juger mes connaissances concernant ta région ou une autre, chaque personne est libre de donner son avis ne t'en déplaise.

Tu sais Michelle: "Je viens en ami"  E4  et je te conseille de visiter les autres sous-forums et de visiter même d'autres villes, l'élargissement de ses connaissances vers d'autres villes permet d'ouvrir les gens à des discussions. Personnellement je suis plutôt globe-trotter et j'aime découvrir tous les coins de France, je déménage aussi assez souvent ce qui me permet de comparer différentes stratégies de développement des villes et de voir aussi sous différents angles d'autres villes et comment elles sont perçues.

Sur ce retour à Odysseum 2 dont j'ai hâte de voir l'éclosion des projets !  B2

Dernière modification par Unlimited45 (25-11-2009 17:22:50)

Hors ligne

 

#49 26-11-2009 12:16:48

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5003
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

Fin du HS, merci!

Hors ligne

 

#50 27-11-2009 16:28:48

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Montpellier - Port Marianne - ZAC Cambacérès

une brève de la lettre M :"Région/TGV - Une gare nouvelle à Montpellier dès 2016"

http://www.lalettrem.fr/index.shtml?men … p;id=48237

D9 ?? Quoi, un projet prendrait 4 ans d'avance ? Ce serait fabuleux

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo
Halle de l'Innovation
© Christian Carmona
Halle de l'Innovation
© Chris Carmona
Halle de l'Innovation
© Chris Carmona

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact