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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
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Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
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Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
que c'est MOCHE !!!!
ils pourraient pas frapper le Bd de paris de ravalement ? ? ?
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Jal de Mars a écrit:
C'est sacrément haut et pas aligné sur le reste du bâti au niveau de la voirie ou je me trompe ???
Oui, en plus d'être moche
Jal de Mars a écrit:
C'est sacrément haut et pas aligné sur le reste du bâti au niveau de la voirie ou je me trompe ???
En effet, on dirait du R+10/11
Mais pour ne pas trop trancher avec la hauteur du front bâti sur ce boulevard, l'architecte a placé les 5 ou 6 derniers étages en retrait. C'est déjà ça.
Le point positif de ce programme c'est l'importance des surfaces commerciales en pied d'immeuble.
Jal de Mars a écrit:
C'est sacrément haut et pas aligné sur le reste du bâti au niveau de la voirie ou je me trompe ???
Et comment dénaturer un boulevard ! L'alignement devrais être respecté mais le rendu dois avoir un drôle d'effet de perspective. Une belle Mer.... du style grand est !
C'est sacrément haut et pas aligné sur le reste du bâti au niveau de la voirie ou je me trompe ???
Effectivement, l'architecte qui effectuait les visites disait d'ailleurs que c'était une hécatombe à Euromed, la quasi totalité des immeubles neufs étaient en décalage total avec le bâti existant: fenêtre non alignées, couleurs, tons et choix du type de revêtement en décalage avec le reste de la rue et du quartier, etc ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Et comment dénaturer un boulevard ! L'alignement devrais être respecté mais le rendu dois avoir un drôle d'effet de perspective. Une belle Mer.... du style grand est !
Il est sacrément temps de revoir le PLU (ou POS je sais plus lequel des deux est la nouvelle appellation).
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
C'est nullissime !!!
Bientôt on va parler de nouveau style "marseillais" pour définir des merdes architecturales.
D'après mes observations, la bâti semble pourtant bien s'aligner sur l'existant ... A confirmer mais les fondations et les premiers murs montent au même niveau.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Début de destruction ( déconstruction ) de l'ilôt C me semble t-il derrière les Quais d'Arenc appartenant à Constructa !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Jal de Mars a écrit:
D'après mes observations, la bâti semble pourtant bien s'aligner sur l'existant ... A confirmer mais les fondations et les premiers murs montent au même niveau.
Je t'avais fait la remarque:
pastis a écrit:
Jal de Mars a écrit:
C'est sacrément haut et pas aligné sur le reste du bâti au niveau de la voirie ou je me trompe ???
En effet, on dirait du R+10/11
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Mais pour ne pas trop trancher avec la hauteur du front bâti sur ce boulevard, l'architecte a placé les 5 ou 6 derniers étages en retrait. C'est déjà ça.
Le point positif de ce programme c'est l'importance des surfaces commerciales en pied d'immeuble.
Je parle au niveau de la voirie, pas en hauteur ..
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Je sous-entendais justement que les 5 premiers étages respectaient l'alignement historique du boulevard. On voit bien sur le rendu que c'est la partie haute qui va être construite en retrait.
On va pas y arrivé !
Moi justement, sur le rendu je trouvais que le bâti au niveau de la voirie dépassait largement le bâti existant ( immeuble au premier plan sur le rendu. Mais ensuite, d'après mes observations faites sur le chantier, je suis soulagé car les fondation sont bien au même niveau ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Je n'ai pas eu cette impression pourtant. La façade me semble alignée sur ce rendu si l'on tient compte de l'effet d'optique lié à la perspective et à la mise en valeur du programme:
Il aurait été très étonnant que le bâtiment morde sur le trottoir. D'une part la norme est plutôt de réaliser les nouvelles constructions en retrait lorsque c'est possible, d'autre part la largeur du trottoir n'est pas assez grande sur le bd de Paris.
Pourtant au rez-de-chaussée, c'est vraiment, trompeur je trouve.
C'est peut-être parce qu'il y a un espace vide entre les deux bâtiments (l'existant et le neuf), c'est un effet d'optique ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Mais justement, en réalité, il n'y a pas d'espace vide entre les 2 bâtiments.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Les arbres sont alignées, la distance des arbres aux immeubles semble la même, à première vue je dirais donc que les immeubles sont parfaitement alignés. Et puis, si ce n'était pas le cas, ça devrait signifier qu'on a autorisé le promoteur à construire sur l'espace public, ce qui serait tout de même très étonnant.
C'est certainement fait exprés par l'auteur du rendu pour mieux distinguer la réalisation.
Bref, tout ça pour dire qu'au final c'est aligné et tant mieux !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Voici un rendu déjà connu mais pas de cette taille, donc je le remet ici en grand.
Il s'agit de l'ilot M3 Noaille, situé derrière l'actuelle concession BMW (et le futur immeuble de Jacques Ferrier) à l'angle des rues Désirée Clary et Paul Chevalier. Les architectes sont Mathoulin & Jardin. C'est un programme mixte logements, maison de retraite, commerces et bureaux.
C'est drôle ce rendu avec CMA-CGM en construction.
Je trouve que c'est un peu bas, il manque qques étages. Même s'il y a le collège d'un côté et l'école primaire de l'autre, les réalisations récentes dans ce secteur sont plus hautes généralement.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
L'immeuble de Bureaux ( 13.000 m² ) OZANAM est proche de la finition extérieur et est vraiment pas mal du tout !! Si qq'un y passe pour qques clichés ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Voila un autre rendu de l'ilot M3 Noaille. Là il s'agit plus particulièrement de la résidence de BNP paribas Immobilier "Urban Square" à l'angle des rues d'Urlé et Désirée Clary.
http://www.logement.bnpparibas.fr/logem … SQUARE.JPG
Edit modération: merci d'éviter le hotlinking pour les images.
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