Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 136.00 m | R+26 | 2015 |
si c'est la hauteur final ce ne sera pas encore si haut tout compte fait pour le quartier
Mais bien sûr que ce ne sera pas si haut, quand je pense qu'on en a fait tout un fromage!
Publicité
Vue de loin, la grue et la future tour ont l'air énorme mais plus on se rapproche et plus on a l'impression que ce n'est pas si haut que ça ^^
Ça tombe bien : par définition, les riverains sont proches de la tour.
Comme toutes les 3 semaines, une nouvelle série de photos. Prises ce samedi 21/09.
Ca monte toujours et la façade commence à être installée :)
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
A+
Et un petit Time Lapse tout frais tout chaud :D :D
https://www.youtube.com/watch?v=hwcf1XJgmT0
Elle aura de la gueule cette tour, je vous le dis! Merci Benciné pour ces mises à jour régulières.
Tu peux peut-être faire le point au niveau de la BDD en y ajoutant ces dernières photos?
ok je vais y penser ;)
merci benciné pour les photos, la prochaine fois pourrai tu aussi prendre des photos depuis la gare pour voir la tour dans un cadre global et aussi des photos de l'avancement de l'esplanade de la gare
merci beaucoup pour le liégeois loin de chez lui ;)
Aang
Edit modération : J'ai supprimé ta photo Aang, désolé, mais y avait un gros copyright dessus et on ne peut pas l'utiliser, même avec le lien, ça ne suffit pas. Tant pis.
Nouvelles photos prises mercredi dernier (09/10) aux alentours de 18h30. L'étage n°11 est en cours de construction. Au niveau du "coeur", c'est le 15ème étage qui est cours. On a donc dépassé la moitié niveau "coeur".
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
A dans 3 semaines ! A+
j'aime bien le rendu des vitres je trouve que ca va bien, par contre quelqu'un sait ce qu'il va devenir de la maison classée devant la tour?
Oui, le clad est très bien, bien mieux, selon moi, que ce que présentait le rendu. Belle surprise donc!
La maison classée ne l'est en fait pas. C'est une bâtisse imitant le style mosan et datant de 1916. Elle sera démolie.
Je suis passé hier et en effet le clac donne super bien !!
Vivement l'inauguration :-)
Trop jaloux !
ca va etre une des plus belles tours de belgique
j'aime bien aussi le style de la mercury city tower de moscou je pense qu'en plus petit dans le quartier ca irai bien aussi
Petite question: les vitres sont-elles complètement "transparentes"? Personnellement, je n'aime pas trop les vitres avec effet "miroir"... je trouve aussi "spécial" le fait que le vitrage soit "désaxé" à certains niveaux, pas de continuité des lignes argentées... Bref, je suis, tout de même, un peu sceptique ...
^^
Ca ne me dérange pas, mais il est clair que c'est dans son ensemble que l'effet sera produit. Là, sur deux étages, ça jure un peu évidemment...
il y a pas mal de photos de la tour datées de ce moi ci sur ce site:
http://www.photo-daylight.be/Tour_Des_F … 13_2013-10
litch a écrit:
Petite question: les vitres sont-elles complètement "transparentes"? Personnellement, je n'aime pas trop les vitres avec effet "miroir"... je trouve aussi "spécial" le fait que le vitrage soit "désaxé" à certains niveaux, pas de continuité des lignes argentées... Bref, je suis, tout de même, un peu sceptique ...
L'effet miroir à l'avantage de proposer une façade plus uniforme de l'immeuble. La transparence donne un résultat qui me plaît moins, car l'aspect final dépend alors du jeu des stores, qui est totalement aléatoire. Mais bien sûr, c'est une question de goût.
Quant à l'alignement des différents types de vitre, les rendus étaient plutôt parlant à ce sujet. Je ne me fais pas trop de souci ; le "désaxage" étant "régulier".
© M & J.M. Jaspers - J. Eyers & Partners
C'est quoi la "grosse araignée" que l'on peut voir sur la dernière photo du lien de Aang ?
Sinon cool, le cloud à l'arrière de la tour est différent de celui des autres cotés ^^
nouvelles photos http://www.photo-daylight.be/Tour_Des_F … p;start=5#
youpiie c'est la semaine d'update de benciné en photos
Pour y passer tous les jours, les travaux avancent bien, la façade vitrée se met peu à peu en place. Je la trouve un peu sombre (par temps gris du moins), elle me fait un peu penser à celle de la tour du Forem un peu plus loin.
Je passerai prendre des photos ce week-end. Et effectivement ca avance bien et une 2ème grue a été rehaussée il y a 2-3 semaines.
Publicité