PSS

Nord - CAUE 59 - Exposition et table ronde "Déclenchement de paysages"

#1 11-09-2009 09:18:49

cylmoryl
Membre
Lieu: Lille-Fives
Date d'inscription: 12-07-2006
Messages: 47

Nord - CAUE 59 - Exposition et table ronde "Déclenchement de paysages"

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce genre de message mais bon... je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée  C10

Au CAUE du Nord : Exposition « Déclenchement de paysages » du 31 Aout au 18 Septembre 2009

Avec table ronde « Paysages et usages intermédiaires pour vivre et construire la ville » ce jeudi 17 Septembre 2009

● 16h30/18h30 : accueil au CAUE des étudiants de 1ère année en paysage et architecture de l’Ecole Nationale
> territoires en interprétation, missions et outils, par le CAUE du Nord
> territoire de projet, expérimentation conceptuelle en situation de commande publique, par les étudiants et encadrants de l’Atelier public n°1 de l’ENSAPL sur le territoire de l’Union (Roubaix/Tourcoing/Wattrelos)

● 18h30/20h00 : table ronde ouverte aux professionnels de l’aménagement urbain. Parce que la ville ne se fait pas en un jour…Temps, espace et acteurs du projet. A partir des démarches de conception et de gestion des paysages de friches dans le temps long lors de l’élaboration du projet de l’Union (Roubaix/Tourcoing /Wattrelos)

● 20h00 : rencontre conviviale entre futurs professionnels et organisations professionnelles (architectes, paysagistes, urbanistes).

● 20h30 : apéritif dînatoire musical

Voir l'invitation ici

Moi, j'y serai !  A10

Dernière modification par cylmoryl (11-09-2009 09:19:26)

Hors ligne

 

#2 11-09-2009 09:40:36

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Nord - CAUE 59 - Exposition et table ronde "Déclenchement de paysages"

C'est quoi, le CAUE ? Et c'est où ?

Ah oui : le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement, au 98 rue des Stations, Lille (metro Cormontaigne)

... de rien ! B5

Si c'est intéressant, viens en parler ici après !

Hors ligne

 

#3 11-09-2009 09:52:54

cylmoryl
Membre
Lieu: Lille-Fives
Date d'inscription: 12-07-2006
Messages: 47

Re: Nord - CAUE 59 - Exposition et table ronde "Déclenchement de paysages"

Arf, vi, baignant dans ce petit monde, j'ai oublié de décrypter cet acronyme ! Désolée  C6

Le CAUE, c'est bien le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement en effet. A quelques exceptions près, il y a un CAUE par département ; ils sont ouverts aux particuliers comme aux collectivités.


Pour info, les missions d'un CAUE :
- Les CAUE (Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement) sont des organismes départementaux d'information, de conseil, ouverts à tous.
- Ils ont été créés pour promouvoir la qualité de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement.Ils assument des missions de service public dans un cadre et un esprit associatifs.
- Issus de la loi sur l'architecture du 3 janvier 1977, les CAUE ont été mis en place dans 88 départements à l'initiative des Conseils Généraux.
- A la disposition des particuliers, pour les renseigner dans tout domaine qui a trait à l'acte de bâtir, rénover ou agrandir, ils assument une mission de conseil GRATUIT au plus près de la demande, par des permanences en Mairie, en DDE ou au siège du CAUE local.
- Ils apportent également aux collectivités locales assistance et conseil dans leurs domaines de compétence.
- Les CAUE font également oeuvre de sensibilisation et de formation, organisent des rencontres techniques et professionnelles, et participent à des expositions et des salons.


Je vous raconterai, promis !  E4

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact