Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
![]() ![]() |
Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
Galinat a écrit:
C'est pourtant bien connu,ici tout espace public non entravé par les fameux "potelets marseillais" est un parking potentiel...
![]()
L'armoire qui a été posée au milieu du trottoir, c'est pour la fibre optique ?
Mais en plus, elle trône sur un gros pâté d’amalgame dégueulasse. Comment c’est possible d’accepter un travail pareil et en centre ville avec des services de la Ville et de la Métropole à deux pas ?
pastis a écrit:
Mais en plus, elle trône sur un gros pâté d’amalgame dégueulasse. Comment c’est possible d’accepter un travail pareil et en centre ville avec des services de la Ville et de la Métropole à deux pas ?
Ils s'en foutent. Ils travaillent là (et encore), viennent en voiture, se garent dans le parking (au mieux) ou sur le trottoir (au pire), et repartent. Ils ne vivent pas là, même pas pour prendre un café au bistrot.
Marseille change... ou pas.
Publicité
Geronimo a écrit:
pastis a écrit:
Ils s'en foutent. Ils travaillent là (et encore), viennent en voiture, se garent dans le parking (au mieux) ou sur le trottoir (au pire), et repartent. Ils ne vivent pas là, même pas pour prendre un café au bistrot.
Ce n'est pas spécifique à la Joliette. C'est partout pareil à Marseille. Tout est fait à l’arrache et rien n'est jamais contrôlé.
Le tir a été corrigé (la précédente photo datait du mois dernier) :
Je remarque aussi que les promoteurs qui bousillent les trottoirs pendant les travaux ne refont jamais les enrobés une fois les travaux finis. Ils se contentent de rafistoler par endroits laissant des traces de ciment/béton un peu partout. C'était le cas aussi avec l'immeuble de la BNP sur le bd de Dunkerque. C'est honteux que les services de la Métropole et de la ville ne soient pas plus exigeants avec eux.
osin13 a écrit:
Le tir a été corrigé (la précédente photo datait du mois dernier) :
https://i.goopics.net/800/tnatj7.jpg
Je remarque aussi que les promoteurs qui bousillent les trottoirs pendant les travaux ne refont jamais les enrobés une fois les travaux finis. Ils se contentent de rafistoler par endroits laissant des traces de ciment/béton un peu partout. C'était le cas aussi avec l'immeuble de la BNP sur le bd de Dunkerque. C'est honteux que les services de la Métropole et de la ville ne soient pas plus exigeants avec eux.
https://i.goopics.net/800/tc22ru.jpg
Oh quel magnifique trottoir ! Je suis époustouflé par cette extraordinaire réalisation ! Lorsque je me balade sur la place Massena à Nice et que je vois ça, je pleure !
Et c'est encore du stationnement sur trottoir alors que l'infographie laissait entendre qu'il allait être supprimé totalement...
Photos Marc Laurent sir Facebook
La librairie l'ile aux mots en face de la Cité internationale a organisé hier une rencontre avec Pierre Fiastre qui a été directeur adjoint de L'EPA Euromediterranée. Un moment très chouette pour revenir sur la genèse de ce projet.
La librairie est top et les libraires sont vraiment très sympa. Je crois q'ils ont besoin d'un coup de pouce pour les aider à rendre le lieu rentable.
Mathieu Grapeloup : ça serait top que Made in Marseille aille les rencontrer et fasse un focus sur ce petit bijou de culture dans un secteur ou les commerces sont encore rares.
Désolé, je lis ton message que maintenant ! Je note l'idée de sujet
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Marseille à la loupe a écrit:
Désolé, je lis ton message que maintenant ! Je note l'idée de sujet
Génial ! Je suis sur que tu pourras faire un super sujet autour de cette librairie en lien avec le développement du quartier.
[made in marseille] Le lifting du boulevard des Dames va se poursuivre jusqu’à la Porte d’Aix
Le boulevard des Dames, déjà réaménagé sur sa partie basse, va poursuivre sa mue en 2026 pour faire de la place aux piétons et aux cyclistes.
18 mois de travaux à compter de 2026
Le projet est actuellement en cours de validation, « dans l’attente de l’instruction par la Ville de Marseille du permis d’aménager déposé fin septembre 2024 », nous indique la Métropole. Les travaux devraient être lancés au deuxième trimestre 2026 pour une durée de 18 mois et un coût global estimé à 4,4 millions d’euros.
La qualité éditoriale de made in Marseille s'améliore à mon goût.
Des infos qu'on ne trouve pas ailleurs et un ton moins institutionnel.
L'article de récap des projets à venir en est un bon exemple avec des bémols sur les projets en stand by et les incertitudes. Il y a quelques années les dates des projets étaient reprises tel quel sans analyse et travail de recoupements.
Oui mais tjrs pas date de travaux pour certains projets qnnonces depuis 10 ans...
Merci Pierre-Yves
Concernant l'article sur le récap des projets, qui n'est pas de moi, je peux t'assurer qu'un énorme travail est fait chaque année pour vérifier l'état d'avancement de tout ce qui est listé.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
EN ce qui concerne le campus Omnes education et le projet les Echelles, toujours à l aporte d'aix, pas de date de lancement prévu ? on parlait de fin 2024/ début 2025 pourtant...
mama a écrit:
[made in marseille] Le lifting du boulevard des Dames va se poursuivre jusqu’à la Porte d’Aix
Le boulevard des Dames, déjà réaménagé sur sa partie basse, va poursuivre sa mue en 2026 pour faire de la place aux piétons et aux cyclistes.
18 mois de travaux à compter de 2026
Le projet est actuellement en cours de validation, « dans l’attente de l’instruction par la Ville de Marseille du permis d’aménager déposé fin septembre 2024 », nous indique la Métropole. Les travaux devraient être lancés au deuxième trimestre 2026 pour une durée de 18 mois et un coût global estimé à 4,4 millions d’euros.
C'est une bonne nouvelle mais il faudra qu'ils pensent à protéger les trottoirs. Le tronçon récemment requalifié côté piste cyclable sert de parking le soir venu (et parfois le jour).
Rothschild & Co sets up its regional headquarters in Marseille
This is one of the flagship transactions for the Marseille office market in 2024. For some time, the investment bank Rothschild & Co had been looking to bring together its teams, currently scattered across several buildings in Marseille, in a regional headquarters. Accompanied by CBRE, it finally set its sights on L'Amiral.
(...)
https://www.costar.com/article/13562520 … -marseille
.
Vous arrivez à ouvrir les photos ici ?
Pour ma part, pas du tout.
Pareil pour moi, je les vois format vignette
Ok ok, j’essayerais autre chose alors
En cliquant dessus rien ? Moi elles s’agrandissent
En cliquant je suis sur l'hébergeur mais rien ne se passe
Les deux séries avec beaucoup de photos buggent chez moi, est ce lié ? Mystère
C’est deux hébergeurs différents, quand y en a pas beaucoup je les met moi même une par une, pour les séries c’est trop long et chiant et cet hébergeur me faisait tout d’un coup mais visiblement ca marche pas
Publicité