Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
![]() ![]() |
Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
Marrant comme concept!
A ce propos, a t on des nouvelles de la sculpture "monumentale" qu' a commande la cma cgm?
Bonne question... Je crains que ce ne soit plus d'actualité suite aux récents soucis de la société et au reproche fait à Saadé d'en être être responsable par sa mégalomanie.
Publicité
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Il s'est inspiré d'un escalier en colimaçon pour faire son oeuvre
Pourquoi maintiennent-ils les grilles autour de la sculpture?
Je pense que la photo est plus acienne car les grilles ont bien disparues depuis l'inauguration le 15/10
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Jal de Mars a écrit:
Je pense que la photo est plus acienne car les grilles ont bien disparues depuis l'inauguration le 15/10
Oui, je l'ai prise il y a un mois.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Ok merci pour les précisions! ;)
Salut a tous et bonne de fete de fin d'année,l'info de ce soir;le montage de la première grue(2) sur urban square (lot 1;13000M2) en cours.
bonne soirée.
Je confirme
revolution.joy a écrit:
Je dois dire que je suis assez admiratif par cette œuvre et sa projection de nuit. C'est vraiment une belle réalisation!
Alpin 13: Salut a tous et bonne de fete de fin d'année,l'info de ce soir;le montage de la première grue(2) sur urban square (lot 1;13000M2) en cours.
bonne soirée.
A-t-on des nouvelles concernant le projet Station 7 signé J. Ferrier?
Salut jack de mars ,je répond à ta question,Dés qu'ils terminent l'ilot 1 ,ça sera au tour de BMW de passer à la trappe Fin 2012.
Ne me dit pas qu'il vont démolir ce beau bâtiment?
La station 7 sera remplacer par le futur immeuble de Ferrier(17000M2).Il y a ANF annonce un immeuble de bureaux(5000M2) sur la rue d'anthoine(la veille carrosserie en face de l'angle),livraison Fin 2012/débuts 2013
Lancement de la campagne des études des sols sur les ilots peyssonnels sur les terrains vagues.
Bonne soirée.
Bonne Nouvelle pour ANF et ses 5000 m2 car L'Angle doit se sentir un peu seul là-bas ...
Salut a tous ,Grosse préparation de démolition sur les anciens locaux EDF sur le Bd de Paris en vue pour le premier trismetre 2011,c'est la tour d'habitation de 50M par Bouygues et montage et fin de la grue N°2 sur l'ilot urban square.(Il y a EIFFAGE qui annonce sur la + grande des grues .Marseille 2013 capital C.E.C quej'ai vu ça sur la provence)
bonne soirée et je vous souhaite une bonne année 2011.
PS;nous avons vécu une décennie de doute mais la nouvelle qui arrive ,c'est le renouveau de Marseille.
Il y a EIFFAGE qui annonce sur la + grande des grues .Marseille 2013 capital C.E.C quej'ai vu ça sur la provence
L'article en question accompagné d'une photo -> http://www.laprovence.com/actu/region-e … en-lumiere
PS;nous avons vécu une décennie de doute mais la nouvelle qui arrive ,c'est le renouveau de Marseille.
J'ai bien l'impression que 2011 sera l'année de la concrétisation de nombreux projets, et du lancement de grands chantiers (le terrasses du port, Euromed Center, le nouveau Vél', gros-oeuvre des Quais d'Arenc, du Mucem, du CRM, etc...) Après effectivement pas mal de grandes déceptions inhérentes à la crise, ça va faire du bien !
alpin13 a écrit:
Salut a tous
,Grosse préparation de démolition sur les anciens locaux EDF sur le Bd de Paris en vue pour le premier trismetre 2011,c'est la tour d'habitation de 50M
Aussi haut à cet endroit du bd de Paris ?
Salut pastis,je te souhaite une bonne année 2011.tu as le permis de cette construction sur les murs de EDF et sur un autre forum j"avais annoncer la couleur ,il y a un an.
Blague à part,le pastis pour moi avec 2 glaçons .merci.
D'accord, et tu sais combien d'étages cet immeuble comptera ?
Bonne année, champagne et pastaga pour Alpin !
comment s'appelle ce projet ? y a til des rendus ?
moi je coirse les doigts pourle FRAC en 2011 , et avec le projet initial , svp...
pastis a écrit:
alpin13 a écrit:
Salut a tous
,Grosse préparation de démolition sur les anciens locaux EDF sur le Bd de Paris en vue pour le premier trismetre 2011,c'est la tour d'habitation de 50M
Aussi haut à cet endroit du bd de Paris ?
Soit dit en passant, l'ensemble de logements sociaux un tout petit peu plus haut sur le Bd de Paris qui est en cours de construction est également très imposant car une première partie de l'immeuble arrive au même niveau que les autres immeubles anciens du bd, mais il est ensuite réhaussé en retrait de l'alignement pour atteindre pas loin des 50m. aussi.
Et l'immeuble Bouygues en projet sur l'ilôt "Brossette" pile en face d'EDF ( programme Floressence ) est également assez haut ...
Oui mais justement, l'immeuble dont tu parles à l'entame de ton message était déjà un peu hors norme (apparemment du R+11 plus un RdC haut sous plafond). Il devrait faire dans les 35 m. Florescence, qui ne paraît pas dépasser les 30 m, reste dans le gabarit des constructions récentes du boulevard (fin 70 à nos jours) tel que le Marceau.
Donc si le bâtiment évoqué par Alpin atteint les 50 m, il tranchera d'autant plus avec la relative unité de proportion des façades sur ce boulevard. Et puisqu'il s'agirait d'un programme d'habitation, ça signifierait tout de même du R+16 à 18. Même sur le Prado 1 ça ne serait pas anodin. En tutoyant la hauteur des Labourdettes on pourrait parler d'une tourette...
Surtout que l'effet de hauteur serait fort depuis la rue vu la superficie de la parcelle interdisant a priori la présence d'un parvi, d'un jardin ou même d'un très large trottoir. Pour en limiter l'impact il resterait bien sûr la possibilité que les derniers étages soient édifiés en retrait à l'image du premier immeuble que tu citais.
J'en demeure cependant étonné.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique. Dans ce cas, il n'y aura pas de démolition d'immeubles notables d'un point de vue patrimonial et il faudrait connaître l'architecture du projet pour se faire une véritable idée. En tout cas, densifier ce quartier excellemment desservi par les TC et doté en équipements, apporter davantage de mixité et de vie par les commerces (en espérant que le bâtiment en soit pourvu) est une bonne chose.
pastis a écrit:
D'accord, et tu sais combien d'étages cet immeuble comptera ?
Bonne année, champagne et pastaga pour Alpin !
C'est un R+16 car en bas ,tu auras des commerces.
Copie de mon message du 13 octobre 2010 posté sur "un autre forum" :
Non seulement Alpin a pris la peine de prendre et de poster une photo du permis de construire à l'appui de son information (cf. son message numéro 1147 ci-dessus), mais encore le bâtiment en question semble confirmé par la maquette de l'hôpital Euroméditerranée qui apparaît dans la vidéo de présentation qui y est consacré sur le site d'Euroméditerranée (j'ai ajouté quelques lettres pour comparaisons - voir lettre D pour ce qui nous concerne ici, que j'ai sans doute un peu trop décalée vers la droite sur la photo aérienne).
Publicité