Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Émergence |
Bureaux, Commerces et activités | 44.40 m | R+8 | 2024 |
Port Cartier |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2019 |
Casalma |
Logements | 15.00 m | R+2 | 2018 |
Dolce Vita |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.80 m | R+6 | 2017 |
L'Émerillon |
Logements, Commerces et activités | 21.75 m | R+6 | 2016 |
Cosmopolitan |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2016 |
ZAC de la Rue de l'Alma - Lot C1 |
Cours Clemenceau |
Confluences |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
L'Azur |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
Siège social d'Archipel Habitat |
Bureaux, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2013 |
Les Marelles d'Alma |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Résidence Jacques Cartier |
Logements, Commerces et activités | 20.60 m | R+6 | 2012 |
Les Allées Champlain |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2011 |
La Haie d'Honneur |
Logements, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2011 |
Le Québec |
Logements, Santé | 21.00 m | R+6 | 2010 |
C'est pas mal, surtout le bâtiment de gauche.
Elle sera à double sens la piste cyclable apparemment.
Pas mal ? A voir en vrai, car encore sans la moindre originalité. On fait la même chose à Beauregard..
Et pour l'espace public, ça manque de gris. Faut se lâcher un peu plus sur le béton là..Qu'on ne vienne pas me dire que la municipalité fait un effort pour verdir la ville !
PS : pour la piste cyclable, elle est à sens unique..sauf si on roule à contre-sens.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Publicité
Y a de la couleur quand même. C'est vrai que le sol est un peu gris par contre. Adorer le minéral et détester le végétal à ce point là, ça devient limite psychiatrique c'est vrai. Ou alors c'est pour des raisons de coût.
Pour la piste je demandais parce qu'il y a un vélo ans un sens et un dans l'autre.
Il y a des immeubles tout à fait corrects à Beauregard (equatoria par exemple) et je n'ai pas dit que c'était très original, j'ai déjà vu des immeubles avec des balcons colorés transparents mais ça ne court pas les rues quand même.
houlouk a écrit:
Pour la piste je demandais parce qu'il y a un vélo ans un sens et un dans l'autre.
Oui c'est pour ça que j'ai écris ça
Pour le manque de végétal, je suis de plus en plus désespéré. Quand certains se demande pourquoi Rennes a un telle réput de ville minérale, suffit de regarder cette photo ! 
t'en fais pas un peu trop Floch ?
Jamais entendu ça personnellement ! Une ville grise oui parfois, mais bon, ça c'est le temps breton !
il y a quand même des efforts de faits au niveau des couleurs sur le bâtiment mais c'est toujours pas ça. pour ce qui est de la place , elle est magnifique ! Enfin quelque chose d'original ! 
zichiqou35200 a écrit:
pour ce qui est de la place , elle est magnifique ! Enfin quelque chose d'original !
Sarcasme ?
Paquito35000 a écrit:
Jamais entendu ça personnellement ! Une ville grise oui parfois, mais bon, ça c'est le temps breton !
Le temps breton ? C'est marrant parce qu'il y a grosso modo le même temps à Angers/Nantes et on évoque jamais ce côté minéral pour elles. La ville est critiquée de toute part à chaque aménagement et continue de proposer "ça", pas la moindre verdure. Et si il n'y avait que ça..
En même temps à force de mettre les immeubles en vert, on finit par douter de la volonté des élus. Et c'est d'autant plus dommage que la ville est dotée de nombreux et magnifiques espaces verts.
Marrant ce débat car je suis passé secteur Rochester et j'ai vu qu'ils ont droit à de nouveaux pavés gris clair sur les trottoirs le long des vieilles barres d'immeubles, largement mieux que les pavés gris foncé déjà posés près du métro Jacques Cartier.
Heureusement que la ville plante des arbre et des végétaux sur les trottoirs sinon ce serait trop gris!!!!
Plus de 200 000 euros pour l'oeuvre d'art rue de l'Alma!
Ils mettent le paquet en plus de l'aménagement de la voirie! 
ils vous ont écouté notamment pour la placette
ouest-france
et d'autres images de port cartier
habitation-familiale.coop
la commande avait été faite au mois de Décembre mais je ne sais pas si il était déjà envisagé à ce moment d'installer l'oeuvre sur cette placette.
Dolce Vita 
Casalma, Un projet d'habitat participatif.
Il y a un panneau pour le lancement qui a été installé, c'est à l'angle de la rue de l'Alma et de la Rue Ginguené.
Il y a une page facebook aussi dédiée au projet.
Le chantier ne devrait pas tarder, ils ont annoncé au 5 juin avoir ouvert les plis de réponses des entreprises le 1er.
penham a écrit:
ils vous ont écouté notamment pour la placette
ouest-france
et d'autres images de port cartier
habitation-familiale.coop
Je viens de tomber là dessus, dommage de pas avoir de prévu une bouche de métro qui donne directement sur la place. Je demande pas un métro avec des dédales à la parisienne mais c'est quand même sympa d'avoir plusieurs bouches, et surtout d'avoir un accès direct sur ce genre de place 
Tiens un credit agricole... C'est vrai que ca manquait...
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!

Dolce Vita 
Port Cartier 

Mine de rien, même si les bâtiments ne font pas rêver individuellement, ça commence à ressembler à quelque chose cette rue de l'Alma, quelque chose de plutôt joli même. 
Le problème c est que le coeur du quartier, port quartier justement, est le dernier programme à sortir de terre. Donc pour la vie de l avenue. Ça fait très long
Effectivement, ça tarde à devenir une vraie rue (en même temps ça a tardé à émergé tout court). Sans compter que ça reste un axe majoritairement auto et très fréquenté avec tout ce que ça suppose.
Bonjour,
Savez vous a quel moment la liaison vers le carrefour Alma / Clemenceau sera finalisé ?
J'ai vu également qu'un ravalement était en cours sur le bâtiment en face de Rennes Métropole, mais j'ai pas de photo ..DSL
Fin des travaux 28 avril 2017
Pas plus d'infos sur Casalma. Et le chantier n'est pas encore lancé.
On s'attaque aux dernières façades pour Dolce Vita :
Installation d'un Carrefour City sous l'Emerillon :
C'est dommage car il ne donne pas sur la place

Publicité