Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
![]() ![]() |
Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
Merci pour les photos revolution.joy. Enfin de l'architecture!!!
Ça a l'air pas mal du tout "Coeur Joliette". Qu'en pensez vous ?
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Publicité
En effet c'est plutôt pas mal, c'est recherché, avec les volumes qui sortent du cadre, etc...
Puis c'est soigné, avec par exemple les baies vitrées décorées.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Pas mal pour Coeur Joliette. C'est plutôt mieux que bien d'autres immeubles du quartier. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est élégant, moderne, joli.
Concernant le projet sur Malaval/Montolieu, le design est pas mal aussi, j'aime bien le toit. Mais je pense que la réussite ou non de ce programme dépendra du matériau choisi pour la façade. Si c'est de la jolie pierre, ça peux être bien, si c'est la même chose que sur l'immeuble France Telecom place de la Joliette, ça sera moche. Je suis assez contrarie par la partie basse, qui ne participe pas beaucoup a l'animation de la rue, et qui ressemble un peu a une entrée de parking.
@ginger.phoenix.marseille
Aurelien De Pekin a écrit:
Je suis assez contrarie par la partie basse, qui ne participe pas beaucoup a l'animation de la rue, et qui ressemble un peu a une entrée de parking.
Ca se mariera assez bien avec l'affreux parking Malaval juste en dessous.
Attention aux photos présentées par RJ.
Le programme Coeur Joliette est un programme résidentiel ( immeuble encore avec les échafaudages ) .
Les bureaux qui sont en effet prochainement livrés sont le programme accolé et répondant au nom de code OZANAM pour 13.500 m2. Pas encore de nom définitif mais si mes souvenirs sont bons, les futurs locataires sont déjà trouvés et c'est encore une institution publique.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
lu sur la provence...: (je ne sais pas si cela a été posté)
"Une rentrée de grands chantiers
Publié le jeudi 07 octobre 2010 à 15H49
1 › 2
(...)
A l’image de l’opération « Quais d'Arenc », qualifiée par ses promoteurs de plus « grande opération privée de France », et dont le premier coup de pioche a été donné en juillet. Quatre immeubles de grande taille regroupant bureaux, logements, hôtels, commerces et parking devraient sortir de terre d'ici 2015. Le premier bâtiment visible sera un immeuble de 31 mètres sur 8 étages conçu par Roland Carta livrable en 2013. « Une boîte de verre qui, éclairée la nuit, deviendra un signal. L’immeuble s’inscrira dans la continuité de la façade littorale historique et notamment de l’immeuble des Docks », selon son promoteur, le groupe Constructa. Les trois autres bâtiments rivaliseront dans le secteur avec la Tour CMA-CGM terminée à la fin de l'année.
(...)
E
http://www.laprovence.com/article/salon … -chantiers
Note de modération:
Merci de faire un effort concernant la mise en page et le respect des règles de droits d'auteur: à savoir pas de retranscription complète d'un article et présence du lien du site (ou bien nom du rédacteur pour les infos retranscrites depuis un journal).
"C'est grand, c'est beau, c'est moderne, c'est au service de la population,..." Le ton, les tournures de phrases, l'emphase,... Ca sonne exactement comme ce que je lis tout les jours dans la presse chinoise, qui elle au moins, annonce ouvertement qu'elle fait de la propagande.
C'est une bonne chose que la Provence fasse la promotion de la ville mais bon faut pas pousser, ils pourraient au moins essayer de le faire en nous apprenant quelque chose.
@ginger.phoenix.marseille
Fantasia, merci de faire un effort concernant la mise en page et le respect des règles de droits d'auteur: à savoir pas de retranscription complète d'un article et présence du lien du site (ou bien nom du rédacteur pour les infos retranscrites depuis un journal).
Le bâtiment-entrepôt situé sur le futur emplacement du nouvel immeuble résidentiel ( j'ai oublié le nom mais celui dont on a déjà vu les rendus dans le Parc Habité ) va bientôt être détruit. Les barrières ont été mise en place.
La démolition a débuté ce jour ... ET je suis une Tour First !!!!! YES !!!!!
ET je suis une Tour First !!!!! YES !!!!!
Kesstudi ???
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Lo po compris non plus lo!?!?
Ah bon, la tour Montparnasse et la tour Eiffel n'ont pas compris ?! ;-)
Eh oh la petite Notre Dame va se calmer oui ? Tu fera ton malin quand tu sera un vrai gratte ciel :p
Content que les travaux commencent en tout cas, je ne pensai pas voir les tours pousser avant 2015...
Par contre le site des quais d'Arenc est fermé :(
LOL ! N'empêche Volteface ... Au moins Notre Dame a fait la nique à Montparnasse et Eiffel ;)
PS : Je suis Tour First car j'ai enfin franchi la barre des 2000 messages ...
@ Volteface : Attention, je ne parle pas d'un chantier de tour qui démarre .. juste une résidence sur le Parc Habité ... mais c'est déja pas mal ;) Concernant les premières tours d'ici 2015, je te trouve très optimiste hélas ...
Je n'avais jamais remarqué les statuts des membres :)
LOL
J'imagine est au niveau cabine téléphonique ^^
EDIT: A non, Notre Dame.. LOL :)
Livraison du bassin de rétention de la Joliette
C'est en plein cœur de la future Place de la Méditerranée à 5 m de profondeur que se trouve le nouveau bassin de rétention d'eaux pluviales de la Joliette.
Techniquement, il s’agit d’un bassin enterré, de 32.5m x 41 m et d’une capacité de 3 000 m3 qui a pour objectif la récupération des eaux pluviales en provenance de la rue des Docks et de la Place de la Méditerranée.
L’emplacement du bassin, sous la future place de la Méditerranée a été déterminé en raison de l’organisation de celle-ci.
(...)
En surface, la Place de la Méditerranée accueillera le futur théâtre de la Minoterie, un accès au parking public Cœur méditerranée, et un large escalier. La façade Sud de la place est constituée de Cœur méditerranée, 2 hôtels signés du groupe Accord, la façade nord est dédiée au futur projet d’Euromed Center.
Euromediterranée.fr
http://www.euromediterranee.fr/les-actu … 7a9edfd33a
Démarrage des travaux Voie Nouvelle et rue Louis de Grâce
Il s’agit de projets de création de 2 axes routiers sur le secteur d’Arenc : une voie Nouvelle et de la rue Louis de Grâce.
(...)
L’objectif est d’aménager des voies de circulation pour permettre de desservir la tour CMA CGM, et les immeubles voisins.
(...)
Les axes important que sont le boulevard Mirabeau et le boulevard de Paris seront directement liés à la Voie Nouvelle et de ce fait désengorgés.
Situé au pied de la tour CMA CGM, une attention particulière a été apportée sur le choix des matériaux et la qualité de l’aménagement afin de mettre en valeur le bâtiment dessiné par l’architecte Zaha Hadid.
(...)
L’opération des Quais d’Arenc, liée à la partie sud de la voie Nouvelle, mixe bureaux, logements, hôtellerie, commerces et parking. Quatre immeubles viendront border une « strip », véritable rue intérieure, éclairée de nuit comme une grande avenue, bordée de commerces.
Euromediterranée.fr
réfection des arcades de La Major (...)
Note de modération:
Nouveau fil: Euroméditerranée - Les voûtes de la Major (zone commerciale)
y a un article (...)
Note de modération:
Nouveau fil: Euroméditerranée - Les Voûtes de la Major (zone commerciale)
Première pierre pour les 122 logements du Murano
(...)
Le Murano est un ensemble de 122 logements sur l’avenue Robert Schumann, comprenant deux immeubles (un côté mer et un côté ville) séparés par un jardin intérieur, qui offre la possibilité aux acquéreurs de bénéficier d’une TVA à taux réduit (5,5 %) au titre de la zone Anru Marseille Centre Nord. Conçus par l’architecte Roland Carta, ces logements sont réalisés dans le cadre du label BBC (bâtiment basse consommation) et équipés d’un chauffage individuel au gaz.
(...)
Marseille.fr
C'est bien ce projet là ?
http://www.cplust.eu/index.php?option=c … p;refid=54
Oui, rebaptisé.
Inauguration de l’œuvre Seconde Nature
Seconde Nature a été inaugurée le 15 octobre 2010 en présence de Guy Teissier, président d’Euroméditerranée, des représentants de la ville, de la communauté urbaine MPM, ainsi que de nombreux amateurs d’art.
Il s’agit d’une commande artistique passée par Euroméditerranée à l’artiste Miguel Chevalier et à l’architecte designer Charles Bové.
Cette œuvre pérenne mêle réel et virtuel, du haut de ses 18m la sculpture en forme de drapé rappelant un coquillage s’élève au cœur de la place, et projette chaque soir un véritable jardin virtuel de flore méditerranéenne sur la façade des docks.
(...)
Euroméditerranée
Publicité