PSS

Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Le Kéntro Logements, Commerces et activités49.35 mR+152022
Groupe scolaire Antoine de Ruffi Éducation19.60 mR+32021
Appart’City Marseille Euromed Hôtel33.00 mR+102013

#1526 13-12-2018 00:23:38

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Marseille à la loupe a écrit:

Pour l'instant, il n'y a que La Plaine qui a démarré. Tout le reste, ce sont des promesses. Et je ne crois toujours pas que tout ça puisse être lancé en même temps juste avant les municipales. Il va y avoir des rétropédalages, des décalages dans le temps, c'est obligé. J'espère me tromper.

Pourquoi des promesses? On ne fait pas des déviations de réseaux pour le plaisir. C'est l'étape préalable aux démarrage des travaux de surface. C'est du concret! Et c'est budgétisé, il n y a aucune raison que ça ne se fasse pas.
PS : Vassal renonce à la subvention au CNM
https://marsactu.fr/bref/martine-vassal … s-nageurs/

Dernière modification par osin13 (13-12-2018 00:33:58)


ju2mars et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1527 13-12-2018 01:00:06

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Il peuvent faire les déviations de réseaux et décider de décaler les aménagements de quelques années pour raisons politiques ou budgétaires.

En parlant de ça, on m'a dit hier (de source très bien informée) que l'abandon de la fin de la requalification du Vieux-Port était davantage lié à la fronde des plaisanciers qu'à des contraintes budgétaires. A partir de là, difficile d'avoir confiance.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Geronimo et reuze ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1528 13-12-2018 01:16:26

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Ils veulent se faire réélire. Ils ne vont donc pas défigurer plusieurs rues quelques mois avant les élections et les laisser en l'état. C'est une question de bon sens.

Dernière modification par osin13 (13-12-2018 01:19:51)


ju2mars et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1529 13-12-2018 06:54:32

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Marseille à la loupe a écrit:

En parlant de ça, on m'a dit hier (de source très bien informée) que l'abandon de la fin de la requalification du Vieux-Port était davantage lié à la fronde des plaisanciers qu'à des contraintes budgétaires. A partir de là, difficile d'avoir confiance.

Si on peut prérserver ce fourm des ragots que l’on trouve sur les réseaux sociaux...
Et en effet, un peu de bon sens.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1530 13-12-2018 08:40:05

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

ju2mars a écrit:

Hors habitat, toutes les annonces concernant Marseille sont à ce jour en phase opérationnelle.

Ça ne prouve strictement rien, et en fin connaisseur des chantiers marseillais tu le sais parfaitement.

Combien de dizaines de chantiers démarrés par Gaudin depuis plus de 20 ans, combien d'études préalables à whatmille millions, combien de trous dans la voirie, tout ça pour des trucs qui n'ont jamais abouti à rien ?

Encore une fois on pourrait accorder à Martine Vassal le bénéfice du doute si elle était nouvelle dans le jeu politique local, mais c'est très loin d'être le cas. Regardez son parcours. Regardez ceux qui l'entourent. Ne vous laissez pas aveugler par ces délinquants.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1531 13-12-2018 08:41:35

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Marseille à la loupe a écrit:

En parlant de ça, on m'a dit hier (de source très bien informée) que l'abandon de la fin de la requalification du Vieux-Port était davantage lié à la fronde des plaisanciers qu'à des contraintes budgétaires. A partir de là, difficile d'avoir confiance.

Quelle bande de sal*pards ces clubs. Ils privatisent l'espace public, et on avalise officiellement cette privatisation.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1532 13-12-2018 10:06:33

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1769

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Marseille à la loupe a écrit:

En parlant de ça, on m'a dit hier (de source très bien informée) que l'abandon de la fin de la requalification du Vieux-Port était davantage lié à la fronde des plaisanciers qu'à des contraintes budgétaires. A partir de là, difficile d'avoir confiance.

C'est ce que j'avais dit il y a quelques mois et on s'était moqué de moi ici, me disant que c'était une fausse excuse.. En soi, rien d'insurmontable, c'est juste lié à l'incompétence de nos élus...

ici

Dernière modification par marseillebouge (13-12-2018 10:09:43)


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#1533 13-12-2018 10:38:45

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

ju2mars a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

En parlant de ça, on m'a dit hier (de source très bien informée) que l'abandon de la fin de la requalification du Vieux-Port était davantage lié à la fronde des plaisanciers qu'à des contraintes budgétaires. A partir de là, difficile d'avoir confiance.

Si on peut prérserver ce fourm des ragots que l’on trouve sur les réseaux sociaux...
Et en effet, un peu de bon sens.

Je ne dévoilerai pas ma source mais il ne s'agit absolument pas d'un ragot sur les réseaux sociaux. C'est quelqu'un de bien informé. Ce projet est passé aux oubliettes du jour au lendemain alors qu'un élu annonçait dans les colonnes de la Provence il y a 3 ans en arrière que TOUT le Vieux-Port serait fini pour 2020. Aujourd'hui, plus aucune nouvelle rassurante sur la fin de ce projet. C'est bien qu'il y a un truc qui bloque quelque part.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1534 13-12-2018 10:58:41

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

osin13 a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Pour l'instant, il n'y a que La Plaine qui a démarré. Tout le reste, ce sont des promesses. Et je ne crois toujours pas que tout ça puisse être lancé en même temps juste avant les municipales. Il va y avoir des rétropédalages, des décalages dans le temps, c'est obligé. J'espère me tromper.

Pourquoi des promesses? On ne fait pas des déviations de réseaux pour le plaisir. C'est l'étape préalable aux démarrage des travaux de surface. C'est du concret! Et c'est budgétisé, il n y a aucune raison que ça ne se fasse pas.
PS : Vassal renonce à la subvention au CNM
https://marsactu.fr/bref/martine-vassal … s-nageurs/

Pour la subvention du CNM, il y a un communiqué de Martine Vassal très interressant dans la Provence. Il dit que c'est un accord passé en 2014 et à cette époque c’était Casseli à la présidence.....A vérifier.

Hors ligne

 

#1535 13-12-2018 11:14:16

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Aragorn62 a écrit:

Pour la subvention du CNM, il y a un communiqué de Martine Vassal très interressant dans la Provence. Il dit que c'est un accord passé en 2014 et à cette époque c’était Casseli à la présidence.....A vérifier.

Guérini, pas Caselli. C'est une subvention départementale, les BdR en 2014 c'est Guérini.

Si la justification de cette subvention c'est Guérini, alors tout est dit  A10

Dernière modification par Geronimo (13-12-2018 11:14:50)


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1536 13-12-2018 12:42:24

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Geronimo a écrit:

ju2mars a écrit:

Hors habitat, toutes les annonces concernant Marseille sont à ce jour en phase opérationnelle.

Ça ne prouve strictement rien, et en fin connaisseur des chantiers marseillais tu le sais parfaitement.

Combien de dizaines de chantiers démarrés par Gaudin depuis plus de 20 ans, combien d'études préalables à whatmille millions, combien de trous dans la voirie, tout ça pour des trucs qui n'ont jamais abouti à rien ?

Encore une fois on pourrait accorder à Martine Vassal le bénéfice du doute si elle était nouvelle dans le jeu politique local, mais c'est très loin d'être le cas. Regardez son parcours. Regardez ceux qui l'entourent. Ne vous laissez pas aveugler par ces délinquants.

Des exemples de travaux de requalification (pas d'études) qui ont démarré et pas abouti?
Vassal faisait effectivement partie de l'équipe mais ce n'est pas elle qui décidait. Son ambition était de gravir les échelons comme tout homme ou femme politique. Si elle s'était opposée à Gaudin elle aurait rapidement disparu du champs politique locale.
Ce que je constate c'est que depuis qu'elle est aux commandes, les choses bougent. Ce n'est que mon avis encore une fois. Au lieu de la traiter de tous les noms, je préfère attendre 2020 pour juger des avancées. Il n y a pas d'autre choix de toutes les façons.

Dernière modification par osin13 (13-12-2018 13:53:41)

Hors ligne

 

#1537 13-12-2018 15:06:14

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

osin13 a écrit:

Des exemples de travaux de requalification (pas d'études) qui ont démarré et pas abouti?

Je parle de chantiers en général, pas forcément des requalifications de rues. Je peux par exemple te citer Bleu Capelette (projet initial commencé et aujourd'hui abandonné), les lignes de BHNS (réalisées très partiellement), le Vieux-Port (pas fini), les piscines (les travaux qui ont commencé dans certaines, entraînant leur fermeture, et jamais aboutis), j'en passe et plein d'autres.

Quant aux études qui n'ont servi à rien, il y en a probablement des centaines. Tu les évacues, alors qu'elles ont coûté des millions.

Mais là tu renverses la charge de la preuve. La bonne question est: quel est le bilan de Martine Vassal (élue depuis 2001) ? Il est quasi nul. Même Muselier a un meilleur bilan (il a au moins fait le tram !), c'est dire.

Dernière modification par Geronimo (13-12-2018 15:07:46)


Marseille change... ou pas.

labonnemere a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1538 13-12-2018 15:29:04

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Je rajoute un truc: il y a des politiques de gauche et de droite qui ont rejoint Macron avant l'élection présidentielle.

A Marseille je pense que Gaudin et ses proches ne méritent que le mépris de tous. Celles et ceux qui choisissent, en connaissance de cause, de rester dans la majorité LR à la Ville/Métropole/Département/Région doivent savoir qu'ils s'exposent au même mépris. Ils ont encore le temps de prendre la seule décision qui serait digne.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1539 13-12-2018 15:34:45

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Tu donnes quelques exemples mais la majorité des chantiers engagés ont abouti. Je ne défends pas le bilan de Gaudin qui est désastreux. Je dis simplement que Vassal avait des pouvoirs limités. Muselier a eu un rôle bien plus préponderant au côté de Gaudin et il nous a pondu un tram guignolesque! Je jugerai du bilan de Vassal à partir de sa prise de fonction à la tête de la Metropole et surtout en 2020. Si les chantiers annoncés n'ont pas démarré ou avancé significativement d'ici là, je ferais amende honorable.
PS : Bleu Capelette (projet privé) et le BHNS étaient antérieurs à sa prise de fonction.

Dernière modification par osin13 (13-12-2018 17:31:52)


AkarSarren a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1540 13-12-2018 16:21:24

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

PS : Bleu Capelette (projet privé) et le BHNS étaient antérieurs à sa prise de fonction.

Je faisais référence aux chantiers engagés (par Gaudin depuis plus de 20 ans) et jamais aboutis (ou très partiellement), comme preuve générale que ça n'est pas parce qu'il y a un début de chantier que ça prouve quoi que ce soit. Et la Capelette a une grosse composante publique.

osin13 a écrit:

Tu donnes quelques exemples mais la majorité des chantiers engagés ont abouti. Je ne défends pas le bilan de Gaudin qui est désastreux.

Alors d'abord j'ai quelques doutes sur "la majorité". On peut vérifier mais ça prend du temps. Ensuite et surtout tu es donc d'accord avec moi que ça n'est pas parce que Gaudin a effectivement réalisé des chantiers que son bilan n'est pas désastreux... Tout ça pour dire que la "requalification" de l'hypercentre de Vassal (qui reste très timide, pas de vraie piétonnisation généralisée et cohérente, pas de vraies pistes cyclables), en admettant qu'elle soit réalisée vite et bien, ne suffira certainement pas à effacer son passif.

osin13 a écrit:

Je dis simplement que Vassal avait des pouvoirs limités. Muselier a eu un rôle bien plus préponderant au côté de Gaudin et il nous a pondu un tram guignolesque! Je jugerai du bilan de Vassal à partir de sa prise de fonction à la tête de la Metropole et surtout en 2020. Si les chantiers annoncés n'ont pas démarré ou bien avancé d'ici là, je ferais amende honorable.

Tu me reproches de ne pas admettre que "ça bouge" depuis que Vassal est à la tête de la métropole. Mais le "ça bouge" ne correspond pour le moment qu'à des promesses en l'air, c'est incontestable.

D'autre part Vassal est présidente du CD13 depuis plus de trois ans, avec une forte majorité derrière elle. C'est quoi son bilan en tant que présidente du département ?... C'est là-dessus qu'il faut la juger, pas sur des promesses faites en vue de se placer aux prochaines élections.


Marseille change... ou pas.

labonnemere a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1541 13-12-2018 16:35:57

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Geronimo a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Pour la subvention du CNM, il y a un communiqué de Martine Vassal très interressant dans la Provence. Il dit que c'est un accord passé en 2014 et à cette époque c’était Casseli à la présidence.....A vérifier.

Guérini, pas Caselli. C'est une subvention départementale, les BdR en 2014 c'est Guérini.

Si la justification de cette subvention c'est Guérini, alors tout est dit  A10

Effectivement je me suis mélangé les pédales entre MPM et CG. De toute façon Caselli ou Guerini c'est le PS donc les entendre aujourd'hui hurler contre Vassal alors que c'est eux qui sont à l'initiative de cette subvention.....

Hors ligne

 

#1542 13-12-2018 16:41:03

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Aragorn62 a écrit:

Geronimo a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Pour la subvention du CNM, il y a un communiqué de Martine Vassal très interressant dans la Provence. Il dit que c'est un accord passé en 2014 et à cette époque c’était Casseli à la présidence.....A vérifier.

Guérini, pas Caselli. C'est une subvention départementale, les BdR en 2014 c'est Guérini.

Si la justification de cette subvention c'est Guérini, alors tout est dit  A10

Effectivement je me suis mélangé les pédales entre MPM et CG. De toute façon Caselli ou Guerini c'est le PS donc les entendre aujourd'hui hurler contre Vassal alors que c'est eux qui sont à l'initiative de cette subvention.....

Il n'y a pas que les (rares) PS qui ont gueulé, heureusement. De toute manière les socialos ont perdu toute crédibilité, en particulier à Marseille. Sauf peut-être Payan, qui affiche depuis quelque temps un regard lucide et intéressant sur la ville, mais je sais pas ce qu'il faisait à l'époque Guérini...


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1543 13-12-2018 17:06:04

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Geronimo a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Geronimo a écrit:

Guérini, pas Caselli. C'est une subvention départementale, les BdR en 2014 c'est Guérini.

Si la justification de cette subvention c'est Guérini, alors tout est dit  A10

Effectivement je me suis mélangé les pédales entre MPM et CG. De toute façon Caselli ou Guerini c'est le PS donc les entendre aujourd'hui hurler contre Vassal alors que c'est eux qui sont à l'initiative de cette subvention.....

Il n'y a pas que les (rares) PS qui ont gueulé, heureusement. De toute manière les socialos ont perdu toute crédibilité, en particulier à Marseille. Sauf peut-être Payan, qui affiche depuis quelque temps un regard lucide et intéressant sur la ville, mais je sais pas ce qu'il faisait à l'époque Guérini...

Tout les élus PS de + de 30 ans doivent quelque chose à Guerini même petit... Mais ce qui me choque c'est que ceux qui ont gueulé n'ont même pas vérifier d'ou vener cette subvention (amnésie passagère aussi). Ils sont à l'image des médiats qui te lance une info et si elle est fausse et bien...C'est une bande de fumiste pour rester poli.

Dernière modification par Aragorn62 (13-12-2018 17:08:35)

Hors ligne

 

#1544 13-12-2018 17:08:40

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Les ex-copains de Guérini n'ont qu'à se défendre eux-mêmes.

Quant aux autres, citoyens, journalistes, ou élus d'autres bords, ils ont raison de gueuler contre cette subvention, qu'elle vienne de Vassal ou de Guérini.


Marseille change... ou pas.

PNLL a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1545 13-12-2018 17:24:47

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Geronimo a écrit:

Je faisais référence aux chantiers engagés (par Gaudin depuis plus de 20 ans) et jamais aboutis (ou très partiellement), comme preuve générale que ça n'est pas parce qu'il y a un début de chantier que ça prouve quoi que ce soit. Et la Capelette a une grosse composante publique..

Tu es de mauvaise foi.
Osin13 a raison, les aménagements d’espaces publics projetés ont toujours été aboutis. D’ailleurs tu n’as aucun exemple à part la phase 2.2 du Vieux Port qui n'est d'ailleurs pas abandonnée.
Un programme entre en phase opérationnelle dès qu’il est autorisé, voté, financé, étudié et inscrit au budget d’investissement N+1 et suivants. A partir de ce moment, les élus n’ont plus la main et ce sont les pôles techniques qui gèrent le programme jusqu’à la fin, en l’occurrence le Pôle Voirie Espaces Publics et  le Pôle Grandes Infrastructures de la Métropole.

Et nous sommes bien dans une phase opérationnelle pour les programmes 2019 dont Lieutaud, abords du Centre bourse, espaces publics du centre-ville,  Jarret (2 sections) et le Parc St-Charles (phase 2.2) pour ne citer qu’eux...


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#1546 13-12-2018 17:25:48

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Geronimo a écrit:

PS : Bleu Capelette (projet privé) et le BHNS étaient antérieurs à sa prise de fonction.

Je faisais référence aux chantiers engagés (par Gaudin depuis plus de 20 ans) et jamais aboutis (ou très partiellement), comme preuve générale que ça n'est pas parce qu'il y a un début de chantier que ça prouve quoi que ce soit. Et la Capelette a une grosse composante publique.

osin13 a écrit:

Tu donnes quelques exemples mais la majorité des chantiers engagés ont abouti. Je ne défends pas le bilan de Gaudin qui est désastreux.

Alors d'abord j'ai quelques doutes sur "la majorité". On peut vérifier mais ça prend du temps. Ensuite et surtout tu es donc d'accord avec moi que ça n'est pas parce que Gaudin a effectivement réalisé des chantiers que son bilan n'est pas désastreux... Tout ça pour dire que la "requalification" de l'hypercentre de Vassal (qui reste très timide, pas de vraie piétonnisation généralisée et cohérente, pas de vraies pistes cyclables), en admettant qu'elle soit réalisée vite et bien, ne suffira certainement pas à effacer son passif.

osin13 a écrit:

Je dis simplement que Vassal avait des pouvoirs limités. Muselier a eu un rôle bien plus préponderant au côté de Gaudin et il nous a pondu un tram guignolesque! Je jugerai du bilan de Vassal à partir de sa prise de fonction à la tête de la Metropole et surtout en 2020. Si les chantiers annoncés n'ont pas démarré ou bien avancé d'ici là, je ferais amende honorable.

Tu me reproches de ne pas admettre que "ça bouge" depuis que Vassal est à la tête de la métropole. Mais le "ça bouge" ne correspond pour le moment qu'à des promesses en l'air, c'est incontestable.

D'autre part Vassal est présidente du CD13 depuis plus de trois ans, avec une forte majorité derrière elle. C'est quoi son bilan en tant que présidente du département ?... C'est là-dessus qu'il faut la juger, pas sur des promesses faites en vue de se placer aux prochaines élections.

Elle n'a passé que 3 ans à la tête du CG13 et a réussi à débloquer 218 millions pour la ville.
https://madeinmarseille.net/31579-conto … partement/

Dernière modification par osin13 (13-12-2018 17:28:44)


ju2mars et AkarSarren ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1547 13-12-2018 21:10:32

xelou
Tour EDF
Date d'inscription: 29-03-2015
Messages: 552

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

A noter que sur tout le boulevard euroméditerrané les arbres commencent à bien pousser, de plus ils ont enlevé tous les poteaux de protections. Sur l'esplanade du mucem ça claque bien avec une belle hauteur .
Dans une certaine continuité j'aurais bien vu les mêmes sur le vieux port.

Hors ligne

 

#1548 14-12-2018 08:29:45

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

ju2mars a écrit:

Tu es de mauvaise foi.
Osin13 a raison, les aménagements d’espaces publics projetés ont toujours été aboutis. D’ailleurs tu n’as aucun exemple à part la phase 2.2 du Vieux Port qui n'est d'ailleurs pas abandonnée.

J'ai donné plusieurs exemples juste au dessus, tu les ignores, libre à toi, mais c'est un mensonge.


ju2mars a écrit:

Et nous sommes bien dans une phase opérationnelle pour les programmes 2019 dont Lieutaud, abords du Centre bourse, espaces publics du centre-ville,  Jarret (2 sections) et le Parc St-Charles (phase 2.2) pour ne citer qu’eux...

Lieutaud, Centre Bourse, Jarret, St-Charles: ce ne sont pas des projets lancés par Vassal. Certes elle semble vouloir les accélérer, c'est bien, mais c'est tout.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1549 14-12-2018 08:31:01

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5054

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

osin13 a écrit:

Elle n'a passé que 3 ans à la tête du CG13 et a réussi à débloquer 218 millions pour la ville.
https://madeinmarseille.net/31579-conto … partement/

Je suis d'accord, c'est bien.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1550 14-12-2018 08:48:59

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Euroméditerranée - Joliette / Arenc (2ème)

Ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit aussi à l'origine de ces projets puisqu'elle est vice-présidente de la Métropole depuis 2016, et que Gaudin a commencé à se retirer à ce moment-là.
Ju2mars doit en savoir plus.

Dernière modification par osin13 (14-12-2018 08:56:03)

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Appart’City
© revolution.joy
Appart’City
© Appart'City
Groupe scolaire Ruffi
Creative Commons LicenseAkarSarren
Groupe scolaire Ruffi
Creative Commons LicenseAkarSarren
Parc Habité d'Arenc - Îlot 1A Nord
Creative Commons LicenseAkarSarren

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact