Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 136.00 m | R+26 | 2015 |
cool, on va enfin voir la tour un peu comme elle va etre a la fin alors
Voila enfin une nouvelle série de photos prises samedi dernier !
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
On en est au 15ème étage ne cours de construction niveau "étage" et au 18-19ème étage niveau "coeur".
A+
Publicité
waouh ça monte bien, et le vitrage est magnifique
Oui, même s'il ne correspond pas à ce qu'avaient annoncé les rendus, un revêtement de façade foncé peut très bien donner. Il n'est pas sans rappeler celui de la tour des Finances.
Nouvelles photos prises mardi. Les 17 premiers étages sont entièrement construits, on en est au 22ème étage concernant le noyaux. On arrive au bout ! :D
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
Voili voilou ! A bientôt !
waouw elle est superbe
merci benciné
Merci pour ces mises-à-jour régulières! Elle est pas mal du tout en effet .
La grue n°2 (celle du centre) a, une deuxième fois, été rehaussée ce lundi :D
© Benciné
A+
Les proportions donnent un air obèse à la tour ... J'espère que ça ne sera plus le cas quand elle aura atteint sa taille maximale, mais on y est pas si loin j'imagine maintenant ?
J'aime pas trop non plus l'effet fort large et imposant qu'à la tour... Maintenant ça c'est dû à la limitation de la hauteur de la tour. Comme quoi parfois il faut mieux d'autoriser une hauteur plus grande pour une tour ce qui permet de réduire la taille de la base de la tour puisque l'on gagne en superficie ... Après une fois fini je pense que ça donnera quand même mieux!
il reste un peu moins de 10 étages donc on a encore le temps, pour l'échelle, la tour des finances actuelle en avant plan fait environs 45 metres de haut, sachant que la tour fera 118 au sommet, il faut donc rajouter encore au moins une fois la hauteur de l'actuelle tour des finances donc elle va paraitre beaucoup moins grosse
update de décembre sur le site http://www.photo-daylight.be/Tour_Des_F … mp;start=2
Edit modération: je supprime l'affichage des photos copyrightées, comme prévu par le réglement
Nouvelle fournée de photos prises ce jeudi. Les 19 premiers étages sont entièrement construit et le 24ème niveau cœur est en cours de route. La plus petite des 3 grues a été démontée, il ne reste donc plus que les 2 que l'on voit sur les photos.
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
© Benciné
Et un petit bonus avec ces nouveaux bureaux qui sont entrain d'être construit juste devant la nouvelle tour, rue de Fragnée.
© Benciné
© Benciné
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)
Tour des finances : le conseil d’Etat penche pour la SNCB
21 janvier 2014
[...]
L’affaire est déjà mal partie pour la Tour, puisque l’auditeur du Conseil d’État a déjà rendu son avis. Il estime que le permis délivré est illégal. Sur le terrain, la construction en est déjà au vingtième étage sur les 27 prévus.
Quid d’une démolition en cas de permis retiré ? Mais elle pourrait peut-être s’arrêter à 20 étages ou ouvrir la voie à des dédommagements.
http://www.todayinliege.be/Tour-des-fin … ge=article
Verdict ce jeudi d'après l’article.
La démolition me parait peut probable, et ce serait complètement idiot (pour rester poli).
Il faut juste espérer que le projet ne soit pas paralysé par ce recours. Le quartier voit beaucoup de travaux et il faut que les projets avancent.
La décision ne tombera pas avant de nombreux mois, ce jeudi c'est juste les plaidoiries de la SNCB d'un côté et de Fedimmo de l'autre.
Et même si le permis est annulé, le conseil d'état ne peut pas demander la démolition de la tour. Seulement un tribunal de justice peut le faire si... une demande en ce sens vient à être faite par la SNCB, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
En gros, c'est pas demain la veille que les travaux vont s'arrêter :D
PS: nouvelles photos prévues ce week-end ;)
Cette situation est à pleurer ... Quelle absurdité !
Ce n'est pas avec cette mentalité que l'on avancera. J'ai parfois l'impression que les seuls projets qui avancent sont ceux financés par le FEDER qui donne une échéance aux subsides.
Qu'ils s'occupent de leur projet au lieu de critiquer ceux des autres.
today in liege -> la tour pourrait s'arrêter au 20eme etage, vous voulez faire une monstruosité ou quoi?
Le verdict le plus probable? La tour se construit mais il y aura dédommagement. Ceci dit, ce verdict serait de toute manière discutable car il donnerait finalement raison à un caprice de la SNCB. A titre perso, je trouve que la tour met la gare en évidence!...
moi aussi mais bon des chieurs il y en a partout, puis si ils peuvent pomper du fric au privé ...
C'est sur que la Tour est un point de repère pour le quartier des Guillemins. Je ne vois pas non plus en quoi elle nuit à la gare.
@Benciné: Je ne m'y connais pas en justice. Je pensais que la décision finale allait tomber ce jeudi vu que l'avis de l’auditeur du Conseil d’État date du mois d'aout je pense.
Tant mieux si les travaux peuvent avancer malgré les plaidoiries de jeudi. La tour aura atteint sa taille maximale avant le verdict final et les travaux d'aménagement de l'intérieur ne devraient pas être retardés.
J'attends les nouvelles photos avec impatience. Je ne savais pas que le chantier continuait d'avancer malgré "l'hiver".
Et puis même, qu'est-ce que ce serait pour un raisonnement? Toute proportion gardée: "ah non, on ne va tout de même pas construire l'Empire State building, il risque de faire de l'ombre au Chrysler building!"
@Julien851 : oui c'est l'hiver mais il ne gèle pas encore donc tous les travaux à Liège (quais de Meuse, tour paradis, place des Guillemins, rue saint-laurent, etc...) sans exception, continuent leur route depuis la fin des vacances de Noël !
Le Bruxellois a écrit:
Au sinon, comme mentionné ci-dessus par Benciné, il ne faut pas être trop inquiet : seules les juridictions judiciaires peuvent décider de la démolition de la tour Paradis. Un arrêt négatif du Conseil d'Etat mènera sûrement les autorités à adopter un nouveau permis, qui lui devra être conforme à ce que préconise l'arrêt. Notez que si c'est le cas, cela signifiera sûrement qu'un nouveau PRU devra être adopté. On se dirigerait donc plutôt vers une paralysie plus ou moins longue des travaux plutôt que vers une démolition.
Je voulais te demander, dans le cas qui nous occupe, penses-tu vraiment qu'il suffirait de modifier le PRU? Celui-ci n'est-il pas plus "bétonné" que ça? Ce qui obligerait finalement Fedimmo à limiter la hauteur à l'actuelle (ce qui serait très laid, mais bon, c'est autre chose).
En Belgique, tout est toujours possible, en particulier les décisions les plus absurdes. Je ne connais pas suffisamment le dossier pour m'avancer plus...
Ce que j'aurais voulu savoir c'est le degré de contrainte d'un PRU (parce que si il suffit de le modifier pour l'adapter, je ne vois plus trop l'intérêt d'établir un PRU, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
Publicité