Publicité
Prolongation T1
Garbougnat a écrit:
Juste après, toujours ce bloc technique qui semble poser problème
Ce bloc technique a enfin été démoli. Un autre bloc a été construit a coté. Tout devrait aller vite maintenant sur ce secteur.
Chantier Tram T1 du Pont Raymond Barre à l'Avenue Jean Jaurès
Reportage du 15 Mars 2013
Manu
Publicité
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je n'y suis pas passé, c'est incroyable comment ça a changé par la bas.
++
Super reportage, du M@nu quoi !!!!
En tout cas ce quartier de Gerland est en pleine mutation et il sera enfin relié directement à la Confluence et Perrache.
Chantier Tram T4 et Rue Mouton-Duvernet - De Villette à La ZAC Berthelot Epargne
Reportage du 15 Mars 2013
Manu
Merci pour les photos Manu !
On serait dans le sud j'aurai bien vu de beaux palmiers sur cette avenue
Le C3 roulera en site propre en 2017 et deviendra un tram
Transport. Le président du Grand Lyon, Gérard Collomb (PS) en a pris l’engagement par écrit : d’ici 2017, le C3 circulera en site propre jusqu’au Rhône et deviendra un tram.
Bonjour,
C'est une excellente nouvelle pour une ligne qui a bien besoin d'être "Trammayisé".
Mais un truc me chiffonne quand même, jusqu'au Rhône, ok, mais en partant d'où?? Parce que de St Paul ça va pas être long, et de Vaulx-en-Velin, je suis curieux de savoir, 1/ comment ils vont desservir le pôle de Laurent Bonnevay?? 2/ pourquoi ils ne vont pas jusqu'à St-Paul tant qu'à faire??
++
Je me questionne également sur le parcours. Sera-t-il identique dans le 3e ?
Je ne pense pas car :
- la pointe Est de Villeurbanne serait bien dense en TC si le trajet actuel était conservé.
- Laurent Bonnevay est délicat a reconfigurer et à atteindre.
- le PLU de Villeurbanne montre que l'axe GrandClément / Cusset (rues Baratin / Réguillon) est voué à être recalibré. Un tram C3 passant par là serait plus logique en terme d'aménagement et de desserte pour arriver ensuite au Pont de Jonage.
Cela cadrerait bien avec un tram de rocade (axe A7 ?) Debourg / Etats Unis / Pinel / Hopitaux Est / rue Emile Decorps / Cusset
Hum... à mon avis il faut se baser sur la consultation publique qui commence le 15.
Le Sytral a déjà acté le principe de la création d’un double site propre du pont Lafayette jusqu’à Laurent-Bonnevay en empruntant le cours Lafayette et le cours Tolstoï, qui se retrouveraient alors amputés d’une voie sur 5,5 km dès 2018.
Lyon Capitale
Le passage sur la Presqu'Ile se fera certainement lors d'une second phase. A se demander d'ailleurs si ca ne serait pas d'abord ces 5.5km qui seront tramifiés du Rhône à Bonnevay avant d'étendre à St-Paul et Vaulx-en-Velin.
C'est vrai qu'à la vue du PLU, on se rend bien compte qu'ils arasent les façades sur ces rues, et avec street view, on voit bien qu'il y a beaucoup contraintes dans l’éventualité de faire passer un tram.
A ce propos, est-il envisageable de réutiliser les suspentes du trolley pour accrocher les LAC du tramway? Je suppose que oui, mais autant demander
++
Petite surprise hier soir à Andrézieux Bouthéon en remontant dans mon Auvergne adoptive... Livraison d'une rame de Tram neuve pour T3 je suppose.
Manu
Si jamais la tramisation intégrale du C3 se concrétise, ils pourraient profiter des nouvelles voies créées pour améliorer immédiatement le tram-train de l'ouest et le T3, en les prolongeant à l'hôtel de ville voire en les fusionnant... Qu'en pensez-vous
Tram T4 - Aménagement de la future station Manufacture des Tabac
Reportage du 17 Avril 2013
Et en bonus, la façade de l'ex Prison Montluc :
Manu
T4- Lettre d'information N°8 - mai 2013
16 km, la plus longue ligne du réseau.
http://www.sytral.fr/include/viewFile.p … 13b-ld.pdf
Extension du Tram T1 jusqu'à Debourg - Avancement du chantier (Post 1/5)
Reportage du 28 Juin 2013
Manu
Extension du Tram T1 jusqu'à Debourg - Avancement du chantier (Post 2/5)
Manu
Extension du Tram T1 jusqu'à Debourg - Avancement du chantier (Post 3/5)
Manu
Extension du Tram T1 jusqu'à Debourg - Avancement du chantier (Post 4/5)
Manu
Extension du Tram T1 jusqu'à Debourg - Avancement du chantier (Post 5/5)
Ce reportage est composé de 5 messages successifs.
Manu
Prolongement du T1 : Aménagements d'Est en Ouest
au niveau de la rue de Gerland
au niveau de la rue de l'Effort (!)
au niveau de la rue G.Gouy
au niveau de l'Av J.Jaurès
au niveau de la rue M.Mérieux
au niveau de la rue du Rhône
Le parvis de la Halle T.Garnier, libre de toute station de tram car cette dernière sera implantée ...
... juste à coté du Rhône.
Le T4 traversant une rue de l'Epargne momentanément apaisée (au feu vert, les fauves se lâchent !).
Merci pour les photos, Garbougnat. Une idée du succès de T4 (à part pour le premier jour) ?
Publicité