Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
![]() ![]() |
Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
Fracasse a écrit:
Je note surtout la perspective infinie Paris > Belsunce > Rome > Prado > Michelet !
Pour info, l'Agam à la naissance d'Euromediterranée avait travaillé sur un master plan qui prenait l'axe historique comme point majeur de composition. Cela n'avait pas été repris par l'EPA.
pierre yves a écrit:
Fracasse a écrit:
Je note surtout la perspective infinie Paris > Belsunce > Rome > Prado > Michelet !
Pour info, l'Agam à la naissance d'Euromediterranée avait travaillé sur un master plan qui prenanit l'axe historique comme point majeur de composition. Cela n'avait pas été repris par l'EPA.
Et c'est bien dommage.
Théoriquement, on pourrais même prolonger cet axe au nord, jusqu'à l’arrière du marché aux puces, en traversant la parcelle Sogaris, et en enjambant les voies ferrées du Radoubs pour venir se rattacher au chemin de la Madrague Ville au niveau des puces.
Mais pour ça, il faudrait que les projets sur l'ilot Sogaris prennent en compte l'alignement.
Voici l'axe :
@ginger.phoenix.marseille
Publicité
Aurelien De Pekin a écrit:
pierre yves a écrit:
Fracasse a écrit:
Pour info, l'Agam à la naissance d'Euromediterranée avait travaillé sur un master plan qui prenanit l'axe historique comme point majeur de composition. Cela n'avait pas été repris par l'EPA.
Et c'est bien dommage.
Théoriquement, on pourrais même prolonger cet axe au nord, jusqu'à l’arrière du marché aux puces, en traversant la parcelle Sogaris, et en enjambant les voies ferrées du Radoubs pour venir se rattacher au chemin de la Madrague Ville au niveau des puces.
Mais pour ça, il faudrait que les projets sur l'ilot Sogaris prennent en compte l'alignement.
Voici l'axe :
https://cloud.lecour.fr/index.php/apps/ … .51.12.png
Ça serait génial !
Salut à tous.
L'info du jour .Sur l'îlot anthoine,La caisse des congés payés et la maison du BTP de Provence ont un projet de 12000 M2 .
Vivement que ça commence.
Mais celui que je veux le plus c’est Cazemajou et Château Vert
Salut tout le monde, j'ai fait un petit récap en carte + images des trois dernières années de constructions dans le Parc Habité, c'est ici sur mon blog : https://www.euromedhabitants.com/euromedhabitants-33/
J'espère que j'ai rien oublié :p
La carte Google : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? … sp=sharing
La vidéo sur YouTube : https://youtu.be/Ovewm2zznew
La vidéo sur YouTube :
“Si tu n’as pas dormi dans un poulailler, tu ne peux pas savoir si les poules ronflent.”
Bonjour à toutes et tous,
grâce aux posts de ce forum, j’ai pu avoir une meilleure idée des projets qui ont changé souvent en bien le visage de Marseille. Et c’est ainsi que j’ai choisi le lieu où m’installer. Pour ces raisons je tenais à remercier toutes les personnes qui contribuent à enrichir ce forum.
Aujourd’hui, je suis amené à partir vers d’autres horizons, mais je conserve toutefois ce pied à terre.
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je loue un meublé T4, à 2 pas de notre magnifique Cathédrale de la Major, disposant de 2 terrasses dont une de 40 m2 avec vue sur mer. Je vous invite à m'écrire par message privé si vous voulez en savoir un peu plus.
Bonnes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous et de vos proches.
Voici mon mai :
c’est peut être plus simple que via le forum.
Note de modération: malgré l’intention certainement louable (sans jeu de mot), les petites annonces ne sont pas tolérées sur le forum. Merci.
Ouverture prochaine d’un Primeur Rue de Ruffi :
Ouverture prochaine d’une supérette en RDC de 2e Element (ainsi qu’un resto et une boulangerie apparemment)
Photos de Euromedhabitants
Article sur les travaux de la trame Mazenod dans made in marseille :
Le lifting de la rue Mazenod et de ses abords va débuter au printemps
Enfin la requalification de la trame Mazenod. Quelques remarques :
- il manque des containers enterrés sur les rue Marchetti et rue Jean françois Leca pour venir rattraper les erreurs de l'aménagement du quai de la Joliette qui sont sous équipés)
- y a t'il des arbres en alignement sur les rues Marchetti et rue Jean françois Leca ?
- l'ABF a t'il conscience que le réchauffement climatique doit nous pousser à mettre le plus d'arbres possible pour éviter les ilots de chaleur ?
Va t'on trouver des sols reprenant les matériaux utilisés pour le projet centre ville ? au moins pour les places ?
Plus d'infos ici :
https://www.euromediterranee.fr/sites/d … 1-2020.pdf
A noter que le bas du bd des Dames est inclus dans les travaux (démarrage prévu au mois d'octobre pour une durée de 6 mois).
merci Osin :)
Le point vraiment positif : la disparition totale des places de parking. cela signifie que le pb des places de parking privée de la copro Schuman a été solutionné.
Par contre le document est incohérent sur la place des arbres au bout de la rue Mazenod coté cathédrale: on les voit sur un visuel et une autre option (pergola) est présenté. Il va s'en dire que pour moi l'option pergola est très mauvaise. C'est un mauvais compromis. A cet endroit des arbres sont possible sans gêner la perspective sur la la major.
Autre question : y a t'il eu une concertation ? je suis concerné et je n'ai rien vu dans le quartier pour l'instant. Est ce prévu ?
La phase de concertation s'est déroulée de 2017 à 2020. Une réunion de présentation et d'information va être organisée prochainement.
La Ville de Marseille met en place avec QPark une nouvelle offre tarifaire pour les résidents permettant la suppression du stationnement de surface actuel. En revanche, une bande d'usage à l'ouest est maintenue.
Aucun arbre ne sera planté sur la place Marchetti.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
perso, je regrette l'absence de coulée pietonnes pour traverser les rues , et le boulevard des dames..ce qui aurait donné une continuité à l'aménagement....Trop de places de livraisons aussi, et enfin dommage de ne pas avoir pavé la chaussée (pour limiter la vitesse)
fantasia a écrit:
perso, je regrette l'absence de coulée pietonnes pour traverser les rues , et le boulevard des dames..ce qui aurait donné une continuité à l'aménagement....Trop de places de livraisons aussi, et enfin dommage de ne pas avoir pavé la chaussée (pour limiter la vitesse)
Des pavés ?...........essaye de faire du vélo quand la route est humide.
Trop de place de livraisons ?..............TU veux des commerces de proximités mais trop de place de livraisons.Il y a un problème là.
Le revêtement de la chaussée sera en enrobé coloré.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Le revêtement de la chaussée sera en enrobé coloré.
Merci ju2mars.J'ai eu peur.
Ils seraient bien inspirés de requalifier le bd des Dames jusqu'à la Porte d'Aix et de refaire les trottoirs de l'axe Schuman - Dunkerque avec du béton désactivé. L'enrobé noir actuel fait vraiment tache.
La proposition de Carte pour ilot Anthoine
Sait-on si ce projet est encore d'actualité ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
C'est pas à cet emplacement que nous a été présenté le nouveau projet de tour CMA-CGM ?
Ce projet de piscine n'est plus d'actualité.
Que c’est bête...en plus ça régler le problème de terrain inondable en étant en toit-terrasse.
Publicité