Publicité
Trois photos à la Soie
Rhônexpress qui part
Rhônexpress qui arrive
Apparemment, le trafic T3/Rhônexpress semble fluide ... normal d'un coté au vu de la fréquence de T3 (quasiment aussi faible que Rhônexpress ! )
Très silencieux au passage ce Stadler Tango, surement du aux vrais bogies, bien dissociés de la caisse, contrairement aux citadis récents où le plancher bas intégral impose l'utilisation (pour moi hérétique) de demi essieux rigides.
edit
j'entend par Citadis récent, ceux de Lyon par exemple (les séries 302/402), par opposition à ceux - plus anciens - d'Orléans par exemple (séries 301/401).
Lyonmag a écrit:
Bientôt des stations de tramways fermées à Lyon
C’est en tout cas la réflexion qui est en court au SYTRAL pour faire baisser la fraude dans ce moyen de transport.
Publicité
Je trouve ça difficilement réalisable. En heure de pointe on ne peut tous tenir dans l'enceinte d'un quai fermé, en plus ça serait la cohue avec ceux qui descendent...
Le tramway Rhônexpress sur de bons rails
Transports Lancée il y a un mois, la liaison directe pour l'aéroport fait le plein, malgré les critiques.
...
20 Minutes, 09/09/10
http://www.20minutes.fr/article/594842/ … bons-rails
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Normal on n'a pas le choix!
Mais il faut dire que mis à part le prix je n'ai eu que des échos positifs.
Le Progrès samedi 11/09
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar … am-T2.html
Eurexpo : avis défavorable pour l'extension du tram T2
Coup dur pour le projet d'extension du tram T2 jusqu'à Eurexpo. Le commissaire enquêteur en charge du dossier vient de rendre un avis défavorable. Au final, ce sera un an de retard
...
Pour rappel, l'enjeu de cette enquête est d'abord de desservir Eurexpo, zone économique forte de l'agglomération, qui souffrait du manque d'infrastructures en matière de transports en commun.
L'avis défavorable porte sur la seconde partie du tracé, celle qui permet d'accéder à Eurexpo, le commissaire souhaitant un accès plus au nord. « La ligne choisie est le fruit de discussions avec les habitants de Bron, commentait hier soir Gérard Collomb, le président du Grand Lyon. Le seul problème que l'on a si l'on change de tracé et qu'on veut passer par les 7 Chemins, c'est qu'il faudra faire des acquisitions foncières qui appartiennent au privé, ce qui risque d'être beaucoup plus long ».
Au final, le projet pourrait donc être retardé d'un an. « On passe à côté du salon Pollutec 2012 », s'agace déjà Gérard Collomb en ajoutant : « Quant aux habitants de Bron, ils risquent de ne pas être contents. Si les commissaires enquêteurs font de l'urbanisme à la place des élus, on leur enverra les mécontents...».
Et m**** ! Je me demande comment ils font leurs enquêtes les commissaires mais je me demande si il est parfaitement au courant de la situation ?
Pourquoi un accès plus au nord si il y a eu concertation avec les habitants ? C'est n'importe quoi, j'espere que le projet ne sera pas encore retardé pour d'autres soucis, quand je vois le temps que ça prend à toulouse pour étendre le métro en viaduc jusqu'à Diagora ...
Pourquoi? c'est plus rapide ou bien plus long à Toulouse?
Lyon-St-Clair a écrit:
Et m**** ! Je me demande comment ils font leurs enquêtes les commissaires mais je me demande si il est parfaitement au courant de la situation ?
Une pétition a été déposée lors de l'enquête du prolongement du T2 par les opposants au grand stade afin de retarder le projet, ils ont réussi leur coup.
xouxo a écrit:
Pourquoi? c'est plus rapide ou bien plus long à Toulouse?
Ca date de plus de 5ans il me semble le prolongement jusqu'à Labège tout comme le prolongement jusqu'à eurexpo, c'est une évidence depuis la construction de la ligne qui tarde .
Salut !
Quelqu'un pourrait me dire où on en est sur le prolongement du T4 vers la Part-Dieu ?
J'avais lu quelque part que les travaux devaient démarrer en début d'année 2010 mais depuis, je n'ai rien vu de nouveau. Sur le site du Sytral, ils parlent surtout des travaux de déviation des réseaux mais rien d'autre...
Merci !
Cevan, j'ai répondu à ta question hier soir sur le topic suivant :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 31#p329531
Manu
Je reposte ton reportage ici, l'autre thread est en effet consacré aux généralités des réseaux TCL et REAL, Rhônexpress y a sa place mais pas le tram urbain qui dispose de ce thread dédié
Pour mémoire, la liste des sujets recense par catégories tous les threads du forum lyonnais, et le premier post de chacun des threads "transport en commun" décrit l'objet du thread.
le 07-11-2010, M@nu a écrit:
Prolongement du Tramway T4 de Jet d'eau à Villette - Premiers coups de pioche
4 Novembre 2010
Rue Marius Berliet :
Première percée derrière l'hôtel de Police...
Quelques déviations de réseaux...
Une première amorce du passage sous l'avenue des fréres lumières ?
Cours Albert Thomas :
Pas de photos, mais la moitié nord du pont ferré entre le cours Albert Thomas et le cours Gambetta à été fermée par une palissade de chantier ainsi que la rue Mouton Duverney au niveau de la Prison Montluc le long de la voie ferrée. Mais aucuns travaux à cet endroit ne semble avoir démarré !
Carrefour Villette - Paul Bert et îlot Millon :
Premiers coups de pioche au pied des différents bâtiments à démolir (Un bâtiment par photo !)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Merci M@nu
Du coté de la rue de l'épargne : RAS
Merci beaucoup pour ce petit reportage photo sur le prolongement du T4 !
Donc le chantier a bien démarrer, on peut donc les croire quand ils annoncent une livraison à la fin 2013 !
Poursuite des sondages pour analyser le sol au droit des piles du futur pont du Tram T1.
Voir aussi l'article du progrès concernant ces sondages--->http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar … du-T1.html
Tramway T4 - Avancement du chantier
Reportage du Mardi 14 Décembre 2010
Secteur Montluc / Manufacture des tabac :
Source : http://www.bing.com/maps/
Secteur Marius Berliet / Hôtel de police :
Source : http://www.bing.com/maps/
Manu
Merci
marrante la dernière avec un bout du mur d'enceinte de l'hotel de police
Super, les travaux vont bon train
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Qu'est ce que ça fait c*ier les automobilistes par contre
Du nouveau pour le T4
Il y a les photos de Manu, qui ont un mois, un peu plus haut.
v.tristan a écrit:
Il y a les photos de Manu, qui ont un mois, un peu plus haut.
Je les ai vues, t'en fais pas... Mais justement, ça fait un mois !
Transports : l'Etat financera l'accès au Grand Stade de Décines
mercredi 9 février 2011
Parmi les projets financés, celui de l'accès au Grand Stade de Décines dans le cadre d'un prolongement de la ligne T3 est en bonne place . Les 2,3 kms de prolongement du Tramway T3 pour atteindre le Grand Stade seront financés par l'Etat à hauteur de 3 630 000€ d'ici décembre 2013...
LEOL, l'extension de T1 à Debourg et le prolongement du T2 à Eurexpo
Sur les 590 millions d’euros engagés dans le cadre de ce 2ème appel à projets, Lyon se "taille" une belle part ; le Sytral obtient ainsi, outre le prolongement du T3, le financement de la BHNS (Ligne Express de l'Ouest Lyonnais - LEOL) pour 1 290 000€, le prolongement du T1 de Montrochet à Debourg (2,19kms d'ici 2014 pour un montant de 8 000 000€, le prolongement du T2 à Eurexpo (7 260 000€ pour 3,8 kms d'ici Novembre 2012). Le Tramway T3 obtient par ailleurs une somme de 450000€ pour un énigmatique "renforcement de l'offre".
Article entier --> http://www.lyon-actualites.fr/2011/02/t … es-au.html
Manu
Publicité