Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Émergence |
Bureaux, Commerces et activités | 44.40 m | R+8 | 2024 |
Port Cartier |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2019 |
Casalma |
Logements | 15.00 m | R+2 | 2018 |
Dolce Vita |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.80 m | R+6 | 2017 |
L'Émerillon |
Logements, Commerces et activités | 21.75 m | R+6 | 2016 |
Cosmopolitan |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2016 |
ZAC de la Rue de l'Alma - Lot C1 |
Cours Clemenceau |
Confluences |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
L'Azur |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
Siège social d'Archipel Habitat |
Bureaux, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2013 |
Les Marelles d'Alma |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Résidence Jacques Cartier |
Logements, Commerces et activités | 20.60 m | R+6 | 2012 |
Les Allées Champlain |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2011 |
La Haie d'Honneur |
Logements, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2011 |
Le Québec |
Logements, Santé | 21.00 m | R+6 | 2010 |
Il y aura une autre cellule qui donnera sur la place non ?
Sinon dans la continuité de l'axe, en arrivant de Nantes, le grand rond point est sacrément moche, comment peut-on laisser une honneur pareil dans un lieu avec autant de passage... !! D'ailleurs quelqu'un sait ce que c'est ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Tu parles du rond point de la rocade ?
Publicité
Oui tout a fait. L'une des entrées de ville les plus importante. C'est bien de refaire le boulevard mais si c'est pour mettre ca juste avant. On pourrait mettre des fleurs avec des lettres RENNES ou y apposer une oeuvre d'un artiste local.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Floch PC 11 a écrit:
Il y aura une autre cellule qui donnera sur la place non ?
Oui il y en aura une autre, mais bon il y aura déjà le carrefour city à côté ^^
Donc il faut espérer que ce ne soit pas une banque, comme plus haut !
Beau boulevard mais ça manque un peu d'arbres, c'est peut-être prévu plus tard?
Je ne sais pas mais Rennes qui était l'une des grandes villes où il y avait le plus d'alignements d'arbres au bords des routes s'en sépare, sans doute à cause des coûts (achat des arbres, élagage, ramassage des feuilles et réfection des trottoirs). Stupide alors que les arbres contribuent à réguler la température globale des villes.
Il y a des arbres en arrière plan. Juste au niveau de la place où (bizarrement), il n'y en aura pas... !
Dolce Vita 
Ce n'est pas étonnant mais certains immeubles de la Rue construits il y a à peine 4 ans sont déjà en train de noircir . La même qu'à Saint-Jacques, je trouve cela honteux 
Merci la pollution ! 
Oui mais ce n'est pas forcément lié à une mauvaise fabrication, ça peut être aussi à cause de la pollution atmosphérique. Il y a aussi d'autres causes bien sûr dont l'humidité.
Oui enfin la pollution , elle est dans tout Rennes et c'est pas pour autant qu'on voit ça sur tous les bâtiments blancs de la Ville. A quoi ça ressemblera dans 15 ans cette rue de l'Alma ? 
Un mur ça se lave, qu'il soit blanc ou pas, il se salira avec le temps. C'est le problème des propriétaires de garder leur immeuble propre.
La rue de l'alma est une rue avec pas mal de circulation, ceci expliquant sans doute cela. Sinon ça peut être l'humidité et il suffit de nettoyer les façades et de mettre un produit pour éviter que ça ne se repoduise.
Non, ce n'est pas la pollution , c'est l'humidité et des problèmes d'infiltration donc rien à voir avec les pots d'échappement ou la responsabilité sanitaire des propriétaires.
J'ai le même problème habitant dans un immeuble des années 1930 mais un immeuble de 2011 ...
Un immeuble neuf dont la façade est déjà noire... effectivement ce n'est pas normal et si c'était la pollution comme unique cause alors toutes les façades de tous les immeubles seraient noires aussi... Mauvais matériau c'est tout... 
Quand tu dis mauvais materiau tu parles de l'enduit ?
Exactement , tu t'endettes sur 20 ans pour acquérir et tu vois ça au bout de 4 ans seulement . Il y a de quoi voir rouge. La pollution ne vient jamais à bout des matériaux fiables. Ce n'est pas sur le Boulevard de Tassigny pourtant très fréquenté qu'on verra de sitôt des tâches noirâtres sur la façade des programmes récemment achevés . 
C'est tout un débat mais il est vrai que la qualité baisse uniquement car les promoteurs veulent sortir un coût au m² permettant une belle marge. Nous avons les connaissances viala R&D pour faire de belles choses solides et là en l'occurrence c'est juste du n'importe quoi mais il faut espérer que la décennale fonctionne.
Je crois que le CCH devra prévoir un ravalement non plus tout les 10 ans mais tout les 5 ans... et si dans la copro il n'y a que 5 ou 6 lots (copropriétaires donc) alors l'addition risque d'être plutôt salée... Notez qu'un Syndic est en droit de forcer la vente d'un lot si le copropriétaire est débiteur... Je pressens de grosses difficultés déjà que la mise aux normes des ascenseurs a failli ruiner un grand nombre d'immeubles... Une façade c'est au moins 100K€ de ravalement voir plus encore... L'idéal est de se lancer dans le ravalement, ça va banquer illico croyez moi vu la merde faite un peu partout dans le pays! 
Salut Zichiqou!
Je t'ai vu prendre la photo du Dolce vita rue de l'Alma tout à l'heure vers 13h30!
Je rentrais dans le hall de mon immeuble face à l'Azur!
Tu dois bien connaître les rues à force de faire du vélo

Merci pour ta participation assidue sur Pss 
80 km par jour , on finit par les connaître un peu trop mais ça permet de prendre des photos au moins. Salut à toi 
Je ne sais pas quand est-ce que la rue va passer à double sens?
C'est long!
Le mobilier urbain oeuvre d'art c'est pour juillet je crois...
Sinon presque toutes les maisons moches sur la rive gauche en allant vers le centre et les restaurants du coeur vont sauter d'ici peu je pense pour construire de nouveaux batiments!
La rue va devenir dynamique suite à la mise en double sens et l'ouverture successive des commerces,
on aura presque l'impression d'être en centre ville comme Saint Helier par exemple avec station de métro en plus! 
La grande force de la rue Saint-Hélier ce sont ses petits commerces artisanaux de qualité qui créent un beau dynamisme. J'espère me tromper mais je ne pense pas que la rue de l'Alma ait vocation à devenir une rue marchande.
La rue restera un axe pour voitures, mais ça n'empêche pas d'avoir des trottoirs larges et de la vie sur les bords de la rue et dans les rues perpendiculaires. Pas forcément à la manière de Saint-Hélier, mais normalement, la situation de ce côté-là devrait être largement meilleure qu'avant. Pour rendre l'axe plus agréable aux piétons, il faudra par contre faire ralentir les voitures qui ont tendance (quand ça ne bouchonne pas) à rouler vite dans le coin. Du coup, ajouter un ou deux passages piétons et les feux qui vont avec ne sera pas du luxe.
PS : je dis ça à partir de ce que j'ai pu voir de la rue, en gardant en mémoire que je l'ai toujours vue en travaux.
Rassurez-moi, il est prévu de la verdure sur ces "trottoirs larges" ?
Publicité