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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
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Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
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Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
"Vue d'artiste" du musée d'Odyseo mais si le bâtiment pouvait ressembler un peu, je prends !
https://www.neede.org/img/nuseum_home_desktop.jpg
On peut aussi envisager que le projet soit prolongé par la création d'un parc public sur toute la darse dans le prolongement de l'ex gare maritime. Cet aménagement paysager viendrait prouver le sens des missions d'Odysseo.
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Il y a aussi cette solution, évoquée il y a quelques mois sur le site GOMET.
GOMET
Atelier Pérez Prado
en relisant l’article de made in Marseille, il n'est pas dit que odyseo s'installe de manière perenne dans l'ancienne gare maritime de la Joliette.
Olivier Camas a écrit:
Il y a aussi cette solution, évoquée il y a quelques mois sur le site GOMET.
GOMET
Atelier Pérez Prado
Pourvu que ces éléments restent à Toulouse :)
Il me manque probablement des éléments mais pour l'instant je redoute cette "Odyssée" (faut oser la référence ) comme un machin de plus en mode "fait du prince" dont on ne saura pas exactement ce qu'il y a dedans, façon Villa Méditerranée. Et la renaissance de l'arlésienne d'Ora-ïto (dont la gloire marseillaise pourrait prendre fin en 2027) au Frioul ne fait rien pour me rassurer. Un futur dossier pour la Cour des Comptes PACA peut-être ?
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
C'est le fait du prince certes, mais si c'est Saadé qui amène le pognon on ne pourra pas dire que ça crame des fonds publics...
Quand au projet du Frioul ça fait un bon moment qu'il ne se passe plus rien, là aussi il faut des sous !
Galinat a écrit:
C'est le fait du prince certes, mais si c'est Saadé qui amène le pognon on ne pourra pas dire que ça crame des fonds publics...
Quand au projet du Frioul ça fait un bon moment qu'il ne se passe plus rien, là aussi il faut des sous !
On verra qui met quoi mais la liste des partenaires publics (+ associatifs, qui sont aussi nourris à l'argent public) est quand même longue donc oui, ça va cramer des fonds publics. Ce n'est pas gênant en soi si ça rend un véritable service, public lui aussi, mais pour le savoir il faudra que ça soit mesuré, validé, diffusé, etc. etc... ce qui si je ne m'abuse n'est pas une grande spécialité locale (en dehors des nombreux rapports au vitriol de la CRC PACA)
* Parmi les partenaires, on compte la Région Sud, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville de Marseille, plusieurs ministères, les services de l’Etat, Aix-Marseille-Université (AMU) qui produit beaucoup de contenus ainsi que d’autres universités (Côte d’Azur, Corte, Perpignan…), plus de 90 partenaires associatifs travaillent sur les enjeux de la transition environnementale et des partenaires privés, à l’instar de la CMA CGM ou le groupe Suez, entre autres. D’autres devraient bientôt rejoindre l’aventure.
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
Permis de démolir sur l’ancienne banque intersection Avenue Roger Salengro/Rue Caravelle/Rue d’Anthoine
Avec sa façade en verre, le projet d’immeuble de bureaux prend forme à la Joliette
https://madeinmarseille.net/134783-un-p … -joliette/
Belle réalisation!
Est-ce que le projet L' Amiral Rue Mazenod est toujours d'actualité ?
osin13 a écrit:
Les abords de la résidence MLife récemment livrée
:
https://i.goopics.net/800/jtlf1a.jpg
https://i.goopics.net/800/fxjuqa.jpg
Énormément de villes font sans poteaux partout…
Le problème des poteaux partout, c'est que quand il n'y en a pas, les automobilistes croient — ou feignent de croire — que le trottoir est à leur disposition.
AZ a écrit:
osin13 a écrit:
Les abords de la résidence MLife récemment livrée
:
https://i.goopics.net/800/jtlf1a.jpg
https://i.goopics.net/800/fxjuqa.jpgÉnormément de villes font sans poteaux partout…
Le problème des poteaux partout, c'est que quand il n'y en a pas, les automobilistes croient — ou feignent de croire — que le trottoir est à leur disposition.
Ce ne sont pas les poteaux le problème mais l'espace ridicule laissé aux piétons. Il n'y a que dans cette ville qu'on peut voir de telles aberrations.
Attendez, c'est quoi la raison d'être de ces potelets à 3 mètres du trottoir et 1 mètre du mur de la résidence ?
osin13 a écrit:
AZ a écrit:
osin13 a écrit:
Les abords de la résidence MLife récemment livrée
:
https://i.goopics.net/800/jtlf1a.jpg
https://i.goopics.net/800/fxjuqa.jpgÉnormément de villes font sans poteaux partout…
Le problème des poteaux partout, c'est que quand il n'y en a pas, les automobilistes croient — ou feignent de croire — que le trottoir est à leur disposition.Ce ne sont pas les poteaux le problème mais l'espace ridicule laissés aux piétons. Il n'y a que dans cette ville qu'on peut voir de telles aberrations.
La décoration de poteaux a un coût non négligeable, au-delà d'être franchement laid. Et l'un n'empêche pas l'autre. Les poteaux sont symptomatiques d'une ville débordée par la voiture.
C'est pourtant bien connu,ici tout espace public non entravé par les fameux "potelets marseillais" est un parking potentiel...
L'armoire qui a été posée au milieu du trottoir, c'est pour la fibre optique ?
Fracasse a écrit:
Attendez, c'est quoi la raison d'être de ces potelets à 3 mètres du trottoir et 1 mètre du mur de la résidence ?
J'imagine que c'est une place PMR ou livraison.
Ceci dit, c'est pas le cas ici mais je remarque qu'on pose souvent des potelets pour inciter au stationnement à cheval. Genre dans les contre allées de michelet. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de norme pour cela.
Nguyom a écrit:
Ceci dit, c'est pas le cas ici mais je remarque qu'on pose souvent des potelets pour inciter au stationnement à cheval. Genre dans les contre allées de michelet. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de norme pour cela.
Ah ouais très fort ! Et c'est tout récent puisque refait avec le garage Renault et les immeubles derrière.
Marseille change... ou pas.
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