PSS

Caen La Mer - Équipements et événements culturels

#1 15-08-2009 14:31:26

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Un nouveau fil de discussion à propos de l'actualité culturelles en général (cinéma, théâtre, arts lyriques,...) à Caen et dans son agglomération bien sûr. Car l'intérêt et le rayonnement d'une ville ne passent pas que par son économie !

On pourra parler ici :
* de la nouvelle école des Beaux-Arts,
* de l'éventuelle installation de l'imprimerie nationale au Quartier Lorge,
* d'un nouveau centre d'art contemporain évoqué pendant un temps et qui manquera pas de revenir telle l'Arlésienne (Paris Skyscrapers : Caen - centre d'art contemporain en projet),
* de la nouvelle médiathèque en projet,
* de l'évolution de l'offre théâtrale comme par exemple l'avenir du Puzzle,
* de l'actualité artistique (festival Beauregard,...),
* de toutes autres initiatives allant dans ce sens.

Dernière modification par solcarluscaen (15-08-2009 15:05:14)


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#2 15-08-2009 14:45:31

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Pour commencer une initiative que je trouve personnellement intéressante. J'ai beaucoup pesté contre les commerçants de la ville ces derniers temps avec leur prise de position sur la piétonnisation. Mais il faut reconnaître qu'ils participent également à l'animation du centre-ville. C'est d'ailleurs ce qui fait leurs intérêts par rapport aux magasins des centres commerciaux. Remarquons toutefois que cette initiative a lieu dans la partie du centre déjà piéton depuis un moment. enfin bon considérons le verre comme à moitié plein :)

« Cadavre exquis » dans les vitrines de Caen

Exposition originale. Les vitrines du centre de la ville se transforment en galerie pour une œuvre commune... à 600 artistes.

[...]Le principe s'inspire de celui du « Cadavre exquis ». Un participant décore une plaque cartonnée de 20 cm de côté, en débordant sur une seconde. Un autre crée sur ce deuxième carton et sur le début d'un troisième. Et ainsi de suite. Le tout forme une frise. Certaines sont l'oeuvre d'une famille entière ou de détenus.[...]

Source : Ouest-France, 15 août 2009

Ce sera dans certaines vitrines de la rue Saint-Pierre et de la rue Froide jusqu'au 2 septembre, puis au Sépulcre.

Dernière modification par solcarluscaen (15-08-2009 14:59:33)


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#3 15-08-2009 14:57:56

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Pour compléter le message précédent, un petit mot sur le Sépulcre.

Cette salle a un très fort potentiel selon moi et qui pourrait servir beaucoup plus. Cette ancienne collégiale construite au XVIIIe, qui a failli être détruite pour construire une école dans les années 1910, est classée depuis 1934. La Société des antiquaires de Normandie s'y est installée en juillet-août 1963 ; je crois qu'ils occupent encore une partie de l'église, mais je suis très loin d'être sûr à 100%. Une des salles est ouverte occasionnellement pour accueillir des manifestations organisées par la ville de Caen.

C'est un espace relativement vaste, bien situé juste au dessus d'un quartier touristique (le Vaugueux, château) à proximité du centre, mais qui a besoin d'être restauré. On a installé  des faux plafonds qui coupent complètement le décor... Mais bon si on enlève cet ajout qui fait bureau des années 70, on doit retomber sur une charpente en bois qui a été reconstruite après la guerre mais qui doit pas manquer d'intérêt car la forme extérieur du toit est intéressante.

Voici une vue d'ensemble, l'entrée et le toit (désolé pour la dernière, elle est pas top)
http://farm4.static.flickr.com/3212/2888706128_1484838701_m.jpg http://farm4.static.flickr.com/3098/2887857237_68e9b11092_m.jpg http://farm4.static.flickr.com/3190/2879710533_a2af4052dc_m.jpg

Et voilà la salle d'expo
http://farm4.static.flickr.com/3090/2880200240_b3f4b6f8c9.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3148/2879374563_f87a71ccc9.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2322/2879371639_a37a6be9df.jpg


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#4 17-08-2009 12:00:00

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Ouais, ça parrait chouette comme ça.
Quelqu'un est déja allé voir un trucs la dedans ?

Moi j'y ai fait un événement spécial sur le port de Caen en 2007. 1 mois : 10 entrées hors vernissage

http://www.montier-figuratifurbain.fr/i … &id=41
http://www.montier-figuratifurbain.fr/i … &id=45
http://www.montier-figuratifurbain.fr/i … &id=44

Ouahoo ça déchire.La vérité c'est que les 3/4 des Caennais ne connaissent même pas l'endroi. Ou alors quand ils connaissent le non ils ne savent pas ou c'est.
La mairie ne fais pas grand chose pour la com. Ce magnifique endroi en plein centre est completement laissé à l'abandon et à l'humidité. Les visiteurs étrangers y passait croyant que c'était l'abaye aux Dames et repartait en allant aux toilettes car ils sont ouverts à tous et gratuits. "ça fait plaisir quand tu t'es déchiré a proposer une belle Expo".
Quand on vois l'abbaye des bénédictine a Dieppe: c'est aut'chose. Ou celle de Fontevreau dans l'indre et Loire qui est devenu un vrai site culturel.
De plus la programation culturelle est inexistante qui veut la salle l'a. Ce qui n'aide pas a l'épanouissement d' la chose. Bref le constat est consternant.

Hors ligne

 

#5 17-08-2009 12:04:55

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Au fait!
Des nouvelles du "Grand centre d'art contemporain a vocation Européenne" ?  A10

Hors ligne

 

#6 17-08-2009 16:33:12

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Bah parfois par hasard tu passes et "ah tiens, y a une expo"... Quand j'ai pris ces photos, c'était plutôt un marché d'objet en origami si mes souvenirs sont bons. Pour te dire comme ça m'a marqué. Enfin, je suis médisant parce qu'il y avait des trus intéressants. L'expo sur le port devait être intéressante ; si j'habitais encore à Caen, je pense que j'y aurais été. Dommage donc. Mais bon tout ce que tu dis est vrai : pas de cohérence et pas de com.

Pour le fait que "qui veut la salle l'a", c'est pas forcément un drame. Si les événements se succédaient sans trop de blancs, ce serait très bien. Le problème, c'est que cette salle est prêtée de temps à autres. Enfin, je n'habite plus à Caen, donc vous confirmerez ou pas. Enfin tout ça pour dire que ce serait intéressant de l'utiliser un peu plus. Pendant les Boréales par exemple.

Quant au "Grand centre d'art contemporain a vocation Européenne", plus de nouvelles. Mais si l'Imprimerie nationale s'installe effectivement à Caen, ce sera un équipement culturel majeur qui risque de couter cher à ma ville, mais si la ville financera sûrement la plus grande partie. Donc bon...


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#7 17-08-2009 18:26:21

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

C'est étrange, la mairie finance déja l'artothèque et certainement pas mal le musée des beaux-arts qui propose a peu prés le même usage. Moi je serais des décideurs ce serais Niet. Bref vous connaissez tous mes positions sur le sujet (voir sujet sur le centre d'art) enfin j'ai l'avantage de ne critiquer que les choses et les sujets que je connais.Pour le reste je me permettrais pas.

Pour conclure cette église mérite effectivement une nouvelle jeunesse. Mais j'en appelle aux dieux de la création. Surtout pas par le mairie ou pis, par le Frac ou La Drac. Sinon c'est l'échec garanti.

Hors ligne

 

#8 17-08-2009 20:10:46

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Je ne comprends pas trop la comparaison avec le musée des Beaux-Arts et l'arthothèque. L'un est surtout là pour exposer l'histoire de l'art et l'autre est plutôt une "bibliothèque d'œuvre d'art". Donc ce n'est pas vraiment le même usage qu'une salle d'expo. Enfin puisque tu t'y connais, tu pourra préciser le lien, parce que là je vois pas trop...


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#9 17-08-2009 20:23:50

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Il s'agit bien tout les trois d'un lieu non commercial à vocation culturelle ou des artistes contemporain (ou non pour le musée des B-A) viennent proposer des pièces au public.Le reste n'est que petite nuance au yeux du visiteur.

Hors ligne

 

#10 17-08-2009 20:28:11

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

De toutes les façon ça fait déja beaucoup pour une petite agglo comme celle de Caen qui préfère investir des millions  pour faire venir une enseigne de meubles scandinaves à bon marché. La culture à Caen, cela n'interresse que les retraités.

Hors ligne

 

#11 17-08-2009 21:56:49

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Une petite nuance ? Bah je suis un simple visiteur et je vois quand même bien la nuance entre ces trois institutions dont l'objet est tout de même assez différent.

Un musée des beaux-arts + une arthothèque +  quelques salles d'expo + quelques salles de concert + quelques salles de théâtre, pour une ville de la taille de Caen, c'est très loin d'être trop. Ce n'est pas non plus un village. Quant à dire que la culture n'intéresse que les retraités, toute de même, tu as pas l'impression de grossir légèrement le trait ?


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#12 17-08-2009 23:28:11

wynopino
Tour First
Date d'inscription: 12-11-2005
Messages: 2219

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Un nouveau site pour se tenir informé :

http://culture.region-basse-normandie.fr/


C9  ...Caen Capitale

Hors ligne

 

#13 04-09-2009 09:10:28

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

La culture, domaine réservé du maire

Adjoint à la culture. « Les maires ont quelquefois leur domaine réservé. La question culturelle m'intéresse beaucoup et je la crois essentielle. Pour l'instant, j'ai décidé de piloter ce sujet. Au prochain conseil municipal, je vais présenter la politique que nous allons mener dans ce domaine. » [...]

La suite : Ouest-France, 2 septembre 2009

On y confirme que l'ancien quartier Koenig doit être transformé en campus éco-construction et qu'on pourrait aussi se servir des hangars pour stocker les décors et collections d'arts des théâtres et musées de Caen et sa région.

La réponse que l'atelier du livre n'a toujours pas été donnée parce que la mission d'inspection veut étudier d'autres scénarios possible, notamment celui de l'implantation prêt de l'IMEC. Personnellement je suis d'accord avec le maire quand il dit que le quartier Lorge est un meilleur site. Il permet de réhabiliter un site sans affectation, il peut s'insérer dans un projet urbain plus vaste de requalification du secteur BS-Caponière et il est beaucoup plus facile à desservir en transport en commun. Alors qu'à l'abbaye d'Ardenne, il faut construire des bâtiments nouveaux, dans un secteur isolé, mal relié au niveau TC et qu'il sera toujours difficile à relier. En plus l'attrait de l'IMEC vient justement de son isolement et de son calme. Pour les chercheurs, c'est un peu comme venir faire une retraite. Enfin bon, on verra.

La fête du port doit devenir la fête de la Presqu'île et doit prendre de l'ampleur. L'association Arts attack, qui gère le Cargö et organise Nördik Impakt, est chargée de la programmation. Bon le développement de cette manifestation, on peut être que pour. Par contre, le changement de nom, je suis sceptique. L'intérêt de cette fête était de rappeler aux Caennais et aux horsains qu'il y avait un port à Caen, ce que beaucoup de gens n'avait pas forcément en tête. Alors "fête de la Presqu'île", c'est pas très très parlant...

Enfin, info que je trouve la plus intéressante. L'étage du palais ducal doit être rénové. Il est apparent aussi beau que la Salle des Gardes. Si c'est vrai, vivement qu'il soit ouvert au public. En plus, on doit voir par les fenêtres la tour de l'ancienne enceinte qui est aujourd'hui dans une cour.
Déjà le rez-de-chaussée avec ses voûtes gothiques est pas mal du tout. Bon, les quelques photos que je mets en dessous sont pas terribles mais la salle n'est jamais ouverte, donc je les ai prises à travers la fenêtre en verre fumée. La cour derrière avec quelques installations pourrait être sympa aussi. La façade est un peu nue, mais une toute petite intervention en finesse pourrait la réveiller.
Apparemment, ils envisagent d'y installer l'artothèque. Ça permettrait d'amener un peu de vie dans ce secteur oublié des touristes et des Caennais et qui est pourtant très intéressant.

La cour du Palais ducal
http://farm4.static.flickr.com/3279/2732220553_10a2d84a4b_m.jpg http://farm4.static.flickr.com/3106/2732215939_5cbee7ae7c_m.jpg http://farm4.static.flickr.com/3226/2732218809_2c90c84e45_m.jpg

La salle du rez-de-chaussée
http://farm4.static.flickr.com/3197/2732229081_9745cc17ea_m.jpg http://farm4.static.flickr.com/3100/2831986505_6c7d23b5b5_m.jpg http://farm4.static.flickr.com/3002/2733068726_9caa50d177_m.jpg

Dernière modification par solcarluscaen (10-09-2009 11:58:06)


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#14 10-09-2009 11:57:29

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

11e édition de Nördik Impakt : programmation officielle

La programmation officielle et quasi-définitive du festival Nördik Impakt vient de tomber. Cette 11e édition se déroulera du 20 au 24 octobre à Caen.

Suite : Ouest-France, 10 septembre 2009

Date : du mardi 20 octobre au samedi 24 octobre

4 lieux :
- église Notre-Dame-de-la-Gloriette
- un étage du parking souterrain du château (Nördik In-Park)
- Cargö
- Zénith et Parc expo pour les deux soirées du week-end


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#15 10-09-2009 12:06:47

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Kusturica et Tambours du Bronx à Presqu'île en fête

La Ville associe culture, sport et musique pour permettre aux Caennais de se réunir, d'échanger et de découvrir la vie locale sous toutes ses facettes.

Suite : Ouest-France, 8 septembre 2009

Date : 12-13 septembre 2009

Plusieurs sites :
- le Pavillon de Normandie (pôle culturel)
- un chapiteau de 140 m² sur le quai Vendeuvre (pôle de vie associative et jeunesse)
- le terrain Savare sur le quai Caffarelli (pôle de la vie sportive terrestre)
- autour du bassin Saint-Pierre (pôle de la vie sportive nautique + concerts)
- le Cargö et l'esplanade des Arts (concerts)

Programme sur le site de la ville


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#16 11-09-2009 09:25:58

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Caen place la culture en lettres capitales

Un document de 25 pages définit la politique que veut engager Philippe Duron. Il sera débattu, lundi, au prochain conseil municipal.

Suite : Ouest-France, 11 septembre 2009

À suivre donc.


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#17 11-09-2009 09:37:10

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

La saison 2009-2010 à la Comédie de Caen

Avec près de 30 spectacles, le Centre dramatique national reprend son rythme entre la salle des Cordes et le théâtre d'Hérouville. Coup d'envoi le 22 septembre.

[...]Les caisses du Centre dramatique national ont été renflouées. Après une première saison tronquée, une deuxième prudente, une troisième convalescente, c'est un programme plus étoffé qui s'annonce. La plaquette a d'ailleurs agrandi son format. Et le directeur ambitionne plus que toujours de donner à la Comédie de Caen, seul Cdn des deux Normandie, une « envergure européenne ».[...]

Suite : Ouest-France, 9 septembre 2009


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#18 13-09-2009 11:57:39

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Regards sur la ville par l'envers du décor

La galerie Hypertopie présente les travaux, photographies, sculptures, vidéo, de trois jeunes artistes. « Under/Construction » est à découvrir jusqu'au 31 octobre.

Suite : Ouest-France, 11 septembre 2009

Pour ceux qui aiment l'urbanisme et s'intéressent à l'art, cette expo a l'air, sur le papier, très intéressante. Si j'étais sur Caen, j'y aurais été volontiers. Apparemment, cette expo s'inscrit dans un cycle de rencontres sur l'urbanisme, l'architecture et la ville organisées le mois prochain dans l' École supérieure des arts et médias.


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#19 18-09-2009 07:54:58

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Compte à rebours pour l'Ecole des arts et médias

Tout doit être prêt pour la rentrée le 5 octobre. En attendant, on s'affaire dans les couloirs de l'Ecole supérieure des arts et médias.

Suite : Ouest-France, 18 septembre 2009


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#20 18-09-2009 07:56:54

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Les trésors cachés du musée de Normandie

Un grand bâtiment blanc, anonyme, conserve 3 000 pièces bien à l'abri près de l'Orne, à Caen.

Suite : Ouest-France, 18 septembre 2009

J'espère que le site est bien gardé et que cet article va pas donner des idées aux pilleurs d'œuvres d'art...


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#21 19-09-2009 09:20:10

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Le retour de l'Arlésienne... Mais cette fois-ci, elle a l'air de vouloir rester.

Un « Gugenheim » normand à Colombelles

Le projet du Pôle régional d'art contemporain sur l'ancien site métallurgique reste sur ses rails.Un délégué a été nommé pour l'activer. Un concours d'architectes devrait être lancé au printemps 2010.

[...]Le pôle réunira le Fonds régional d'art contemporain, installé rue Vaubenard à Caen et le Centre régional d'art contemporain, qui se trouve à l'intérieur du théâtre d'Hérouville. Tous deux sont à l'étroit. Y seront accueillis des artistes en résidence. La hauteur de plafond des halles et la présence d'un transbordeur permettent d'envisager des œuvres monumentales. On s'oriente vers une dominante « architecture et urbanisme », à l'exemple du centre d'architecture de Bordeaux, Arc en Rêve. Pour ce qui du réfrigérant, son aménagement reste encore à l'état de souhait. Le projet, enfin, prévoit un lieu pour l'Université populaire de Michel Onfray.[...]

Suite : Ouest-France, 19 septembre 2009

Dans le meilleur des cas, on ne peut espérer une réalisation avant 2014.

Pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur de la tour, voici quelques photos trouvées sur Flickr. Comme je n'en suis pas l'auteur et qu'elles ne sont pas libres de droit, je ne mets que les liens :
* http://www.flickr.com/photos/nonsenz/2318846949/
* http://www.flickr.com/photos/27733621@N08/2974228788/
* http://www.flickr.com/photos/madcollect … otostream/
* http://www.flickr.com/photos/madcollector/3652893269/

Quelques photos de la halle, même si les lieux sont mieux connus :
* http://www.flickr.com/photos/madcollector/3475263883/
* http://www.flickr.com/photos/nonsenz/2319652278/
* http://www.flickr.com/photos/27733621@N08/2973373213/
* http://www.flickr.com/photos/27733621@N08/2973373397/
* http://www.flickr.com/photos/27733621@N08/2973373869/


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#22 21-09-2009 07:54:11

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Le Musée de la Poste ferme ses portes dimanche

Installé rue Saint-Pierre, dans une des rares maisons à pans de bois de Caen, il s'arrête dimanche soir. La faute, notamment, à une désaffection des visiteurs.

Suite : Ouest-France, 19 septembre 2009


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#23 25-09-2009 08:38:46

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Le premier rendez-vous manqué de l'Ésam

L'École supérieure d'arts et médias a pris du retard. L'exposition de William Kentridge lui est passée sous le nez.

La nouvelle école des Beaux-Arts ouvrira bien le 5 octobre prochain. Mais l'exposition inaugurale sur laquelle comptait son directeur, Jean-Jacques Passera, n'a pu être retenue.

[...]Parmi un programme culturel, qui sera dévoilé la semaine prochaine, la première exposition de l'Esam, sera consacrée à un vidéaste franco-américain, Stephen Dean. « Elle démarrerait le 16 novembre, sous réserve encore », indique Jean-Jacques Passera. Des réglages acoustiques sont encore nécessaires dans la salle d'exposition de la nouvelle école. Cette salle a été voulue et conçue pour recevoir des créations audiovisuelles et « mettre les visiteurs en immersion dans les œuvres ». Ce qui implique évidemment des bonnes conditions de diffusion du son. Or actuellement, les techniciens sont confrontés à des problèmes de réverbération.[...]

L'invitation à venir inaugurer l'école ne sera lancée à Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, que lorsque l'équipement sera complètement mis en service, précise le directeur de l'Ésam.

Source : Ouest-France, 23 septembre 2009


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 

#24 27-09-2009 18:04:03

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

"Un Gugenheim normand à Colombelles "
Rien qu'ça, allons-y et pourquoi le Moma de NY au milieu de la Zac Lazarro: La classe internationnale quoi!

" Le projet, enfin, prévoit un lieu pour l'Université populaire de Michel Onfray.[...]"
Ils on bien flairé le truc pour avoir du pognon, on va faire venir une star et lui faire un pont d'or

Et si la région change de couleur aux prochaine régionale ? à moin qu'ils s'empressent de concétiser leur petit projet avant.

Hors ligne

 

#25 02-10-2009 16:54:59

solcarluscaen
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 579
Immeubles: 26
Photos: 43
Site web

Re: Caen La Mer - Équipements et événements culturels

Le baraquement américain ira-t-il au Mémorial ?

Pour le journaliste Alain Genestar, « il faut sauver le dernier baraquement américain de Caen ». Il se trouve actuellement dans la cour de l'école des Beaux-Arts, rue de Geôle, et pourrait déménager au Mémorial.

Suite : Ouest-france, 2 octobre 2009


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact