Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Émergence |
Bureaux, Commerces et activités | 44.40 m | R+8 | 2024 |
Port Cartier |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2019 |
Casalma |
Logements | 15.00 m | R+2 | 2018 |
Dolce Vita |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.80 m | R+6 | 2017 |
L'Émerillon |
Logements, Commerces et activités | 21.75 m | R+6 | 2016 |
Cosmopolitan |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2016 |
ZAC de la Rue de l'Alma - Lot C1 |
Cours Clemenceau |
Confluences |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
L'Azur |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
Siège social d'Archipel Habitat |
Bureaux, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2013 |
Les Marelles d'Alma |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Résidence Jacques Cartier |
Logements, Commerces et activités | 20.60 m | R+6 | 2012 |
Les Allées Champlain |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2011 |
La Haie d'Honneur |
Logements, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2011 |
Le Québec |
Logements, Santé | 21.00 m | R+6 | 2010 |
Hiiiiik.
Le deuxième est quand même le plus potable. Le reste, c'est une collection de kitscheries. Le premier, c'est juste un plot avec un parking autour.
Je vois pas ce qu'il a le 2e.. Ils ont rajouté un arbre improbable au milieu pour faire classe, mais ce détail fait tout le bâtiment !!
Je reste sur mon choix du 1er. Enfin j'avoue que c'est pour moi le "moins pire" car la qualité des 4 reste assez mauvaise.
Publicité
Pour ma part, au risque de choquer, je préfère le 3ème, il s'intègre bien mieux avec le tissu urbain, on dirait presque un immeuble d'habitation. La tour pourrait être pas trop mal sinon mais le parking autour fait qu' elle semble complètement isolée.
Seb35 a écrit:
le dernier je ne l'aime pas du tout.ca fait année 70.
Moi j'aime bien, revival 70, star wars, galaxiens … :)
driving down your freeways …
C'est rigolo toutes ces différences de point de vue
Pour ma part j'opterai plutôt pour le premier car j'ai un penchant personnel pour les bâtiments ronds, surtout sous forme de tour.Ce n'est pas très courant. J'imagine aussi ce fort signal depuis la rocade et un magnifique repère dans l'axe de l'Avenue du Canada. C'est pour moi celui qui a le plus d'identité.
djakk a écrit:
Seb35 a écrit:
Il me fait un peu penser à la tour Marco Polo de Hambourg dans le découpage des étages.... en moins classe bien sur! 
J'opterais aussi pour le premier si on me demandait mon avis... car à défaut d'avoir une tour on aurait un bâtiment qui s'en rapproche beaucoup, la hauteur en moins...
Pour l'intégration au site, le parking autour du bâtiment, bah de toutes façons ce lot est coincé entre parkings, avenue, et rocade, alors une rangée de voitures en plus ou en moins...
Et puis bien que n'étant partisan du bloc de verre, celui-ci permettrait de diversifier un peu ce qui existe en matière de bâtiments de bureaux sur Rennes, très souvent difficilement différentiable d'un immeuble de logements au premier coup d'oeil, et il serait un bel écho à AlmaCity, seul autre exemple tout de verre revêtu (si je ne m'abuse), depuis la rocade.
Fox35 a écrit:
djakk a écrit:
Seb35 a écrit:
Il me fait un peu penser à la tour Marco Polo de Hambourg dans le découpage des étages.... en moins classe bien sur!
Ou au nouveau collège de pierres vives par Zaha Hadid à Montpellier... Sauf que ça n'a pas l'air d'être de Zaha Hadid 
Moi aussi, le 1 et sans contestation possible ! Il est différent de toutes les autres constructions que l'on peut voir actuellement ! Et il se verra bien de la rocade , même la nuit je pense avec un lettrage éclairé 'LeDuff'
Les autres sont sans intérêt et seront cachés derrière Alma.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Siège social de Le Duff : les quatre projets en lice
(...)
Un concours a été organisé entre quatre cabinets d’architectes. Un jury devrait les départager à la fin de la semaine.
(...)
le mensuel de Rennes

Je serai curieux de connaître la chronologie des "parutions"
Il n'est mentionné que le blog de Frédéric Bourcier, mais si le Mensuel de Rennes avait trouvé cette publication par l'intermédiaire de PSS, c'eut été sympa qu'ils le notifient ?
... genre un "relayé sur le site pss-archi.eu" 
Les Allées Champlain
Sacrée densité!
© Fox35
L'EHPAD
Résidence Jacques Cartier
© Fox35
j'espere vraiment qu'il y aura des petits commerces pour animer tout ce quartier.
Il n'y a pas une place qui est prévue en face de la station de métro de l'autre côté de la rue de l'alma ? Si ça s'avère vrai, des commerces seront forcément présent !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
De memoire oui il y aura une place. Mais j'espere qu'on aura pas que des banques.... 
Fox35 a écrit:
Sacrée densité!
J'ai l'impression qu'on a plus peur à Rennes de proposer une densité presque parisienne : la caserne Mac-Mahon, les Papeteries (impression de très forte densité depuis la rue de Lorient).
Et tant mieux 
driving down your freeways …
2eme tranche Zac Alma Lancée.
5 programmes immobiliers de 11 à 66 logements recherche des equipes de maitrise d'oeuvre.
territoires
toujours pas de nouvelle du siege du groupe LE DUFF.
Peut être qu'ils ont trouvé que les projets n'étaient pas top... 
En 2015, la rue de l'Alma aura fait peau neuve
Édouard MARET. Ouest-France
Rennes maville
il est referencé dans le pss maps.
Merci Seb !
Enfin ! la courbe de niveau de la rue de l'Alma apparaît jusqu'au toit du programme. Remarquez ce léger décrochage de hauteur entre les deux volumes blancs qui se répercute sur l'attique en bardage.
C'est quand même plus poétique qu'un alignement stricte. 
Publicité