Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 136.00 m | R+26 | 2015 |
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ … id=8351121
Tour des Finances à Liège: la fin du chantier reportée à décembre
La Tour des Finances, en construction dans le quartier des Guillemins, à Liège, semble prendre quelque retard. La fin du chantier, initialement prévue pour le mois de septembre, est désormais reportée à la fin décembre. Et les conséquences sont, à ce stade, difficiles à évaluer.
[...]
Dommage. Après il vaut mieux que ce soit fait correctement. Les travaux bâclés à la fin ce n'est pas génial (notamment une gare pas loin du bâtiment en question qui était toujours en travaux 6 mois après son inauguration, ou un centre commercial pas très loin non plus...).
En espérant que ça ne ralentisse pas trop le projet de reconstruction du quartier (même si inévitablement cela va retarder le déménagement puis la destruction de la Cité des Finances).
Publicité
Oui, pas dramatique selon moi...
Oui pas dramatique mais bizarre surtout que la 3ème et dernière grue vient d'être démontée !
D'un point de vue extérieur, le bâtiment est presque terminé. C'est donc normal de procéder au démontage des grues.
C'est l'aménagement intérieur qui pose problème.
Pas mal de belles prises de vue sur ce site. http://www.photo-daylight.be/paradis/st … 22_2014-08
salut, photo récente de la tour (belle photo en plus)
http://www.photo-daylight.be/paradis/st … f3cd568189
quelqu'un d'autre aurait des photos de la tour? l'extérieur devrait être terminé maintenant
Liège : le déménagement des "Finances" coûtera près de 2 millions
REGIONS | lundi 20 octobre 2014 à 9h16
Le ministère des Finances prépare d'arrache-pied le déménagement de ses fonctionnaires liégeois. La nouvelle tour qui doit les héberger n'est pas encore totalement terminée, mais les sociétés privées qui vont transporter les caisses viennent d'être désignées. Le coût de l'opération devrait dépasser les deux millions.
Il faut dire que ce n'est pas une mince affaire: 1098 agents, très précisément, doivent s'installer dans la tour des Finances.
[...]
On a bon goût en Belgique. Je la trouve très belle cette tour. Merci pour les photos en tout cas
Elle est magnifique et les pourtours ont l'air de prendre forme aussi c'est chouette.
Pietje a écrit:
Hello, voici quelques photos de la tour prises à la mi-octobre depuis le parc de la Boverie et de ses alentours.
Superbe, en particulier la deuxième ! Elle a l'air vraiment séduisante, cette tour, depuis ce point de vue... Il est vrai que tu as choisi le moment où les arbres avaient leur feuillage d'automne.
Elle a vraiment une belle gueule, impatient d'être à Liège dans deux semaines pour la voir finie.
La Tour des Finances de Liège est sauvée! Le dernier recours au Conseil d'État vient d'être rejeté
L.G. et G.G.
Après une bataille de plus de deux ans, la saga juridique autour de la nouvelle tour des finances de Liège est enfin clôturée. Le Conseil d’État vient de rejeter le dernier recours qui restait pendant contre son permis d’urbanisme. Il n’était sans doute plus question de la démolir, mais de payer de lourds dédommagements aux plaignants.
[...]
pfff ils auraient fait quoi? ils auraient abattu la tour? soyons sérieux
Il ne faut pas se contenter de lire le titre. Comme le dit le chapeau de l'article : "Il n’était sans doute plus question de la démolir, mais de payer de lourds dédommagements aux plaignants."
je sais j'ai été lire l'article ils parlaient de lourds dédommagements pour la sncb au lieu de raser le building mais ma remarque était expressément relié a titre qui était mal choisit a mon gout car elle n'est pas sauvé
il y a des magnifiques photos de la tour datant de ce mois ci sur ce site
http://www.photo-daylight.be/paradis/st … 5_2014-12#
Superbes photos, en effet. Merci pour le lien !
Aang a écrit:
je sais j'ai été lire l'article ils parlaient de lourds dédommagements pour la sncb au lieu de raser le building mais ma remarque était expressément relié a titre qui était mal choisit a mon gout car elle n'est pas sauvé
Oui, je te rejoins là-dessus. Les titres sensationnalistes chez Sud-Presse (surtout) et ailleurs (aussi), je ne m'en étonne même plus...
toi tu as trop cliqué sur poster
(Petit bug, on dirait, car les deux messages avaient exactement la même heure, à la seconde près.)
Elle fait vraiment massive ! Beaucoup trop épaisse à mon goût. Une tour plus élancée et donc plus fine m'aurait d'avantage convaincu. Mais je trouve ça super que Liège puisse enfin avoir son IGH. D'autre sont à venir ? Ou en tout cas dans les cartons ?
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Je suis assez d'accord. On l'aurait rabotée de 3-4 m en largeur qu'elle serait parue plus élancée. Le résultat final me déçoit un peu, mais comme tu dis, on ne va pas bouder son plaisir. Non, rien d'autre n'est prévu, à part de vagues concepts de type "émergences", on ne sait trop où.
Publicité