PSS

Signalez les doublons !!!

20-07-2010 22:39
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre

Je pense aussi qu'a priori rien ne les oppose...

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

25-07-2010 10:16
M
micou
Modénateur
M
28-07-2010 15:16
Chéricutz
Mode Erratum

Doublon fiche :

- https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-92 … neux-Porte Sud

- https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-92 … x-Aristide

Le premier est à supprimer. Cas signalé par Frozhalf  B6

29-07-2010 11:42
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

Doublon fiche :

En modifiant une fiche je me suis rendu compte qu'il y avait deux tours Taittinger pour Reims :

https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-51 … Reims-Tour Taittinger  ---> fiche que j'ai modifiée

https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-51 … Reims-Tour Taittinger

Laquelle est la bonne ?

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

30-07-2010 00:47
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Embouteillage à l'entrée de la station BP :

Un certain Jean Bocateille tente de passer devant Jean Bocabeille ! D9  A2

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

30-07-2010 00:55
Chéricutz
Mode Erratum

Corrigé. J'envoie directement la facture à BP, ils n'y verront que du feu au milieu des 17Mds de déficit  A5

30-07-2010 10:17
M
micou
Modénateur
M
30-07-2010 16:23
M
micou
Modénateur
M

Doublon fiche :

https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-31 … %20%2011.1
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-31 … Borderouge

Il faudrait supprimer la première - même si elle est antérieure - car la deuxième a déjà des photos associées. Je m'occupe de modifier cette dernière.

02-08-2010 07:52
tertiaire
Real Esthète

Doublon architecte :

Ch. Goujon est probablement Charles Goujon....

Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

02-08-2010 09:54
Chéricutz
Mode Erratum

C'est exact : http://paris1900.blogspot.com/2008/04/2 … ement.html

Je corrige.

03-08-2010 11:37
tertiaire
Real Esthète

Doublon architecte :

Concernant Dubosc et Landowski une refonte est nécessaire.

- Deux noms sont disponibles concernant l'agence :
Atelier Dubosc & Landowski Architecture
Dubosc & Landowski

- Ensuite toutes les réalisations de Dubosc ou de Landowski ne sont pas liées au nom de l'agence

03-08-2010 11:43
Chéricutz
Mode Erratum

Entre les deux noms d'agence, lequel est le plus couramment usuité et/ou officiellement déposé ?

03-08-2010 11:47
tertiaire
Real Esthète

Celui-ci me semble être le plus utilisé : Atelier Dubosc & Landowski Architecture même si sur PSS on a donné priorité à l'autre....

03-08-2010 11:48
M
micou
Modénateur
M

C'est corrigé. J'ai supprimé Atelier Dubosc & Landowski Architecture qui n'avait qu'une seule occurence contre 9 pour Dubosc & Landowski, qu'on pourra toujours modifier si nécessaire.

03-08-2010 11:50
Chéricutz
Mode Erratum

Je propose que tu modifies le nom de l'occurence restante pour le remplacer par "Atelier Dubosc & Landowski Architecture".

03-08-2010 11:52
tertiaire
Real Esthète

Par contre quand on renseigne Landowski seulement : l'occurence Atelier Dubosc & Landowski Architecture n'apparaît pas  !!

03-08-2010 11:54
Chéricutz
Mode Erratum

Logique si micou l'a purement et simplement supprimé.

03-08-2010 11:55
M
micou
Modénateur
M

Leur site s'intitule DUBOSC & LANDOWSKI, avec en dessous agence française d'architecture Dubosc et Landowski. Donc moi ça me paraît bien Dubosc & Landowski. Qu'en dis-tu tertiaire ?

03-08-2010 12:11
tertiaire
Real Esthète

Merci...tout les deux

...Très bien je pense qu'il faut faire au plus simple. D'autant plus que le fait de renseigner "Atelier Dubosc & Landowski Architecture" nous renverrait à la lettre "A" dans la Base archi. Compte tenu du fait qu'il y a énormément d'atelier renseignés à la lettre A, il sera plus aisé de retrouver nos amis Dubosc et Landowski à la lettre D.

D'ailleurs j'aurais même tendance à supprimer un maximum de nom d'agence commençant par "Atelier" ou "Agence" (enfin du moins ceux dont ces noms ne sont pas justifiés) car cela a tendance à compliquer nos recherches. 

Parce que d'expérience pour rechercher un architecte je tape souvent un "ctrl+F".

Il faudrait peut être même réfléchir à une idée d'amélioration ou de fonction de recherche. Qu'en pensez vous ?

03-08-2010 12:16
Chéricutz
Mode Erratum

Miaouss y travaille pour la V4 si ma méoire est bonne.

03-08-2010 12:31
M
micou
Modénateur
M

Chéricutz a écrit:

Miaouss y travaille pour la V4 si ma méoire est bonne.

Il me semble aussi.

tertiaire a écrit:

...Très bien je pense qu'il faut faire au plus simple. D'autant plus que le fait de renseigner "Atelier Dubosc & Landowski Architecture" nous renverrait à la lettre "A" dans la Base archi. Compte tenu du fait qu'il y a énormément d'atelier renseignés à la lettre A, il sera plus aisé de retrouver nos amis Dubosc et Landowski à la lettre D.

D'ailleurs j'aurais même tendance à supprimer un maximum de nom d'agence commençant par "Atelier" ou "Agence" (enfin du moins ceux dont ces noms ne sont pas justifiés) car cela a tendance à compliquer nos recherches.

J'aurais tendance à penser comme toi, surtout dans le cas d'agence avec plusieurs noms : Dubosc & Landowski, Laurens & Loustau, Hondelatte-Laporte, etc. En regardant au cas par cas ceux qui ne sont pas justifiés car certains noms sont vraiment 'identitaires' (ex avec l'ANMA de Michelin).

03-08-2010 15:51
Chéricutz
Mode Erratum

Ou Atelier 13. Si on enlève atelier, il ne reste plus grand chose  C8

04-08-2010 10:40
tertiaire
Real Esthète

Doublon architecte :

P. Verrier semble être le même architecte que Pierre Verrier.

04-08-2010 10:44
Chéricutz
Mode Erratum

Corrigé après modification de la fiche  D2

11-08-2010 21:41
M
monmix
Validation Man
M
Site web

Doublon immeuble :

https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-75 … es%20Lilas

Le 25 rue des Lilas correspond à l'une des tours de la rue Compans (D ou E, adresse commune 25-29), et en plus sur cette fiche, la localisation correspond à celle de la Tour Orient...

Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Copyright © 2006-2026 PSS