Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Émergence |
Bureaux, Commerces et activités | 44.40 m | R+8 | 2024 |
Port Cartier |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2019 |
Casalma |
Logements | 15.00 m | R+2 | 2018 |
Dolce Vita |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.80 m | R+6 | 2017 |
L'Émerillon |
Logements, Commerces et activités | 21.75 m | R+6 | 2016 |
Cosmopolitan |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2016 |
ZAC de la Rue de l'Alma - Lot C1 |
Cours Clemenceau |
Confluences |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
L'Azur |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
Siège social d'Archipel Habitat |
Bureaux, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2013 |
Les Marelles d'Alma |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Résidence Jacques Cartier |
Logements, Commerces et activités | 20.60 m | R+6 | 2012 |
Les Allées Champlain |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2011 |
La Haie d'Honneur |
Logements, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2011 |
Le Québec |
Logements, Santé | 21.00 m | R+6 | 2010 |
J'y suis passé il y a quelques mois et c'est vrai que je n'avais vraiment pas trouvé l'endroit chaleureux pour pas dire plus, mais c'est aussi inachevé il est vrai. Par contre il y a un dattier des Canaries dans un jardin qui commence à grossir et j'espère que les promoteurs ne le tueront pas il pourrait donner du cachet à une façade.
Je ne vois pas comment on pourrait trouver le quartier chaleureux avec une voie pétée de partout et des immeubles en chantier en même temps. 
Publicité
Un certain nombre d'immeubles étaient déja construits.
Un certain nombre d'immeubles étaient déja construits.
La rue reste tout de même un vaste chantier.
C'était mon ressenti au moment ou je l'ai vu.
Avec de la poussière partout, le bruit incessant des engins de chantiers et des bouchons aux heures de pointe , une zone piéton établie sur la moitié de la voie et démarquée avec des plots de chantiers. trois immeubles inachevés et sans commerce et place de vie sans compter les prochaines phases de travaux . Je ne vois pas comment tu aurais pu la percevoir différemment.
Il n'empêche, on peux d'ores et déjà être déçu de l'architecture des programmes proposés. J'aurais bien aimé voir plutôt ça.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Déçu des programmes à la façade blanche craie qui va encore avoir du mal à vieillir. Cependant, faut pas cracher dans la soupe, on aussi des superbes programmes A Alma comme l'Azur.
Petit tour du côté de la Rue de l'Alma. Un de ces bordels ! Je sais maintenant à quoi devait ressembler la ville après le bombardement de 1943. Ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas ce quarter chaleureux encore !

La croix et la bannière pour arriver à prendre des photos dans ce quartier ! La circulation piétonne s'effectue sur des micros trottoirs acculés contre les parois des bâtiments !

Il demeure des très beaux immeubles . Je ne suis pas totalement d'accord avec les détracteurs des programmes proposés. 

Changement de peau pour le centre d'activité Henri Fréville :

Rénovation des façades d'un bâtiment d'habitation en face aussi, je crois, je ne sais pas trop ce qu'ils font ^^'
Rénovation terminée aujourd'hui d'un bâtiment de bureaux au 12, Avenue Henri Fréville :
Même bâtiment sur Google Maps avant rénovation.
Ouah. L'avenue commence vraiment à avoir de la gueule ! L'idéal serait de créer quelques bâtiments signaux pour l'entrée de ville. 
Génial cette rénovation ! Moi qui souhaitais une rénovation du parc ancien, en voila une bonne nouvelle, ce parc de bureau est en plus aux portex de la belle station H. Fréville.
Il manque effectivement juste 2 ou 3 tours de bureaux de plus de 70-80 mètres à côté du siège de Blot immo (actuel et futur ancien siège de Le Duff).
Savez vous quand la rue de l'Alma va être terminée?
Et il y aura quoi comme commerces à part le carrefour city, la pharmacie le coiffeur et une boulangerie?
Quel chantier cette Rue !
Merci pour tes photos Piéton. 
Quel beau jaune mes amis.....
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!
Bonsoir, je suis passé rue de la Alma, j'ai eu le temps d'apercevoir vite fait que le trottoir ouest est en train d'être pavé, avec des pavés très sombres, peut être noirs. Est ce quelqu'un les as vus? Et est ce définitif? Si oui je trouve un peu dommage de ne pas avoir gardé le même revêtement que sur Henri Freville.
Oui les trottoirs sont en pavés noirs gris anthracite. C'est bien le revêtement définitif. 😀
Je me demande à l'avenir comment les bouchons sur l'axe Alma-Fréville vont pouvoir être solutionnés avec toutes ces populations qui arrivent chaque année à Rennes. On fait de belles avenues mais on ne prend pas en compte l'amélioration des conditions de circulation (Du moins vers le Sud puisque l'accès vers le centre va être amélioré par le passage à double sens de circulation de la Rue de l'Alma). Encore heureux que la ligne A ait été faite !

zichiqou35200 a écrit:
(Du moins vers le Sud puisque l'accès vers le centre va être amélioré par le passage à double sens de circulation de la Rue de l'Alma).
Ça ne sera pas une amélioration : fini l'onde verte, bonjour les blocages de la rue avec les gens qui tournent à gauche (pas de tourne-à-gauche de prévu je crois ?)
zichiqou35200 a écrit:
Encore heureux que la ligne A ait été faite !
Voilà, tu résumes la politique des déplacements dans Rennes : les piétons, les vélos, les métros et les bus ont priorité sur la voiture dans les aménagements (exemple : le rétrécissement de chaussée au niveau des passages piétons, ce bouchon dans la Zup Sud qui évite d'avoir un bouchon à proximité de la Gare …) ;)
driving down your freeways …
Tu as pris cette photo quand ?
Oui mais ceux qui sortent du Parking relais Fréville se tape aussi les bouchons sur quelques centaines de mètres pour rejoindre la rocade sud, comme ce sera le cas entre terminus viasilva et la rocade nord
C'est bien de privilégier les piétons et TC djakk mais si c'est compliqué d'accéder à ces TC en voiture matin et soir ça ne sert à rien
(une solution : les voitures qui vont aux parking relais ont le droit de prendre les voies en site propre ?)
Ça ne sera pas une amélioration : fini l'onde verte, bonjour les blocages de la rue avec les gens qui tournent à gauche (pas de tourne-à-gauche de prévu je crois ?)
Je ne vois pas en quoi ce ne sera pas une amélioration. Au lieu d'avoir une seule voie d'accès étroite et bouchonnée , on en aura désormais deux qui résorberont la circulation.
Voilà, tu résumes la politique des déplacements dans Rennes : les piétons, les vélos, les métros et les bus ont priorité sur la voiture dans les aménagements (exemple : le rétrécissement de chaussée au niveau des passages piétons, ce bouchon dans la Zup Sud qui évite d'avoir un bouchon à proximité de la Gare …) ;)
Ce n'est pas une bonne politique ? Tout est fait à Rennes depuis plusieurs années pour lutter contre l'emploi excessif de l'automobile et donc contre les bouchons et la pollution qui en découle. C'est par exemple ce qui a été fait à l'Hotel de Rennes métropole ou au siège d'Archipel Habitat qui n'ont pas été accompagnés de parkings . Regarde l'état de la circulation aujourd'hui malgré toutes ces mesures imagine ce que cela aurait été si l'on avait continué à privilégier l'auto sur les autres modes de circulation !
Tu as pris cette photo quand ?
Ce n'est pas moi qui ait pris la photo mais j'imagine qu'elle est récente.
Non je voulais savoir par ma question si c'était un vendredi soir.
Un mercredi ;)
Publicité