Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Émergence |
Bureaux, Commerces et activités | 44.40 m | R+8 | 2024 |
Port Cartier |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2019 |
Casalma |
Logements | 15.00 m | R+2 | 2018 |
Dolce Vita |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.80 m | R+6 | 2017 |
L'Émerillon |
Logements, Commerces et activités | 21.75 m | R+6 | 2016 |
Cosmopolitan |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2016 |
ZAC de la Rue de l'Alma - Lot C1 |
Cours Clemenceau |
Confluences |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
L'Azur |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
Siège social d'Archipel Habitat |
Bureaux, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2013 |
Les Marelles d'Alma |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Résidence Jacques Cartier |
Logements, Commerces et activités | 20.60 m | R+6 | 2012 |
Les Allées Champlain |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2011 |
La Haie d'Honneur |
Logements, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2011 |
Le Québec |
Logements, Santé | 21.00 m | R+6 | 2010 |
L'Azur
© Fox35
Les Marelles d'Alma
© Fox35
© Fox35
Ateliers 234, lauréat du concours pour la création du siège social du groupe Le Duff
© Ateliers 234
--> http://www.a234.fr/index2.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Merci le renard pour la trouvaille, on attendait tous le verdict avec impatience!
Et bien c'est tomtomfromrennes qui sera content!
Il soutenait ce projet!
Le traitement de la façade sera très important pour une belle réussite architecturale
je ne sais me prononcer. j'attends d'avoir plus d'information sur le projet. l'atrium fait un peu froid sur les rendus.
Fox35 a écrit:
Merci le renard pour la trouvaille, on attendait tous le verdict avec impatience!
Et bien c'est tomtomfromrennes qui sera content!Il soutenait ce projet!
![]()
Le traitement de la façade sera très important pour une belle réussite architecturale
Haha oui en effet, le verdict ne me déplait pas. Mais j'avoue que je verrais bien ce bâtiment comme un îlot parmi d'autres.
C'etait mon 2nd choix, il est sympa, bon je 'mattarde pas aux détails je suis pas un expert en la matière mais j'aurais préféré la tour pour plus de visibilité vers la rocade. Je le trouve un peu à l'étroit là. Pas compris pourquoi ils ont pas choisi EuroRennes. Le délais, peut-être.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Je n'avais pas encore remarqué le bardage métallique sur les attiques de la Résidence Jacques Cartier. De ce fait, je lui donne un bon point
On pourrait y voir un prolongement des derniers programmes sortis à la gare (Axiome et In-Tempo) et une réponse à l'Azur en train de sortir de terre de l'autre coté de la rue.
Merci Piéton pour ces photos.
Merci pour les photos!
Je trouve quand même dommage pour une rue qui est appelée à être une grande artère en prolongement de l'avenue Fréville et vers Eurorennes, que l'architecture n'ai pas été un tantinet plus originale...
Sous cet angle la résidence Jacques Quartier est bien sympa, avec ce mur tout en finesse et le bardage au dessus
Je me demandais si le projet de Clement Gillet a été lancé rue de l'Alma?
D'accord, merci!
Oui, en effet, je ne suis pas le rythme 
Sympa le siège Archipel habitat, si on retrouve les couleurs des rendus! En espérant que les commerces feront un peut vivre la place
Oui ça m'en a tout l'air puisque on a apposé exprès le logo du métro pour la station Cartier (en haut à gauche de la grande photo)
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
des maisons sont rasées sur cet axe pour faire place aux futurs projets...
La rue de l'Alma va changer de visage
La physionomie de la rue de l'Alma va changer au cours du second semestre 2013. Des travaux vont être lancés pour installer un promenade plantée sur la rive est de la rue et permettre la mise en double sens de la circulation. Le projet prévoit aussi la création de piste et bande cyclables, l'élargissement du trottoir sur la partie ouest...
Pendant la durée de ce chantier, la section de la rue de Chatillon comprise entre la rue de Ginguené et le boulevard de l'Yser sera mise en double sens et limitée à 30 km/h.
Rennes Métropole
Publicité