Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Émergence |
Bureaux, Commerces et activités | 44.40 m | R+8 | 2024 |
Port Cartier |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2019 |
Casalma |
Logements | 15.00 m | R+2 | 2018 |
Dolce Vita |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.80 m | R+6 | 2017 |
L'Émerillon |
Logements, Commerces et activités | 21.75 m | R+6 | 2016 |
Cosmopolitan |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2016 |
ZAC de la Rue de l'Alma - Lot C1 |
Cours Clemenceau |
Confluences |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
L'Azur |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
Siège social d'Archipel Habitat |
Bureaux, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2013 |
Les Marelles d'Alma |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Résidence Jacques Cartier |
Logements, Commerces et activités | 20.60 m | R+6 | 2012 |
Les Allées Champlain |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2011 |
La Haie d'Honneur |
Logements, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2011 |
Le Québec |
Logements, Santé | 21.00 m | R+6 | 2010 |
Le nombre de piétons sur la photo de synthèse me fait un peu sourire ! :)
Ceci dit, le projet me semble intéressant.
"Lorsque l'homme quitte la ville, c'est pour la refaire à la campagne"
Je crois que l'on peut s'attendre à ce que ce lieu soit beaucoup plus fréquenté une fois le projet achevé( c'est d'ailleurs l'objectif) , ça a m'a l'air beaucoup plus accueillant que la rue de l'Alma actuelle qui est étroite et inadaptée à la circulation piétonne , c'est même selon moi une coupure avec le centre ville
Publicité
Je suis assez d'accord avec Quentinusc je croyais que c'était la rue Le Bastard
Plus sérieusement, si les commerces ou activités ne suivent pas derrière, ce sera aussi mort que la place de l’hôtel de RM, vide, voire archi morte
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
dans la continuité du projet , ça serait souhaitable pour que les Rennais s'approprient ce quartier parce qu'actuellement on a pas l'impression que ce soit une artère principale de la ville
Il faut attendre l'arrivée de la place et de ses commerces pour que cette rue vive.
Idem pour tous les quartiers....(Courrouze...)
Bah, l'espace pour les piétons est bien large, éclairé par le soleil du soir, donc ça va attirer les piétons pour la balade ;-)
driving down your freeways …
début de cladding pour l'Azur...
L'inscription « Boulangerie » sur la première image ne risque-t-elle pas de détruire l'harmonie de l'ensemble, je la trouve un peu grande ? 
pour moi il est a l' angle de la rue de l'alma et bd jacques cartier
Non, il sera à côté des Marelles de l'Alma séparé par le nouveau passage de la Boulais, qui rejoindra la rue de Châtillon, ici.
D'ailleurs sur les rendus, on distingue les Marelles de l'Alma à droite, de l'autre côté de ce nouveau passage.
Les immeubles qui seront construits au croisement du boulevard Jacques Cartier formeront une place autour du croisement, ce qui n'est pas le cas ici.
Tiens, un style qu'on croyait disparu depuis les années 60-70 ^^
driving down your freeways …
Cette promenade centrale, pour l'instant je ne vois personne l'utiliser mis a part pour faire crotter les chiens.
Et pour l'instant le resultat est plus que bof 
Les trottoirs sont très larges sur cette avenue ce qui incite à les prendre instinctivement lorsque l'on a besoin de circuler le long de celle-ci. Je pense que prendre la promenade centrale relève d'une démarche volontaire car on ne le fait pas spontanément.
Par contre c'est plus pratique pour traverser l'avenue en dehors des carrefours.
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un(e) sait si l'immeuble a l'angle du boulevard de l'Yser, boulevard Georges Clemenceau et avenue Henri Fréville jouira d'un ravalement de façade.
Et s'il y avait déjà un projet de lancé à sujet ?
En effet, la Résidence Le Clémenceau au 1 & 3 avenue Henri Fréville, et au 43 & 45 Boulevard de l'Yser est lancée dans un projet de ravalement.
Conjointement, un audit énergétique a été réalisé avec des préconisations d'amélioration en terme d'économies d'énergie et de confort, ainsi qu'un diagnostic du bâti réalisé par un architecte avec différentes propositions de travaux.
La démarche a été entreprise depuis quelques années, le dernier ravalement remontant à plus de vingt ans, et s'inscrit dorénavant dans le cadre de l'arrêté municipal de ravalement du quartier. Les copropriétaires devront se prononcer prochainement sur la phase 2 de la mission de l'architecte.
Les Marelles d'Alma n'avancent pas du tout
On devrait bientot voir les autres projets de cette rue!
Seb35 a écrit:
Les Marelles d'Alma n'avancent pas du tout
J'allais le dire ! Le gros œuvre est finit depuis Mai.
"Lorsque l'homme quitte la ville, c'est pour la refaire à la campagne"
Le chantier n'est pas non plus à l'abandon. Il y a toujours des sociétés qui y travaillent mais c'est vrai que certains enchaînements n'ont pas du se passer correctement.
Les vitres ont été posées, le revêtement de l'attique est fait et des échafaudages sont installés à l'arrière du bâtiment: ça suit son cours... doucement.
Publicité