Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
![]() ![]() |
Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
Sur le place de la Joliette, quand ça devient un parking c'est que des poteaux anti accès ont sauté. La première chose à faire c'est de les remettre évidemment, mais ça prend des mois. On peut aussi se poser la question de qui a scié des poteaux ou bien a bloqué des bornes mobiles en position ouverte...
Un peu plus loin les trottoirs du cinéma servent de parking (le long des grilles du jardin fermé, tout un symbole). C'est l'accès véhicules du cinéma qui est laissé ouvert, j'ai du mal à croire que ce soit involontaire...
Et ces blaireaux n'ont même pas posé d'arceaux vélos, tout un symbole là-aussi (je sais qu'il y en a pas loin, au Silo et à côté de la tour, mais ces endroits sont très peu passants et propices au vol).
Marseille change... ou pas.
Un bon sujet à traiter pour MALL.
Publicité
Geronimo a écrit:
Sur le place de la Joliette, quand ça devient un parking c'est que des poteaux anti accès ont sauté. La première chose à faire c'est de les remettre évidemment, mais ça prend des mois. On peut aussi se poser la question de qui a scié des poteaux ou bien a bloqué des bornes mobiles en position ouverte...
Un peu plus loin les trottoirs du cinéma servent de parking (le long des grilles du jardin fermé, tout un symbole). C'est l'accès véhicules du cinéma qui est laissé ouvert, j'ai du mal à croire que ce soit involontaire...
Et ces blaireaux n'ont même pas posé d'arceaux vélos, tout un symbole là-aussi (je sais qu'il y en a pas loin, au Silo et à côté de la tour, mais ces endroits sont très peu passants et propices au vol).
En fait rien ne change et les revêtements vont être dégradés très rapidement... Je crois savoir que la fourrière a été privatisée pour être plus efficace...
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Nguyom a écrit:
J'y suis passé vendredi dernier et quelques voitures étaient garées. Pas autant que sur la photo mais assez pour que je me fasse la réflexion.
Le fait qu'il y en ai déjà quelques unes c'est déjà fichu, le symbole et l'effet d'encouragement pour les autres... Le premier véhicule à y stationner devrait être enlevé dans le 1/4 d'heure...
Ce qui est flippant c'est de constater que l'emblème du renouveau Marseillais n'est pas épargné et n'est pas plus pris en considération du côté de l'application du civisme.
Je veux bien que la mairie ne s'en aperçoive pas directement si la situation se produit au Vallon Giraudy mais à Euromed... Franchement...
Tous les espaces piétons sont systématiquement sabotés dans l'impunité la plus totale. Pourquoi s'en priver ? Les gens peuvent déglinguer ou scier les bornes sans que ça n'émeuve personne.
Et je soupçonne même certains propriétaires de 4x4 d'en avoir un exprès pour stationner n'importe où.
Nguyom a écrit:
Et je soupçonne même certains propriétaires de 4x4 d'en avoir un exprès pour stationner n'importe où.
Pourquoi "certains" ? Tu vois beaucoup de 4x4 sur les pistes toi ?
Geronimo a écrit:
Nguyom a écrit:
Pourquoi "certains" ? Tu vois beaucoup de 4x4 sur les pistes toi ?
Surtout ceux avec le pare-buffle, petit détail qui a son importance qui montre que le proprio a tout misé sur la prudence ! On rigole pas avec la sécurité
C'est un pare-potelet finalement.
le buffle est dans la voiture
Pace e Salute
Les travaux du Pixelia n'ont toujours pas démarré ?
Fabemariclem a écrit:
le buffle est dans la voiture
Oh wow, good one!
osin13 a écrit:
Les travaux du Pixelia n'ont toujours pas démarré ?
Mois prochain il me semble.
osin13 a écrit:
Yes, je vais devoir refaire un focus "stationnement anarchique"...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Marseille à la loupe a écrit:
osin13 a écrit:
Yes, je vais devoir refaire un focus "stationnement anarchique"...
Si tu pouvais appuyer en particulier sur le cas très symbolique d'Euromed, qui est sensé représenter l'avenir (place de la Joliette, trottoir Multiplexe...).
bah quoi, "trottoir multiplexe" ça dit bien ce que ça veut dire non !
La place de la Joliette est enfin débarrassée des voitures. Ils étaient en train de réparer ou remplacer les bornes automatiques ce matin.
J'y suis allé samedi pour faire une photo mais il n'y avait pas de stationnement anarchique. ;)
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
osin13 a écrit:
Le Corail
https://i.goopics.net/800/Kx1a3.jpg
Est-ce qu'on sait s'il y aura des commerces en rez de chaussée? Ca manque tellement dans ce coin!
alfred a écrit:
osin13 a écrit:
Le Corail
https://i.goopics.net/800/Kx1a3.jpgEst-ce qu'on sait s'il y aura des commerces en rez de chaussée? Ca manque tellement dans ce coin!
Il était question à un moment donné que la concession BMW y reprenne place. Mais ils sont bien installés sur le bd de Paris et je doute qu'il en bouge.
Vu sur Twitter, apparemment ils ont décidé de fermer complètement et définitivement le parvis du bâtiment des Archives Départementales...
Quelle honte si c'est confirmé !
C'est en cours et c'est juste incompréhensible : quels sont les arguments à cette fermeture de l'espace public. Après le jardin d'Euromed, il semble que les espaces publics livrés par l'EPA Euroméditerranée soient refermés par leurs utilisateurs (CD 13, Euromed center). C'est affligeant et vraiment décourageant.
Avec le développement de la pratique des maxi lots sur Euromed2, on peut s'attendre au pire au sujet des espaces publics futurs
Ah ben les arguments qu'ils vont sortir sont faciles à deviner: sans doute que les familles de classes populaires qui venaient se détendre là (n'ayant aucun autre endroit où aller dans le quartier) abîment le sol, font trop de bruit ou des nuisances diverses. C'est peut-être même ces familles ou ces jeunes qui sont responsables de la détérioration rapide de la façade du bâtiment...
pierre yves a écrit:
C'est en cours et c'est juste incompréhensible : quels sont les arguments à cette fermeture de l'espace public. Après le jardin d'Euromed, il semble que les espaces publics livrés par l'EPA Euroméditerranée soient refermés par leurs utilisateurs (CD 13, Euromed center). C'est affligeant et vraiment décourageant.
Avec le développement de la pratique des maxi lots sur Euromed2, on peut s'attendre au pire au sujet des espaces publics futurs
A cause des skaters peut-être, même si ça parait trop gros.
C'est ridicule. Rapportez vos disqueuses, qui m'aime me suive cette nuit !
Publicité