Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.35 m | R+15 | 2022 |
![]() ![]() |
Éducation | 19.60 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 33.00 m | R+10 | 2013 |
Merci Osin
Lafcadio a écrit:
Et en même temps, si c'est pour réaliser ce genre d'accouplement... aïe aïe
https://goo.gl/maps/eovZ7YNStpJGBEie6
Moi ça me plait bien ce genre d’accouplement. Après c’est toujours dommage de perdre un bâtiment ancien mais dans le cas de chevalier de Paul ils ont laissé le portique, alors autant le conserver. Par contre les rendus donnent l’impression d’un effet rouillé sur les toitures. C’est assez vilain.
Publicité
Ce n’est pas le principe d’associer vieilles pierres et bâti neuf qui était critiqué. Bien au contraire. Mais certaines associations assez ratées.
pastis a écrit:
J’ai du mal à qualifier ce projet. Il est à la fois quelconque dans le détail et surprenant dans sa vue d’ensemble. On dirait qu’ils ont posé des hangars en briques sur des bâtiments neo-haussmanniens...
Je préférais le cachet de l’ancien projet mais la grosse déception c’est a priori le démantèlement du portique historique à l’angle de la parcelle, conservé depuis la destruction du bâtiment.
Non la porte sera bien là .
Avec une bonne rénovation.
Il me semble que le revêtement du central téléphonique place de la Joliette-Dunkerque, qui si je ne me trompe aura bientôt 20 ans, mériterait vraiment d'être changé. Ce orange me paraît des plus infâmes. Quelque chose dans le style du Corail, ou autre, serait bienvenu.
J’aurais trouvé sympa la pose d’un écran géant pour égayer la façade à cet angle phare de la place. Un peu à la façon de Piccadilly Circus. Bon c’est encore moins le PM qui délivrerait une telle autorisation énergivore alors on se contentera de l’écran noir de la façade du Pathé
Ou une jolie fresque...
mama a écrit:
Il me semble que le revêtement du central téléphonique place de la Joliette-Dunkerque, qui si je ne me trompe aura bientôt 20 ans, mériterait vraiment d'être changé. Ce orange me paraît des plus infâmes. Quelque chose dans le style du Corail, ou autre, serait bienvenu.
Cet orange, qui est plutôt un rouge brique, fait écho à la façade en partie en brique (matériaux assez rare à Marseille) de l'hôtel de direction des Docks, à côté.
Mais c'est vrai que ce gros cube est pas très heureux.
Sur l'îlot Anthoine .la préparation se poursuit.
Les bâtiments sont presque vides à l'intérieur. La démolition va pas tarder arrivé.
Il y a une proposition très intéressante. Un tour style Mirabeau est projeté .les 80 M sont bien là .
Début démolitions pour les ilots SNCF, rue d’Anthoine. Photo Alpin.
Des projets en préparation sur cet îlot ?
Oui, on espère les voir bientôt et qui sera sélectionné
osin13 a écrit:
Oui .Deux projets avec un immeuble de 20 étages.
Attendons les rendus.
Ilot Anthoine aujourd’hui, photo Alpin
Alpin51 a écrit:
osin13 a écrit:
Attendons les rendus.
Dommage qu'on n'aille pas plus haut. C'est des bureaux ou du logement le R+20 ?
osin13 a écrit:
Alpin51 a écrit:
osin13 a écrit:
Attendons les rendus.Dommage qu'on n'aille pas plus haut. C'est des bureaux ou du logement le R+20 ?
Salut osin . C'est du tertiaire .
Quelques petits engins de chantier et petits tas de terre sont apparus depuis 3 jours sur l’ilot de la Cité Scolaire Internationale
Salut à tous .
Grosse opération immobilière sur Roger Salengro.
Je vous donnerai les détails sous peu.
Ça part de la rue Mirabeau jusqu'à l'angle de la nouvelle école primaire d'arenc.
Logements? Ou bureaux?
J espere qu on depassera les 100 m de hauteur...
Désolé la qualité mais bon c’était juste pour montrer le nombre de grues en ce moment sur Euromed et on les voit pas toutes, y en a 5 de plus (au moins) sur le secteur. Au moins 10/11 en tout.
fantasia a écrit:
Logements? Ou bureaux?
J espere qu on depassera les 100 m de hauteur...
Non ca sera pas plus de 50m
AkarSarren a écrit:
fantasia a écrit:
Logements? Ou bureaux?
J espere qu on depassera les 100 m de hauteur...Non ca sera pas plus de 50m
J'ai pas répondu à son message .Maxi 35:M.
J'ai déjà posé la question, mais en absence de réponse je retente ma chance.
Quelqu'un a-t-il du nouveau à ce propos ? ju2mars, peut-être sais-tu si cela est encore d'actualité ?
ju2mars 3/07/2019 a écrit:
La Direction de la voirie et des espaces publics a réalisé cette année une étude pour la version 2 de la place de la Joliette.
Ce projet va justement permettre de transformer un lieu de passage à un véritable espace de vie avec renforcement du patrimoine paysager, un revêtement pour partie en pierre suivant la nouvelle charte de qualité urbaine du CV, un généreux mobilier d’assise et peut être des jeux pour enfants suivant l’avis de l’ABF.
Ce projet devrait être présenté avant la fin de l’année. Sa réalisation n’est pas encore programmée.
Ce projet était porté par la précédente équipe municipale du 2e secteur. A ce jour il n'est plus d'actualité mais peut toujours être relancé par la nouvelle municipalité. A suivre donc...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité