Publicité
Bonjour,
On trouve d'autre belles photos du chantier du T4 sur page T4 du sytral
A+
merci xouxo
Lofoten a écrit:
Au passage, je vous informe que ça y est, ces pré-murs (qui sont restés disposés en vrac pendant plongtems) ont été montés la semaine dernière le long des voies ferrées. On y voit plus clair maintenant.
Publicité
Le prolongement du tramway T4: 1ère soudure de rail
Lundi 24 octobre, les Présidents du SYTRAL et du Grand Lyon ont assisté à la première soudure de rail du prolongement de T4 sur le secteur Part-Dieu. Cette étape est un des temps fort du chantier.
Le chantier du tram T4 phase 2 s'accélère avec les premiers travaux de plateforme débutés cet été et la première soudure de rail réalisée le 24 octobre.
Un chantier d'une grande technicité :
Les travaux s'étalent sur 2,3 km dans un milieu urbain dense et très contraint depuis Jet d'Eau Mendès France (Lyon 8) jusqu'à la Part-Dieu.
lien ----> http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA … way-t4.htm
D'après métrofrance, ce prolongement devrait permettre un gain de 6500 voyageurs par jour (32000 v/j pour l'instant).
Source : http://www.metrofrance.com/lyon/lyon-pr … 9FnhlwwHr/
Tramway T4 - Avancement du chantier
Reportage du 21 Octobre 2011
Manu
Merci m@nu pour le reportage .
C'est incroyable comme cette partie de la ville est entrain de changer tout au long de cette extension du T4.
J'aime beaucoup les plantations "sauvages" le long de la ligne. :)
driving down your freeways …
Super Merci
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Le tramway T2 + arrivera au centre Eurexpo dans un an.
Grand Lyon. La soudure, non pas du premier mais du 300 e rail, a été célébrée officiellement hier à Bron. La nouvelle branche de T2 comptera quatre nouvelles stations. Une extension à Chassieu est prévue.
Tout va très vite dans ce chantier, nous en sommes déjà à la soudure du 300 e rail sur 1 200, mais on se devait de célébrer l’avancement des travaux » : Bernard Rivala ne cachait pas son plaisir hier pour la soudure de rail officielle de la future branche de tramway T2 qui desservira le parc d’Eurexpo dans un an, en novembre 2012........
Suite de l'article: prolongement ligne de tramway T2+
Prolongement du Tram T1
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA … way-t1.htm
Diaporama sur le futur pont Raymond Barre
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_MEDIA … way-t1.htm
Lettre d'information N°3 T2+
http://www.sytral.fr/include/viewFile.p … ct2011.pdf
Bonjour,
Petite question sur la rue Marius Berliet : que deviendra-t-elle à la fin des travaux ? Combien de voies de circulation y aura-t-il, et est-ce qu'une piste cyclable sera mise en place ?
Et juste à côté, que deviendra le contre-sens bus non-utilisé avenue des frères Lumière ?
Binevenue,
Je pense que vous faites état des travaux du T4 ?
Rue M.Berliet, le couloir est utilisé pour les bus venant de Saxe Gambetta vers Parilly, je ne sais pas si l'itinéraire va être modifié pour rabattre les usagers sur T4.
Rue Frères lumière par contre, la voie est quasiment plus utilisée (voir le plan http://www.tcl.fr/documents/pdf/atoubus … rbanne.pdf). La question se pose mais c'est un couloir Est <> Ouest, donc rien de changerait après les travaux.
C'est à dire galère pour les vélos ou alors passer par Albert Thomas.
Au niveau même du T4 par contre, c'est la rue de l'Epargne (qui rejoint Garibaldi) et là ça peut changer dans le sens où le parc Blandan va être créé. Une pacification de cette rue est à prévoir car il y aura une entrée piéton sur le pont enjambant les voies ferrées, mais je ne sais de quelle ampleur.
Le top, réduire la largeur du pont pour permettre :
- soit une voie inversée bus-vélo
- soit une voie double sens vélo
Le trafic auto le supporterait très bien car cette rue est surdimensionnée (Une grosse partie du trafic issu de M.Berliet ou Jets dr'Eau bifurque au Nord par Tchécoslovaques.), à chaque fois que j'y passe (vélo ou auto, toute heure de la journée) la fréquentation est assez faible pour rouler sur une seule voie.
Je m'était renseigné auprès du GrandLyon qui m'a invité à venir aux réunions de concertations du Parc Blandan. Il faudrait que je retourne à la charge pour savoir plus précisément le sort réservé à la voirie par T4 + Parc Blandan.
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/12/0 … du-tram-t1
Le Progrès a écrit:
Lyon. Les castors vont-ils retarder le prolongement du tram T1 ?
02/12/2011
Les castors se sont installés là où le pont R-Barre (côté Musée des Confluences) doit être construit.
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage a assuré que la réalisation des piles du pont allait perturber les castors dans leur habitat et leur zone de nourriture pendant la durée des travaux et que les documents du Sytral n’apportaient pas assez de réponses sur cette question.
Le Sytral est invité à mener des études un kilomètre en amont et en aval du site, pour évaluer s’il y a des ressources nécessaires à la vie des castors. Il est également évoqué la plantation d’arbustes de la famille des salicacées et d’opérations de capture, transport, relachage.
Si l’affaire tournait mal, la construction du pont pourrait être retardée d’un an.
François Samard
Chantier du T4, ce jour vers l'Hotel de Police.
Le prolongement du tramway T4
Visite guidée des ouvrages d'art
Le SYTRAL vous invite à venir visiter le chantier de prolongement de la ligne de tramway T4 et ses ouvrages d'art, les 31 mars et 1er avril prochain...
La ligne de tramway T4 est actuellement prolongée depuis le Jet d’eau place Mendès France à la station Thiers Lafayette de T1..........
.......Les personnes souhaitant participer à la découverte des «coulisses» du prolongement T4 et des techniques exceptionnelles employées par le SYTRAL, sont invitées à s’inscrire
en cliquant ici ----> http://www.sytral.fr/226--les-dessous-d … er-t4-.htm!
Merci gege.
Le rendu suivant aperçu sur la com' actuelle me laisse pantois.
http://www.sytral.fr/uploads/Image/5f/7 … s-nuit.jpg
Pas de T4 "sous" la maison du directeur.
Comme de coutume, une com' pas très cohérente. Pourtant, on est loin d'un avant-projet.
Ou alors le T4 file tout droit à Marseille.
Le chantier du tram T4 vous ouvre ses portes les 30, 31 mars et 1er avril 2012
En fait ce morceau de la ligne sera ce qu'on appelle communément aux usa ou ailleurs du " light rail", plus vraiment du tram, pas encore du métro...
Fool
Ni Dieu, ni maître.
Je ne pense pas que cette vidéo a déjà était poster :
Youtube
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
En effet, très sympa et réaliste cette video
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Chantier prolongement Tramway T4
Le chantier du tramway aujourd'hui entre l'avenue Berthelot et la Vilette :
1: A droite de la photo le chantier des archives départementales du Rhône:
2: Au coeur de la ZAC Berthelot - Epargne:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
10: Passage sous la maison du directeur:
11:
12:
13:
14: Les archives départementales du Rhône
15: Dans le prolongement de la rue de la Vilette
16:
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci pour le suivi,
j'aime beaucoup le panorama de la 1ere photo, avec en arrière plan:
- la manufacture des tabacs
- la ZAC Berthelot
- le dôme du cimetière de la Guillotière
Publicité