Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Émergence |
Bureaux, Commerces et activités | 44.40 m | R+8 | 2024 |
Port Cartier |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2019 |
Casalma |
Logements | 15.00 m | R+2 | 2018 |
Dolce Vita |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.80 m | R+6 | 2017 |
L'Émerillon |
Logements, Commerces et activités | 21.75 m | R+6 | 2016 |
Cosmopolitan |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2016 |
ZAC de la Rue de l'Alma - Lot C1 |
Cours Clemenceau |
Confluences |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
L'Azur |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
Siège social d'Archipel Habitat |
Bureaux, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2013 |
Les Marelles d'Alma |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Résidence Jacques Cartier |
Logements, Commerces et activités | 20.60 m | R+6 | 2012 |
Les Allées Champlain |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2011 |
La Haie d'Honneur |
Logements, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2011 |
Le Québec |
Logements, Santé | 21.00 m | R+6 | 2010 |
"espace réservé aux artistes taggeurs" -> "Merci !!!!!" :D
driving down your freeways …
Publicité
La rue de l'Alma se vide de ses anciens riverains
Peu à peu, les propriétaires de la rue de l'Alma quittent leurs maisons pour laisser placeà de nouveaux immeubles.(...)
De son côté, la Ville poursuit son objectif : construire plus de 700 logements, une crèche et 4 500 m2 de locaux professionnels le long de cette artère et ainsi faire face à l'augmentation de la population. « Nous savons qu'il y a des gens impactés et que c'est souvent très douloureux. Mais à un moment, lorsque sur l'espace occupé par deux familles, on peut en loger soixante, il faut se placer du côté de l'intérêt public », déclarait, il y a quelques mois, Frédéric Bourcier, adjoint au maire, chargé de l'urbanisme.
« C'est vrai que nous avons accéléré les procédures depuis trois ans. Nous prévoyons en effet d'élargir la voie d'ici à 2015 et nous voulons être en phase avec le futur projet EuroRennes (3), autour de la gare », complète Léanic Briéro, l'élue de quartier
Rennesmaville.com
Belle maison en photo avec l'article.
Du coup il n'en restera plus du tout sur la rue de l'Alma ? Ça serait dommage de ne pas garder un ou deux de ces symboles de Rennes sur un axe aussi fréquenté - donc qui sert de vitrine à la ville.
Non, ce n'est pas possible, du moins pas sur la rive est de la rue, car toute l'idée est de reculer l'alignement pour élargir la voirie, afin de passer la rue à double sens, et de permettre l'implantation de trottoirs de bonne taille, avec des commerces sur la rue. Je pense qu'il en substitera encore quelques unes, mais sur le rive ouest.
il faut bien reculer la rive car mettre la voie a double sens + ligne de bus + piste cyclable (surement) + large troittoir, ca prend de la place.
L'aménagement de la rue de l'Alma suscite toujours la polémique
Le réaménagement de la rue de l'Alma, à Rennes, a été au centre d'un débat nourri, ce lundi, dans le cadre du conseil municipal. Majorité et opposition se sont échangé des missiles rhétoriques, chacun critiquant la vision urbanistique de l'autre.
(...)
Le Mensuel de Rennes
Zac Clémenceau : l’immeuble Bureaux sud sort de terre
Archipel Habitat, maître d’ouvrage de l’ensemble immobilier, en partenariat avec la Ville de Rennes, a posé lundi 28 la première pierre du programme Bureaux sud, place de la Communauté à Rennes, à deux pas de l'avenue Henri-Fréville et de l'hôtel de Rennes Métropole. La construction constitue la dernière étape des travaux de la Zac Clémenceau. Coût de l'opération : 21 400 000 €.
(...)
Rennes Métropole
Grue en place pour l'immeuble d'archipel habitat.
ca merite la photo....
le classique de la Noël :)
c'est magnifique !
Les Champs Elysées Rennais ^^
Grand RENNES
On peut dire que ca prend forme. Merci pour ces photos.
C'est définitif ou pour Noël ?
Il me semble que j'ai vu des lampions au récent jardin d'Éole à Paris, à la limite du XVIIIe et XIXe arrondissement, près de la Chapelle … le concept à la mode :)
Édit : bingo ! https://www.pss-archi.eu/photos/photo-18306.html ;)
Je trouve ça assez étonnant ce choix d'éclairage.
Ca me donne l'impression que l'on s'échine à forcer le trait d'un cadre bucolique, future promenade verger, au milieu d'un ensemble aménagé de façon stricte/contemporaine, l'avenue Henri Fréville.
Est-ce que ça ne vire pas trop au cliché péjoratif de la campagne en ville ? 'manque des vaches et un paysan là non ? 'pis un air d'accordéon ?
d'un autre côté, je n'ai jamais vu ça ailleurs qu'à … Paris comme je disais, pas vu à la campagne :)
Cette version réactualisée de guirlande d'ampoules n'existent peut-être en l'état qu'à Paris, perso, ça me rappelle les guirlandes de lumières des bals de plein air qu'il y a/avait dans tous les petits villages l'été. Après peut-être qu'en vrai et vue de près c'est différent, mais sur les photos, c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit... Et je ne dis pas que c'est nul ou pas beau, faudra voir avec les arbres, le verger, tout ça...
Le groupe rennais de restauration, qui développe notamment les franchises Del Arte et la Brioche Dorée, va construire son nouveau siège à Rennes. Le groupe va déménager son siège social de l’avenue Henri-Fréville pour installer sa future maison mère près du centre Alma, dans un bâtiment de bureaux de 7 000 m2 au sud du centre commercial, en bordure de la rocade, entre le magasin Truffaut et l’hôtel Novotel.
Frédéric Bourcier, adjoint à l’urbanisme à la ville de Rennes, qui participait vendredi dernier aux auditions des quatre architectes sélectionnés, s’est d’ailleurs félicité aujourd’hui sur son blog de cette installation très attendue
Rennes maville
Pas tres grand pour un siege d'un groupe aussi important...Je doute que le batiment soit haut. A cause de l'aeroport notamment.
"Louis Le Duff a créé le groupe en 976". Je sais pas comment Louis doit le prendre, d'un côté ils le font passer pour un très vieil homme, mais dans ce cas, il serait assez bien conservé..
Au mieux on ira vers du 40m
Regardez ce que voilà, les 4 propositions, c'est Frédéric Bourcier lui-même qui les montre en ligne, ce projet doit être très attendu
Concours d'architecture siège social groupe Le Duff
Ce vendredi 6 janvier 2012, j’ai participé aux auditions des quatre candidats pour la réalisation du futur siège social du groupe Le Duff. L’implantation d’un peu plus de 7000m2 de bureaux est prévue sur le site du centre Alma en bordure de rocade. Il est très important que des groupes mondiaux créés en Bretagne puissent rester sur notre territoire pour continuer à se développer.
http://www.tumblr.com/tagged/rennes
Honnêtement, sans prendre forcément en compte la hauteur, le 1er rendu est quand même très bien réussi je trouve, enfin c'est mon préféré !
le dernier je ne l'aime pas du tout.ca fait année 70.
Assez deçu des rendus a premiere vue
Publicité